Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Remuer ses joueurs...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KiDD
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 22:32    Sujet du message: Remuer ses joueurs... Répondre en citant

Nous avons tous en tête une image de coach engueulant ses joueurs pendant le match...

C'est pourquoi j'ai pensé à un dispositif permettant de remonter les bretelles de certains joueurs pendant le match, leur exprimer notre colére, et pas seulement à la mi-temps... ON approcherai un peu plus réalité et on crierai peut-être un peu moins derrière notre PC ^^
DrogbaTheKing
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton idée à 100%.

C'est vrai que c'est chiant de pas les remuer pendant le match

¤*SW87*¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez essayé le panier à salade ? 100

Blague à part, je suis assez d'accord, mais en fait on n'en revient un peu au problème des consignes... Mais pourquoi pas davantages de possibilités en temps réel durant le match c'est vrai.

"L'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau." (Je connais des personnes avec le même défaut)

C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 23:10    Sujet du message: Re: Remuer ses joueurs... Répondre en citant

KiDD a écrit:
C'est pourquoi j'ai pensé à un dispositif permettant de remonter les bretelles de certains joueurs pendant le match

Quand tu dis ça, moi je visualise un truc avec une poulie et des objets contondants ... un fouet ... mmh :?

Non, sérieux, c'est une bonne idée car c'est frustrant de reste impuissant pendant 45 minutes. Dans la réalité, il y a pas mal d'entraîneurs qui gueulent comme des porcs sur leur joueurs, c'est un style !
Mais comment intégrer ça au jeu ??? On ne peut pas arrêter le match à chaque fois qu'on veut transmettre un message. En plus, ce type de "gueulante" est un peu aléatoire dans la réalité.
Ca viserait qui ? Un joueur ou plusieurs ? Toute l'équipe ? On fait comment ?
"Putaaaaaain, Didiééééééé !! Reviens !!!! Mais reviens, bordeeeeel !!!"
On met un bouton ou plus tu cliques, plus ton petit rond crie et gigote :?:
Ca pourrait être marrant mais c'est complètement ingérable !!

Trop de choses à paramétrer à chaque remontrance, les matchs durerait 3 fois plus longtemps à ce tarif (c'est un peu comme le débat sur l'arbitrage video). En plus, moi, le match, il passe en vitesse rapide donc les enguelades ponctuelles, je m'en servirais très rarement. Ca serait uniquement 1 ou 2 fois par mi-temps pour crier un bon : "Mais bougez vous bordel de dieu !!". Je pense que ça soulage plus que ça fait avancer le schmilblick.
Si je veux qu'ils se bougent le cul, je change les réglages de l'équipe, augmente le tempo et le pressing. Difficile de faire mieux je pense :?

Enfin, si t'as des idées précises de comment arranger le biniou ... shoot !
DrogbaTheKing
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ton argumentation me laisse sur le cul...

C'est vrai qu'en vitesse MAX c'est chaud pour les engeuler.

Ou alors quand un joueur entre sur la pelouse il apporte les consignes et les remontrances.

Sinon ché pas !!!

¤*SW87*¤
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 23:27    Sujet du message: Re: Remuer ses joueurs... Répondre en citant

Unkle P a écrit:
"Putaaaaaain, Didiééééééé !! Reviens !!!! Mais reviens, bordeeeeel !!!"

Tu l'as pris pour toi c'est ça ? 100
En tout cas, t'es bien dans le tempo, ça fait plaisir 115
KiDD
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Bah quand tu vois qu'un joueur passe de 7 à 5 tu le pourri...

Quand tu vois qu'un joueur a le pied carré sur une action tu lui dis de se concentrer (quitte à faire pause / consignes / Hurler / "Mais putain DéDé t'as deux pied gauche ou bien ??" )

Aprés, peut-être qu'il y aurai un autre moyen d'intéragir, mais ca pourrai rebooster la concentration de certains joueurs qui parfois, donne l'impression d'être là pour justifier leur salaire...

Voilà, en tout cas moi ça me ferai plaisir de pouvoir engueuler un déf qui passe la balle au GB ( à la Guy Roux quoi !! )
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de joueur qui passe de 7 à 5...

Quand un joueur est à 5 a la mi temps peut importe ce que je lui dit (enccourragement, menaces, sévices...) il n'augmente jamais...

Peut être qu'il faudrait pouvoir réelement remuer les joueurs en ayant un peu plus de choix dans le coaching individuel de la mi temps...Ce serait déjà un bon début
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

The_Keke a écrit:
En parlant de joueur qui passe de 7 à 5...

Quand un joueur est à 5 a la mi temps peut importe ce que je lui dit (enccourragement, menaces, sévices...) il n'augmente jamais...

Peut être qu'il faudrait pouvoir réelement remuer les joueurs en ayant un peu plus de choix dans le coaching individuel de la mi temps...Ce serait déjà un bon début

Pas complètement vrai, mon attaquant avait un 5 à la mi-temps, je lui est dis que c'était une honte pour un joueur de son rang et hop ... deux buts :D

Sinon pour revenir au sujet, on pourrait par exemple donner des consignes au(x) nouvel(aux) entrant(s) et puis lui passera le message!
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 100% d'accord avec ce que tu proposes. C'est frustrant de se retenir jusqu'a la mi-temps (bon deja c'est mieux qu'avant ou on ne pouvait rien faire du tout).

