Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Le drame de Catane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot Etranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 12:35    Sujet du message: Le drame de Catane Répondre en citant

Je voulais revenir sur la soirée du 2 au 3 février 2007 qui vient de se passer en Italie. Je rapelle les faits:
A la mi-temps du derby Catane-Palerme, des pseudo-suporteurs des 2 clubs se sont livrés à des affrontements atroces (projectiles en tout genre, lacrimogènes, coups, pétards) faisant 1 mort policier et plus de 80 blessés. Après l'arrivée des forces de l'ordre une partie de ces salos s'en sont pris au policiers et CRS Italiens présents aux abords du stade. Le match à dû être arretté à cause des gaz lacrimogènes qui envahissaient les bronches des joueurs. Ces incidents ont été bien sur condamnés par la fédé Italienne et tous les matchs du calcio et internationaux italiens ont été reportés...

Ces incidents sont d'après moi totalement déplorable et vraiment j'aimerai que les suporteurs violents en général soit identifiés et expulsés de tous les stades. La violence est partout en ce moment même si elle est ultra médiatisées, j'ai l'impression que sa ne va pas en s'améliorant...Il faut des mesures draquonniennes comme en Angleterre, la France, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne doivent tous ce mettre à leur niveau.
Michel Platini pourrait peut-être, pour commencer, uniformiser les règles dans les stades non?

Qu'est-ce-que vous pensez de ces incidents?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hefroman
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre italien, je me doute de quoi sont partis c'est affrontements
ces pseudo-supporters serait en fait des "pions" de la camora (la mafia italienne)cette mafia s'est accrue depuis une quinzaine d'années en sicile ce qui a permis a certaines personnes de s'enrichir ce qui bien sur a créer beaucoup de jalousie chez certains!!certes l'argent reviens toujours au meme mais les pots de vins étant trés répandu la bas ce qui devait arrivé arriva!!!et c'est ce match de foot qui aurait déclancher les ostilités!!mais il ne faut pas oublier que les supporteurs italiens ne sont qu'un exemple puisqu" a Nancy des supporteurs on aussi saccagés la ville et le stade
c'est pour ça que l'uefa devrait prendre en compte tous les championnats
Babos
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

A Nancy, c'etait pas plutot les supporters de Feyenoord qui avait foutu la merde ? Le club ne fait plus partie de l'UEFA aujourd'hui d'ailleurs.

J'ai lu ce qui s'était passé à Catane ce matin. A part evidemment condammer et déplorer de tels actes, je ne sais pas trop quoi dire. Je déteste reprendre les termes des médias, mais il est vrai que depuis 1 an ou 2, y'a vraiment de plus en plus de violences au sein de stades. Mais comme tu dis Tuss, c'est hyper médiatisé et c'est à la mode.

Encore une fois, l'angleterre montre la voie, il faudrait juste s'accorder sur une législation européene. En espérant que Platoche y parvienne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est un sacré enjeu pour Platoche sa non?

Sinon ta raison hefroman, l'Italie n'est pas le seul pays ou c'est la merde mais bon il faut dire que ces saloperies de mafias foute encore plus la pression et le kaka partout dans le Calcio...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babos
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Franchement c'est un sacré enjeu pour Platoche sa non?

On va dire que c'est son premier dossier chaud yep.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot Etranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: