| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wamRéputation Locale

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 22:45 Sujet du message: Nombre de programmes d'entrainements |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai eu petite question à propos des entrainements qui n'a pas été soulevée encore sur ce forum (ou alors j'ai mal cherché) : est-ce que le nombre de programmes d'entrainements a une influence sur l'efficacité de celui-ci ? Pour être plus précis, si je fais 9 ou 10 programmes d'entrainements différents par exemple, est-ce que je vais perdre en efficacité ou pas ?
Merci d'avance ! _________________ Vive la branloute, la binouz et FM 2007 |
|
|
 |
|
|
BabosWebmaster

|
|
|
 |
wamRéputation Locale

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 0:37 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup et bravo pour le site il est génial ;) _________________ Vive la branloute, la binouz et FM 2007 |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1615 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi,
Moi je pense personnelement qu'un trop grand nombre d'entrainement peut porter préjudice à l'ambiance de l'équipe. Je m'explique:
Pour moi, pour qu'un programme d'entrainement soit efficace il faut 2 choses: 1°) Qu'il soit bien adapté aux joueurs que tu entraines (par ex il ne faut bien sur pas mettre un entrainement offesif pour tes défenseurs), et ça parait evident.
2°) Qu'il y ait un bon nombre de joueurs faisant ce programme et pas moins de 4. En effet, si il y a beaucoup de joueurs qui font partis d'un programme d'entrainement, ils créeront des liens affectifs et ne se retrouveront pas que le jour du match (mettez-vous à leur place, sa vous ferait bizard !).
J'espers m'être bien expliqué et que mon message t'aide un peu... |
|
|
 |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1395 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
moi j ai tjs travaillé par binome pour creer des automatismes genre back et milieu gauche les 2 DC ensemble etc...
:arrow: il est vrai que des fois ca fonctionne des fois ca plante  _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'suis plutôt d'accord avec Tuss. Je pense qu'il faut pas faire trop de groupes de 2 ou 3 joueurs, ça doit pas être top pr l'ambiance |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense que oui, parce que je réfléchis comme dans la "real life" (t'as vu tu m'a apprit un terme) et je me dis que je préfererais m'entrainer avec au moins la moitié de l'équipe et pas avec que les quatre mêmes joueurs tout les jours.
Après, je sais pas si ça a été retranscrit dans le jeu. |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 9:48 Sujet du message: |
|
|
Mouais... bof...
Mes groupes d'entrainement font 3 à 5 joueurs je crois (DC,Latéraux, MDC 1, MDC 2, MOC, Ailliers, Buteurs) et comprennent deux 11 de départ et quelques réservistes. L'ambiance est excellente, le moral très haut.
Comme mon équipe est stable, j'ai beaucoup de joueurs qui sont super potes (genre Okaka a pour joueur préféré Guardado qui lui même aime Okaka, et en général chaque joueur aime plusieurs joueurs de l'équipe). Les joueurs qui sont potes font pas forcément le même programme d'entraînement (exeptions Adu-Carvalho, Bendtner-Okaka), ni même ne jouent souvent ensemble sur le terrain d'ailleurs (mêmes joueurs en exemple). Par contre, aucun réserviste n'est particulièrement pote avec un titulaire...
En conclusion, je pense que partager l'entraînement influence l'ambiance de ton équipe, mais c'est un critère parmis d'autres (comme le fait de jouer ensemble), et je ne sais pas jusqu'où le jeux est programmé pour créer les liens. Peut-être qu'il est possible que deux joueurs qui ne s'entraînent pas ensemble et ne jouent pas en même tps crééent des liens???
Voilà, après, chacun fait selon ses croyances, mais moi je n'ai pas de remords à faire travailler les gens en petit groupe à l'entraînement, puisque manifestement cela n'empêche pas les joueurs de bien s'entendre... |
|
|
 |
|