| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TagRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 17:58 Sujet du message: Aurillac [Suspendu] |
|
|
Arrivée en France
Mon arrivée en france fut un soulagement après mon année passé au pays-bas ou jamais je ne me suis senti bien. Ma très courte période au sein du club de feyenoord ne restera pas mémorable ; 6ème en championnat après la moitié du championnat alors que mon enveloppe de 12M€ pour les transferts avait été totalement vidé.
Mon élimination contre paris au 1er tour de la coupe d'uefa (1-2 à l'aller et défaite 0-3 au retour) me fit partir plus vite que prévu de ce club hollandais.
Après 3 mois d'inactivité, un ami français me propose un stage de 20 jours en france. Ce stage se déroule à Paris, il est réservé au entraineur avec peu d'expérience et aborde plusieurs types de sujet tel que les nouvelles tactiques ou encore les finances des clubs. Voulant prendre contact avec des clubs français, je me décide à rejoindre la capitale française.
Premier contact
Ma formation c'est finalement très bien passé, de bonnes informations qui je l'espère me serviront très vite. les vacances sont finis pour les joueurs de football de l1, l2 et n1. De nouveaux clubs font leur apparition dans le championnat de national français. Je décide de prendre contact avec ses 3 clubs ; Aurillac, besançon et dunkerque.
Les présidents des clubs de dunkerque et aurillac décident de me fixer un rendez-vous, cela va me faire voyager mais je décide d'accepter les deux offres.
Quand à besançon, il semble déjà avoir choisi un nouvel entraineur et le président se dit "trop déborder pour me rencontrer pour le moment".
Le choix sera donc limité mais je ne pouvais espèrer mieux au vue de ma faible réputation. Je ferais mes preuves même avec un club de bas niveau.
A suivre...
Dernière édition par Tag le Jeu 23 Aoû 2007 13:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
BabosWebmaster

|
|
|
 |
TagRéputation Locale

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je comptais faire
Aurillac : Un club ambitieux
J'arrive donc ce matin au camp d'entrainement d'aurillac, le président Giovanni Le tallec m'attend avec B.Martini à ses côtés. Les présentations faites, il me met rapidement au courant de ses ambitions. Bruno est présent pour s'occuper de l'entrainement des gardiens et il me voudrait pour entrainer son équipe à laquelle il a l'air de tenir énormément.
Il veut monter son club en ligue 1 pour cela il a déjà bien renfocer le staff avec un entraineur-adjoint et 3 préparateurs de bonnes qualités. Pour la première année, le maintien est bien sur obligatoire.
Le premier match amical est dans quelques jours et il veut me faire signer des aujourd'hui pour ne pas laisser son club sans entraineur. Le projet qui me parait un peu irréaliste au début m'interesse de plus en plus au fur et à mesure des informations qu'il me donne.
4 joueurs ont déjà été recruté par lui deux défenseur B.Sohier d'arcachon et J.Addis de Marly ensuite un gardien T.aupic de selongest et enfin P.goovaerts du rapid leest un solide milieu. Il me laisse libre de mon recrutement même si l'enveloppe des transferts est très basse (10K€).
Il me prévient ensuite qu'un partenariat avec toulouse devrait être signer dans les prochains jours et qu'il devrait inclure le prêt de joueur.
Prise de fonction
Après un rapide entrevue avec mes joueurs ou je leur explique mes choix tactiques, je m'atèle au recrutement.
Gràce à mes contacts au pays-bas j'arrive à faire signer le buteur de hoogeveen E.doorn
Le très expérimenté J.Dely valdes rejoint aussi notre formation
Et enfin toulouse nous prête le jeune défenseur makalou pour un total de 0€.
Match amical
Pour mes débuts, j'aurais pu faire mieux une défaite 3-0 contre créteil et 1-0 contre tournai. Mes nouveaux joueurs arrivent seulement et non pas vraiment eu le temps de s'intégrer.
Le 3ème match nous offre enfin une victoire 2-0 contre albi avec deux buts du chouchou de 32 ans des suporters S.Lehongre (qui me parait pourtant moi pas extraordinaire).
le 4ème match est une lourde défaite mais très logique 4-0 contre porto, le président a vu du spectacle et le stade de 3000 places quazi rempli.
Porchainement : début du championnat [ D ; martigues E ; Vannes ] |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
Beau debut, ca promet une chouette story, continue comme ca :D _________________
 |
|
|
 |
TagRéputation Locale

