| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 14:21 Sujet du message: formation à un nouveau poste |
|
|
Salut;
Je voulais savoir, si vous avez déja changé le poste d'un joueur?
(par exemple un dd qui est formé au poste de ALG )
Est ce que vous croyer que c'est "rentable " et trés utiles? |
|
|
 |
|
|
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1728 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
c'est utile dans un petit club ou tu a pas beaucoup de moyen mais moi je fais ça pour mes ALG ou ALD pour les mettre en DG et DD. _________________
 |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
Comme je joue avec deux vrais milieux défensifs, je forme les M C à devenir MD.
Sinon comme CCM17, je fais travailler les D D et D G pour les mettre AL D ou G et inversement pour qu'ils aient la possibilité de jouer sur tout le côté. Il m'arrive même de les former à être M D ou M G voire MO D ou G si je veux les faires monter d'un cran (pour un Marcelo ou un Ratinho par exemple...)
Sinon je pense que c'est utile uniquement dans un club qui n'a pas les moyens de doubler tous les postes (ou les tripler...) _________________ Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
 |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est utile dans les petits clubs, mais ça peut l'être aussi dans les grands, au tout début de leur carriere ( en réserve...)
Mais là tu me dit que tu as former un ALG en DG, je voudrais savoir si sa marche de de former un MDC en DD ( exemple).
Et comment je peux savoir si ce nouveau poste lui "plaira" et si il serait bon.
Bien sur, en restant dans une certaine logique: un BT en GB ne marchera jamais
PS: Ce topic peut être deplacer dans entraide ou tactique?!
Dernière édition par seb69 le Ven 07 Sep 2007 14:41; édité 1 fois |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé qu'un joueur me dise qu'il en avait marre d'avoir à travailler un poste qui n'est pas son poste de prédilection (un D DGC que je faisais bosser AL D pour renforcer mon côté droit) donc il faut faire attention. Je pense que ça doit mieux marcher sur un jeune que sun un joueur de 30 ans... _________________ Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
 |
|
|
 |
AnhDerveRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, je me suis également posé la question de la réussite de ce genre d'entrainement.
Il me semble que si le joueur à un commentaire, quelqu'il soit, sur le poste à former, ça devrait réussir (même si le commentaire est: "Inefficace").
Par contre, si le poste n'est dans aucune des attributions du joueur (ie pas cité dans les possibilités pour ce joueur), est-ce que la formation peut quand même aboutir?
++ |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1728 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
pour savoir si ça marche ou pas ça dépend de l'entrainement et de son nombre de match joué a ce poste. _________________
 |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas.
J'avais K.Benzema ( MOD/AV), je le mettais tout le temps en attaque, et je n'ai jamais eu le choix de le former en Buteur. Et son entrainement était avec les attaquants et buteurs. |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Babos a écrit: | J'ai souvenir qu'un de mes joueurs s'était formé automatiquement à un nouveau poste. Je me rappelle ? de son nom, mais c'était un MO G que je faisais reulièrement evoluer en buteur. au bout de 6 mois/1 an, il était MO G/BT... Un joueur d'Auxerre... rhaa m'en souviens plus...
Ca vous ait deja arrivé? |
C'est souvent que tu oublie le mot "pas" ( voir un topic hier) !
Former automatiquement, non sa ne met jamais arrivé, peut etre que tu lui avais mis un tutueur MOG/BT ? |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1615 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ca m'était déjà arrivé mais dans le 2006. C'était avec Cavenaghi (quel joueur il était à l'époque !), il était passer de BT à A G _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
sylRéputation Nationale

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 357 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
oui mais de former un joueur jeune à un autre poste, ça doit faire évoluer ses caractéristiques Positivement d'un coté et Négativement de l'autre?
Par exemple si on fait passer un Milieu droit ou defenseur droit en MOD, ça va surement lui augmenter ces notes en attaque mais surement aussi baisser en défense non?
De plus comme les joueurs sont jeunes, il n'ont pas encore de très bonnes notes et si on les fait évoluer à un autre postes, peut etre seront-il jamais bon à leur poste d'origine non?
Quel est votre avis sur le sujet?
merci a vous |
|
|
 |
|