| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
| J'avais passé une bonne journée, mais ce sondage vient de la tuer (ma journée) |
|
|
 |
|
|
bilou38Réputation Continentale

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 4:24 Sujet du message: |
|
|
Putain mais on dit rien sur le match d'hier? Oh! Les marseillais, faut se réveiller là!
Pour ma part, la défense ne me rassure toujours pas, j'avoue, j'ai pris quelques susu durant ce match.
Par contre, y a un mec qui m'a franchement impressionné, c'est le père Ben arfa. Il a fait un sacré match encore, c'était vraiment un régal de le voir jouer. Bon, j'entends déjà les raleurs comme Verch ou Jerzy, dire qu'il en a parfois trop fait blabla... mais quand même, quelle activité, quelle influence il a eu sur le jeu. Il suffit de regarder le but, c'est lui qui fait le boulot. C'est vraiment ma grande satisfaction des deux premiers matchs. Pourvu que ça dure...
Je vais surement faire plaisir à Jerzy, j'ai vu une erreur de mandanda dans ce match qui aurait pu couter un but. C'est sa sortie aux poings. Là, j'avoue, j'ai serré les fesses. _________________
 |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 6:27 Sujet du message: |
|
|
| bilou38 a écrit: | C'est vraiment ma grande satisfaction des deux premiers matchs. Pourvu que ça dure...
Je vais surement faire plaisir à Jerzy, j'ai vu une erreur de mandanda dans ce match qui aurait pu couter un but. C'est sa sortie aux poings. Là, j'avoue, j'ai serré les fesses. |
Je crois que le problème de constance de Ben Arfa et son physique pas toujours au top...
Mais heureux que le lobbying que nous faisons commence à porter ses fruits. Oui, Mandanda fait des boulettes... Tu es sur le chemin de la rédemption, Nabil ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 7:52 Sujet du message: |
|
|
Ne crie pas victoire trop vite, Verch. Certes, il fait des erreurs mais qui n'en fait pas, hein?
Je me souviens de Barthez lorsqu'il était au sommet de son art notamment à MU, il se prenait de ces buts... Franchement, il méritait des claques. Et je suis persuadé que Lloris en a fait également.
Mais effectivement, je n'aurais peut être pas prêté autant d'attention aux boulettes de Mandanda si il ne faisait pas l'objet d'un tel débat ici.
Ben Arfa est pour le moment très bon mais c'est vrai qu'il faut se méfier car il avait débuté de la même manière l'an dernier avec l'OL. Ce qui est sur, c'est qu'il va finir par trouver son rythme que ce soit à l'OM ou ailleurs. Il a trop de qualités. Même si je préfére le mental de Nasri (plus simple), je le trouve beaucoup plus utile dans le jeu. Avec la maturité et l'expérience, il explosera, c'est certain. Il me fait vraiment penser à C.Ronaldo. Ce dernier a le même style de jeu et avait les mêmes défauts, c'est à dire individualiste. Si lui a réussi à les corriger, pourquoi pas Hatem? _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3449 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je disais il y a quelques temps. Mandanda ne fait pas d'erreur colossales, des fautes de mains ou des gros trouages, mais il sort très mal, et ça a au moins coûté 3 buts l'an passé rien qu'en fin de saison. Il sort très mal et n'est pas franchement rassurant sur ce point, surtout comparé à des mecs comme Lloris, Penneteau ou Audard qui ne laisent rien passer à ce niveau là. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Peu etre que ce n'est pas un dieu sur les sorties aériennes mais il n'est pas plus mauvais que les 3/4 des gardiens français ...
Et quand tu parle de Audar et de Penneteau , je ne sais meme pas si il est utile de te dire que Mandanda et eux c'est le noir et le blanc ... franchement je n'ai vu aucun de ces gardiens sur le terrain mais si ils étaient aussi bon que Mandanda on en entendrai surement plus parler et ils ne seraient pas coincés à Lorient et Valencienne ...
sinon , je n'ai pas vu le match (fete oblige) mais j'ai lu quelques résumés et l'OM a semblé faire jeu égale avec ses adversaires (niveau occcasions de but) mais a beaucoup plus gardé la ballon .
En gros je suis content (j'allais dire de la qualification ) de ce résultat qui nous met sur le bon chemin pour la LDC ! |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1069 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Euh je ne suis pas souvent d'accord avec Jerzy mais là Léo t'as pas tout à fait raison. Déjà Audard est toulousain, donc c'est respect pour ses choix de clubs. Ensuite Penneteau on a toujours dit qu'il était excellent, et à un moment donné c'était l'espoir français au poste de gardien de but, il a choisi de rester à Bastia et maintenant il est à VA, c'est très bien comme ça. Enfin Mandanda a explosé grâce à la blessure de Carrasso et à un bon premier match, pas sûr que dans d'autres circonstances il ait été autant adulé, même avec le talent de gardien de L2 qu'on lui connaissait. Il faisait partie des bons petits gardiens français, avec d'autres (Elana, Jourdren) qui n'ont jamais explosé. Lui a eu la chance de faire de bons débuts à Marseille et donc de remporter l'adhésion du public olympien. De son côté Lloris évoluait au plus haut niveau, prenant les gants de Grégorini (tu parles d'un mentor) de plus en plus souvent, et il progressait année après année.
Aujourd'hui la donne est simple. On a deux jeunes gardiens, l'un habitué à la Ligue 1 et à sauver son club, Lloris, qui va devoir faire ses preuves à Lyon, ce qui implique plus de médiatisation mais aussi, forcément, moins de boulot et plus de concentration. L'autre propulsé sur le devant de la scène depuis un an, mais qui n'est pas forcément meilleur, juste plus chanceux, et qui est encore perfectible mais à qui il va manquer, il me semble, les bonnes conditions pour progresser. Celles-la même qu'avait Lloris à Nice, la peur de descendre. Mandanda était remplaçant et il est devenu titulaire sur blessure, certes c'était l'OM. Lloris était remplaçant et il est devenu titulaire grâce à son talent, certes c'était Grégorini. Bref, dans les deux cas, il y a des lacunes à combler. Cependant celles de Lloris semblent moindres puisqu'elles sont plus au niveau de l'adaptation et du mental.
Quand on sait que Frey va prendre sa retraite internationale, ça fait un peu peur. J'espère que Steve comme Ugo seront prêts pour 2010... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et quand tu parle de Audar et de Penneteau , je ne sais meme pas si il est utile de te dire que Mandanda et eux c'est le noir et le blanc ... |
Si c'est un jeu de mot c'est de mauvais goût.
| Citation: | | franchement je n'ai vu aucun de ces gardiens sur le terrain mais si ils étaient aussi bon que Mandanda on en entendrai surement plus parler et ils ne seraient pas coincés à Lorient et Valencienne ... |
Donc tu parles sans juger. Un soir ou tu ne sors pas et si l'Om est diffusé sur Canal le dimanche soir, prends toi 2h pour regarder un match de l'un ou l'autre de ces gardiens le samedi soir (y'a VA Lorient dans 2 semaines d'ailleurs) et là tu pourras avoir un jugement objectif.
Ensuite tu mets le doigt sur la problèmatique du sujet ("on en entendrait plus parler"), et le problème vient de là. Mandanda est encensé par la presse parce qu'il joue à l'OM (quand il était au Havre seul les amateurs de L2 connaissaient) et avec le même battage médiatique, Audard ou Penneteau seraient logés à la même enseigne et ça serait mérité. Ils ont d'autres qualités (bien que Audard n'a rien à rendre à Mandanda niveau arrêts reflexe et qu'il est meilleur dans les airs) qui selon moi sont bien plus décisives que celles de Mandanda (sorties aérienne par exemple, et d'ailleurs quand ça fait 4-3 à Rennes Mandanda DOIT sortir sur le dernier but et il est responsable de ce but au même titre que le défenseur qui a préféré partir cueillir des marguerites).
Après Le problème est que VA ou Lorient, ce n'est pas très vendeur. L'OM a un bon gardien pour la première fois depuis bien longtemps donc forcément tout le monde s'enflamme, finalement pour pas grand chose. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
TomasaoRéputation Continentale

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien croire que des mecs comme Audard et Penneteau ont des qualités indéniable et notamment dans les domaines cités au dessus.
Mais je n'accepte pas qu'on dise qu'il sont meilleures que Mandanda et Lloris car si c'est derniers sont là c'est pas parce qu'ils sont mais juste parce qu'ils sont bons !
Pourquoi pas dire que Abdoun et meilleur que Ben Arfa mais le seul problème c'est qu'il soit à Nantes...
Tu es titulaire dans un bon club quand tu le mérite... Non ?!
Tout ça pour dire que si Audard était bien meilleur que Mandanda il serait à Arsenal vous croyez pas ? En général plus tu es fort plus tu réussi et c'est pas parce que t'es beau que tu réussi dans le foot surtout que Mandanda c'est pas Beckham !
J'ai quand même du mal à dire que Audard est meilleur que Mandanda parce que là on peut dire que Messi et au Barça et pas Valbuena parce qu'il a le gueule de Maradona ! _________________ Pack Spécial Rentrée by Tomasao & Cali ! Ici !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mandanda était remplaçant et il est devenu titulaire sur blessure, certes c'était l'OM. |
Oui mais le résultat est le même. Il a du faire ses preuves durant les matchs car au départ, Mandanda devait le remplacer juste le temps de la blessure. Dès qu'il a enfilé ses gants, exit carasso, y avait même pas à discuter. Il a su saisir sa chance tout comme Lloris l'a fait à Nice.
Et puis, je sais pas si vous vous rendez compte de la pression que peut avoir un mec comme ça(que personne connait) qui débarque à l'OM ou peu de choses sont pardonnées. OK, Lloris est plus habitué à la L1 mais Mandanda a réussi à faire un truc que même des joueurs confirmés n'ont pas réussi. Ca démontre qu'il a une capacité d'adaptation assez importante. C'est pour ça que la plupart des joueurs des "petits" clubs ne sont pas seléctionnés en edf. On ne sait pas comment ils gèrent la pression. Regardez Ziani, excellent à sochaux, minable à l'OM. Faut pas se leurrer et c'est normal, à mon avis, l'OM, l'OL, le PSG et Bordeaux sont des tremplins pour l'équipe de France... _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1069 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Oui mais je pense que toutes les conditions étaient favorables pour qu'il explose. Comme l'a dit Jerzy, l'OM n'a pas eu de bon gardien depuis longtemps. Il faut se souvenir de Gavanon, de Carrasso, à chaque fois que l'un d'eux est arrivé en haut de l'affiche à l'OM, on a dit que c'était le nouveau Barthez, qu'il allait atteindre l'EDF. Mandanda a profité de la blessure de Carrasso, de l'adhésion du public (je dis pas que c'est facile, je dis qu'il en a profité et donc bravo à lui) et également de l'engoument populaire (l'un allant avec l'autre quand on connait l'importance du public marseillais en France) qui l'a conduit dans la sélection de Raymond D.
Maintenant, comme il le dit lui-même, tout est allé beaucoup trop vite et il va falloir qu'il confirme au haut niveau. Or je pense que Lloris est mieux armé. Je sais pas si vous avez lu ce que j'ai écrit, hein, j'ai pas dit que l'un était meilleur que l'autre. Ni que Audard était meilleur que Mandana ou Lloris. Je pense néanmoins qu'ils n'ont pas (encore) le niveau EDF. Lloris va cependant bénéficier d'une ambiance opportune à ce stade de sa carrière, avec un entourage extraordinaire (qui a fait de Bergougnoux un triple champion de France) et notamment Bats. Mandanda, lui, ne pourra compter que sur Rudy Riou pour le faire progresser. Et à voir comment Carrasso (le gros) et Gavanon ont été désavoué au vélodrome, je serai le premier à le féliciter s'il parvient à parvenir au niveau d'un gars comme Barthez. Pour l'instant je vois juste Lloris y arriver plus facilement, c'est tout.
Quant à Audard, c'est un très bon gardien comme la plupart de nos gardiens titulaires. Je répète que Mandanda a eu de la chance que l'OM le prenne comme second gardien, on peut dire qu'ils ont eu du flair. S'ils ne l'avaient pas fait ou si carrasso ne s'était pas blessé, je pense que Steve serait retourné au Havre (et ça aurait été dommage au vu de ce que fait Revault) ou aurait signé dans un club genre Lille ou Bordeaux, au mieux, afin d'y jouer les seconds couteaux... et aurait donc eu une carrière semblable à celle d'Audard ou Penneteau, plus tard. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
La fin de l'analyse de Charles est très juste, et pour faire un parallèle, lorsque Landreau est parti, et que Nantes était encore un grand club capable de jouer les premiers rôles, ils ont demandé à Bastia de leur vendre Penneteau, ce que le club corse à refusé. Du coup il est resté en L2 et a été oublié par les formations huppées de L1 ou d'ailleurs qui le suivaient. Et une carrière se joue aussi à ca _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Exactement. A part quelques joueurs qui ont la chance et le talent de se trouver au bon endroit au bon moment (Coupet, Barthez, Gouaméné), l'accessit pour la gloire se joue à quelques heureux hasards et coups du sort. Comme dirait Harvey Dent, seule justice impartiale. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Alors je t'ai mal compris car je suis d'accord avec toi pour dire que désormais Lloris a un avantage sur Mandanda grace au nouveau club auquel il vient de signer.
La saison dernière, c'était Mandanda car il était à l'OM. Cette année, Lloris est non seulement dans un club huppé mais en plus il a un entourage plus favorable à sa progression. Maintenant, on va voir si Lloris est capable de supporter la pression au même titre que Mandanda a réussi à la supporter l'an dernier, même si la pression à l'OL n'est pas égale à celle de l'OM ou PSG.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire désormais. Ils ont eu une chance que d'autres n'ont pas eu mais life is life... _________________
 |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
| Moi je trouve que pour l'instant la pression Lloris l'encaisse bien. Deux matchs solides à son actif et aucun but encaissé, c'est un très bon début. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais faut voir l'opposition qu'il avait sur le second match. Une volée de Gignac pas cadrée, et c'est tout. Difficile de se faire une idée. Après niveau pression de toute manière il n'en a pas. Soit il réussit sa première année et il est encensé, soit il se rate et ce sera la faute de l'équipe. Puel va quand même pas le faire sauter pour titulariser Vercoutre, faut pas déconner.
Alors que comme j'ai dit, à Marseille, avec Riou... Y a de l'opposition !  _________________
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
| Charles Le Téféciste a écrit: | | Ouais mais faut voir l'opposition qu'il avait sur le second match. Une volée de Gignac pas cadrée, et c'est tout. |
D'accord pour le second match, mais contre Bordeaux il a explosé la baraque. Et pis au tir aux buts c'est deux tirs d'arrêter.
M'enfin on est pas sur le topic de l'OL alors faut arrêter si on veut pas que les marseillais nous tombent dessus  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
Faudrait déjà qu'un topic sur l'OL existe...
Attends, y a un topic sur l'OL ? Sans déconner...  _________________
|
|
 |
SIMON1Réputation Régionale

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Le match contre Auxerre pour la deuxième journée de championnat, vient de se terminer, score sans appel face à une formation qui n'a jamais essayé d'aller de l'avant en esperant que ça leur donne une leçon, 4 à 0.
On va pas se la péter ce n'est que la seconde journée de championnat, mais on peu voir qu'il y a de nettes améliorations par rapport au match de la semaine dernière qui était de 4-4, bien sûr ce n'est pas la même formation mais on va pas crasher sur une si belle image, aurevoir les erreurs defensives et les buts encaissés inutilement.
Un esprit offensif toujours présent, suivi d'un renfort défensif considérable (ok, Jelen et Oliech c'est pas un truc de fou).
Belle victoire, merci les gars ! _________________ Olimpico Maestro |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 4995 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'à coup de 4 buts par matchs ça me va moi!
Je suis content pour Zenden, c'est bien qu'il ait mis son pion. gRandin et Niang ça fait 2 en 2 match c'est bien.
Et Cissé il jouait? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|