|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
1er Aout 2012
Effectif & nouvelles du club
- Le Héros a choisi de préter Dalei a Albacete club filliale de l'UD Salamanca, préférent laisser le jeune chinois faire ses gammes en ligue BBVA avant de le lancer dans le grand bain de la liga espagnol.
- L'argent rapporté par le transfert de Koné au Real étant passé dans sa grand majorité dans celui de Dorvite, Le Héros avait un choix a faire entre recruter un milieu défensif ou un attaquant. Le Héros a fait son choix, il a décidé de faire confiance au jeune du centre de formation et d'appeler l'avant centre Adrian Munoz international des -19.
- Le choix du mileu défensif fut compliqué, Le Héros cherchant un joueurs parlant déjà espagnol, ayant moin de 25 ans et ayant le niveau requis pour la ligue des champions. Deux joueurs se dégagèrent du lot l'argentin Ever Banega et l'espano-nigérian Sunny . Le Héros offrant 12m€ aux clubs de ces deux joueurs, et ce sont les dirigeants de Valence qui aceptèrent les premiers. Après de courtes négociations Sunny pouvait enfin signer son contrat le liant a l'UD Salamanca jusqu'en 2016.
Sunny qui a choisi la Sélection espagnole et l'UD Salamanca pour la suite de sa carrière
-Petit pépin Zeefuik s'est blessé pour un moi, donc toute sa préparation sera tronquée, espérons qu'il revienne très vite
RESULTATS
2 match ce moi ci, 1 match amical avec Salamanque et 1 match de qualification pour la coupe de monde avec le Cameroun.
Nous ne ferons pas de commentaire concernant le match amical contre Mouscron, les joueurs étant en préparation le résultat n'a que peut d'importance et ne reflète en rien ce que pourra faire l'équipe dans le futur.
Concernant la match de la Sélection Camerounaise, encore une fois une victoire avec 3 buts d'écart avec encore 3 buts de l'inarretable Samuel Eto'o. On se demande qui pourra bien arreter le Cameroun dans cette phase qualificative, nous pensions que l'Afrique du Sud pourrait jouer les troubles fêtes mais leur défaite a domicile contre les lions indomptable montre que les Camerounais sont bien partis pour décrocher leurs billet pour le Brésil
Samuel Eto'o décidement indomptable
INFO PERSONNELLES
- Rien a se mettre sous la dents ce moi ci, le petit Thömas espère qu'il aura un petit frère, mais Ingrid et moi même préférons une petite fille, qu'en pensez vous chers lecteurs ??????
Concernat Ingrid tout se passe pour le mieu 4 mois de grossesses et toujours aussi en forme.
- Je pense de plus en plus a quitté l'équipe du Cameroun, le manque de joueurs et quelques chose qui me chagrine en effet ma sélection est veillissante et il n'y aucun joueurs de calibre dans les équipes jeunes. Aidez moi a prendre une décision !!!! _________________
 |
|
|
 |
|
|
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
1er Septembre 2012
Effectif & Nouvelles du club
- Point de vue de l'effectif Zeefuik a fait son retour lors du dernier match de préparation contre Albacete.
- le marché des transfert est officiellement fermé et l'UD Salamanca n'a pas fait de nouvelle recrues.
- Les travaux du Helmantico sont terminés et la capacité de celui ci s'élève à 19640 places, toutes assises
- Le tirage aux sort de la ligue des champions est tombé l'UD Salamanque est tombé dans le groupe A comprenand Liverpool, Bordeaux et Wolsburg
RESULTATS
Au programme du moi d'Aout: 4 matchs avec notament la reprise du championnat et la Super Coupe d'Europe.
Nous passerons sur les deux matchs amicaux qui opposé les coequipiers du capitaine Mvuemba aux joueurs de l'Ajax d'Amsterdam et ceux d'Albacete.
CHAMPIONNAT
Le match de rentrée voyait la venue du Celta Vigo 6ème du dernier championnat, donc un bon premier test pour Le Héros et ses hommes dont la préparations fut laborieuse.
Comme tout bon match de début de saison, les gestes sont approximatifs mais pourtant il ne fallut que 2 petites minutes Juan Manuel Torres pour trouver Ben Arfa seul dans l'axe, Ben Arfa qui effaça sont défenseur avant de tromper Mirante du gauche (1-0). La suite du match ressembla a un tire au pigeon, les attaquants de Salamanque butant inlassablement sur un excellent Mirante auteur d'un très grand match ce soir là. Concernant les autres joueurs de Vigo il n'y a pas grand chose a dire, sans doute par manque de physique ils n'ont jamais su faire la difference.
