| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 18:55 Sujet du message: Un japonais à Toulouse... |
|
|
Bonjour à tous, je vais moi aussi me lancer dans le monde de la stroy. Je ferai évoluer ce topic au fur et à mesure de l’avancée de la partie, car je commence en même temps que j’écris ces lignes…
Au commencement, il y avait…
Un homme :
Nom : Kenpachi
Prénom : Zaraki
Nationalité : Japonaise
Un club :
Nom : Toulouse Football Club
Président : Olivier Sadran
Histoire récente :
- 2001 : relégation administrative en National ;
- 2002 : montée en ligue 2 ;
- 2003 : victoire en ligue 2, montée en ligue 1 ;
- Classements 2004, 2005 & 2006 : 16ème, 13ème & 16ème
Le président Sadran, un homme assurément ambitieux, a décidé de cesser la collaboration du club avec l’entraîneur qui a amené le club du national à la ligue 1 : Erick Mombaerts. Celui-ci restera néanmoins au club comme recruteur. A la recherche d’un coach jeune et motivé afin de redonner à l’équipe son allant, le président Sadran a fait jouer ses contacts au Japon et a fait venir un entraîneur totalement inconnu dans l’hexagone : Zaraki Kenpachi. C’est son histoire (et un peu la mienne donc) que je m’en vais vous raconter ici.
Début de l'aventure...
Zaraki arrive à Toulouse le 1er juillet 2006 et est immédiatement présenté par le président Sadran aux journalistes et supporters. Les réactions de la part de ces derniers ne tardent pas :
"Les supporters de Toulouse sont très déçus qu'un entraîneur sans réputation ait été placé à la tête de leur équipe. Ils ont fait savoir leur écoeurement aux dirigeants du club, en exprimant leur préférence pour un entraîneur possédant une plus grande expérience."
Autant dire que l'alchimie a tout intérêt à prendre rapidement, car nul doute que la pression exercée par les supporters en cas d'échec aurait rapidement raison du jeune coach japonais.
Le président Sadran a assuré à Zaraki son soutien et celui du comité directeur mais le met rapidement dans le bain de son nouveau rôle : le club doit séloigner de la zone de relégation le plus rapidement possible, et pour cela, Kenpachi a à sa disposition une enveloppe de 1,9M€ pour renforcer l'équipe.
Premières actions...
Zaraki a une idée précise de l'organisation tactique qu'il va mettre en place au TFC : il s'agira d'un 4-2-3-1 relativement offensif avec comme point d'appui la nouvelle perle suédoise arrivée de Brondby : Johan Elmander. Il compte aussi beaucoup sur sa paire de récupérateurs Emana - Dieuze pour assurer à l'équipe une assise en milieu de terrain.
Afin de enforcer cette partie de l'équipe et palier à une éventuelle blessure, Zaraki n'est pas venu seul à Toulouse, il a amené dans ses bagages un jeune ghanéen de 23 ans, Emmanuel Osei (MD).
Afin de réduire la masse salariale du club, Kenpachi a clairement fait comprendre à Fabinho, Nabil Taïder et Santos qu'il ne comptait pas sur eux dans son dispositif tactique. Il compte aussi bénéficier des rentrées d'argent engendrées par leurs ventes pour renforcer l'équipe.
Suite aux prochains épisodes |
|
|
 |
|
|
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Ta tort fabinho est un super joueur dans le jeu. |
|
|
 |
heatmanRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
Kooks a tout a fais raison dans le jeu Fabinho est trop bon et au bout de 2 ans il vaut un gros paquet  _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
Premiers matchs amicaux... décision pour l'équipe-type
Comme prévu, plusieurs clubs se sont montrés intéressés par Fabinho et Taïder (Santos étant blessé, aucun club ne s'y intéresse). Fabinho est ainsi parti pour l'AZ Alkmaar pour 3,7M€ et Taïder à Wigan pour 2,2M€. La situation financière du club se stabilise enfin et Zaraki peut regarder vers l'avant.
Entre temps, deux recrues sont arrivées au club sous la forme de prêts : Fabrice Pancrate (MOD) et Dimitri Payet (MOG) pour servir de doublures à Bergougnoux et Mansaré.
Après une série de matchs amicaus plus ou moins probants, une "équipe-type" est apparue :
----------------Elmander----------------
Mansaré--------Battles--------Pancrate
---------Dieuze---------Emana----------
Mathieu---Aubey---Arribagé---Ebondo
-----------------Douchez-----------------
Le championnat commence le samedi 5 août 2006 par un déplacement à Saint-Etienne, un gros test en perspective !!!
Une dernière recrue de choix vient renforcer les rangs toulousains (encore un prêt) : Pascal Feindouno. Il sera immédiatement testé comme titulaire en n°10 contre son club d'origine : Saint-Etienne.
To be continued... |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 0:41 Sujet du message: |
|
|
Voici donc le moment tant attendu et le premier match de Zaraki Kenpachi en ligue 1 !!!
Les médias et autres bookmakers ne donnant pas cher de la peau du TFC en ligue 1 (côte à 501), le jeune japonais se devait de prouver aux supporters et aux dirigeants sa capacité à entraîner l'équipe afin de lui donner la place qu'elle mérite dans ce championnat.
Son premier adversaire est donc l'ASSE...
Les joueurs de Toulouse sont très motivés pour ce début de saison et cela se ressent dès le premier quart d'heure avec l'ouverture du score par l'inusable Achille Emana sur un centre de Mathieu. Puis, c'est au tour du géant suédois Elmander de briller, cette fois sur un pénalty. Le TFC n'a plus qu'à gérer cette avance et, malgré la réduction du score par Piquionne à la 77ème minute, c'est donc une première victoire pour Kenpachi et son équipe.
ASSE 1 - 2 TFC
Le championnat part donc sur de bonnes bases mais Kenpachi sait que rien n'est joué et qu'il faudra confirmer dès la semaine suivante contre Rennes à domicile.
Pour plus de simplicité, je ferai un post tous les 5 ou 6 matchs ou en cas d'évènements importants... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 1:00 Sujet du message: |
|
|
Piquione reduit le score, mais il est en pret chez toi :? :? :? :? :?
Essaye de faire sa chronologiquement sinon on va pas tout comprendre. _________________ l'abus agace!!
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 1:03 Sujet du message: |
|
|
Piquionne est à Saint-Etienne... Moi, à Toulouse. Tu as du confondre, c'est Feindouno en prêt chez moi...
Toulouse bat St Etienne 2 à 1 avec des buts de Emana et Elmander pour le TFC et une réduction du score de Piquionne pour l'ASSE (je vois pas ce qu'il y a de compliqué ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 1:16 Sujet du message: |
|
|
Ahh ouai desolé pour moi Piquione et Feindouno c'est tout pareil LOL j'arrivais pas a les reconnaitre quand ils jouaient ensemble et sa a pas changé.
Alors desolé de cette intervention pourri :D . Continue, ta partie m'interresse _________________ l'abus agace!!
|
|
 |
kooksRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 2:34 Sujet du message: |
|
|
| Je trouve que pancrate n'est qu'un joueur moyen je te conseil plutot de faire confiance a alexandre bonnet qui est très bon. |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 2:45 Sujet du message: |
|
|
Début de saison en fanfare !!!
Après cette victoire sur la pelouse de Saint-Etienne, le moral est au beau fixe et les joueurs de Toulouse vont profiter de cet élan pour démarer leur saison en trombe : 6 matchs, 4 victoires, 1 nul et une défaite ; le tout pour une seconde place au classement !
Seules ombres au tableau, les blessures de Mansaré et Feindouno pour 1 et 2 mois... Kenpachi doit composer avec les jeunes Bergougnoux, Bonnet et Payet. Un nouveau renfort en équipe 1 est arrivé à Toulouse en la personne de Daniel Cousin (en prêt) pour seconder Elmander en cas de blessure ou de passage à vide.
Prochaine étape : Lens en coupe de la ligue... tirage difficile !!
Suite au prochain épisode |
|
|
 |
campagnardRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 2:47 Sujet du message: |
|
|
Comme il es dit plus haut, tu n'aurais pas du vendre fabinho ! J'ai à mon actif 3 saison avec l'OM et par curiosité j'ai été voir ton fabinho. Rien à dire sensationnel !! Il a des notes franchement ben... voila quoi ! Espérons que tu ne regretteras pas ton choix dans le futur. Ta story commence plutôt bien, je suiverais ton histoire de près.
Bonne continuation |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 3:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos posts.. C'est très long d'écrire une story alors tout encouragement est le bienvenu !
Pour ce qui est de Fabinho, le club a besoin d'argent dès le début de la partie et il n'entrait pas complètement dans mon dispositif tactique donc je l'ai vendu :D
Voila pour aujourd'hui, RDV demain pour la suite des aventures... |
|
|
 |
elvisRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tres bien lu mais ce que j'ai retenu c'est mon prefere Zaraki Kenpachi Capitaine de la 11eme Division du Gotei 13 a ce que je vois tu regarde bleach moi j'en suis fan et j'adore ta story je la suivrai avec attention
remarque: je suis peut-etre le plus jeune du forum j'ai 15ans _________________ Aller Paris!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
Premier match de coupe de la ligue... et dernier
Le tirage au sort aura été fatal pour les espoirs du TFC en coupe de la ligue... En recevant l'équipe de Lens, favorite, Zaraki savait que la tâche ne serait pas aisée. Le caoch a quand même décidé de faire tourner une partie de l'effectif afin de reposer certains joueurs dont Arribagé, Emana et Battles. Les titulaires pour ce match couperet sont donc :
---------------------Elmander----------------------
----Bonnet-------Bergougnoux-----Pancrate-----
----------------Osei-----------Dieuze--------------
Mathieu------Aubey-----------Dao--------Ebondo
----------------------Douchez----------------------
Place aux jeunes (23 ans de moyenne) donc pour ce match très attendu.
Après une première demi-heure plutôt fade, c'est le coup de canon au Stadium, avec l'ouverture du score par Coulibaly pour Lens.
Secoués, les joueurs de Kenpachi auront tôt fait de rétablir l'égalité par leur buteur Elmander, sur un centre de Pancrate.
La seconde mi-temps sera à l'avantage des joueurs de la ville rose mais sans pour autant parvenir à marquer de deuxième but, synonyme de qualification.
Après une prolongation bien terne, c'est l'épreuve des tirs aux buts tant redoutée...
La sentence est terrible pour les toulousains et pour leur coach. Le stadium ne vibrera plus pour la coupe de la ligue cette année...
Les joueurs vont donc devoir se concentrer sur un championnat dans lequel ils font pour le moment figure d'épouvantail !
La suite très bientôt |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1593 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
tu a perdu contre qui dans le championnat au faite?
c'est une bonne story mais ca manque de détails sur les matchs... j'esper que tu mettra un petit classement des butuers a la mi saison.  |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Un match référence
Suite à cette élimination, le TFC s'est replongé dans le championnat avec la réception de Lille et un déplacement à Troyes.
Encore grisés par la défaite de Lens, les joeurs de Toulouse n'ont pas su trouver la faille dans un premier match inintéressant se soldant par un triste score vierge.
Toulouse 0 - 0 Lille
Un peu secoués par leur coach à la fin du match, les toulousains sont arrivés remontés comme des pendules pour affronter l'estac. Après 30 min d'observation entre les deux équipes, c'est Gigliotti (prêté par Monaco) pour Troyes qui ouvre le score sur la seule frappe cadrée de l'équipe.
Le discours à la mi-temps d'un kenpachi exédé par le manque de motivation de ses joueurs a eu le mérite de réveiller ces derniers ; et c'est une seconde période d'anthologie qu'a réalisé le TFC, en marquant 3 buts dont deux par Elmander !
Le coach toulousain tenait ici son match référence (ou du moins une mi-temps), lui permettant d'enfin se faire accepter par les supporters du club. Un porte-parole s'est même exprimé sur une radio locale pour manifester son soutien et celui de tous les toulousanis au jeune entaîneur nippon.
Troyes 1 - 3 Toulouse
Le match qui suivait se devait d'être la revanche de la coupe de la ligue, avec la réception du RC Lens, alors 10èmes du championnat.
Tout s'est passé en seconde période dans ce match très équilibré mais seuls les toulousains ont réussi à trouver l'ouverture par deux fois avec l'inusable Elmander et le doyen Arribagé.
Toulouse 2 - 0 Lens
La suite des évènements s'annonçait plus périlleuse, avec un déplacement chez l'ogre lyonnais (4ème du championnat).
Deuxième défaite du championnat - fin de série
Après une série de 5 matchs sans défaite en championnat (depuis la défaite 2 buts à 1 contre le PSG), les joueurs de Toulouse allaient subir leur second revers chez les favoris de Lyon. Après un match équilibré, c'est Junhino qui, d'une frappe des 30 mètres va sceller le sort du TFC dans cette rencontre...
Lyon 1 - 0 Toulouse

La débacle niçoise...
Après une victoire contre Lorient 2 buts à 1, les joueurs toulousains se déplacent à Nice.
Ce match va devenir la pire prestation de l'équipe cette saison...
Dès la 9ème minute, l'OGC Nice ouvre le score par un but csc d'Emana, de bien mauvaise augure... A la 16ème minute, les aiglons mènent déjà 3 - 0 (Vahirua et Moussilou) avant la réduction du score du suédois Elmander. Un dernier but de Vahirua en fin de deuxième période va définitivement clore la prestation (presque) ridicule des toulousains.
Nice 4 - 1 Toulouse
Les joueurs de Toulouse et leur coach vont-ils réussir à se remettre d'un tel revers ?
To be continued...
Dernière édition par kenpachi le Lun 27 Aoû 2007 15:59; édité 3 fois |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1593 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
magnifique cette story... vite la suite je suis en manque!!
bien joué. |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Petit point au 5 novembre 2006 :
Championnat :
Classement :
1er : Sochaux - 30 points
2ème : Lille - 25 points
3ème : Lyon - 24 points
4ème : Toulouse - 23 points (7 victoires, 2 nuls et 3 défaites)
...
...
...
19ème : Saint-Etienne - 9 points
20ème : Le Mans - 9 points
Buteurs :
1ers exaequo : Pauleta (Paris) et John Utaka (Rennes) - 7 buts

3èmes exaequo : Olivier Makor (valenciennes), Mathieu Bodmer (Lille) et Johan Elmander (Toulouse) - 6 buts
Passeurs :
1ers exaequo : Mickaël Isabey (Sochaux) et Kanga Akalé (Auxerre) - 6 passes décisives

Coupe de la ligue :
Quarts de finale :
Rennes - Lille
Nice - Paris
Monaco - Lens
Auxerre - Lyon
Suite aux prochains épisodes |
|
|
 |
campagnardRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ta story pas mal ! Si je peux me permettre un détails, donne un peu plus de "piment" à tes matchs. Sinon j'adhère continue  |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Le MATCH - CLE
Pour cette 13ème journée de championnat, les toulousains (4ème) reçoivent les sochaliens d'Alain Perrin, leaders du championnat.
Malgré l'abscence de Dominique Arribagé en défense centrale (remplacé par Issoumaïla Dao), l'effectif du TFC est au complet pour ce choc au sommet :D
----------------------Elmander-----------------------
---Mansaré----------Battles------------Pancrate---
-------------Emana-----------Dieuze----------------
Mathieu-------Aubey--------Dao------------Ebondo
-----------------------Douchez-----------------------
Résumé :
Les toulousains n'étant pas des adeptes des départs canons, les 30 première minutes sont plutôt calmes dans cette rencontre qui paraît équilibrée. C'est sur leur première occasion, uin corner tiré par Mathieu du côté droit, que les joueurs du TFC vont ouvrir le score par leur remplaçant Issou Dao qui réussit à placer sa tête hors de portée de Richert. Toulouse 1 - 0 Sochaux
La mi-temps arrive sur ce score et une nette domination de Toulouse depuis l'ouverture du score.
Dès l'entame de la seconde période, les toulousains se montrent beaucoup plus aggressifs et obtiennent de nombreux coups francs. C'est sur l'un d'entre eux que Battles va doubler la marque, suite à une déviation d'Elmander, encore décisif. Toulouse 2 - 0 Sochaux
La suite est une simple formalité pour le TFC qui va gérer son avance et placer quelques contres dont un qui ira au fond à la 78ème minute, par l'nitermédiaire d'Alexandre Bonnet (fraîchement entré en jeu), bien servi par Pancrate.
Score final après une partie dominée de la tête et des épaules par le Toulouse Football Club :
Toulouse 3 - 0 Sochaux
Le TFC de Kenpachi retrouve des couleurs et se hisse à la 2ème place du championnat !!!
To be continued |
|
|
 |
|