| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lillumultipassRéputation Locale

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 7:27 Sujet du message: Quelques questions de débutant! |
|
|
Alors voilà, je commence à avoir fait quelques saisons avec Manchester, et après une saison très difficile et une moyenne, je sens que ça va mieux. Je pense avoir trouver une tactique qui convient à mon équipe, mais je me pose encore quelques questions:
1. quelle est l'interaction entre les flèches sur l'écran de tactique et la mentalité de l'équipe: ainsi, si j'ai une équipe offensive, mais des MDF avec des flèches vers le bas, qu'est-ce que ça implique?
2. autre chose, si j'ai une ligne de défense haute, mais que mes défenseurs sont mis en défensif, que se passe t-il? Ils jouent haut, mais ne montent pas, c'est ça?
En gros, mon équipe est offensive avec une ligne de défense haute, mais des défenseurs ayant une mentalité défensive et des MDF avec une flèche vers le bas. Quand je regarde les matchs, ça me donne bien l'impression que ma défense joue haut et récupère pas mal de ballons, mais que mes défenseurs ne montent pas (je joue en 3-2-1-2-2) ce qui me convient.
3. un dernier point concernant les tactiques de joueurs: quelle est clairement la différence entre course vers l'avant et porter le ballon? Le 2ème je vois bien, mais le premier, c'est quoi? Des appels en profondeur?
Je précise que, par habitude, je joue en anglais, donc c'est "forward runs" et "tun with ball" pour moi si ma traduction n'est pas parfaite. A ce propos, j'ai une tactique qui s'appelle "closing down"...ça correspond bien à pressing non?
Merci de vos réponses :D |
|
|
 |
|
|
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1697 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 7:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je vais te répondre dans l'ordre:
Alors, 1°):
Que tu es une tactique très offensive mais avec des MDf qui ont des flèches vers le bas n'est pas une mauvaise chose du tout, c'est même plutôt profitable pour toi dans certains cas. Je m'explique: si ton équipe est très tournée vers l'attaque et que tes MDf descendent d'un cran à chaque défence (car ça veut dire ça les p'tites fèches tournées vers le bas) comble le trou entre milieux et défense. Perso, j'adore cette polivalence que peuvent avoir les MDf, il savent défendre très bien mais savent aussi attaquer lorsqu'il le faut.
2°): | Citation: | | si j'ai une ligne de défense haute, mais que mes défenseurs sont mis en défensif, que se passe t-il? Ils jouent haut, mais ne montent pas, c'est ça? | .
C'est ça, tu as bien compris. Par contre, si tu joue en 3-2-1-2-2 comme tu dis, tu arrives à mettre 12 joueurs sur le terrain, bravo !
3°): Il y a une grosse diférence entre course vers l'avant et porter le ballon (tes traductions étaient bonnes soit dit en passant). Le premier terme désigne les appels en profondeur et le désire d'attaquer, d'aller vers l'avant tandis que le second, c'est aussi aller vers l'avant mais balle au pied cette fois-ci. Deux, trois mots sur cette technique et après je te laisse: il faut un joueur très tecinque avec une capacité de pénétration et de décision très importante (style Deco, Ronaldinho mais pas du genre Xavi, etc...). _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 7:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses rapides!
OK, donc pour porter le ballon, c'est bien ce que je pensais aussi. ça correspond bien à Ronaldo.
Par contre, tu sais si "closing down" correspond bien à pressing?
Je trouve ça bizarre ce "closing down"...
Sinon, si je ne m'abuse, 3-2-1-2-2, ça fait bien 10 joueurs  |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1697 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 8:14 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, n'importe quoi moi. Je pense que je devrais pas faire d'études en économie finalement si je ne sais pas compter...
Closing down...Je ne sais pas trop. Tu aurais un screen? Ou tu pourrais me décrire ou est-ce que tu trouves ça exactement? _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 8:21 Sujet du message: |
|
|
lol
Mais si, tu verras, c'est bien l'éco! MAis il vaut mieux savoir compter, certes.
Quand je vais dans instructions d'équipe j'ai:
Mentality
Creative Freedom
Passing Style
Tempo
Width
Closing down
time wasting
defensive line
tackling...
Je vois ce que tous veulent dire, sauf closing down, donc j'imagine que ça doit être pressing. |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 8:26 Sujet du message: |
|
|
Oui closing down c'est pressing. _________________
 |
|
|
 |
Steven8778Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 13:29 Sujet du message: Re: Quelques questions de débutant! |
|
|
| Citation: | | 1. quelle est l'interaction entre les flèches sur l'écran de tactique et la mentalité de l'équipe: ainsi, si j'ai une équipe offensive, mais des MDF avec des flèches vers le bas, qu'est-ce que ça implique? |
Les flèche dans la tactique sont faites pour imposer les courses de tes joueurs, c'est à dire qu'ils ne ferons des appels que dans ce sense
| Citation: | 3. un dernier point concernant les tactiques de joueurs: quelle est clairement la différence entre course vers l'avant et porter le ballon? Le 2ème je vois bien, mais le premier, c'est quoi? Des appels en profondeur?
Je précise que, par habitude, je joue en anglais, donc c'est "forward runs" et "tun with ball" pour moi si ma traduction n'est pas parfaite. A ce propos, j'ai une tactique qui s'appelle "closing down"...ça correspond bien à pressing non? |
Courses en avant : c'est les appels de balles pour qu'un joueur soit bon dans ce domaine il lui faut un bon niveau d'endurance si tu lui en demande souvent, de l'anticipation et bien sur de l'appel de balle
Enmener le ballon : c'est demander à un joueur de monter avec le ballon et de dribler donc bon niveau de drible vitesse et accélération sont recomandé _________________ Je participe au groupe de tolérence sur les fautes d'orthographe sur le forum  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci pour toutes ces réponses!
Pour les flèches, c'est quand même bizarre de se dire que les MDF vont faire des appels vers l'arrière. Mais je vois plus ou moins ce que ça veut dire.
Pour les courses et appels, ok, c'est très clair maintenant. Je pense que je vais pouvoir améliorer ma tactique maintenant! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|