Mirante auteur d'une belle performance, mais Vigo a perdu
SUPER COUPE UEFA
Comme chaque année le 31 Aout a Monaco se déroule le match opposant le vainqueur de la Ligue des champions a celui de la Coupe UEFA , l'affiche opposé cette année Man Utd à l'UD Salamanca.
Ce match fut une surprise pour toute l'europe ou presque car le Man utd qui avait dominé l'europe la saison dernière a perdu contre l'UD Salamanque qui végétait en ligue BBVA il y a encore 2 saisons. Passons maintenant au match en lui même, le début de match est 100% Mancuniens et Rooney, C.Ronaldo et Anderson mirent a contributions Riou a plusieurs reprises lors des 20 premières minutes. Totalement dominés les hommes de Le Héros obtenirent un penalty contre le cour du jeu suite a une faute de O'Shea sur Mvuemba. Pénalty que s'empressa de transformer Hatem Ben Arfa et ainsi donner 1 but d'avance au siens. Bléssés, les Mancuniens reprirent leur domination et c'est en toute logique que Rooney dans son style tout en puissance trompa Riou d'un boulet de canon a l'entrée de la surface. C'est donc sur le score de 1 partout que l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Hatem Ben Arfa l'homme de cette première mi temps
La seconde mi temps reprend avec un rythme beaucoup moin élevé, l'essentiel du jeu se faisant au milieu de terrain. Cette bataille dura jusqu'a la 67ème minutes et un débordement puis un centre de Jansen qui trouva Pryor seul au premier poteau qui de la tête trompa le portier adversaire et redonner l'avantage a son équipe. But aussitot punis par les Mancuniens, sur le corner suivant Vidc trompa Riou d'une tête rageuse et Manchester revient a égalité. c'est a ce moment que Le Héros fit entrer Pinau pour redynamiser son milieu, ce même Pinau qui 2 minutes après son entrée redonna l'avantage a son équipe d'une frappe croisé qui faisait suite a un festival de Sunny. Ce but plomba le moral des Mancuniens, qui encaissèrent un 4ème but par le Magicien de Salamanque Hatem Ben Arfa. La fin de ce match tourna un peu au ridicule O'Shea se faisant expulsé et Tevez marquant un peu gag dans les arrets de jeu réduisant ainsi l'écart a un seul but. C'est donc sur le score de 4 à 3 que l'UD Salamanca remporte la super coupe UEFA
La super coupe d'europe: un trophée de plus pour Le Héros
INFO PERSONNELLES
- Je suis bien sur ravis de cette victoire inattendu, nous n'étions pas favori et mes joueurs ont su élever leur niveau de jeu pour aller chercher cette coupe c'est vraiment grandiose pour eux.
- Comme je vous l'avez presque annoncé le moi dernier, j'ai démissioné du poste de sélectionneur du Cameroun, l'organisation africaine est vraiment mauvaise, les structures de formation sont quasi inexistantes, et les instances en place ne veulent pas sortir leur argent pour améliorer la situation. C'est donc sans regret que je quitte cette sélection.
- Petite déception encore, Domenech a choisi de prendre sa retraite du Football, et la Fédé a préféré prendre Paul Le Guen plutot que moi. Enfin tant pis ce sera pour la prochaine fois. _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
1er Octobre 2012
Effectif & Nouvelles du club
- Steve Pinau porlonge son contret jusqu'en 2016
- Le Héros renforce son staff avec l'arrivée de Marco Fernandes et Christian Schmidt
Vandern Borre, Kjaer, Dalei, Pinau, Riou, et Schwechlen ont été appelé pour représenter leurs pays, a noté que les 3 français n'ont pas joué en sélection.
- Adrian Munoz a connu le bonheur de sa première sélection espoir avec l'espagne.
- Un record de recette a été battu lors du match de ligue des champions contre Bordeaux avec une somme de 950k€.
RESULTATS
Ce moi de septembre offrait 6 matchs au hommes de Le Héros dont voici les résultats
CHAMPIONNAT
5 matchs de championnat et 5 victoires pour les joueurs de l'UD Salamanca qui occupe après 6 journées la tête du championnat avec 2 points d'avance sur un trio composé du Real Madrid, le FC Barcelona et du Real Zaragoza.
L'UD Salamanque fait un solide leader du championnat, ayant réussi la performance de gagner leurs 6 premiers matchs, cette année l'équipe de Le Héros est un sublime mélange d'efficacité offensive et intransigeante défensive avec un bilan de 17 buts marqués pour seulement 4 encaissés on se demande déjà qui arretera les joueurs Castillans. Certainement pas l'Espanyol Barcelona qui repartit du Helmantico la queue entre les jambes et après avoir encaissé 5 buts par 5 buteurs différents. Signe de la débacle des catalans, le nombre de leurs tirs seulement 6 alors que dans le même temps les joueurs de Salamanque tiré 23 fois a la cage.
Le Héros est de plus en pleine réussite dans ses choix tactiques, puisqu'il lanca dans le grand bain de la liga le jeune Adrian Munoz auteur déjà de 2 buts, des débuts prometteur pour le nouvel international espoir.
Les joueurs de Salamanque après leur victoire sur l'Espanyol Barcelona
LIGUE DES CHAMPIONS
l'UD Salamanca faisait ses grand débuts en Ligue des Champions contre Bordeaux du duo d'attaque très prolifique Gignac - Chamakh auteurs a eux deux de 36 buts en ligue 1 la saison dernière. Mais a Salamanque il y a un joueur capable d'en marqué autant a la seul, ce joueur est Género Zeefuik et Bordeaux en fit la triste expérience. Zeefuik bien aidé par Freddy "AIR FORCE" Adu (2 passes décisives) a renvoyé les espoirs de victoires de Bordeaux en marquant 2 superbe buts permettant a l'UD Salamanque de gagné le premier match du club en ligue des champions.
Avec cette victoire les hommes de Le Héros se posent comme un sérieux prétendant a la qualification pour les 8èmes de finales.
Obertan aura tout tenté pour trouver la faille mais Bordeaux a perdu
INFO PERSONNELLES
- Pas grand chose se moi ci, Ingrid en est a 6 mois de grossesse et on lui propose de travailler sur un projet de lingerie pour femme enceinte.
Même enceinte Ingrid est toujours aussi sublime _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
1er Novembre 2012
Effectif et Nouvelles du club
- Livraison des nouvelles structure d'entrainement pour le formation, l'UD Salamanca est doté de ce qu'il se fait de mieu au niveau de son centre de formation. Le parfait outil de travail pour permettre au jeune pouce de Salamanque d'éclore tranquillement.
- Les dirigeant ont annoncé par la voie du Président Pascual la création d'un nouveaux stade ultra moderne, stade qui correspondrait mieu au ambition du club.
-L'infirmerie accueil en ce moment deux pensionnaires de choix: Freddy Adu et Daniel Aranzubia
Mr Pascual ravis de pouvoir annoncer la création d'un nouveaux stade
RESULTATS
7 matchs au programme en ce moi d'Octobre, dont voici les résultats
CHAMPIONNAT
Ce moi d'octobre a vue l'équipe de Le Héros connaitre sa première défaite toutes compétitions confondues. Le bourreau des hommes de Le Héros s'appelle le Fc Valence. Il n'y a rien a redire sur la victoire des joueurs de Valences qui dominèrent de bout en bout ce match. Une défaite qui fut suivie d'un piètre match nul sur le terrain du promu Hercules. On se demandait alors si nous n'avions pas vu trop beau les joueurs de Salamanque ???? Heuresement pour eux non, puisque les coéquipier de Mvuemba enchainèrent sur deux belles victoires sur le scores de 3-0 faisant oublier très vite ces deux contres performances.
l'UD Salamanca s'en sort tout de même avec un bon bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaites qui permet aux Castillans de garder la tête du championnat a égalité de avec le Real Madrid
LIGUE DES CHAMPIONS
Ce moi ci se jouer les 2 derniers matchs aller de la phase de groupe, avec un premier déplacement en terre allemande sur le terrain de Wolsburg . Ce fut un match physique, avec de chaque coté des packs défensifs (oui je sais ce n'est pas du rugby) très bien organisés empéchant les offensives adverses, c'est donc sur le score de 0 à 0 que la mi temps est sifflées. La deuxième mi temps nous offrit plus de spectacles avec notament 3 buts, dont un après seulement 30 secondes de jeu par l'incontournable Zeefuik. Wolsburg ne se laissant pas abattre égalisa dans la foulée par Ricardo Costa. Mais ce sont bien les ibériques qui gagnèrent le match grâce a un exploit individuelle de Steve Pinau qui permit de rapporter les 3 points a Salamanque et d'ainsi de compter 6 points en deux matchs.
