Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[Classé] Le Topic des Girondins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amb85
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis actuellement à ma 8ième saison avec les girondins (mon équipe de toujours 101 ), et voilà le bilan que je peux en tirer (j'ai fait 2x4saisons car j'ai eu un problème technique avec ma 1ère partie :( ).
L'équipe de base est bonne, et il n'est à la limite pas la peine de la renforcer (sauf avec un joueur fétiche comme chacun a 10 ).
Par contre, si l'on souhaite remporter une compétition européenne (je viens de remporter la LDC en 2011), alors là certains joueurs sont nécessaires pour contrer les blessures et augmenter le niveau général de l'équipe.
Voilà mon équipe aujourd'hui :

Costil (olimpa)

Josse (Chalmé) - Thicot (Baysse) - Planus (Saunier) - Wendel (Marange)

Matuidi (Fernando) - Diarra (Sertic,Ducasse)

Gouffran (Obertan ) - Arshavin () - Kranjcar (Jussie)

Bendtner en prêt (Cavegol,Chamack,Bellion)

J'ai beaucoup d'attaquants pour ce système mais je passe régulièrement en 4-4-2.

Pour mes premières saisons, je m'étais fait prêter Flamini (énorme au bout de quelques match), qui m'a beaucoup servi mais il ne voulait pas rester (et maintenant il ne joue plus à arsenal, gnarf ça calme 114 ).
Aujourd'hui, Bendtner est tout simplement incroyable mais Cavegol,Chamack et Bellion m'ont été très utiles les saisons passées.
Thicot devient énorme, tout comme Saunier (en prêt), Saivet aussi (encore en prêt 10 ). Pjanic est en prêt mais est un peu décevant.

Enfin, pour répondre à ce que j'ai vu aussi, j'avais mis Obertan titulaire ma 1ère saison et il était déjà très fort. Et Costil est un très bon investissement tout comme Gouffran.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amb85
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision :
Je viens de prêter Ducasse, donc c'est un MDC de moins (il réclamait du temps de jeu).

Aussi,
Pour réaliser des bonnes prestations de manière régulières (important pour le moral ensuite) et monter en puissance, j'ai vendu certains joueurs inutiles et mauvais pour l'équipe :
Diawara, Alonso, Perea.
J'ai écrémé au fur et à mesure des fins de contrats certains joueurs en "fin de vie" : Jemmali, Ramé, Micoud, Jurrieti ... Ils sont utiles la 1ère saison mais n'ont plus leur place quand on renforce un peu.

Un conseil pour la défense : investissez sur THICOT !!! Il progresse très vite et deviens meilleur que planus et n'est pas chère à Nantes !!
C__LEM__10
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

C' est vrai qu' il y a certains joueurs excellents et ce dès la 1ere saison...

Pour ma part je conserve tout le temps Planus, Diarra et Chamakh qui sont indétronables à leur poste.

Certains joueurs sont également intéressants bien que moins impressionants comme Wendel, Chalmé, Fernando ou encore Cavenaghi et Bellion( ces 2 derniers voient souvent leur rendement varier selon les parties).

Par contre d' autres joueurs sont presques " inutiles": Ramé(niveau proche de la catastrophe), Valverde ( qui se plaint systématiquement de ne pas jouer), Henrique( trop juste ) ou encore Marange...

Il ne faut pas oublier non plus que Bordeaux possède d' excellents jeunes ( Obertan, Saunier, Saivet pour les plus connus mais j' ai égalemment trouvé de jeunes joueurs excellents au fil de plusieurs saisons comme Krychowiak, Insou, Mandanda...).

Bref, il y a vraiment de quoi faire avec cette équipe 114
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C__LEM__10 a écrit:

Il ne faut pas oublier non plus que Bordeaux possède d' excellents jeunes ( Obertan, Saunier, Saivet pour les plus connus mais j' ai égalemment trouvé de jeunes joueurs excellents au fil de plusieurs saisons comme Krychowiak, Insou, Mandanda...).

Olimpa, Ducasse ...

Par contre Cavenaghi est vraiment naze sur FM comparé à ce qu'il fait en vrai.

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
C__LEM__10
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour Cavenaghi, c' est un peu comme Bellion, ça dépend des parties mais c' est vrai qu' en géneral il n' a pas son niveau réel... 22

Pour Ducasse, je n' ai jamais réussi à l' intégrer dans mon effectif, trop de concurrence vu que je recrutais souvent un milieu de terrain dès la 1ere saison
Mr.Arnaud
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Alors Moi j'en suis a ma 1ere Sainson avec bordeaux et j'arrive a la treve hivernal ...
J'ai Un reel probleme De back gauche 113
Florian Marange est une vrai catastrophe .
je sais que comme possibilité il y a Wendel mais je préfère le conserver dans le milieu 102
Quelqu'un aurez t-il un Bon joueur a me cconseillé ? 105
Merci D'avance et Bon Jeu
C__LEM__10
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu (Toulouse) est tout simplement énorme 101
Si t' as pas les moyens et que mes souvenirs sont bons, Jurietti peut faire l' affaire pour la 1ere saison 115
Mr.Arnaud
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

C__LEM__10 a écrit:
Mathieu (Toulouse) est tout simplement énorme 101
Si t' as pas les moyens et que mes souvenirs sont bons, Jurietti peut faire l' affaire pour la 1ere saison 115

Ok Mercii 102 Si D'autres personnes ont des Idées elles sont les bienvenue 100
Seb 33
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon équipe avec Bordeaux aprés quelques années (j'ai arrêté j'attend FM2009)....

----------------Kameni------------------
Chalmé - Planus - Henrique - Wendel
---------------Fernando-----------------
-----------Diego - Arshavin-------------
Jesus Navas (Gouffran) ----Matiàs Fernandes
--------------Chamakh-------------------

Equipe qui m'a permis de gagner une saison la Ligue des Champions, mais jamais le championnat...
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est une belle équipe mais bon la défense n'est pas top top... Tu as vendu Diarra? Sinon le milieu est assez sympathique, Diego + Matias Fernandez ça a de la gueule. Je sais pas comment tu as réussi à faire venir Diego à Bordeaux. Tu l'as eu pour combien??

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
C__LEM__10
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de transfert, mon plus gros coup avec Bordeaux se nomme Van der Vaart 114
Sinon belle équipe Seb, mais c' est vrai que tu pourrais avoir mieux en défense surtout pour Henrique 115
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah VDV c'est pas compliqué, avec 15 M€ tu l'as des le 1er mercato, car il veut bien venir même dans les clubs français (les meilleurs ceci dit). Mais après il part souvent à ka fin de la saison donc c'est plus dur de l'avoir. Alors que Diego, les fois où je l'ai recruté j'ai dû mettre 29 à 30M€

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Putain jme suis fait arnaqué !! VDV dans ma partie avec le Real je viens de le payer 36 Millions au mercato d'hiver...

Snif...... J'suis un vrai pigeon !! 103
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bha franchement t'es un vrai pigeon sur ce coup... Le moins cher que j'en ai obtenu est 14,5M€ mais à 15 voir 15,5, les dirigeants acceptent d'eux même le transfert. Et franchement il les vaut sans problème...

Seb 33
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'Henrique sur corner il marque pas mal de buts 100
Pis ses stats sont devenues pas trop mal... Fin', il avait les stats d'un bon défenseur central...

Pour Diego je l'ai eu dés la deuxième saison, j'ai mit le prit fort : 35 M, mais je le voulais absolument, pis vu ce qu'il a apporté au club il a largement remboursé cette somme.
J'ai du vendre Saivet, Kahlenberg que j'avais acheté la première saison et que j'ai pas trouvé tip/top (acheté 7 M revendu 12 M par un club de Premier League que j'ai oublié) pour l'avoir, plus l'argent que j'avais au début de la saison... C'était mal seule recrue de ce mercato...

Voilà, voilà...

Edit : Oui j'ai vendu Diarra, je le trouvais vraiment pas terrible au milieu, et à côté de Fernando y avait po photo... J'ai du le vendre entre 6 et 9 M au Sporting... 38
Mr.Arnaud
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pesonne N'a De back Gauche Pour moi? Personne est bon a cette place la dans ma partie
ricard33
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Brechet de sochaux, sinon tu met wendel et tu peut lancer le jeune Floyd ayité en milieu gauche, il a pas de caractéristique de fou mais il fait d'excellent match

l'interview de toma59 :
http://www.footmanager.net/forum/sutra193714.php#193714
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr.Arnaud
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mercii 102
J'attends D'autres propositions 100
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vdV, j'ai réussi à le prendre à Lyon en fin de première saison pour 10,5M€... donc y'a moyen de faire baisser le prix jusqu'à ce niveau-là au moins ! Mais il voulait absolument partir et j'ai anticipé sur l'ouverutre du mercato pour l'obtenir !

Il est d'ailleurs parti une saison plus tard à United pour 35M€...

Sinon à gauche, j'le trouve pas mauvais moi Marange, en EdF je l'ai parfois pris car je sélectionnais mes joueurs parmi mon groupe de sélectionnable en fonction de leurs performances en club... Donc il tournait avec Traoré et Clichy notamment de 2012 à 2016...

Sinon à gauche, t'as Insua de Liverpool, possible en prêt mais si tu peux l'acheter ps trop cher, c'est un investissement sûr !

Et allez, un (boulet) de perdu, un autre de retrouvé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mr.Arnaud
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Badibadou a écrit:

Sinon à gauche, j'le trouve pas mauvais moi Marange, en EdF je l'ai parfois pris car je sélectionnais mes joueurs parmi mon groupe de sélectionnable en fonction de leurs performances en club... Donc il tournait avec Traoré et Clichy notamment de 2012 à 2016...

Sinon à gauche, t'as Insua de Liverpool, possible en prêt mais si tu peux l'acheter ps trop cher, c'est un investissement sûr !
Pas trop Cher ... C-A-D ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: