| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
| Lo Lo a écrit: | Beaucoup plus dur ? Comment tu explique alors que Lyon qui domine pourtant le foot francais ne parvient pas a gagner cette compétition ?
Et comment explique tu qu'Aulas en fait depuis des années une priorité ?
La Coupe c'est la Compétition la plus prestigieuse ! devant le Championnat ... et si tu va par là, aujourd'hui il n'y a plus aucune équipe qui veut gagner le championnat (enfin depuis 5ans, aujourd'hui c'est different), mais les clubs veulent simplement un accés a la Champions League, jouer 6matchs, prendre la tune et voila ... apres on se reconcentre sur la seconde et troisieme place. |
Si c'est sa ton argument je peux te le retourner aussi comment tu explique que Paris qui sur ces dernières années forcé de constater est une des meilleures équipe de Coupe et se bat tous les weeks-end pour ne pas être relégué.
D'ailleurs si tu compare Lyon et le PSG tu verras que Lyon est largement meilleur et c'est pour cela qu'elle fait partie des 16 meilleurs équipes d'europe. Gagner le championnat c'est beaucoup plus dur que de gagner une coupe. _________________
 |
|
|
 |
|
|
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Ce qui prouve que le championnat est plus facile c'est que ça se joue sur une année entière. Regardez Lyon au début de la saison, ils étaient pas fantoche, pourtant ils se sont rattrapés.
En Coupe, tu te foire une fois, t'es finit... |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Vaast a écrit: | Ce qui prouve que le championnat est plus facile c'est que ça se joue sur une année entière. Regardez Lyon au début de la saison, ils étaient pas fantoche, pourtant ils se sont rattrapés.
En Coupe, tu te foire une fois, t'es finit... |
C'est plus facile pour Lyon ton exemple n'illustre en rien la facilité du championnat de France une équipe comme Rennes, St Etienne ou encore Marseille aurait beaucoup de plus de chance de gagner une coupe que rel championnat si il jouait le les matchs de coupe comme il jouait les matchs de championnat. _________________
 |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Kooks au lieu de t'éforcer de contrarier les arguments de chacun, essaie de toi en trouver des arguments ! C'est là la magie d'un debat, tu prouves juste que tu es de mauvaise foi là.
Si Paris en est a sa troisieme finale de Coupe de France en 4ans, c'est aprceque sur la Coupe tu joues ta vie ! Tu meurs ou tu vis ... en Championnat tu n'as pas ca, en Championnat si tu meurs, tu meurs a petit feux et tu n'as pas cette adrénaline qui fait que tu joue ton coup a fond, qui que ce soit en face.
En Championnat tu peux te permettre de garder un score de parité, en Coupe non, il te faut un vainqueur !
Par contre je t'accord que pour Paris, le parcours en Coupe aura ete plus facile que le Championnat.
Mais je me répète, si tu veux nous faire changer d'avis, trouve des arguments ! _________________
 |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Ouah Lo Lo a tout repris en plus clair et plus beau, je n'ai rien à ajouter d'autres.
En championnat si tu perds un match tu peux toujours te rattraper plus tard. En Coupe non. |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense que comme le championnat est plus dur a gagner que la coupe le championnat est plus prestigieux, pour le championnat il faut être bon sur tout une saison pas que sur un match je trouve ça beaucoup plus dur, de plus vu la suprématie de Lyon sa rend le championnat encore plus dur pour les autres clubs donc je trouve le championnat plus prestigieux. _________________
 |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
| kooks a écrit: | | Je pense que comme le championnat est plus dur a gagner que la coupe le championnat est plus prestigieux, pour le championnat il faut être bon sur tout une saison pas que sur un match je trouve ça beaucoup plus dur, de plus vu la suprématie de Lyon sa rend le championnat encore plus dur pour les autres clubs donc je trouve le championnat plus prestigieux. |
Si le XChampionnat était plus dur a gagner, peut etre qu' on aurait des équipes qui envisage de gagner le Championnat ? Et non pas de finir deuxieme ou troisieme ?
Etre le meilleur sur une saison ? ... pas d'accord ... Lyon na pas ete le meilleur du Championnat du mois de Aout au mois de Mai ... et pourtant ils se dirigent vers le titre !
En boxe c'est pareil, qui de Oscar de la Hoya ou de Floyd Mayweather est le meilleur ?
L'un a ete X fois Champion du Monde dans differente catégorie, mais le second a battu le premier ? _________________
 |
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
Peut être que Lyon a pas était bon de Aout à Mai mais c'est eux qui ont été les meilleurs globalement n'importe quel équipe de ligue 1 peut gagner la coupe si elle mise tout dessus pas le championnat. _________________
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3854 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | 2001/2002 : LYON AU SPRINT
Toujours placé mais jamais gagnant depuis 1999, l'Olympique Lyonnais atteint enfin le firmament. Emmenés par Sonny Anderson (14 buts), les Gones prennent pourtant du retard sur le chemin. Et, malgré un parcours à domicile presque parfait, laissent filer le titre vers Lens et l'Artois. Mais les hommes de Jacques Santini, relégués un temps à huit points, reviennent à toute vitesse au printemps. Si bien qu'à l'orée de la dernière journée, l'OL n'est plus qu'à une longueur des Lensois. Ces mêmes Lensois que les Lyonnais reçoivent lors de la dernière journée du Championnat de France pour une finale somptueuse. A Gerland, l'OL ne peut pas laisser le train de l'histoire passer. Lyon s'impose 3-1 et décroche son premier Graal.
2002/2003 : LE COUP DE REIN LYONNAIS
Attendu comme le loup blanc en début de saison, Lyon et son nouvel entraîneur Paul Le Guen réussissent une entame de qualité. Mais commencent à ralentir la cadence à la sortie de l'été. Si bien que les champions de France pointent à une décevante dixième place à la huitième journée. Encore une fois, l'OL va voguer entre le bon et le moins bon et finalement réussir à accélérer au moment opportun. Les coéquipiers de Juninho mettent le turbo dans les derniers hectomètres. Des victoires importantes à Nice ou Auxerre leur permettent de revenir. Grâce une différence de buts ultra-favorable et un point pris à Montpellier (1-1), le deuxième titre est acquis à 99,9 % à une journée de la fin. Il l'est à 100 % quelques jours plus tard.
2003/2004 : PARTIS DE LOIN
Ce devait être la saison de l'AS Monaco. Partis comme des flèches, les futurs finalistes malheureux de la Ligue des Champions avaient tout pour empêcher l'OL de réussir le triplé. Avec Giovane Elber arrivé en lieu et place de Sonny Anderson, le patron de la Ligue 1 ne suit pas le rythme imposé par les Rouge et Blanc. Armé de la doublette Giuly-Rothen, Monaco s'envole irrémédiablement vers le titre en mettant une claque à l'OL (3-0) lors de la 20e journée. A dix points de l'ASM, Lyon va se réveiller et réussir un nouveau sprint exceptionnel. Profitant du parcours européen des Azuréens, les Lyonnais reviennent. Monaco s'écroule. Malgré le forcing de Paris, Vikash Dhorasoo et ses copains sont une nouvelle fois titrés.
2004/2005 : LILLE A ESSAYE...
Après avoir remporté ses trois premiers titres en revenant fort, Lyon prend cette fois les devants rapidement. Avec un nouveau défenseur central, Cris, et toujours le maître artificier Juninho, les Lyonnais ne s'en laissent pas compter et prennent les commandes à la 10e journée. Seule la courageuse et talentueuse formation lilloise suit le rythme imposé par les Rhodaniens. Et c'est même le LOSC qui fait tomber l'OL pour la première fois de la saison lors de la 22e journée (2-1). Une défaite sans conséquence. Lille craquera et Lyon remportera son quatrième titre avec 79 points (record égalé) et douze longueurs d'avance sur le LOSC.
2005/2006 : INTOUCHABLES LYONNAIS
Il aura fallu 35 journées pour que Lyon entre dans l'histoire et remporte un cinquième titre de champion de France. Trente-cinq journées durant lesquelles les Gones n'ont laissé aucune chance à la concurrence. Le club de Jean-Michel Aulas est définitivement l'ogre de la Ligue 1. Leader depuis la 5e journée du championnat, l'Olympique Lyonnais s'est promené tout au long de l'exercice. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 84 points au final (record), 25 victoires, 9 nuls et 4 petites défaites. Dauphin de Lyon, Bordeaux n'a pas fait le poids. A l'image de l'ensemble de l'élite.
