| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
georjclooneyRéputation Continentale

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 522 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | mouah ah ah !!!!!
tu m'as fait grand plaisir là ! |
Si je peux rendre service ^^
| Verchain a écrit: | | Et pourtant, le Golgoth est aujourd'hui un modèle très répandu dans notre football. |
Ce pourquoi de nombreuses personnes pensent que Thierry Henry est un grand attaquant! _________________
 |
|
|
 |
|
|
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1879 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
| georjclooney a écrit: |
| Verchain a écrit: | | Et pourtant, le Golgoth est aujourd'hui un modèle très répandu dans notre football. |
Ce pourquoi de nombreuses personnes pensent que Thierry Henry est un grand attaquant! |
Parlons franchement, même si les adeptes de la démagogie & du politiquement correct risquent de très mal me comprendre :
Bordel, tous les techniciens du foot moderne, tous ces Wenger ont dénaturé le foot en mettant des Asafa Powell, des Tyson Gay devant & des Mike Tyson ou autres masses physiques au milieu ou en défense centrale. (c'est d'ailleurs pour cela que Trezeguet est fini : le technicien finisseur est passé de mode), des mecs qui ont avant tout des qualités physiques hors normes avant d'avoir du ballon :
Comparons Desailly à Blanc, Mensah à Squillacci, Vieira à Toulalan, voire même Gallas à Mexès ou Henry à Trezeguet...
Heureusement, il y a de nombreuses exceptions : j'adore Makélélé : il a une intelligence pure du jeu, il ne cherche pas à t'imposer sa masse physique dans ta gueule, à ne pas foot ses grandes jambes pour récuperer les ballons (Vieira)
Evra est l'incarnation du joueur idéal pour moi : il a les qualités inhérentes du latéral : mobilité, rapidité mais il a aussi la vision du jeu (qu'il ne déploie pas pour le moment en EDF, je le déplore)
Revenons à la mode du technicien plutôt que celui du déménageur ou du coureur de 100 mètres. _________________
 |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
En gros, t'aime pas le foot anglais... _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
| leoliverpool a écrit: | | En gros, t'aime pas le foot anglais... |
je n'aime plus le foot anglais. Mes modèles, c'étaient Vinny Jones, Paul Ince, Roy Keane, Denis Wise, Stefan Ekoku...
Je n'aime plus le foot anglais quand, pour éliminer le hooliganisme, ils ne trouvent rien de mieux que d'augmenter les prix des places : tout le foot anglais est pur argent.
Aujourd'hui, il n'y a que la ferveur dans les pubs anglais pour leur football qui me séduit encore. _________________
 |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
Nan, mais je faisais référence à ce que tu disait, car mainteant, le foot anglais c'est un peu basé sur la vitesse, la force phisique etc, bon, on s'égare carement du sujet donc j'arrete... _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
| leoliverpool a écrit: | | Nan, mais je faisais référence à ce que tu disait, car mainteant, le foot anglais c'est un peu basé sur la vitesse, la force phisique etc, bon, on s'égare carement du sujet donc j'arrete... |
Je suis plus proche du foot italien et de pas mal de ces joueurs (Gattuso, Pirlo, Matterazzi...)
Bon, pour en revenir au sujet du topic, que va devenir Fred ??? _________________
 |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | | Bon, pour en revenir au sujet du topic, que va devenir Fred ??? | .
Il va aller au Quatar, c'est tout à fait son genre.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 3:07 Sujet du message: |
|
|
| TVR6907 a écrit: | | laurentsg a écrit: | | Bon, pour en revenir au sujet du topic, que va devenir Fred ??? | .
Il va aller au Quatar, c'est tout à fait son genre.  |
rhaaa, putain, ce mec, c'est quand même une pépite qui est en train de devenir l'un des plus grands gachis du football tout de même. On devrait dire à Ben Arfa "tiens, si tu fermes pas un peu ta gueule, tu deviendras comme Fred" _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant le plus grand gachis du football mondial c'est Sobis. De temps en temps je regarde des matchs du championnat Qatari, et c'est la star de son équipe (l'ancienne de Cocu), même si il joue un peu trop perso parfois. Mais Fred je suis sûr qu'un jour ou l'autre il y jouera, au Qatar. _________________

Dernière édition par TVR6907 le Mer 29 Oct 2008 9:16; édité 1 fois |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3836 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
Sans "u", à QAtar ... c'est un nom propre quand même, faites gaffe. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
Bon bah voilà, le titre de ce topic devient coherent. On a enfin vu la face de Gassama!!!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
C'est seulement son deuxième match pro, et je le trouve plutôt bon le Gassama. Peut-être une concurrence supplémentaire pour Grosso? _________________
 |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
| TVR6907 a écrit: | | C'est seulement son deuxième match pro, et je le trouve plutôt bon le Gassama. Peut-être une concurrence supplémentaire pour Grosso? |
Heu......il jouait pas à droite Gassama? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
Ah euh ouais, j'me suis trompé.
Il peut jouer arrière droit et défenseur central. Donc si il y a des blessures, sa polyvalence est un avantage. _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Et il peut pas jouer au milieu aussi ?  _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
|
|
 |
AlbicelesteRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Encore une belle entrée de Delgado qui délivre une passe décisive à Réveilleire. _________________
 |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Eurosport.Fr à écrit :
| Citation: | Lyon à la sauce Puel
Après 12 journées de championnat, Claude Puel a largement imposé son style aux septuples champions de France. L'ancien Lillois est dans les temps de passage de son prédécesseur entre Rhône et Saône. Puel a su gérer son effectif tout en testant différents systèmes de jeu.
Claude Puel a-t-il déjà imposé sa patte à Lyon ? Son arrivée devait coïncider avec une nouvelle solidité du bloc lyonnais. Une recette qui a fait les beaux jours de Lille. C'est sur leur défense hermétique, leur sens du collectif aiguisé et sur leur bloc homogène que les Dogues ont construit leur succès ces dernières saisons. Avec dans le rôle du maître à penser : Claude Puel. Entre Saône et Rhône, l'ancien poumon du milieu monégasque a réussi à imposer la même rigueur. Chiffres à l'appui. L'an dernier après 12 journées, le Lyon d'Alain Perrin avait encaissé douze buts. Cette saison, les filets rhodaniens n'ont déjà tremblé qu'à huit reprises.
Une solidité qui transpire dans les propos du coach rhodanien : "L'avancée, ces derniers temps, est de rester cohérents, de garder de la solidité, de passer ces moments sans trop d'encombres. Parce qu'on reste disciplinés, organisés et ça nous permet de gérer des matches plus facilement comme on l'a fait contre Le Mans." Et quand l'OL version 2007-2008 avait déjà inscrit 27 buts, l'attaque de Claude Puel est aussi prolifique que celle de Caen et Le Mans (1 . L'OL est malgré tout dans les temps de passage. La formation de Claude Puel ne compte qu'un point de retard sur celle d'Alain Perrin.
Une révolution qui couve
Au niveau statistique, la patte Puel a déteint sur l'OL. Il pourrait également l'imposer sur le tableau noir. Samedi dernier, ses hommes ont démarré la rencontre face au Mans en 4-4-2. Lyon n'est plus figé dans son historique 4-3-3. Face aux Sarthois, l'attaque bicéphale a plutôt réussi aux Lyonnais. Un 4-4-2 dans lequel figurait Juninho, une présence rendue possible par l'activité débordante de Jérémy Toulalan qui n'a cessé de colmater les brèches. Et Puel de confirmer : "Le 4-4-2 m'a plu mais tous les systèmes me plaisent. C'est une culture générale à avoir pour tout le monde, que celle de pouvoir passer d'un système à un autre d'un match à l'autre ou même pendant un match. Il faut que les joueurs ne se posent plus de questions par rapport au fameux 4-3-3." Claude Puel va-t-il réussir là où Perrin a échoué ? C'est-à-dire imposé un système de jeu avec deux pointes.
Une gestion de groupe cohérente
Le passage au 4-4-2 risque de devenir plus qu'un recours lorsque Juninho ne parviendra plus à répéter ses performances de haut niveau. Dans cette optique, Puel gère plutôt bien son groupe et sa rotation. "Il faut pouvoir de temps en temps laisser Juninho tranquille et lui permettre de récupérer physiquement et psychologiquement. Transformer des coups de pied arrêtés demande d'être bien physiquement. Il est important de pouvoir gérer Juninho tout en assurant une bonne gestion globale de l'effectif." L'ancien coach de Lille a lancé des jeunes joueurs comme Gassama ou encore Mounier et redonné confiance à Delgado ces dernières semaines. Quelques jokers qui permettent à Lyon de ne pas tirer la langue et de signer un début de saison convaincant. |
Il est certains que Puel est meilleur dans ces choix que Perrin, et il ose lancer des jeunes joueurs ( Mounier, Gassama...) et redonner de la confiance à des joueurs ( Delgado, Fred ( que je n'aime pas trops )... _________________
Venez voter pour votre Onze légendaire de votre club |
|
|
 |
toniodu18Réputation Continentale

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Mounier je le trouve excellent Suis je le seul? _________________
 |
|