| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ricard33Réputation Continentale

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 612 Localisation: grignols 33
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Saivet , saunier sont les principaux. Sertic est plutot pas mal, floyd ayité est mon chouchou donc je te le conseille aussi. le gardien keita aussi a un bon potentiel _________________
l'interview de toma59 :
http://www.footmanager.net/forum/sutra193714.php#193714 |
|
|
 |
|
|
tontoyaRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité de réponse!
En réserve Olimpa m'a l'air d'avoir du potentiel. _________________ "Mettre une télévision dans ses toilettes ça permet de pousser sans réfléchir " |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
je les jamais tester mais quelqu'un qui a fait une story sur bordeaux le fesait jouer titulaire des la 1er saison donc je pense qu'il est bon _________________
l'interview de toma59 :
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il sera titulaire pour moi aussi, j'ai du mal à trouver un remplaçant à Ramé, Valverde est toujours en train de râler donc je l'ai lâché.
Sinon côté droit, j'ai recruté Possebon, jeune joueur de 19 ans de MUFC, acheté 450 000€. Titulaire, il a fait 8 matchs avec une moyenne de 7.00. J'attends de voir son évolution. _________________ "Mettre une télévision dans ses toilettes ça permet de pousser sans réfléchir " |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Weezy stupid a gagné le droit d'être bannit !
Merci de ne plus répondre à ses posts d'ici là.
Je re-nettoie le topic pour la seconde et dernière fois !
@Panic : c'est bon, j'ai remis de l'ordre (j'avais demandé à Sim de le faire pour qu'il teste la suppression multi post mais il faut toujours qu'il fasse les choses à moitié celui là ! 
Dernière édition par Unkle P le Dim 24 Aoû 2008 21:26; édité 1 fois |
|
|
 |
bordelais33Réputation Locale

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: | Weezy stupid a gagné le droit d'être bannit !
Merci de ne plus répondre à ses posts d'ici là.
Je re-nettoie le topic pour la seconde et dernière fois !
@Panic : c'est bon, j'ai remis de l'ordre (j'avais demandé à Sim de le faire pour qu'il teste la suppression multi post mais il faut toujours qu'il fasse les choses à moitié celui là !  |
quel dommage on avait ici le plus grand manager de tout les temps celui qui avait fait de bordeaux le nouveau chelsea je rigole modo ne me bannis pas à mon tour _________________ girondins et stéphanois unis pour la même cause ... |
|
|
 |
FCGB64Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
| tontoya a écrit: | Merci pour la rapidité de réponse!
En réserve Olimpa m'a l'air d'avoir du potentiel. |
Olympa est en effet pas mal. Ramé moi je les fait jouer deux saisons, après il devient vite limite. Pour les jeunes je te conseille aussi Paul Baysse en défense centrale. La première année il est prété a sedan et il devient vraiment très fort.
Pour répondre à une question qui m'était posé précédement je ne fais pas jouer Francia et très peu Alonso. _________________ Enorme ce jeu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
| bordelais33 a écrit: | | FCGB64 a écrit: | Dans une de mes première saison avec Bordeaux j'ai aussi eu des soucis car je prenais beaucoup trop de but. Alors pour éviter cela j'ai mit un milieu défensif devant ma défense et croi moi sa marche. J'ai donc joué avec 4 défenseurs, 1 milieu défensif, 2 milieu centrau, 1 MOD, 1 MOG et 1 BT. De plus en jouant de cette manière tu pourras mettre Arshavin en MOD et il est fantastique (20 buts et 13 passe désisive)
Avec cette tactique j'ai amené les girondin PRATIQUEMENT au sommet de l'Europe. Sur 5 saisons : 5 titres de champions de France 2 coupe de la ligue, 3 coupe de France et 1 finale de ligue des champion (perdu contre arsenal :oops) Tu peux retrouver ma tactique et mon équipe quelques posts plus haut.
Voila en espérant que cela puisse t'aider. |
donc tu me conseillerai de jouer comme ca :
-------------------chamack---------------------
--------------------------------------------------
jussié---------------------------------arshavin-
------------fernando----diarra------------------
---------------------------------------------------
-------------------ducasse-----------------------
wendel-----planus-----diawara-----chalmé---
--------------------ramé-------------------------
en recrue tu me conseille quoi ? je pense que ducasse est encore jeune j'opterais bien pour biglia
a gauche j'aime bien jussié mais peut etre il me faudrai une recrue ?
utilise tu francia et alonso ?
ramé tu le trouve comment ? |
Excusez moi de ne pas édité mon message mais il me semblé que c'était plus lisible de répondre de cette manière.
Moi la première année je faisait jouer Micoud en MC avec fernando et Alou Diarra en Mdef dc dans ta tactique a la place de ducasse. Ducasse devient vite très bon mais au début je le trouvais un peu juste pour etre titulaire donc je le faisait turner tanto avec fernando tanto avec diarra. Je c'est pas si j'ai raison mais moi je procédé de cette manière. _________________ Enorme ce jeu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je fais tourner Ducasse avec Diarra et Fernando, il devient énorme ensuite.
Pour la 2eme saison, je vais essayer de vendre Diarra puisque Ponzio a signé.
Sinon en MOD, j'ai Pennant en prêt, de très bons matchs, il alterne avec Alonso, comme j'en ai souvent un de blessé, c'est parfait.
Chamack est énorme, Lyon me propose 8.5M+ Kallstorm, j'hésite car j'ai besoin d'un MOC _________________ "Mettre une télévision dans ses toilettes ça permet de pousser sans réfléchir " |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
ne le vend pas pour deux raioson
1 tu vas le ceder a un concurrent
2 si tu le garde en + des but qu'il va claquer tu pourras le vendre le double plus tard _________________
l'interview de toma59 :
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Je le garde, en plus je lui ai refait signer un contrat avec une clause de départ à 36M comme ça pas de danger que les dirigeants acceptent une offre, j'avais oublié de le faire avec Obertan qui est parti au PSV pour 7.5M.
Donc mon attaque pour la 2eme saison est Chamack-Briand, ça en jette avec Vuoso et Cavenhagi en remplaçant. _________________ "Mettre une télévision dans ses toilettes ça permet de pousser sans réfléchir " |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
je voulais vous demandé se que devien Perea dans vos partie? car avec moi il réalise un début de saison incroyabl. en amical quadriplé contre une petite équipe, but de la victoire contre kaisersletaine(dsl pour l ortho) apré début de saison contre le psg c'est lui qui marque le but de la victoire, deuxieme match contre marseille il inscrit 2 but et il a été elue a chaque match homme du match  _________________
l'interview de toma59 :
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 8:44 Sujet du message: |
|
|
| ricard33 a écrit: | je voulais vous demandé se que devien Perea dans vos partie? car avec moi il réalise un début de saison incroyabl. en amical quadriplé contre une petite équipe, but de la victoire contre kaisersletaine(dsl pour l ortho) apré début de saison contre le psg c'est lui qui marque le but de la victoire, deuxieme match contre marseille il inscrit 2 but et il a été elue a chaque match homme du match  |
Ta du bol parce que moi a chaque nouvelle partie il est pas terrible. En plus comme je ne joue qu'a un attaquant entre cavenaghi bellion et chamak je peu pas lui donner de tps de jeux. _________________ Enorme ce jeu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Les boules pour Bellion, je le revend à Nice en décembre: 12 matchs, 12 buts... grrrrrrrrrrr
Pour Parea, jsais pas revendu illico presto, il ne joue pas à Montpellier... _________________ "Mettre une télévision dans ses toilettes ça permet de pousser sans réfléchir " |
|
|
 |
AltharianRéputation Locale

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Perea ? Il part en réserve. Il a toujours été nul à mes parties. Et d'expérience, il termine régulièrement meilleur buteur de CFA (ou deuxième meilleur buteur derrière Saivet), donc c'est tout benef pour l'équipe réserve. Il ronchonne souvent, mais peu importe...
Bon, je vais ajouter mon grain de sable à la dune de ce sujet en vous racontant le début de ma nouvelle partie avec Bordeaux. ^^ Danger, il y a de la lecture. '^^
En ce qui me concerne, je viens juste de recommencer une partie. J'avais déjà joué avec cette équipe avant, mais mon équipe préférée me manquait trop, alors hop "Nouvelle partie". De plus ayant déjà fait plusieurs saisons avec Bordeaux par le passé, je sais à peu près par où commencer.
Et par où commencer, ça consiste à changer l'effectif... Si on veut lutter pour le titre, comme je l'ai promis aux dirigeant, il va falloir s'armer de quelques poids lourds ! Seulement 4M d'argent de transfert accordé... On fera avec. Mais j'ai mes petites astuces.
D'abord, les gardiens.
On se libère de Ramé, qui part à Birmingham pour 3M, et on courtise Barthez pour qu'il signe, en espérant de tout coeur qu'il vienne pour diriger la défense d'une main de fer. En parallèle, on fait signer l'avenir en la personne de Jose Rafael Alamo pour 100k, il est jeune mais le temps que Barthez parte à la retraite il sera rodé !
Malheureusement, Barthez signera à Toulouse... Tant pis, Alamo sera titulaire d'entrée... Valverde remplaçant pour le moment. Mais comme je sais qu'il va vite réclamer son temps de jeu (qu'il n'aura pas, à moins d'une blessure d'Alamo), on le vendra plus tard.
Dans le même temps, on veut Olimpa. Que je vend pour des poussières (mais clause de revente 40% ^^), de quoi rembourser Alamo, qui est meilleur de toute évidence. (bon là, je me retrouve sans gardien en réserve, je fait donc monter Parfait Mandanda depuis les -18 ans en CFA, c'était pas prévu au programme mais tant pis, faut s'adapter )
Vient ensuite la défense.
Jurietti-Jemmali-Planus-Chalmé au départ.
Jemmali se fait vieux, il faut le remplacer, vu qu'Henrique est blessé d'entrée et que je n'ai que moyennement confiance en Diawara...
Je fait signer Ignashevich, qui sera parfait pour épauler Planus dans l'axe. Je le nomme Capitaine, et Planus vice-capitaine vu qu'ils ont une bonne influence sur l'équipe, à eux de diriger l'équipe, et surtout la défense. Jemmali servira de remplaçant avec Diawara. Henrique toujours blessé, je le laisse en réserve, et le vendrait plus tard peut être une fois remit, vu que le recrutement que je m'apprête à faire va me pousser à mettre sur la touche un joueur étranger, ce sera lui...
Je ne fait absolument pas confiance à Jurietti dans le couloir gauche, qui d'expérience se fait régulièrement prendre de vitesse, ou commet de nombreuses fautes, ou fait des erreurs de payant d'un but... Bref, à la place se sera Wendel, qui est meilleur en défense et plus polyvalent par ailleurs.
Le plus gros boulot, le milieu de terrain...
Je vais fonctionner avec un milieu défensif, deux latéraux et en milieu offensif. (un 4-4-2 évoluant plutôt vers un 4--1-2-1--2 en fait)
Le Mdf, ce sera Diarra, il est plutôt bon. Avec Fernando en doublure, c'est parfait. Ducasse file en réserve, contrairement à Fernando ce n'est pas une valeur sûre...
Sur les ailes, je met Jussié à gauche, et Alonso sur l'aile droite. Mais ce n'est que temporaire, je compte modifier ça avec le recrutement... Surtout pour Alonso qui à vrai dire, n'a même pas le niveau d'être remplaçant en fait. :/ D'ici quelques jours il sera vendu, pour 1.6M, à Genk. (club belge..)
Micoud en MOC, bien sur.
Je fait partir Obertan en prêt, vu qu'il n'entre pas pour l'heure dans mes plans, et que le FC Bruges prétend le faire devenir "Un membre important de l'équipe première", soit un titulaire, c'est parfait pour qu'il progresse... Idem pour Francia et Marange.
Dans le même temps je recrute Eric Carrière, laissé libre sans contrat. Je l'avais déjà pris ainsi dans une partie avec Caen, pouvant jouer en milieu gauche/droite/centre comme en milieu offensif gauche/droite/centre et pouvant même dépanner en milieu def. Au final il termina la saison avec pas mal de buts, de nombreuses passes décisives et la meilleure note moyenne par matche (récompensé "Meilleure recrue de la saison" à la fin de championnat =) ) Donc je me dis, "pourquoi pas, il coute pas cher en salaire et servira de joker pour dépanner un peu partout au milieu".
Enfin l'attaque, Chamakh/Bellion/Cavenaghi traditionnel... Perea, en réserve aux côtés de Saivet...
Bon, les match amicaux commencent... Et je me retrouve avec plus ou moins 9M de budget recrutement. Là, on commence les grands travaux...
J'envoie plusieurs dizaines de propositions de contrat et de transferts, surtout vers les jeunes perles encore gratuites, car je sais qu'une fois une saison passée ça coutera bonbon..
Dans la liste, Piatti, Aaritalo, Trecarichi, Pjanic, San Roman, Sakho, Sankharé, Mussachio, Cabral, Cahais, Bojan, Thiago, Stancu, Mouche, Andrejev... Tous valent une bouchée de pain et sont l'avenir aux yeux de mes recruteurs.
Au final, Aaritalo partira à Everton pour près d'1M d'euros (j'en proposais deux fois moins..), Trecarichi se considère trop jeune pour quitter Séville, pareil pour Bojan et Thiago avec Barcelone... Idem pour Sakho et Sankharé avec Paris et enfin, Cahais préfèrera partir à Valladolid.
Mais les autres, ils arrivent.
Piatti, Stancu, Mouche et Andrejev arrivent à Bordeaux pour 2M les 4 grosso modo.
Pour éviter d'avoir trop de joueurs en même temps, j'ai pris soin de ne faire venir Pjanic/San Roman/Mussachio/Cabral que la saison prochaine (déjà que je vais avoir du mal à caser tout ça.. ). Mais qu'importe, la réservation est faite, ils sont à moi.
Ils sont trop nombreux pour qu'ils joueront tous, mais qu'importe car je ferais obligatoirement une plue value en cas de vente, donc c'est tout benef.
Mais ce n'est pas tout. J'avais dit "Quelques poids lourds", et le seul pour le moment, c'est Ignashevich. J'aurais espéré Barthez en plus, mais tant pis. Il me reste pas mal d'argent, et je compte bien renforcer mon milieu de terrain, décidément très agité.
Les négociations durent longtemps... Mais au final, je l'ai.
Rafael van der Vaart arrive. Pour la modique somme de... 17M d'euros, ahem je crois que j'ai dépassé le budget. Pour éviter de faire criser les dirigeants, je fait ça en grande partie sous forme de mensualités, étalées sur 24 mois. La pilule passe mieux. Même si je suis quand même à sec maintenant. '^^
Les match amicaux sont terminés, la Ligue commence bientôt, et j'enregistre plein de recrues, il est temps de changer la formation.
De :
--------------------Alamo-----------------------
Chalmé----Ignashevich----Planus----Wendel
--------------------Diarra-----------------------
---Alonso-----------------------------Jussié----
--------------------Micoud----------------------
---------Chamakh---------Bellion--------------
Je suis donc passé à :
--------------------Alamo-----------------------
Chalmé----Ignashevich----Planus----Wendel
--------------------Diarra-----------------------
---Jussié-----------------------------Micoud----
-----------------Van der Vaart------------------
---------Chamakh---------Bellion--------------
Avec Micoud basculant côté gauche pour laisser la place à Van der Vaart au centre.
Avant le début du championnat. Piatti étant sur le banc, pour le moment. Cavenaghi toujours blessé, c'est Andrejev qui assure l'intérim, et mine de rien lors des amicaux il s'est bien débrouillé, marquant deux buts en rentrant sur le terrain.
Je ne m'attendais pas à Jussié en titulaire vu qu'il occupait avant un rôle de joker (étant assez polyvalent et pouvant jouer un peu partout au milieu, il pouvait remplacer n'importe qui au milieu de terrain) mais en l'absence d'Alonso c'est le mieux placé.
La saison commence !
Première victoire 4-1 contre Valenciennes, dont un but d'Andrejev une fois rentré au cours de jeu. =)
Puis quelques jours après... Un message sème le trouble dans mes plans.
L'Olympique Lyonnais s'informe du prix de Chamakh (meilleur marqueur de l'équipe au cours des quelques match amicaux, en plus du premier match de la saison)...
C'est mon meilleur buteur, et je ne veux pas le vendre. Encore moins à mon plus gros rival...
Sauf que.
Parmi ma sélection, j'avais mis de côté un certain... Arshavin du Zénith St Petersbourg, mais que je n'avais pas contacté car trop cher. (ils me demandaient 12M suite à ma demande de renseignement, mon budget était alors de 4M... -_-)
Je fait une rapide comparaison et, nul doute, Arshavin est meilleur que Chamakh. Après un bon moment d'hésitation... Je décide de répondre positivement à la demande de renseignement, "Pour 10-11M, il est à vous" et dans le même temps, je fait une offre de.. 8M, pour Arshavin.
Entre temps, second match de la saison contre Monaco à l'extérieur, dure victoire mais obtenue 1-0 grâce à... Piatti, premier but après être rentré.
Dans le même temps, Lyon subit sa deuxième défaite consécutive pour les deux premières journées de championnat, tandis que Marseille fait deux match nuls... Génial.
On reprend les négociations. Si je ne vend pas Chamakh, je ne pourrais pas avoir Arshavin, l'équation est claire.
8M pour Arshavin c'est un peu osé, vu que c'est 4M de moins que demandé il y a un mois. Mais c'est toujours 1.5M de plus que sa valeur indiquée. Et ça passe. Pour Chamakh aussi, ça passe.
Je regrette toujours un peu d'avoir vendu une valeur sure d'équipe, alors que rien ne dit qu'Arshavin sera aussi prolifique, mais bon... Il est clair que ç'aurait été Bellion ou Cavenaghi à la place de Chamakh, je n'aurais pas hésité une seconde...
Mais bon il faut oser parfois.
Arshavin arrive au final, mais je décide de ne pas le mettre en attaque. J'étais surpris de Jussié en tant que titulaire malgré moi, et bien voila qui rectifiait la chose, Jussié reprend son rôle de joker initial. (ce qui me fait un petit peu regretter Eric Carrière, mais bon vu qu'il coute 3 patates en salaire, c'est pas un drame) Je le met donc titulaire sur le milieu droit, avec une flèche directionnelle vers le milieu offensif centre. De plus, dans la description d'Arshavin, ils disent qu'il aime bien repiquer avec le ballon vers le centre, ça correspond parfaitement. Reste à tester...
Au final, après la seconde journée de championnat, j'estime avoir (enfin !) terminé mon mercato.
Et il me reste 2M de budget transfert. J'aimerais bien tenter de recruter Toto Tamuz pour ce prix, mais bon j'hésite, j'aurais trop d'AC après... Entre Bellion/Cavenaghi + les jeunes Andrejev/Mouche/Stancu/Saivet, ça fait beaucoup, surtout que je joue avec un seul attaquant en pointe maintenant... Ou alors il faudra que je vende Bellion ou Cavenaghi, ou que j'envoie en prêt quelques uns des jeunots (ce qui n'intéresse aucun club pour l'heure, j'ai déjà essayé). Ou à la mi-saison ou la saison prochaine, peut être. Je ne sais pas trop, j'hésite un peu. A votre avis ? :/
J'obtiens tout de même une très séduisante équipe type, à nouveau remaniée :
Van der Vaart passant au centre de l'équipe, afin d'être le meneur de jeu/point d'appui, vu qu'il est au centre de tout, ce qui laisse une place en MOC pour Piatti.
Bellion seul en pointe, je fais confiance... On verra. Même si j'aimerais bien une grosse pointure à l'avant...
Je ne sélectionne pas Valverde sur le banc de touche, d'expérience je n'ai encore jamais eu une seul fois une expulsion ou une blessure du gardien en cours de match, donc 99.999% du temps il prenait une place inutile sur le banc qu'un autre aurait pu prendre à sa place. Et le jour où ça arrivera vraiment, ben tant pis.. En espérant que ce ne sera pas en finale de quoi que ce soit.
Mouche et Stancu jouant en réserve aux côtés de Saivet (mettant Perea sur le banc du coup, le pauvre :p), trois bons attaquants espoirs qui remplaceront Bellion/Cavenaghi plus tard, j'espère. (à l'heure où je fait ce screen, Cavenaghi est toujours en réserve, blessé)
Voila voila. ^^ Je suis bien content d'avoir pu acheter Arshavin et Van der Vaart malgré 4M de budget initial, reste plus qu'à faire de bons résultats pour avoir de bonnes rentrées d'argent à la fin de la saison et couvrir les mensualités.
Si vous avez des avis, je les prends.  |
|
|
 |
bordelais33Réputation Locale

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
intéressant ton début de saison altharian . arshavin et van der vaart c'est du lourd . je me demandais justement si c'était bien de faire venir beaucoup de joueurs ( 4 ou 5 ) et les faire jouer tous en même temps ou alors garder le 11 de base et intégrer les recrues petit a petit 5 min par ci 15 min par la .
moi perso je désespère avec les girondins . j'ai débuté y' a peu une saison avec bordeaux . en recrue j'avais gourcuff et gouffran ( merci fm modifier c'était comme pour faire en vrai ) arshavin pour 7.5 millions , fellaini pour 3.3 millions , toto tamuz benaglio piatti pour moins d'un million . coté départ : micoud francia alonso . ramé ducasse marange bellion en réserve je les ai tous aligné en même temps j'ai fait une tournée en argentine et j'ai perdu contre boca et ensuite victoire contre velez estudiantes et river . le championnat de igue 1 débute avec la réception de toulouse et la ... 5 à 0 !!! a domicile en plus . je gagne 2 à 0 ensuite a monaco puis j'ai droit a défaite sur défaite ! 4 à 0 a caen par exemple !
j'ai commencer avec ce dispositif :
.......................chamakh......................
jussié......................................arshavin
..........................................................
...........................................................
................gourcuff....fernando...............
............................................................
........................diarra...........................
wendel........planus.....diawara......chalmé
......................benaglio..........................
j'ai tester ensuite avec un 4-4-2 en losange avec arshavin a droite et gourcuff au centre puis j'ai tenter arshavin au centre avec gouffran a droite . rien ne va je sais pas ou est le problème . quand je demande un rapport a mon entraineur adjoint il me répond qu'il va falloir qu'on recrute sérieusement si on veux remplir les objectifs _________________ girondins et stéphanois unis pour la même cause ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
A priori je pense pas que ton problème vienne de l'attaque, ça parait solide.
Tu aurais les stats de ton équipe ?
Sinon quand ça va pas, je te recommande de faire tes match en vitesse normale (si ce n'est pas déjà le cas), ça permet de bien voir les actions et de comprendre où ça joue mal...
Donc à priori je dirais que tu as un problème en défense... Ou alors que tu es trop tourné vers l'offensif. Tu dois te prendre pas mal de buts en contre-attaque non ?
Essaye de faire jouer ta défense plus bas, avec un voire deux Milieux def devant (Diarra-Fernando ça fonctionne bien normalement), avec un Gourcuff en MC meneur de jeu pour distribuer les ballons partout, et Jussié et Arshavin plus bas dans ta formation (les mettre en milieux latéraux avec flèches vers les milieux offensifs latéraux)
Ou alors Gourcuff en MOC et Jussié/Arshavin en MG et MD, + deux milieux défensifs en soutien à l'arrière...
Tu peux aussi dire à ton gardien de faire des relances courtes, pour dicter ton rythme au match...
Fait quelques essais.  |
|
|
 |
.#Oz^Réputation Locale

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Salut, je trouve ton équipe plutôt bonne, il faudrait peut-être que tu regarde tes consigne collective et individuel, aprés se que te dit ton entraineur adjoint tu t'en fou un peu, ton 11 type a largement le niveau de ligue 1 !! Tu as peut-être quelques point faible, comme Fernando et Benaglio que j'aime pas trop, mais dans l'ensemble sa va !!
Pour ma part je suis a la fin de ma première saison avec bordeaux, voici mon équipe :
-------------------Ramé---------------
--Chalmé-Planus--Samba-Wendel--
-Obertan-Denilson-A.Diarra-Jussié-
--------Chamakh-Cavenaghi--------
Banc : Costil, Jemmali, Jurietti, Ducasse, Flamini, Micoud, Fernando, Sinclar, Saivet, Bellion, Hoarau !!
Voila Obertan et Jussié ont une fléche vers l'avant !!
Cavenaghi est énorme, 16 but en 24 rencontre Oo !!
Obertan attire les plus grand, Juventus, Chelsea, Real, Arsenal...
Niveau transfert Flamini et Denilson sont venus en prés d'Arsenal, le dernier est trés trés bon,il organise parfaitement le jeu, Sinclar est arrivé de Chelsea en prêt, et Hoarau pour une bouché de pain. Derriére Samba est un roc pour 2M5 !!
Voile je suis 2eme du champ derriére..... Lyon bien sur, et je suis en final de la coupe de ligue contre...... Lyon^^ !!
Voili voila, jvous donne la suite bientôt !! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 0:23 Sujet du message: |
|
|
@Oz : tu fais confiance à Obertan et à Saivet pour ta première saison ? Ils fonctionnent bien ?
Bon, suite de ma première saison avec Bordeaux. ^^ J'ai commencé, alors je vais au moins vous dire ce qu'il en est de "l'après recrutement Arshavin"...
Après deux victoires lors des deux premières journées, tandis que Lyon essuie deux échecs et Marseille deux nuls, et compte tenu d'un recrutement plus que satisfaisant, j'ai hâte d'essayer ma nouvelle équipe avec Arshavin.
3ème journée, je reçoit Auxerre... Et ils ne vont pas être déçus. Bellion ouvre la marque dès les premières minutes, et Van der Vaart double la mise deux minutes après. =) Demi-heure de jeu, Planus marque sur coup-franc (j'ai vu avec surprise qu'il avait 18 en coup franc Oo alors c'est lui qui s'en charge depuis), son premier but à Bordeaux. Et dans les arrêts de jeu de la première mi-temps... Arshavin marque, pour sa première apparition.
4-0 à la mi-temps.. ^^ Mais le score en restera là.. Rien à ajouter à part que Micoud a été expulsé par la suite et qu'Auxerre a raté un peno..
Puis je reçoit St Etienne.. Et là, excès de confiance peut être, je chute 2-0 à domicile. :/ Je me suis fait mené de bout en bout...
Un peu refroidi, je vais à Nancy... Qui ouvre le score en première mi-temps, alors qu'on domine. Je secoue les joueurs à la pause, et ils font des miracles après. :D Bellion fait un doublé, Van der Vaart marque (et loupera un penalty après, mais bon..), et Andrejev marque en fin de rencontre. Je suis bien satisfait de mon potentiel offensif. Bellion s'assure ma confiance, je ne regrette pas d'avoir vendu Chamakh.
Ensuite j'acceuille Lorient, alors reléguable. Van der Vaart marque en première mi-temps, mais je me fait égaliser à l'heure de jeu sur penalty... -.- Match nul à domicile contre un reléguable, pas terrible.. Un peu irréguliers mes résultats.
Première satisfaction de l'équipe pour l'ensemble de ces match : Alamo. Ce gardien fait des merveilles !! Elu meilleur joueur du mois de la Ligue (devant Micoud et un autre)
Puis je me déplace à Strasbourg, lanterne rouge. Dès les premières minutes de jeu, Chalmé marque contre son camp. -_- Pendant que je maudis Chalmé de faire sentir une nouvelle contre performance, je suis forcé de me taire 2 minutes plus tard. Coup franc pour Bordeaux, Planus tire, Chalmé de la tête, Chalmé marque. Erreur pardonnée. La suite du match est assez serrée, mais au final je gagne 3-2 grâce à un but de Bellion, et grâce à un nouveau coup franc magique de Planus. Il me surprend de plus en plus.
Puis je réceptionne l'OB Odense, modeste club danois, pour le 1er tour de la Coupe Euro. Je déroule, victoire 5-1 sur l'ensemble des match aller/retour (Bellion, Planus sur coup franc à nouveau, et triplé de Piatti )
Enfin, deux match à la suite contre Paris, alors leader de L1. (je suis 5ème à cinq points, mais avec 2 match en moins aussi... Lyon est remonté 5ème, Marseille 10ème seulement, ils sont abonnés aux nuls.. Quel étrange début de saison)
Le premier match est en Coupe de la Ligue, à Bordeaux. On n'a pas à sa vanter de notre prestation, victoire 1-0 avec un but de Van der Vaart à la 90ème.. Paris dominait et méritait de gagner, mais bon, hold-up ou pas, ça nous qualifie pour la suite (exit Paris '^^).
Puis le match de Ligue, décisif si je veux combler le retard.
Décidément monstrueux, Planus marque à nouveau sur coup-franc, j'en reviens pas, il est limite une révélation encore plus grande que Alamo, Vaart ou Arshavin. ^^ Ce qui va d'ailleurs lui valoir d'être élu joueur du mois. Deuxième bordelais joueur du mois en deux mois, me demande qui sera le prochain ? Bref, Planus donc. Puis Bellion en rajoute un (il est partout celui la). Rothen réduit la marque, et enfin Van der Vaart (décidément partout lui aussi) clos le match, 3-1.
Au final, je reviens à la 4ème place à deux points de Paris leader, Lyon passe second, Lille 3ème. Marseille remonte lentement, mais surement, à la 8ème place (3 victoires, 2 défaites et 5 nuls).
Bellion a complètement rassuré, c'est le meilleur marqueur de l'équipe avec 8 buts en 11 match !
En complément offensif, le duo Van der Vaart/Piatti s'en sort très bien avec 9 buts, 8 passes et 6 hommes du match à eux deux.
Et même Planus marque avec ses 4 buts/3 passes... ^^
Bref l'attaque marche du tonnerre, même si Arshavin n'est pas aussi prolifique qu'espéré.. (un petit but marqué pour son premier match, puis rien.. enfin si, deux passes décisives) Mais il met pas mal d'énergie et de rythme sur le côté droit, c'est déjà ça.
A l'arrière c'est pas aussi efficace, mais Alamo tient bon la baraque la majeure partie du temps quand il y a des erreurs en défense... Je pense déjà au recrutement de la saison prochaine, défensif assurément. J'ai déjà les yeux sur Criscito et Vanden Borre... On verra en temps voulu.
Donc voila, l'équipe ainsi recrutée marche du tonnerre, en espérant que ça dure. ^^ Je vais pas vous faire un compte rendu détaillé comme ça à chaque fois, je suis pas sur que ça vous intéresse à fond. Je ferais quelques résumés de tant en tant, pour tenir au courant ceux qui veulent. ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je fais confiance à Obertan dès ma première saison. Je le fais jouer emplaçant en championnat et titulaire en coupe. Il devient vite très bon. Par contre la 1ere année je fais jouer saivet en réserve. Il intègre l'équipe première seulement lors de ma seconde année.
Par contre c'est bizare j'avais pas remarquer que Planus avait un 18 en coup franc. Dans ma partie je crois pas kil les ait. Je tire mes coup franc avec Micoud (16) et Fernando (15) la 1ère année.
Comme tu la peut etre vu dans mes posts précédents Arshavin me marque de nombreux buts et me fais plein de passe désisive mais c'est sans doute parce que dans mon dispositif il joue plus haut. Sinon très bonne équipe. Je ne savais pas non plus qu'Alamo était aussi bon. _________________ Enorme ce jeu |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|