2006/2007 : DE PLUS EN PLUS VITE !
L'affaire a été pliée en 32 rencontres. Avant de disputer son match de la 33e journée à Auxerre, Lyon a remporté son sixième titre de Champions de France de Ligue 1 de suite. Les Gones ont assuré ce sacre lors de la phase aller durant laquelle ils ont écrasé la concurrence. Deux victoires impressionnantes à Marseille (1-4) et à Lens (0-4) ont dégouté leurs poursuivants et prouvé que les hommes de Gérard Houllier étaient seuls sur le toit de la Ligue 1. Si bien que l'on voyait déjà les Gones, qui comptaient 50 points au compteur à l'issue de la phase aller, atteindre la barre des 100 unités. La suite a été moins rose avec une phase retour plus difficile, marquée notamment par une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au final, l'OL a tout de même décroché la timbale en profitant de l'indigence de ses adversaires.
2007/2008 : L'OL FINALEMENT
Après un exercice 2006/2007 expéditif, l'Olympique Lyonnais a dû patienter jusqu'à la 38e journée pour décrocher son septième titre de suite. Vainqueurs à Auxerre, les Rhodaniens ont résisté à une formation bordelaise qui s'est révélée au cours de l'exercice mais qui n'a pas pesé lourd lors des deux rencontres disputées face à l'OL (deux défaites). Lyon est sacré champion avec quatre points d'avance sur Bordeaux et va peut-être réaliser son premier doublé coupe-championnat samedi prochain. Si le bilan national a de fortes chances d'être flatteur pour Alain Perrin, il ne cachera pas que Lyon a peiné et s'est montré moins souverain. Le club rhodanien a été pénalisé par les départs d'Abidal (FC Barcelone) et de Malouda (Chelsea), n'a pas été verni puisque privé de deux de ses cadres lors de la première partie de la saison (Cris, Coupet) mais a su tenir le cap grâce à sa jeunesse triomphante et l'exceptionnel Karim Benzema, sacré meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1. A 20 ans seulement. |
_________________ FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |
fouafRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Et bien je en vois pas vraiment pourquoi faire débat la dessus, le championnat donne un titre a l'équipe qui as été la plus réguliére sur une saison et la grande coupe de france est plus une histoire de gnac de fraicheur il faut tous donner sur un match. Ce sont deux compétitions différentes, aucune d'entre elle n'est plus prestigieuse que l'autre, elle le sont autant l'une que l'autre. Ce n'est pas parce que une équipe bats une autre équipe en coupe que ca sera vrai a chaque fois.
Heureusement d'ailleur que le foot nous reserve des surprises car sinon qu'elle intérét, ce si beau sport aurrais t'il?
Alors coupe-championnat, deux combats différent pour le méme prestige qui est de dominer le football francais _________________
Your lips move but I cant hear what youre sayin.
When I was a child I caught a fleeting glimpse,
Out of the corner of my eye.
I turned to look but it was gone.
I cannot put my finger on it now.
The child is grown, the dream is gone.
I have become comfortably numb. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu sur le site officiel, que Juninho passe aujourd'hui une échographie, serait'il enceinte? _________________
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
J'en doute, je pense juste qu'il dois avoir un testiboule de travers. _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Et pendant ce temps là, Aulas ne dis plus rien ou presque, je mise une petite cacahuète sur le tacle de Wendel digne de son poto Jurietti et il va faire comme abdoun (la victime de Wendel) en rebalançant l'histoire de Réveillière. _________________
 |
|
|
 |
GRORéputation Nationale

Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 257 Localisation: Orléans/Toulouse
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Le tacle de Wendel et celui de Réveillère n'ont rien à voir vu qu'il y en a un qui prend le ballon et l'autre qui tente délibérément de péter une jambe. Après, j'avoue qu'il y a danger pour Abdoun sur le tacle de Wendel.