Effectivement, avec un systeme simple de mise en pause et de consigne, ca devrait passer cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
KiDD
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord aussi avec les consignes à donner lors de l'entrée d'un joueur, si ce sont des consignes spécifiques à un joueur pour jouer sur son moral, car côté technique il y a déjà tout ce qu'il faut...

Mais faire passer un message à notre attaquant du genre "Le coach attend un exploit de ta part" ça pourrait être sympa...

Parce que un coach qui hurle du banc pour engueuler son arrière gauche à l'autre bout du terrain dans un stade de 60 000 personnes, à mon avis, le joueur n'entend rien...
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, il y aura forcement une limitation, ce serait illogique de pouvoir causer a un mec a lautre bout du terrain, mais on peut faire passer le message lors d'un remplacement, ou part l'ailier qui est de notre cote, apres ils font le telephone arabe j'usqu'a l'autre aile... " He , Dede, apparement le coach veut que tu cueille des champignons jusqu'a la fin du match. Bon je suis pas sur d'avoir vraiment compris, hein"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

phil a écrit:
Je suis 100% d'accord avec ce que tu proposes. C'est frustrant de se retenir jusqu'a la mi-temps (bon deja c'est mieux qu'avant ou on ne pouvait rien faire du tout).

Effectivement, avec un systeme simple de mise en pause et de consigne, ca devrait passer cette histoire.

Je suis assez, non même tout à fait d'accord sur le principe !

Une idée technique (assez simple je pense), c'est d'avoir la main une ou 2 fois par période jouée au moment d'un arrêt de jeu assez long (genre blessure ou discutaille pour un rouge) et là on aurait à nouveau accès à l'écran que l'on a à la mi-temps (voire avec des possibilités en moins car on n'a pas 15 minutes) mais juste sur un changement tactique (mais on s'en fout un peu car on peut le faire à tout moment) mais surtout la liste des joueurs avec les possibilités de lui rappeler "qu'il fait vraiment un match de merde et qu'on se demande s'il a entendu ce qu'on lui a dit dans les vestiaires", ou pour l'encourager d'avantage en lui disant "vas-y Gaston, c'est sûr ça va rentrer" !

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée d'Entium est interessante mais le problème soulevé par Tonton est toujours là...Ceux qui jouent en vitesse max n'ont pas le temps (même lors d'une blessure) de donner des consignes sans mettre le jeu en pause.
Ca casserai le rythme du match :(
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

The_Keke a écrit:
L'idée d'Entium est interessante mais le problème soulevé par Tonton est toujours là...Ceux qui jouent en vitesse max n'ont pas le temps (même lors d'une blessure) de donner des consignes sans mettre le jeu en pause.
Ca casserai le rythme du match :(

Oui mais pourquoi jouer en accéléré :?: 10

Il faut prendre le temps de prendre son temps (une réplique du film d'Alexandre le Bienheureux, qui est devenue un de mes preceptes), profiter, voir le balais de tes joueurs sur le terrain : c'est tellement beau ses mouvements coordonnées 115

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah personnelement je ne joue pas en acceléré, mais je disais ca en référence aux paroles d'Unkle_P.

Et puis bon sur certains matchs je l'avoue, je joue en "commentaires seuls" mais souvent c'est quand le match est joué ou que je suis a la bourre pour autre choses 100
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

The_Keke a écrit:
Bah personnelement je ne joue pas en acceléré, mais je disais ca en référence aux paroles d'Unkle_P.

Et puis bon sur certains matchs je l'avoue, je joue en "commentaires seuls" mais souvent c'est quand le match est joué ou que je suis a la bourre pour autre choses 100

Je sais que tu faisais référent à Unkle P, donc je disais ça pour tout le monde, profitez les gars, z'avez 20 ans la vie devant vous !

Prenez le temps d'apprécier, ah làlà, la jeunesse alors pfff 101

phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Entium a écrit:

je n'avais pas pense au mode accelere dans mes premieres remarque, mais c'est vrai que ca peut devenir genant de faire pause trop souvent, surtout que je serais assez touche.

Moi je joue beaucoup en mode accelere, un reflexe du mode texte exclusif des premiers managers, je regarde parfois le "balet des joueurs" lorsque je ressent une deficience tactique quelque part, mais sinon je m'en tiens au texte pour 80 % des matchs, le deroulement des actions et les statistiques suffisent, une fois la tactique rodee.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hier mon arrière droit veut donner la balle au gardien, celui ci était un peu avancé, la passe est trop forte, cadrée et je prend le but ... j'avoue que j'aurai bien aimé expliquer ma façon de penser à ce défenseur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

phil a écrit:
Entium a écrit:

je n'avais pas pense au mode accelere dans mes premieres remarque, mais c'est vrai que ca peut devenir genant de faire pause trop souvent, surtout que je serais assez touche.

Moi je joue beaucoup en mode accelere, un reflexe du mode texte exclusif des premiers managers, je regarde parfois le "balet des joueurs" lorsque je ressent une deficience tactique quelque part, mais sinon je m'en tiens au texte pour 80 % des matchs, le deroulement des actions et les statistiques suffisent, une fois la tactique rodee.

Je sais, ma manière de faire est débilement PSYCHOLOGIQUE, dans la mesure où je me dis que j'ai une plus grande influence si je regarde ... Je sais c'est con, mais on va pas me refaire à mon âge :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: