| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flash30Réputation Locale

|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 15:34 Sujet du message: Vos avis sur la bonne tactique à adopter !! |
|
|
Slt les collègues, :D
Voila je suis un adepte depuis quelques années à notre jeu favoris, mais j'ai un peu tendance à reproduire tout le temps les mêmes tactiques...
J'aurai voulu avoir vos avis compte tenu de mon effectif actuel qui marche pas mal, mais qui peine à rester 1er, d'ou le fait que j'ai pas réussi au bout de ma 4eme saison (en cours d'ailleurs) à devenir chamion avec le PSG... :? j'en suis à ma seconde partie, et la précédente j'ai tout raffler mais j'ai changer pas mal de joueurs...
Voila donc comment je joue actuellement, avec simplement deux variantes entre jouer à domicile et à l'extérieur :
A domicile : (4-3-3)
Landreau (rempl. Degré)
Corluka - Kaboul - Faty - Benzerga /ou/ Mendy
Esparza (Per Ciljan Skjelbred) Flèche vers le haut - Noone - Barusso (ou Skjelbred) (Flèche vers le haut)
Ngog ou Ben Sahar - Higuain (rempl. Salihi) - Renteria
A l'exterieur : 4-4-2
Landreau (rempl. Degré)
Corluka - Kaboul - Faty - Benzerga /ou/ Mendy
Esparza (Flèche vers le haut) - Noone - Barusso - Per Ciljan Skjelbred (Flèche vers le haut)
Ngog ou Ben Sahar - Renteria (tres rarement Higuain car MO Central)
Qu'en pensez vous compte tenu des joueurs présents ?
J'ai peur qu'avec mes trois tueurs en attaque au final de stériliser l'attaque, car par exemple Higuain est beaucoup plus régulier en nombre de buts que ses deux comperes attaquants... Devrais-je jouer tout le temps en 4-4-2 et garder Higuain + 1 seul buteur ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour m'apporter vos petits conseils !
Stéph _________________ Va falloir que FM 2009 sorte la je sature du 2008 ! |
|
|
 |
|
|
yohan04Réputation Locale

|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
ça dépend des joueurs que tu as, et de la façon dont tu voudrais que tes joueurs jouent sur le terrain. Personnellement, je suis un adepte du 4-4-2. En ce moment, je suis avec l'OM, et je suis au début du mois de décembre et je n'ai pas perdu un seul matc
--------------------------------CARASSO
BEYE-----------------GARAY------------RODRIGUEZ--------------TAIWO
-----------------------CANA-------------DIGARD
SALIHI-------------------------------------------------------------NASRI
----------------------BIANCHI----------NIANG (ou CISSE)
Donc équipe plutôt pas mal équilibré. Mes milieux defensifs sont positionnés en MC mais avec une flèche vers l'arrière.
BIANCHI est logiquement mon point d'appui afin de dévier de la tête les ballons pour Niang...
Voilà ma stratégie. Aprés, il y a évidemment des réglages individuels. Pour ma part, j'utilise la règle de un au niveau de la mentalité individuelle de mes joueurs. |
|
|
 |
yassin_le_geniRéputation Locale

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 14:18 Sujet du message: ma tactique avec messina |
|
|
je suis a l'an 2010/2011.
---------------------------------------costil------------------------------------------------------------
van borre----------- garay --------------------p.cannavaro-------------------------- marcelo----
------------------------viana -------------------- coppola --------------------------------------------
gourcuf --------------------------------------------------------------------------------- pasil --------
------------------------ boriello ---------------------- millan ------------------------------------------
- remplace
stech - siggurson - parisi - belliti - cordova - javi garcia - gil - soldado .... |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1747 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
pour joué avec paris il faut joué comme ca :
-------------GB-------------
---DD---DC---DC---DG---
---MD---MC---MC---MG---
------------MOC------------
-------------BT--------------
moi j'en suis a ma premiere saison mais a chaque fois que jai fais une partie avec le PSG j'ai joué comme ça et j'ai toujours été premier. |
|
|
 |
Flash30Réputation Locale

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
| CCM17 a écrit: | pour joué avec paris il faut joué comme ca :
-------------GB-------------
---DD---DC---DC---DG---
---MD---MC---MC---MG---
------------MOC------------
-------------BT--------------
moi j'en suis a ma premiere saison mais a chaque fois que jai fais une partie avec le PSG j'ai joué comme ça et j'ai toujours été premier. |
Perso je suis contre le MOC pour l'avoir testé, moins efficace qu'un 4-4-2 classique ou un 4-3-3 éventuellement...
Ma question porte essentiellement sur l'utilité de mettre deux buteurs et un MOC sur la même ligne, ici ce qui donne :
Ben Sahar (ou Ngog) - Higuain - Renteria
Mais depuis ce topic, je suis repassé en 4-4-2 avec Higuain et Renteria uniquement en pointe, et ça semble mieux marché...je me rapproche peut être de l'idéal la... par contre, je fais des malheureux qui cirent la banc mais qui sont des tueurs à la base... ça fais un peu gachis lol ! _________________ Va falloir que FM 2009 sorte la je sature du 2008 ! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
Higuain est un MOC/AC si mes souvenirs sont bons, donc il n'y a pas de soucis a l'alligner dans une attaque a 2, au cotes d'un pur BT qui te servira de point d'appui.
En quelque sorte, Higuain sera celui qui tourne autour du point d'appui.
Ca me parrait plus interessant que de le mettre dans une ligne de 3 attaquants, ou il risque de se faire marcher sur les pieds par les deux autres.
Dans ce cas, je pense qu'il serait alors preferable de faire decrocher Higuain de la ligne d'attaque en position de MOC, quitte a lui donner la consigne d'avancer sur les phases offensives, pour venir creer un surnombre dans la ligne d'attaque. _________________
 |
|
|
 |
Flash30Réputation Locale

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
| phil a écrit: | Higuain est un MOC/AC si mes souvenirs sont bons, donc il n'y a pas de soucis a l'alligner dans une attaque a 2, au cotes d'un pur BT qui te servira de point d'appui.
En quelque sorte, Higuain sera celui qui tourne autour du point d'appui.
Ca me parrait plus interessant que de le mettre dans une ligne de 3 attaquants, ou il risque de se faire marcher sur les pieds par les deux autres.
Dans ce cas, je pense qu'il serait alors preferable de faire decrocher Higuain de la ligne d'attaque en position de MOC, quitte a lui donner la consigne d'avancer sur les phases offensives, pour venir creer un surnombre dans la ligne d'attaque. |
Tu confirmes mes pensées par contre ta précision sur le point d'appui me semble super utile car jusqu'à présent je mettais Noone (MC) en point d'appui pensant que ce rôle servait en fait à orienter le jeu
Vais changer ça ce soir, et garder ma config actuelle à savoir un MO et un buteur, mais mon banc de touche me rend malade de pas utiliser tous ces potentiels de fous furieux et je veux pas les vendre mes poulains !!!  _________________ Va falloir que FM 2009 sorte la je sature du 2008 ! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Flash30 a écrit: |
Tu confirmes mes pensées par contre ta précision sur le point d'appui me semble super utile car jusqu'à présent je mettais Noone (MC) en point d'appui pensant que ce rôle servait en fait à orienter le jeu |
Pourquoi pas a la limite,m c'est autour du point d'appui que s'organise le jeu, mais l'idee est plutot de donner ce role a un attaquant, generalement physique et bon dans les airs, capable de devier les ballons pour les milieux et les autres attaquants, et de conserver la balle en attendant le reste de l'equipe.
| Flash30 a écrit: |
Vais changer ça ce soir, et garder ma config actuelle à savoir un MO et un buteur, mais mon banc de touche me rend malade de pas utiliser tous ces potentiels de fous furieux et je veux pas les vendre mes poulains !!!  |
C'est le probleme de toute les parties, on achete plein de joueurs qui nous plaisent, mais il n'y a que onze places sur le terrain. Le plus raisonnable serait d'essayer de les faire partir, mais c'est souvent un creve-coeur. Et puis c'est plutot plaisant d'avoir un banc de tres haut niveau. :D _________________
 |
|
|
 |
Flash30Réputation Locale

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bha mon soucis c'est que j'ai repris une nouvelle partie expres pour tester tous les joeurs recommandés sur ce magnifique site et ça fait du monde sans compter ceux que je connaissais déja moi même, regardes plutôt :
Salhini
Ratinho
Esperza
Degres
Ben sahar
Gouffran (la c'est une connerie celui la, il est pas top je trouve...)
Noone
Benzerga
Tullo de Melo (gratos alors pourquoi se priver lol)
Toto Tamuz (revendu récemment)
Donc tu vois, y en a pas mal qui sont remplacants, ça fait un beau gachis
Vais donc tenter Renteria en point d'appui, mais il est pas top de la tête...à voir  _________________ Va falloir que FM 2009 sorte la je sature du 2008 ! |
|
|
 |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Tres franchement, je sais pas si sa sert vraiment a quelque chose de changer la tactique quand on joue a domicile ou a l'exterieur, je crois meme que se n'est pas bien car j'ai crus deja lire dans les petites astuces qui sont données pendant que sa charge, qu'il ne fallait pas le faire car les joueurs ne "s'adapte" pas bien car sa change tout le temps. Apres je sais pas si sa a une grande ampleur, mais a mon avis deja trop a mon gout!! _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
|
 |
Flash30Réputation Locale

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
| heatman a écrit: | | Tres franchement, je sais pas si sa sert vraiment a quelque chose de changer la tactique quand on joue a domicile ou a l'exterieur, je crois meme que se n'est pas bien car j'ai crus deja lire dans les petites astuces qui sont données pendant que sa charge, qu'il ne fallait pas le faire car les joueurs ne "s'adapte" pas bien car sa change tout le temps. Apres je sais pas si sa a une grande ampleur, mais a mon avis deja trop a mon gout!! |
C'est pour ça qu'au final, en ce moment, je reste quasiment qu'en 4-4-2 et qu'en ligue des champions je suis arrivé en finale comme ça :D
Par contre, pour jouer comme ça, faut des joueurs assez polyvalents capables de bien défendre au milieu et de porter le danger en attaque, ce que je pense avoir avec Noone, Barusso, et werblomm notamment et ce ne sont pas des jouers super simples à trouver si on passe pas par ce site par exemple  _________________ Va falloir que FM 2009 sorte la je sature du 2008 ! |
|
|
 |
bg33210Réputation Locale

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 13:51 Sujet du message: tactique 4-4-2 losange |
|
|
Voila la meilleur technique a adopter le 4-4-2 losange le meilleur systeme de jeux au monde et celui ke jutilise a Arsenal voila léquipe:
=========Stenild========
Panasen==Faty=K.Touré==Gallas
=========Gago=========
Obertan===========S.Kalou
========Gourcuff========
====Henry=====Walcott====
Voila est surtout allez les Gunners!!!!!!!  |
|
|
 |
|