| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1168 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
Mensah, c'est un monstre de puissance et de physique, et je trouve qu'il tient sacrément la baraque derrière (enfin, quand il joue à son poste...).
Après pour appeler au retour de Cleber, faut pas abuser non plus. Cleber c'est une brêle sur ce que j'ai vu et c'est pas après un an au Brésil qu'il jouera mieux à mon avis... |
|
|
 |
|
|
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Pour son entrée en lice dans la Coupe de l'UEFA, Lyon a corrigé les Autrichiennes de Neulenbach, jeudi (8-0). Le score était déjà de 7-0 à la pause après des réalisations signées Abily (8e), Necib (10e, 43e), Schelin (12e), Bompastor (18e), Georges (37e) et Thomis (40e). Camille Abily s'est offert le doublé en seconde période (77e). Les Rhodaniennes prennent donc d'entrée la tête de leur groupe (B3), juste devant les Anglaises d'Arsenal, victorieuses du FC Zürich (7-2). Les Lyonnaises recevront les Suisses, samedi, avant d'accueillir les Anglaises mardi prochain. Une seule victoire leur ouvrirait grand les portes des quarts de finale, pour lesquels les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés.
|
Felications !!!!! ( sa me rappelle un match contre l'OM (8-0 pour l'OL )!!!
Elles au moins sont allée en 1/2 finale de la coupe d'europe. |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 10 Oct 2008 5:52 Sujet du message: |
|
|
Ah là là... Et yavait Hope qui jouait à Lyon ya pas si longtemps que ça, en 2005... _________________
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3854 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Lyon face à la crise
Football - Ligue 1
L'Olympique lyonnais, seul club de foot français coté en Bourse, tente de faire face à la crise qui a fait dévisser son action et pèse sur le taux de remplissage du stade de Gerland. La construction d'un nouveau stade 50% plus grand pourrait aussi être remise en cause.
L'action d'OL groupe, entraînée dans la tourmente boursière, a perdu plus d'un tiers de sa valeur en cinq mois, pour ouvrir à 13,50 euros jeudi, contre 24 euros lors de son entrée en Bourse en février 2007. Cette baisse ne touche pas directement le fonctionnement du club, qui a réalisé pour son exercice 2007-2008 un bénéfice net de 20,1 millions d'euros, en progression de 8% sur un an, et gardé la capacité d'investissement nécessaire pour acheter des joueurs et se développer, estiment plusieurs analystes. Mais elle fait peser des incertitudes sur le projet d'OL Land : ce complexe de bureaux, magasins et hôtels autour d'un grand stade a déjà connu des déboires et ne devrait en principe être terminé qu'en "mai 2013", soit trois ans plus tard que prévu, a indiqué le président de l'OL Jean-Michel Aulas.
"Avec la crise, il faut savoir se remettre en cause: tout est menacé dans le financement", a reconnu M. Aulas. Toutefois, l'OL estime pouvoir apporter les deux tiers des 250 millions d'euros environ que devrait coter le grand stade: un tiers proviendrait de l'augmentation de capital en Bourse, et un tiers du naming (vente du nom du stade à une marque). Mais il lui faudra encore emprunter près de cent millions d'euros et s'assurer que les pouvoirs publics tiendront leurs engagements à investir environ 180 millions d'euros dans des infrastructures, de transport notamment, indispensables au nouveau stade.
"Tout est menacé"
Parallèlement à la crise financière, l'OL subit aussi la crise économique, et peine à remplir son stade actuel de Gerland. Depuis le début de saison, aucun match n'a rempli le stade, pas même le premier match de Ligue des Champions, opposant l'OL à la Fiorentina le 17 septembre. Pour ce match, l'OL, constatant l'avant-veille que seules 33.000 places avaient été vendues sur les 40.000 que compte le stade, avait proposé des promotions et lancé des invitations auprès des écoles de football de la région, réunissant au final 37.500 spectateurs.
Si le nombre d'abonnés et l'affluence à Gerland sont stables, selon la billetterie de l'OL, le club reste "un peu inquiet" . Pour répondre aux difficultés de certaines catégories de supporteurs qui ne pouvaient plus aller au stade, l'OL a mis en place l'an dernier une "Tribune famille" pour certains matches, à 7 euros par enfant et 10 euros par adulte. Se pose alors la question de l'utilité de construire un stade encore plus grand. "L'idée même d'un stade de 62.000 places est déconnecté du contexte quand on imagine la baisse du pouvoir d'achat qui attend les citoyens lyonnais," s'insurgent notamment les élus Verts au Grand Lyon. |
_________________ FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |
bagad rouge et noirRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Malgré cela je pense qu'il est important que Lyon possède un nouveau stade s'il veut grandir encore davantage au niveau européen.
Après bien sur, actuellement ce n'est pas la période mais footballistiquement parlant ce serait quand même très bien qu'un club en France tente de rivaliser avec les grosses écuries européenes que se soit sur le sportif, sur le plan marketing...
Qu'on aime ce club ou pas, qu'on apprécie aulas et sa politique ou pas, ce serait quand même bien pour l'image du football français au niveau européen.Ce n'est pas évident à mettre en place ms bon Aulas de ce côté là sait y faire je pense et c'est dans son intéret de fédérer la population lyonnaise à ce projet.