Mais si on veut parler de l'arbitrage sur ce coup-là, on regarde d'où part l'action, avec un coup franc indirect contré (coup franc inexistant) et donc une situation de pression pour les bordelais qui n'aurait pas du avoir lieu et qui peut expliquer en partie l'agressivité de Wendel sur ce coup là.
Je ne veux pas justifier son geste mais le comparer à celui de Réveillère l'an passé me semble débile puisque là où Wendel fait une erreur qui aurait dû être sanctionnée d'un carton (jaune ou rouge selon la sévérité de chacun), Réveillère a commis cet acte de façon à casser le joueur qui avait permis à Bordeaux de revenir dans le match et qui était le meilleur sur le terrain ce soir-là comme c'était le cas depuis quelques semaines (cf le PSG par exemple).
Pour moi, aucune comparaison n'est possible entre les deux actions si ce n'est le fait que Wendel est impliqué dans les 2 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Voila que l'on se mets a juger la gravité des fautes. Les fautes ne sont pas dangereuse ou pas mais punis au foot. Les deux actions méritent un carton rouge aussi bien reveillére l'année derniére que Wendel cette année, méme si Il y va pour jouer le ballon, c'est vraiment trop dangereu, il yas des fois il étre un peu moins engagé pour eviter de broyer une jambe a un joueur.
Je me souviens d'une image qui m'avais marquer c'est la blessure de Cacapa quand il était encore a lyon, lors d'un Lyon-strasbourg, ou le strasbouegois vient mettre la semelle sur le genou, que l'on voit plier. _________________
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
Une faute de Sidi Keita depuis passé à Lens, le pauvre n'avait que 2 matchs de ligue 1 et avait pris 2 mois de suspension. _________________
 |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
Vous comparez vraiment n'importe quoi...
On a toujours pas votre avis sur ça :
Juninho _________________
 |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 4995 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Halalala.... Y avait Tiago... Le seul gars qui me faisait un peu aimer Lyon (bon allez, maintenant y a Toulalan).
Sinon que dire... bien visé... Le genou dans le ventre, le coude dans la jugulaire.... forcement ça calme. _________________
Problèmes? Solutions --> SEGA
Problèmes résolus
Guide d'aide technique |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Méme en étant supporter de lyon on ne peut que comdamner ses fautes, ca na rien avoir le foot ca.
Je suis contre la violence sur un terrain. Pour l'engagement par contre tant que ca ne devient pas des fautes de partout. _________________
|
|
 |
GRORéputation Nationale

Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 257 Localisation: Orléans/Toulouse
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Verchain, tout le monde sait que dans une autre équipe que l'OL, Juninho finirait très peu de matchs et que sur le coup, il aurait pris 3 ou 4 matchs de suspension en plus.
Fouaf, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas comparer les fautes. D'une part, ce débat a été lancé par les nantais et amplifié par les média et on doit donc réfléchir sérieusement au fait que Wendel soit sanctionné ou pas (dans ce cas, je ne comprendrai pas comment Réveillère s'en est sorti). D'autre part, dans toute forme de justice, tu es obligé de comparer les fautes pour pouvoir déterminer l'ampleur de la sanction (tu ne sanctionnes pas tous les crimes de la même façon). En effet, si tu ne le fais pas, ça veut dire que Dia, par rapport à son altercation avec Cetto, devrait être sanctionné de la même manière qu'un mec effectuant un tacle à la carotide, vu que c'est rouge pour les deux. Et là, on peut crier à l'injustice.
Je ne cherche pas à justifier l'action de Wendel qui aurait mérité d'être sanctionné. Je dis juste que si Aulas, comme Cali le pense, venait à s'exprimer sur le cas Wendel, il nous ferait encore preuve de sa belle hypocrisie. Et si la ligue sanctionnait Wendel, ce serait encore une fois la preuve qu'il y a une justice à 2 vitesses dans notre championnat.
Après la sanction injuste de Micoud l'an passé (il a certes simulé mais n'a rien réclamé, ça vaut carton jaune dans le foot moderne et pas plusieurs matchs de suspension), je trouverais surprenant qu'on s'en prenne encore une fois à Bordeaux alors qu'il ne me semble pas qu'on soit l'équipe la plus violente qui soit. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|