| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:31 Sujet du message: Arriere latéraux |
|
|
Alors j'ai utiliser la fonction recherche pour trouver une reponse a ma question mais je n'est pas trouver alors voici ma question:
Et-il mieux de jouer avec des defenseurs sur les cotés:
DD-DC-DC-DG
Ou jouer comme sa mais en mettant des fleches vers l'avant
Ou jouer directement avec des arriere latéraux:
-------DC-DC------
ALD------------ALG
Moi je joue comme la premiere proposition mais j'aimerais savoir se que sa change beaucoup par rapport aux autres?? |
|
|
 |
|
|
philModérateur

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
La deuxieme proposition est beaucoup plus offensive que la premiere, a mon sens elle n'est a utiliser que si tu joue avec 3 centraux, sinon ca va etre le feu dans ta defense sur des longs ballons vers les ailes.
Dans une defense a plat avec des fleches vers l'avant, tu as une vrai defense a plat lors des phases defensives, dans l'autre cas, tu va defendre plus haut mais on peut facilement passer derriere tes lateraux, et il ne te restera plus que 2 defenseurs pour couvrir.
Je n'ai jamis vu de positionnemet "arriere lateral" avec une defense a 4, et ce serait a mon sens une erreur. _________________
 |
|
|
 |
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi, je fonctionne avec ta première propostion : DD-DC-DC-DG
Je mets des flêches vers l'avant à mes arrières droit et gauche. |
|
|
 |
MikadoRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne mets jamais de flèches pour mes DD et DG, je trouve qu'ils montent trop souvent quand ils "ont" des flèches (bah, d'un côté, ils font ce que je leur dit ), et comme le dit Phil, ca crée des trous, donc des occasions en or pour l'adversaire ... Mais ce n'est que mon avis ! _________________ Carpe Diem ! |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous;
| phil a écrit: | La deuxieme proposition est beaucoup plus offensive que la premiere, a mon sens elle...
Je n'ai jamis vu de positionnemet "arriere lateral" avec une defense a 4, et ce serait a mon sens une erreur. |
Je joue comme ça ( http://www.footmanager.net/forum/ftopic323-160.php ) c'est à dire une défense à 4 avec 2 centreaux et Deux AL G et D .
ça marche assez bien. Je trouve que c'est mieux que des flêches vers l'avant. _________________
 |
|
|
 |
TaharoaRéputation Locale

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
Arf le dilemme :D
Moi j'aurais tendance à dire que ça dépend de tes arrieres latéraux...
Déjà la 3ème comme dis Phil c'est à éliminer, ca va passer sur les cotés comme ca veux...
Si tu as des arrieres latéraux "old school" qui prennent pas les couloirs (ou pas tres bons) met les 4arrieres sans fléches et pour moi joue sur un système plus central sans trop écarter le jeu...
Par contre si tu as des vrais latéraux (ashley cole, dani alvés etc...) ce serait dommage de pas profiter de leurs débordements... Donc les 4arrieres avec des fleches sont pour moi la meilleure option.
Apres ça dépend aussi du reste de ton effectif mais moi je jouerais en passant plus sur les cotés, consignes individuelles pour tes arrieres latéraux de monter avec le ballon et de centrer en profondeur si t'as pas de MO G/D ou de jouer dans la profondeur pour eux si tu en as...
A mon avis également c'est bien d'avoir un MDC si tu met pas de fleches pour tes défenseurs latéraux pour remonter le ballon... |
|
|
 |
DrogbaTheKingRéputation Nationale

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 482 Localisation: plus proche que tu ne le penses
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la 1eme proposition est à utiliser surtout si tu as des supers AL.
Perso, j'utilise DD - DG avec des flèches ce qui permet de jouere le contre.
¤*SW87*¤
For you .@.. _________________ "Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
N'oublie jamais ça...
 |
|
|
 |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
Moi dans la partie que je fais en se moment, j'ai utilisé la tactique DD DG avec les fleches en avant. Et le bilan est mitigé, enfaite, cette tactique ma permi de mettre beaucoup plus de but car mes lateraux monte, marque parfois mais surtout font beaucoup de passe décicive.
Mais j'ai aussi encaissé beaucoup de but et beaucoup trop a mon gout!! En effet a cause de ca, je fesait trop de match nul, alors je suis repasser a une tactique classique DD DC DC DG et franchement j'ai pris moins de but donc meme si j'en met moins aussi je préfere ca!! _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
|
 |
LGRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
Question épineuse.
1. Comme déjà dit ça dépend des joueurs qu'on a sous la main. Pour jouer avec des AL, faut des vrais et bon ailier de débordement.
2. Si on joue comme ceci :
---DC-DC-DC---
AL--------------AL
Ça fait quand-même un défenseur de plus et donc il faut retirer un milieu ou un attaquant -> Dilemne
Perso je joue DD-DC-DC-DG sans flèches. J'aime pas de prendre des buts...ça m'énerve :evil: |
|
|
 |
|