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les premiers encouragements.
Début du championnat.
1ère journée : Aurillac 3-1 Martigues
but : bennet, doorn, palomino
un bon premier match avec 3 points, un début idéal pour mon entrée dans le championnat mais il ne faut pas trop s'enflammer. Trois matchs à l'extérieur suivent.
2ème journée : Vannes 1-1 Aurillac
but : doorn
le match nul est logique au vue du match meme si il se crée légèrement plus d'occasion que moi.
3ème journée : louhans-cuiseaux 0-0 Aurillac
4ème journée : Beauvais 2-0 Aurillac
mes joueurs se montrent très peu durant ses deux matchs, seulement un point de pris dommage...
5ème journée : Aurillac 2-1 besançon
but : doorn*2
un doublé qui me permet d'avoir les 3points, la présence au stade continue à être assez importante environ 2400 spectateurs par match.
6ème journée : Mulhouse 3-0 aurillac
7ème journée : Aurillac 0-0 istres
Encore une fois 1 seul point sur 2 matchs, complètement absent contre mulhouse, je me suis plutôt bien défendu contre istres qui sont bien parti pour gagner ce championnat.
Classement.
14ème place pour le moment, je ne suis pas relègable et c'est ce qui compte. premier bilan plutôt mitigé doorn est efficace pour le moment devant le but, mes autres attaquants plutôt absent. Ma défense est encore trop faible, mon milieu manque encore de mouvements.
Prochainement : Journée 8-13 [E : sète E Dunkerque] |
|
|
 |
TagRéputation Locale

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Championnat
8ème journée : Aurillac 1-2 sète
9ème journée : dunkerque 2-1 aurillac
Deux scores identiques avec le même buteur pour moi (euh on dirait qu'il est seul sur le terrain des fois) je perds des points, petite période plus difficile. j'aurais pu tenir le nul contre dunkerque mais l'expulsion de gourvenec à la mi-temps ne m'a pas aidé.
10ème journée : Aurillac 2-0 romorantin
but : dely valdès, bennet
une belle victoire avec le premier but pour dely valdès j'espère que ça sera pas le dernier et qu'il trouvera régulièrement le chemin des filets.
11ème journée : Boulogne sur mer 2-2 Aurillac
but : dely valdès, leglene
12ème journée : Aurillac 2-2 libourne
but : dely valdès, doorn
encore deux matchs avec le même score j'ai quand même du mal à garder le score surtout contre libourne ou je gagnais 2-0, ça prouve que mon équipe est encore faible. je ne prends que deux points mais c'est toujours mieux que rien. Il ne faut pas oublier que je joue seulement le maintien pour le moment.
13ème journée : raon l'étape 0-0 Aurillac
deux occasions seulement mais un score de parité encore un seul point.
Classement
encore 14ème, je prends quand même quelques points sur les derniers. même si j'espère pouvoir gagner quelques places dans le classement je me contente pour le moment de celle-ci.
Prochainement : Journée 13-20 [ D : angers E : sannois ] |
|
|
 |
Hidetoshi NakataRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bon courage, un bon challenge quand même  |
|
|
 |
UphirRéputation Régionale

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 152 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
Dely Valdès ! Voilà un nom qui n'aura pas beaucoup marqué l'esprit lors de son passage au PSG. J'espère qu'il sera plus efficace avec toi ! En tout cas, il semble avoir trouvé le chemin des filets au vu de tes trois derniers matchs :D _________________ "Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S) |
|
|
 |
TagRéputation Locale