Il y aura tjs des contraintes co tout projet qui se réalise, ms je pense que c'est une bonne chose pour le foot français |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Surtout si il y a un "OL Land" à côté du stade... ça peut ramener du monde, ça! Mais moi je serai plutôt contre ce nouveau stade... juste parce que je suis habitué à Gerland (même si j'y vais pas souvent).  |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis 100% pour ce nouveau stade, Gerland est vieillissant, ils ont beau avoir rajouté deux écrans géant, ce n'est pas un super stade, d'autant que même si certains s'amuse a critiqué notre public le taux de remplissage est pas mal, et un stade plus grand ne serai pas du luxe. _________________
 |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
| Il fera combien de places ce nouveau stade, au fait? |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
il (Aulas) parle de 55 000 places
Edit: Bon le match n'est pas encore fini, mais encore ce soir un lyon pas très brillant. Toute fois, Grosso signe son retour, non pas avec de magnifique geste défensif (se qui serait inédit chez lui) mais en marquant, c'est déjà ça. _________________
 |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Dim 19 Oct 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est chiant, c'est que depuis le match contre Nice, nous prenons but sur but, heuresment qu'il y'a des bons joueurs pour revenir dans le match.
sinon, il y'avait un péno sur Kallström....bon j'épsére qu'Aulas aura la décence de ne pas critiquer l'arbitre...
C'est sur qu'hier soir c'était la 1ere fois que la défense type était alignée, il manque plus que Mensha et Cris ont des automotismes, et notre charniére centrale sera "parfaite". Grosso revenait de blessure.
Il nous manquait aussi un joueur, dont on ne parle pas beaucoup et pourtant il abat un travail défensif monstrueux : Toulalan ( suspendu).
Pour le futur stade le probléme c'est les élus verts.... |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Dim 19 Oct 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
| seb69 a écrit: |
Pour le futur stade le probléme c'est les élus verts.... |
Si en plus les Stéphanois viennent nous faire chier même pour la construction de notre stade, ben on est pas dans mer..
Et puis c'est Mensah pas Mensha _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1533 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu cette anecdote comme quoi le président du Steaua Bucarest était fou furieux de l'attitude de Aulas; l'omniprésident lui ayant dit à la mi temps du match : "Tu me donnes 50% des parts du Steaua Bucarest & je te file gratos Benzema" . Ce que le président du Steaua aurait accusé Aulas d'être d'une arrogance rare dans ce milieu.
(pour la petite histoire, à la même mi temps du match Steaua Lyon, le président roumain a envoyé ses consignes tactiques par SMS à Lacatus, ce qui a completement désolé le pauvre entraineur qui avait remis sa dem à la fin du match) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Mwouais, c'est le truc pas crédible... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
Transféré à l'intersaison au FC Séville, en provenance de Lyon, Sébastien Squillaci se sent bien en Andalousie. Il l'explique dans France Football à paraître mardi. «Ici, la vie est belle, dit-il. J'ai la chance d'être tombé dans une ville et un club extraordinaire». Mais le défenseur international en profite également pour régler ses comptes, avec Jean-Michel Aulas et Cris notamment.
Il déclare entre autre que le président lyonnais «a manqué de classe» au moment de son transfert à Séville. «Jean-Michel Aulas a fixé mon transfert entre 4,5 et 5 millions d'euros. Quand Séville est arrivé avec 5 millions, Lyon en a voulu 6 ! Après (...) M. Aulas a réclamé 6,5», raconte le joueur. «Finalement (les dirigeants de Séville) ont poussé leur offre à 6,25 (...) mais M. Aulas n'a pas cédé (...) j'ai fini par céder (...) la moitié de ma prime de champion ! C'est moi qui ai mis la différence. Je me suis assis sur plus de 200.000 euros».
Et l'ancien Lyonnais ne s'arrête pas là. Il égratigne aussi son ancien partenaire Cris, qu'il soupçonne d'être un brin égoïste. «J'ai de l'estime pour Cris (...) mais un leader doit surtout évoluer pour le bien de l'équipe, et ne pas uniquement penser à lui», lance-t-il. A part ça, tout va bien pour lui à Séville. _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3450 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 9:26 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes de math, selon les Cahiers du Foot :
Soit un terrain roumain patatoïdal
Soit un attaquant X posté aux 6 mètres 50.
Soit un corner tiré de manière anodine par un milieu Y.
Soit un défenseur Jean-Alain B. au marquage de l'attaquant X.
Calculez la probabilité que Lyon dépasse les quarts de finale en Ligue des champions. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Continentale

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 515 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
D'une certaine manière l'attitude d'Aulas est comprehensible tant lui a dépensé pour un défenseur moins bon (Mensah). Squillacci vaut largement plus que ce dernier et pourtant coute moins cher... _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3450 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
| georjclooney a écrit: | | D'une certaine manière l'attitude d'Aulas est comprehensible tant lui a dépensé pour un défenseur moins bon (Mensah). Squillacci vaut largement plus que ce dernier et pourtant coute moins cher... |
Tu te bases sur ses performances rennaises ou lyonnaises pour le juger ainsi ? _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Continentale

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 515 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Sur les deux les défenseurs de type Desailly j'ai jamais trop apprecié... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
| georjclooney a écrit: | | Sur les deux les défenseurs de type Desailly j'ai jamais trop apprecié... |
mouah ah ah !!!!!
tu m'as fait grand plaisir là ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant, le Golgoth est aujourd'hui un modèle très répandu dans notre football. _________________
 |
|
|
 |
|