| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1616 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 11:19 Sujet du message: Pronostic des buteurs 08 - Les votes : 34ème journée de L1 |
|
|
Salut à tous,
La saison dernière, nous avons confectionné avec Lesane un jeu qui a eu son intérêt: Le jeu des pronostic des buteurs saison 2006/2007. Puisque la réussite a été totale, nous avons décidé, RVD et moi-même de remettre ça cette saison avec quelques petits changements qui, nous l'espérons, vous ravieront.
En effet, contrairement à l'année précédente, nous avons décidé de faire non seulement la Ligue 1 mais aussi la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et surtout, la Ligue des Champions. De plus, à la fin de l'année, si tout va bien, il sera possible de pronostiquer pour l'Euro 2008 !
Nous souhaitons très fortement que les membres qui s'inscrivent tentent de jouer le plus régulièrement possible. En effet, quoi de plus agaçant qu'un classement ou chacun n'a pas pronostiqué le même nombre de journées?
Les règles du jeu, quant à elles, ne changent pas de l'année précédente:
Voici les règles :
Le principe est de pronostiquer les buteurs de chaque journée de Ligue 1...à raison d'1 choix possible par match!!!
Voici le barème :
1 point pour un attaquant
3 points pour un milieu
5 points pour un défenseur
10 pour un gardien...on ne sait jamais!!!
2 points pour un pronostic exact de match nul et vierge 0-0
===>> BONUS ===>>
Il y a deux bonus possibles et un anti-bonus!!!
BONUS 1 ===>> Chaque pronostiqueur peut mettre un joueur en gras par journée parmi les matchs proposés, et si ce joueur marque, les points sont doublés!!!...par exemple, si je mets Rothen en gras, qu'il marque 2 buts, il rapportera alors 3 X 2 buts x 2 = 12 points!!!
BONUS 2 ===>> Chaque joueur n'ayant jamais marqué dans la compétition rapportera un bonus triple, par exemple, si Henry du Barça venait à marquer son 1er but en LDC sous ses nouvelles couleurs, et que je l'ai pronostiqué, il me rapportera alors 1 but X 3 = 3 points!!!
De même, si F. Torres marquait son premier but sous les couleurs de Liverpool en LDC, il raporterait lui aussi 3 points.
Attention:Pour les exemples si dessus, s'ils venaientt à marquer un doublé ou triplé, seul le 1er but compte comme bonus triple!!!, par exemple s'ils mettaient un doublé, ça rapporterait : 1er but X 3 + 1 = 4 points!!!
ANTI-BONUS ===>> Si le joueur que vous avez pronostiqué venait à marquer contre son camp, alors les points qu'il aurait du vous rapporter vous seront comptés...mais négativement!!! ...je m'explique, si je pronostique Frédéric Piquionne pour Monaco, que je le mets en gras, et qu'il marque contre son camp, il me comptera alors -2 points!!! -1 X 2 = -2
Des joueurs évoluent à des postes différents selon les matchs, par exemple Paulo César à Toulouse, il joue parfois défenseur droit, parfois milieu droit...pour nous faciliter le décompte des points, la position prise en compte pour chaque joueur est celle marquée sur sa fiche sur le site www.lequipe.fr!!!
De plus, les buts de chaque journée qui seront pris en compte seront uniquement ceux référencés sur le site www.lequipe.fr!!!
Toute divergence d'opinions sur ce point seront donc fixée grâce à l'équipe.fr
Astuce ===>> N'oubliez pas que les défenseurs marquent aussi des buts, car un défenseur comme Cris qui marque souvent tout de même, rapporte 10 points s'il est marqué en gras!!! (5 X 2)...
Comme une personne qui poste un message peut ensuite modifier son propre message, et que donc une personne qui a pronostiqué Chevchenko peut changer son nom par Lampard si c'est Lampard qui marque, je noterai alors sur un papier chez moi tous les pronos effectués avant le déroulement des matchs pour avoir la certitude qu'il n'y a aucun tricheur !!!...donc ça ne servirait à rien de changer!!!
J'espère que vous avez tous bien compris les règles. S'il y a des questions n'hésitez-pas. A savoir que c'est désormais RVD et moi-même qui gérons le jeu, c'est donc à nous qu'il faut s'adresser.
La première journée se déroulera le samedi 4 et le dimanche 5 aout, autant dire dans une semaine. Alors préparez-vous bien, je post les matchs dans la journée. Bonne chance à tous !
Calendrier officiel de Ligue 1 _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Dernière édition par tussjean le Mar 04 Sep 2007 6:27; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
mourinho34Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
ca roule pour moi
Est ce qu'il serait possible d'avoir un calendrier des matchs?
Si je pars en vacance, puis je envoyer à l'avance mes prono? _________________ fc porto, club de mon coeur |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
| mourinho34 a écrit: |
Est ce qu'il serait possible d'avoir un calendrier des matchs?
Si je pars en vacance, puis je envoyer à l'avance mes prono? |
Je vas mettre les liens pour le calendrier, c'est promis je fais çaavant demain soir.
Si tu pars en vacances, tu peux bien entendu envoyer à l'avance tes pronos. Mais attention à la ligue 1; elle commence pendant la période des transferts donc si tu pronostiques un gars qui est tansféré entre temps, c'est mort pour toi. En fait, il faut bien tenir compte des transferts et se tenir au courant de toute l'actualité du mercato pour ne pas avoir de mavaises surprises  _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
EntiumModérateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 983 Localisation: Agglo Rouennaise
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
| tussjean a écrit: |
Je vas mettre les liens pour le calendrier, c'est promis je fais çaavant demain soir. |
maintenant pour péter les 1000 posts !!!
J'ai pas tout compris car j'ai le cerveau en compote aujourd'hui mais ça m'a l'air bien en plus j'chuis hyper mauvais en pronos donc ça marche pour moi , je vise la cuillère de bois  _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |
mourinho34Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si tu pars en vacances, tu peux bien entendu envoyer à l'avance tes pronos. Mais attention à la ligue 1; elle commence pendant la période des transferts donc si tu pronostiques un gars qui est tansféré entre temps, c'est mort pour toi. En fait, il faut bien tenir compte des transferts et se tenir au courant de toute l'actualité du mercato pour ne pas avoir de mavaises surprises |
en meme temps, je ne pars qu'une semaine ce qui me fera deux ou trois journées de championnat...
question, tu dis qu'on va pouvoir pronostiquer en coupe de france meme si c'est un Orléans-Amnéville? _________________ fc porto, club de mon coeur |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
1000ème message wouhouuu bon j'me calme.
Heu, en fait non, on va proposer des matchs, surtout les grosses affiches et vous pourrez pronostiquer dessus, c'est tout. Donc non, il n'y aura pas de Petaouchnok - Urines les Bains désolé.... _________________
|
|
 |
EntiumModérateur

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
| tussjean a écrit: | 1000ème message wouhouuu bon j'me calme.
|
AH si, c'est une barre mythique quand même !
j'etais à l'affut depuis un moment (je sais, j'ai rien d'autre à faire ... )
Yeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaahhhh  _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |
olive et tomRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
perso ca me tente bien!!! seulement n'etant pas souvent la y a-t-il un nombre minimum de match a pronostiqué pour etre pris en compte? y a-t-il aussi un classement spécial pour Ligue 1, un pour la Coupe de France, et un pour la LdC ou tout est confondu?... vivement le debut...  |
|
|
 |
EntiumModérateur

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
| olive et tom a écrit: | perso ca me tente bien!!! seulement n'etant pas souvent la y a-t-il un nombre minimum de match a pronostiqué pour etre pris en compte? y a-t-il aussi un classement spécial pour Ligue 1, un pour la Coupe de France, et un pour la LdC ou tout est confondu?... vivement le debut...  |
Oui très bien l'idée d'un classement pour chaque compèt puis un classement général !
Genre comme au ski (pour ceux qui suivent) avec le Globe de cristal pour le meilleur sur tous les classements confondus ! _________________
|
|
 |
The_KekeRéputation Continentale

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours la poisse en pronostique (et je crois porté la poisse, quand je pronostique une victoire, c'est toujours la défaite qui attend mon équipe)
Donc je vais également me battre pour la cuillère de bois
AHAH Entium !! tu auras un adversaire de taille  _________________
 |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
| olive et tom a écrit: | perso ca me tente bien!!! seulement n'etant pas souvent la y a-t-il un nombre minimum de match a pronostiqué pour etre pris en compte? y a-t-il aussi un classement spécial pour Ligue 1, un pour la Coupe de France, et un pour la LdC ou tout est confondu?... vivement le debut...  |
C'est ce qui est prévu justement.  _________________
|
|
 |
nico0038Réputation Régionale

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 208 Localisation: la Verpilliere (38)
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
C'est super cool, je veux jouer moi aussi !!!
Même si je suis une vraie quiche en pronostic !!!  |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
Aah, c'est déjà la reprise !! Nickel !
PS : Tussjean, j'ai corrigé quelques fautes sur ton post notamment le Pronostiqueuh du titre. C'est pas parce que t'es du sudeuh, qu'il faut rajouter des lettreuh . On lui préfèrera : Pronostic comme mastic ou topic mais pas moustique ou caustique  |
|
|
 |
EntiumModérateur

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
| nico0038 a écrit: | C'est super cool, je veux jouer moi aussi !!!
Même si je suis une vraie quiche en pronostic !!!  |
Et de 3 (avec The_Keke et moi même) !
On va être de la bande des loosers !  _________________
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
il y aura moi aussi, vu que je suis un pronostiqueur de haut vol, je devrais me battre pour la lanterne rouge.
le classement a l'envers va valoir le coup d'oeil. |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ok cool que ça soulève les foules
PS: Merci Unkle, en plus de mes fautes d'orthographe, j'ai des p'tits problèmes avec mon clavier qui n'écrit plus qu'une lettre sur 2... _________________
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
| tussjean a écrit: | | j'ai des p'tits problèmes avec mon clavier qui n'écrit plus qu'une lettre sur 2... |
Raison de plus pour pas rajouter des lettres en plus
Au fait, maintenant que j'ai compris les règles du jeu, je participerais ! (peut être même que je filerais un coup de main, on en reparlera ) |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Comme promis, voici la liste des matchs pour la 1ère journée. Elle se déroulera du 4 au 5 aout (autant dire en plein dans les fètes de bayonne )donc vous avez une bonne semaine pour faire vos pronos.
Validez vos pronos avant samedi 4 août à 16h00 maximum !!!
Strasbourg - Marseille ===>
Caen - Nice ===>
Paris-SG - Sochaux ===>
Bordeaux - Lens ===>
Monaco - Saint-Etienne ===>
Rennes - Nancy ===>
Valenciennes - Toulouse ===>
Lille - Lorient ===>
Le Mans - Metz ===>
Lyon - Auxerre ===> _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Dernière édition par tussjean le Ven 27 Juil 2007 17:38; édité 1 fois |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
Pour mes premier pronos et à titre d'exemple, je vais dire cela:
Strasbourg - Marseille ===> Cisse
Caen - Nice ===> 0-0
Paris-SG - Sochaux ===> Rothen
Bordeaux - Lens ===> Chamack
Monaco - Saint-Etienne ===> Gomis
Rennes - Nancy ===> 0-0
Valenciennes - Toulouse ===> Elmander