|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 7:34 Sujet du message: |
|
|
Dely Valdès ne marque pas beaucoup mais je n'ai pas mieux pour le moment et il a quand même 40 ans.
Championnat
14ème journée : Aurillac 1-2 angers
Alors là y a de quoi être dégouté angers marque grace à deux buts contre mon camp :( trop injuste.
15ème journée : sannois sg 0-0 Aurillac
malgré un joueur expluser de leur coté et une bonne domination de ma part je n'arriverais pas à marquer ce petit but important à l'exterieur.
16ème journée : Aurillac 3-2 cannes
but : doorn, leglène, dely valdès
un match très sérré ou après que cannes et pris l'avantage en début de partie mon équipe a très bien réagit en prenant le large. Ils reviennent fort en fin de match mais je garde tout de même ce petit but suplèmentaire pour remporter la victoire.
17ème journée : Tours 2-1 Aurillac
but : Gourvennec
l'expulsion de makalou dans ma défense ma un peu déstabiliser mais tours a mieux jouer.
18ème journée : Aurillac 2-0 paris est
but : dely valdes, doorn
un match quazi parfait avec un but dans le début de match et un second en fin de première mi temps. aucune occassion cadré pour les parisiens.
19ème journée :pau 0-0 Aurillac
un match nul.
20ème journée : Aurillac 1-1 vannes
encore un match nul mais avec plus de moment, y a pas à dire je suis beaucoup plus efficace à domicile ou mon équipe se révèle vraiment, le nombre moyen de spectateurs est tjrs important (2300 pour un stade de 3000 places)
Classement
12ème, je pense pouvoir assurer le maintien pour cette saison. même si j'ai du mal à distancer les derniers niveau point. je me prends à peu prêt autant de buts que j'en prends, il va donc y avoir du boulot offensif et défensif à effectuer. Istres toujours invaincu en 20 matchs prend le large et devrait être champion sans problème.
Coupe
7ème tour : aurillac 3-0 menton
but : gourvennec, doorn*2
une victoire plutôt facile contre un club en dessous de mon niveau, doorn en forme même en coupe. le tirage du 8ème tour me donne pacy à domicile, je devrais donc pouvoir passer celui-ci aussi.
Prochainement ; Interview de mi-saison avec l'entraineur d'Aurillac,
championnat [D : louhans E : Istres] et la coupe de france. |
|
|
 |
TagRéputation Locale

|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bon vu que j'ai bien avancé dans ma partie et que j'ai terminé ma première saison, je vais avancé un plus vite dans la présentation et passé donc à l'interview de fin de saison
Matchs
Voici donc la dernière partie des résultats de mon calendrier.
Pour le championnat mes résultats sont encore un peu en dent de scie avec pas mal de match nul, souvent des scores très sérrés. Une lourde défaite contre libourne (4-1) ou j'ai deux expulsé ce qui explique un peu. En fin de championnat la blessure de mon attaquant vedette Doorn ne m'a pas aidé et j'ai fini difficilement l'année avec des résultats pas terrible. Ma plus belle victoire reste surement celle à l'extérieur 2-1 contre angers ou j'ai vraiment surpris tout le monde. un beau match de mon équipe contre un des gros de national.
Pour la coupe, une victoire facile 3-0 contre pacy et ensuite un match difficile au 9è tour contre laval (L2) ils ont dominé et ont a pas fait vraiment un match extra...dommage j'aurais bien aimé rencontré une L1.
Classement
Au final pour un club qui était donné par les médias comme relégable (20è en prévision) je termine à une honorable 12ème place malgré ma fin de parcours très mauvaise.
Il va encore y avoir du boulot pour pouvoir monter mais j'y travaille déjà.
Interview Télévision Auvergne
Bonjour, un club comme aurillac est ce un bon choix pour un entraineur qui à une réputation de dépensier ?
(sourire) J'ai en effet par le passer étant plutôt dépensier mais mes erreurs comises par le passé ne se reproduiront plus. Et donc en effet aurillac est un très bon choix pour moi, il n'y a qu'à voir la saison que l'on vient de réaliser, les résultats parlent pour moi. D'ailleurs, je n'ai pas dépensé tout le budget d'aurillac (ndlr 5k€ restant sur 10k€)
En effet de bon résultat pour votre équipe, quelles sont vos ambitions ?
Mes ambitions sont simples et sont les mêmes que pour tout le club arriver à monter en ligue 1 pour le long terme. j'espère avoir une équipe compétitive cette année pour pouvoir viser les premières places de national et pourquoi pas monter en L2.
Des joueurs vont donc arriver dans votre effectif ?
En effet, il faut renforcer mon attaque (Dely valdès part en retraite et vient de devenir préparateur), nous avons suivi pas mal de joueur africain et nous vous présenterons bientot les nouvelles recrues. l'effectif est plus agé et je voulais le rajeunir. Je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'un gardien pour complèter mon effectif.
Donc niveau financer le club se porte bien ?
En effet, très bien on a multiplié par 5 notre budget transfert.
Et bien bon courage pour cette deuxième saison en national
merci et enrevoir
Paris a remporté la ligue 1, Sedan la ligue 2
Lyon remporte la coupe de france
Rennes la coupe de la ligue
Prochainement : Transfert et matchs amicaux |
|
|
 |
elvisRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Superbe parcours
Allez bonne chance
et on attends la suite avec impatience  _________________ Obama elu président des Etats-Unis !!!! J'suis troop content !!!!! Je suis fou de joie !!! |
|
|
 |
|