| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ben95essgRéputation Locale

|
Posté le: Mar 01 Jan 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
| c'est quoi IP??? |
|
|
 |
|
|
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1697 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 7:30 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce qu'on trouve sur Wikipédia:
| Citation: | Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l’Internet Protocol.
Plus techniquement,
Dans chaque paquet envoyé à l'aide du protocole IP, l'en-tête spécifie le couple (adresse IP du destinataire, adresse IP de l'émetteur) afin de permettre au protocole de routage de router le paquet correctement et à la machine destinataire de connaître l'origine des informations qu'elle reçoit, donc d'y répondre si besoin est.
Une ou plusieurs adresses IP peuvent être assignées à un hôte. Cette assignation pourra se faire soit manuellement (notamment en IPv4), soit automatiquement par le biais d'un protocole adéquat (comme DHCP ou RARP ou en IPv6).
L'adresse IP est principalement utilisée pour acheminer les données jusqu'au réseau où se trouve la machine de destination, ensuite, dans le cas d'IPv4, c'est la table ARP de la dernière passerelle qui est sollicitée pour convertir l'adresse IP en adresse MAC.
|
|
 |
georjclooneyRéputation Continentale

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 515 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Personne ne pourrait expliquer comment faire avec windows vista?? apres avoir pas mal cherché je n'ai toujours pas trouvé... Merci d'avance _________________
 |
|
|
 |
VenegoorRéputation Locale

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 9:38 Sujet du message: |
|
|
| figolo a écrit: | salut alors moi aussi j'ai free et jai eu le meme probleme....
il faut se connecter sur le site de free et tu va ds autre fonctionalité tout en bas a droite tu clike sur routeur
dans l apartie redirection des port tu mets les deux port à ajouter qui sont au dessus soit:
10093 udp 192.168.0.1 ( la tienne mais celle en local dc celle qui commence par 192...) 10093
10094 tcp 192.168.0.1 10094 et tu clique sur ajouter pour que tu es cette ligne plus une autre en bas vide..
en bas de la page tu fais accepter il va te dire qu'il faut redemarrer ta freebox et miracle ca marche....
voila j'espere que ca t'a aider |
Je sais pas si ça marche à chaque fois, sachant qu'avec free ton adresse varie d'une connection à l'autre... Je sais que la mienne peut prendre 200 IPs différentes, avec le TFCP je crois ou un truc dans le genre... |
|
|
 |
SpawnRéputation Locale

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !!
Je viens vers vous car j'ai un problème pour jouer en réseau... J'ai bien ouvert les ports comme dit + haut, j'ai cocher Serveur Hôte et mon pote l'a décocher et pourtant rien ni fait.
Quand il rentre mon adresse ip il a le message suivant : "Impossible de se connecter au serveur"
Donc dans le doute on a inversé... et j'ai exactement le même message qui apparaît.
Au secouuuuuurrr !!!
P.S: Pour + d'info je suis chez Neuf. Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
 |
T_o-mRéputation Locale

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
Salut!
J'ai moi aussi un problème: je possède un windows vista et je n'arrive pas a jouer en réseau; Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire svp.
Merci d'avance. |
|
|
 |
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
| Spawn a écrit: | Bonjour à tous !!
Je viens vers vous car j'ai un problème pour jouer en réseau... J'ai bien ouvert les ports comme dit + haut, j'ai cocher Serveur Hôte et mon pote l'a décocher et pourtant rien ni fait.
Quand il rentre mon adresse ip il a le message suivant : "Impossible de se connecter au serveur"
Donc dans le doute on a inversé... et j'ai exactement le même message qui apparaît.
Au secouuuuuurrr !!!
P.S: Pour + d'info je suis chez Neuf. Merci d'avance pour votre aide ! |
+1 j'ai le même probleme... |
|
|
 |
nazouRéputation Locale

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
| comment fait on si on a vista merci de me répondre ? |
|
|
 |
zibestRéputation Locale

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
tuss tu peux supprimer le topic que j'ai crée comme ca je poste mon probleme ici.
j'ai suivi ton tutoriel : ouvrir les ports, configurer fm, trouver son ip. ensuite je suis les instructions du manuel: cree une nouvell partie >aller dans options> etat de partie et la ils disent d'entrer l'adresse IP du serveur mais où ça dans Etat de partie?
merci d'avance |
|
|
 |
Bastos17Réputation Locale

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, comment créer une partie en reseau sur mac? |
|
|
 |
casseurflotteurRéputation Locale

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
le serveur hote et la personne qui accueille la partie doivent faire la même démarche ?? avant mon pote on n'arrive pas à se connecter dans un sens comme dans l'autre. je suis chez free (j'ai suivi à priori le tutot) et mon pote chez neuf ? vous avez des indices pour que j'avance ? merci _________________ un chameau peut travailler 10 heures sans boire, moi je peux boire 10 heures sans travailler |
|
|
 |
HugoCr17Réputation Locale

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 15:00 Sujet du message: Hamachi |
|
|
| Mon ami est moi voulions faire un réseau avec hamachi ( comme nous avions fait avec FM07) et ça ne marche pas. Que ce soit moi ou lui qui crée la partie, ça nous dit qu'on ne peut pas se connecter au serveur. Quel est le problème? |
|
|
 |
jackbauer222Réputation Locale

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 4:20 Sujet du message: |
|
|
salut je n arrive pas a configurer mon ordi , j ai windows vista est c'est pas les meme manipulations si quelqu'un veut bien m aider
merci beaucoup |
|
|
 |
petrochquieRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
| J'ai vista est ji arrive pas pouvai vous maider sé urgent svp |
|
|
 |
AndyRéputation Nationale

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 361 Localisation: Baabda, LIBAN
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
meme probleme avec vista. _________________ Allez Mon tout petit VALBUENA
 |
|
|
 |
mentos54Réputation Locale

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
| J'ai le Même probleme avec Vista moi aussi et j'aimerais bien jouer avec pote et et on n'y arrive pas merci de m'aider |
|
|
 |
FacultyRéputation Locale

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Merci ca fonctionne super j'ai mis du temps à trouver la solution et maintenant ca marche !!!! |
|
|
 |
kortexsRéputation Locale

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 14:17 Sujet du message: reponse |
|
|
j'ai fait comme dans le tutot mais je n'arrive pas a me connecter
"impossible de se connecter eu serveur"
comment faire pour remedier a ca?
et est ce que c'est parce que je vis en belgique? |
|
|
 |
ktorzeRéputation Locale

|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
| je n'arrive pas a creer une partie en réseau, es que quand je créer une parti en réseau, je vais dans partie en réseau et je fais nouvelle partie?? car a ce compte la je joue tous seul. personne ne peut venir s"ajouter, |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1923 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
tu dois coché la case hote dans préférence et apres lancé une news partie
dans cette partie tu aure ton ip de marqué qui te sert pour faire venir d'autre participants et apres eux vont dans la partie réseau et ajoute ton ip et il seront sur la partie. _________________
 |
|
|
 |
|