| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AnhDerveRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 13:25 Sujet du message: budget des clubs de L1 au départ (2006) |
|
|
Si comme moi vous aimeriez connaitre le budget de chaque club de L1 au début d'une partie, voici la liste des 20 clubs présents en 2006 et leur budget avant demande de rallonge:
Auxerre 2M
Bordeaux 3M
Le Mans 1,5M
Lens 4M
Lille 2,25M
Lorient 1,4M
Lyon 15M
Marseille 4,7M
Monaco 3M
Nancy 1,4M
Nantes 3M
Nice 1,5M
Paris 3,5M
Rennes 2,5M
Sedan 1,25M
Sochaux 2,5M
Saint Etienne 3M
Toulouse 1,9M
Troyes 1,35M
Valenciennes 1,5M
Bonne partie à vous!
++ |
|
|
 |
|
|
philModérateur

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
Interessant ce type de recapitulatif, ou on constate qu'il y a peu de pognon pour recruter en France, meme si le principe des rallonge aide bien.
A titre informatif, dans CM 95/96, Paris disposait de 30 MF, soit environ 4,5 millions d'euros. Il n'y avait pas possibilite de rallonge certes, mais les joueurs etaient 10 fois moins cher a l'epoque (je ne dis pas 10 au hasard, c'est vraiment l'ordre de grandeur). Il est donc devenu tres difficile d'etre competitif en Europe. Certains clubs (Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Toulouse, Lens, Bordeaux...) remontent la pente au bout de quelques saison avec un stade qui permet d'engranger des benefices substanciels, pour les autres, c'est la galere. _________________
 |
|
|
 |
AnhDerveRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
En effet, il y a beaucoup d'enseignements à tirer rien qu'en regardant la liste:
- Un gouffre entre Lyon et les autres
- Le peu de différence justement entre tous les autres (de 1,3 à 3 M€, c'est pas énorme) si on tient pas compte de Marseille et Paris.
Et encore, je n'ai pas relevé les budgets salariaux... |
|
|
 |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'au niveau des budgets des transferts il faudrait faire un effort car certe les clubs on peu d'argent en debut de partie pour la bonne raison que sport interactive veut que les entraineurs joue une premiere saison avec l'effectif réel, mais il faut comme meme tenir compte que les transferts est pour beaucoup la partie la plus intérréssante du jeu. De plus les années ce suive et ce ressemble c'est a dire que l'on a toujours pas beaucoup d'argent.
Enfin va avec cela le probleme des joueurs sur liste des tranferts qui n'intérésse personne malgres qu'il mette 1 but par match . _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
| AnhDerve a écrit: |
Et encore, je n'ai pas relevé les budgets salariaux... |
Oui je pensais a ce point la en faisant une pause clope, la aussi ce n'est pas byzance.
Dans ma derniere partie, je suis arrive a Auxerre qui a un budget salarial de 300K/semaines, deja depasse des le debut de la saison...
Ca ne pose pas de probleme en soi pour la construction d'une equipe sur le long terme, j'ai recupere Millan,Zuniga et d'autres sans souci, tout se serait bien passe en 2012-2013, le probleme c'est avant, impossible de recruter ces joueurs qui font l'equipe au jour le jour, puisque tu ne peux payer ni leur transfert, ni leur salaire...
Bref, le championnat de France mine de rien, c'est un sacre defi sorti de Paris, Lyon, Marseille. :?
Edit : @heatman : ces budgets sont tres realiste il ne faut pas se leurrer, SI ne joue pas la carte anti-francaise. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
| phil a écrit: | Dans ma derniere partie, je suis arrive a Auxerre qui a un budget salarial de 300K/semaines, deja depasse des le debut de la saison...
Ca ne pose pas de probleme en soi pour la construction d'une equipe sur le long terme, j'ai recupere Millan,Zuniga et d'autres sans souci, tout se serait bien passe en 2012-2013, le probleme c'est avant, impossible de recruter ces joueurs qui font l'equipe au jour le jour, puisque tu ne peux payer ni leur transfert, ni leur salaire...
Bref, le championnat de France mine de rien, c'est un sacre defi sorti de Paris, Lyon, Marseille. :?
Edit : @heatman : ces budgets sont tres realiste il ne faut pas se leurrer, SI ne joue pas la carte anti-francaise. |
Réaliste :? :? mouai pas si sur non plus, dans FM 2008 je pense que Auxerre n'aura pas plus de 3 M pourtant dans se mercato d'été l'équipe a vendu pour 30 M et acheté pour 10 se qui fait une balance de 20 M. Alors je demande pas d'avoir 20 M des le debut de partie avec Auxerre mais au moins 7 se serait bien mais la je rêve
Et enfin pour le probleme de masse salariale avec Auxerre ou avec les autres club il suffit de viré tout les joueurs en "Inutile" dans la réserve et il y a pu trop de probleme avec les salaires sauf si tu propose un salaire de 15000 a chaque joueur que t'achete. _________________ l'abus agace!!
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais comment regler le probleme des salaires, j'avais vire tout le monde (avec une belle annee dans le rouge a la cle)
Concernant ce que tu dis sur la balance des transferts, je trouve ca inexact. Ce n'est pas l'affluence au stade ni le merchandising (salaire des joueurs, des autres salaries, entretien des installations, centre de formation) qui suffit a couvrir les frais de fonctionnement d'Auxerre par exemple, une grande partie de l'argent recupere lors des transferts sert a ca, et non a recruter. Dans le cas contraire, Auxerre serait d'ailleurs assis sur une montagne d'oseille vu la balance des transferts lors des 10 dernieres saisons.
Crois moi si actuellement, ils avaient vraiment ne seraient-ce que 7 million pour recruter, ils le feraient vu le niveau actuel de l'equipe.
Le probleme francais n'est pas mal represente dans FM, la diversification des activites d'un club est un point essentiel pour son epanouissement financier, et peu de clubs francais travaillent sur ce point, du coup niveau ressource budgetaires, il n'y a pas grand chose dans les caisses.
Sincerement, quand les clubs evoquent leurs enveloppes transferts, on retrouve grosso modo les chiffres de FM. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord que les recettes des transferts serve pour les plus petits clubs a payes les salaires, rénovation.... Mais comme tu le dit si bien étant donnée des recettes des transferts des 10 derniere annéeq je trouve comme meme bizarre que Auxerre n'est que 2 M.
A croire que les salaires,les rénovations, le centre de formation qui fait partie des choses les plus couteuse a Auxerre coute près de 20M sans compter les peu de recettes des matchs qui sont comme meme la :? :?
Et au niveau des transferts que Auxerre ne fait pas c'est pour la simple raison que c'est la malheureuse politique du club . Auxerre n'a aucune ambition, ainsi elle mise seulement sur les jeunes (Et la je suis ta fait d'accord). Mais grace a notre beau championnat et a notre cher arret Bosman bien connu, Auxerre se fait pillier: Belle exemple de Abou Diaby, Sagna, Kaboul, Boumsong et Mexes de son temps qui d'ailleur avec tout les problemes nous a raporter quasiment autant que Cissé .
Il y a de l'argent a Auxerre mais le manque d'ambition du club (ainsi que la tune) aveugle les dirigeant qui s'en mette plein les poches.
Sachez comme meme qu'ils ont du mal a mettre de l'argent pour rénover un peu le stade, ainsi que pour mettre quelque animation en dehors qui n'existe toujours alors que c'est réclamé par tout le monde depuis 3 ans _________________ l'abus agace!!
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec ce que tu dis, SI nous confronte donc a la realite de la vie a Auxerre : l'entraineur devrait avoir, selon toute logique, un peu d'argent pour travailler, et il n'en a pas, comme dans la vrai vie :D.
Du coup cette partie m'a fait craquer, le potentiel etait la, mais vu que je ne faisais jouer que des jeunes, le mental ne tenait pas la route. (exemple vous menez 3-0 a l'heure de jeu chez un promu, peno pour vous, et au final, 3-3 et le peno a ete rate.. ca m'est arrive, j'en ai eclate une telecomande contre un mur...)
Rien ne me reussi en ce moment, je vais finir par craquer et jouer avec Chelsea... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord que SI confronte Auxerre a la dure réalité.
A Auxerre les meilleurs saison c'est avec les jeunes et j'attent avec impaciente FM 2008 et FM 2009 si y en a un pour pouvoir jouer avec la génération que je préfere :D _________________ l'abus agace!!
|
|
 |
UphirRéputation Régionale

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 152 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Les budgets me paraissent quand même relativement faible. Je viens de commencer une partie avec le PSG (dont j'espère faire une story d'ici peu :D ), et j'avoue que le 3.900.000 de budget transfert me parait quand même en dessous de la réalité. Il me semble quand même que dans la réalité, ce budget se situe plutôt entre 8 et 10.000.000 d'€ mais je peux tromper... En tout cas, le temps faste du club me parait bien loin :( . _________________ "Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S) |
|
|
 |
The_KekeRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
Pour info le budget des transfert à barcelone en début de partie est de 4.5 M€ et pourtant c'est le club le plus riche du monde dans le jeu.
Je pense aussi que SI nbe veut pas que l'on change radicalement l'effectif dès la premiere saison histoire qu'on joue un peu avec les effectifs réels des différentes équipe _________________
 |
|
|
 |
UphirRéputation Régionale

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 152 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Ca me rassure ce que tu dis là The_Keke... Même si c'est une sacré entorse au réalisme :( ! Ceci dit, je me souviens qu'à une époque où je jouais à l'ancêtre de FM, je ne faisais aucun transfert avant le mercato d'hiver pour refléter la réalité historique des effectifs. Ceci dit, les clubs gérés par l'ordinateur ne se privaient pas pour faire des transferts eux :( _________________ "Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S) |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ce ci dit avec Barcelone, tu dois pouvoir recuperer un bon paquet d'euros en demandant une rallonge je suppose.
Ce n'est pas le cas a Sedan...
Ca reste donc logique. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
| The_Keke a écrit: | | Je pense aussi que SI nbe veut pas que l'on change radicalement l'effectif dès la premiere saison histoire qu'on joue un peu avec les effectifs réels des différentes équipe |
Et c'est surment pour la meme raison que la liste des transfert ne sert a rien vu qu'on arrive a vendre personne. Alors d'accord la premiere saison je veux bien que sa se passe comme sa mais les saison qui suive comme meme.
SI nous pousse a vendre nos meilleurs joueurs des qu'il sont observé sous peine de ne vendre personne, mais ne devrions nous pas nous batte pour les conserver???? Biensur que si, et c'est se que l'on fait pour la plupart. Ainsi si en plus de sa les budgets de transfert sont minime, quel est l'intéret des transfert?? _________________ l'abus agace!!
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Sur les - parties que j'ai entamée avec le Barca (j'accroche pas aux parties avec des clubs déjà énorme ) j'ai obtenu une rallenge au mois d'octobre je crois, pour attendre 25/30 M€...
Mais avec un club comme ca y'a pas vraiment besoin de recrues donc c'est un peu lassant :? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
| The_Keke a écrit: | Sur les - parties que j'ai entamée avec le Barca (j'accroche pas aux parties avec des clubs déjà énorme ) j'ai obtenu une rallenge au mois d'octobre je crois, pour attendre 25/30 M€...
Mais avec un club comme ca y'a pas vraiment besoin de recrues donc c'est un peu lassant :? |
Vive Robin des Bois que l'argent des riches alle aux pauvres!!!  _________________ l'abus agace!!
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
Il y a un autre element qu'il faut evoquer, et dont j'avais parler il y a quelque mois sur le sujet des transferts, c'est la volonte certaine de reequilibrage dans ce domaine chez SI. N'oublions pas que meme sur le 2006, il etait extremement facile de vendre/acheter.
Je me souviens dans le 2006 avoir rejoint en cours de partie une Roma exangue, plombee par un nombre de joueur incalculable, en un mercato d'hiver (soit un mois, et encore j'ai du arriver autour du 5 janvier) j'avais vendu une vingtaine de joueurs, a un prix extremement interessant pour moi, et j'avais pu reconstruire l'equipe a ma facon.
Bref, il etait trop simple d'acheter/vendre dans la version precedente, et j'ai le sentiment que SI a voulu changer ca, du coup on est tombe dans l'extreme inverse, vendre un joueur est devenu un chemin de croix. Il va falloir que SI trouve un equilibre a cela, sasn tomber dans l'extreme precedent qui je trouve etait encore plus insuportable. Wait and see. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi phil mais pour parler des problemes de transfert qui nous fait, moi le premier, dériver du sujet sur les transferts, il y a comme meme un truc qui me révolte:
Losque que vous acheté un bon joueur, vous ete toujours obliger de faire un offre dépassant la valeur du joueur, et je trouve incroyable que lorsqu'un club observe un de nos joueurs, vous avez beau dire "je ne le vendré qu'a sa juste valeur", le club vous fait une offre égale ou inférieur a la valeur du joueur!!!
C'est pas logique non??? Et bien sur si vous refuser de le vendre pour se prix, il ne faut pas éspéré une meilleur offre, vos mieux oublier l'esperance de voir les caisses se remplire!!
Avouez que malgrès quelque exeption dans la plupart des cas sa se passe comme sa _________________ l'abus agace!!
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bah personnelement j'ai pas ce problème avec les joueurs que je ne proposent pas aux clubs
ceux dont je veux me débarasser partent pour des misères c'est sur, mais les autres (même les plus quelquonques) partent pour un montant supérieur à leur valeur.
Evidement les premières offres soumises par les clubs interessés sont insuffisantes, mais je négocie le double voir le triple avec en plus 50% sur la prochaine vente, ils refusent (logique) et me redemandent des infos..
Après 3/4 fois, si je décide de laisser partir le joueur, je mets une valeur plus correcte (mais supérieurs à la valeur fixée par le jeu) et le club (surement heureux de voir qu'un achat est finalement possible) saute sur l'occasion.
j'avais ainsi vendu un MOG très moyen (il valait 3millions je crois) pour 8.5M + 30% à la revente.
(Il a joué 2 saison médiocres et j'ai touchés 1 million de plus lorsque le club l'a revendu pour 4.5 M)
Mais concernant les indésirables, c'est scandaleux la facon dont on doit diviser sa valeur par 2 voir 3 afin de pouvoir le vendre lorsqu'on le propose à d'autres clubs. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|