S'il fallait décrire le match contre Liverpool (finaliste de la dernière édition), nous dirions que ce fut la débacle. Totalement dépassés par les évenements les joueurs de Salamanque laissèrent leurs adversairesdéveloppeer leur jeu[ de passe en une touche de balle/b], [b]c'est comme anesthésié que les hommes de Le Héros encaissèrent 4 buts. Les joueurs de Salamanque ne pourront s'en prendre qu'a eux même et au talent d'un seul homme: FERNANDO TORRES auteur de 2 buts et d'une passe décivise
2 buts de Fernando Torres qui ont fait mal aux joueurs ibériques
Malgré cette défaite, les hommes de Le Héros peuvent encore croirent a la qualification puisque Wolsburg et Bordeaux se sont neutralisés, a l'UD Salamanca de compter 5 points d'avances sur ces deux équipes
INFO PERSONNELLES
- Je ne peux être que ravis de l'obtention de nouvelles structures d'entrainement pour le clubs ainsi que la construction d'un nouveau stade. Esperant que cela bouste mes joueurs a l'entrainement et en matchs.
- Par contre je suis un peu plus inquiet concernant mes joueurs car certains gros clubs commencent a s'y interesser, notament Ben Arfa, Riou et Gouffran suivie par l'Inter, Lyon et Mallorca. J'espère que la construction prochaine d'un stade ainsi que nos bons résultats en liga et en ligue des champions pourront retenir ses joeurs _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
1er Décembre 2012
- Première sélection en équipe de france pour Steve Pinau lors du match amical entre la France et la Turquie.
RESULTATS
5 matchs disputés au cours du moi de Novembre, dont voici les résultats:
CHAMPIONNAT
2 match seulement ce moi ci, avec deux belle victoires, une première sur Mallorca toujours aussi dangereux par l'intermédiaire de son avant centre Oscar Trejo, mais surce match Breno canalisa a merveille tout mouvement de l'avant centre Argentin. Une fois l'attaque adverse maitrisé il ne rester plus qu'a Pryor et Mvuemba d'inscire les deux buts qui permirent a Salamanque de remporté ce match.
Le match contre la Real Sociedad fut un peu différent, les visiteurs ayant fait le voyage pour défendre, les hommes de Le Héros eurent les pires difficultés a marquer lors de 65 èmes premières minutes. Mais suite a un évènement en leurs défaveurs: expulsion de Juan Manuel Torres, le match se déverouilla, les joueurs de San Sebastian pensant sans doute qu'avec la supériorité numérique ils arriveraient a trouver la faille, il se mirent a attaquer.
Mais malheuresement pour eux l'UD Salamanca maitrise parfaitement l'art de la contre attaque et réussir par 4 fois a tromper la vigilance d'Asier Riesgo
A l'heure où nous écrivons ses lignes, les hommes de Le Héros sont deuxièmes au classement avec 1 point de retard sur le Real Madrid mais avec un match de retard a disputer.
COUPE DU ROI
Le tirage au sort offrait au premier tour la très modeste équipe de Lemona et c'est sans surprise que l'équipe du président Pascual sortie facilement vainqueur du match allé sur le score de 0 à 2.
LIGUE DES CHAMPIONS
les deux matchs de la phase de poule se déroulaient ce moi ci. Le premier face a la redoutable équipe de Liverpool qui avait humilié Salamanque au match allé. Mais il n'y a pas eu de miracle et c'est sur un score nul que le score final est sifflé Fernando Torres répondant a Pryor.
Le deuxième match voyait Le Héros revenir dans son pays natal pour y affronter Bordeaux.
Et c'est avec 1 point que les hommes de Le Héros repartirent du stade Chaban Delmas. Chamakh et Pinau sont les deux buteurs de ce matchs. Avec se match nul en terre girondine, l'UD Salamanca obtient sa qualification pour les 8èmes de final de la ligue des champions;
INFO PERSONELLES
Je vais répondre au questions d'un jeune journaliste de FM Magazine
M. Le Héros, les infrastructures du club vont bientôt suivre son nouveau statut sur le plan national et européen; pensez-vous que celà permettra d'attirer un grand nom du foot à Salamanque?
Je vous avouerai que je ne sais pas, pour moi l'amélioration des infrastructures du club est avant tout pour les joueurs actuels et surtout pour les jeunes, avec ce superbe centre de formation j'espère a terme compter sur les jeunes du club, plutot que sur l'argent des transferts
Salamanque est bien engagé en Ligue des Champions, malgré la présence de l'ogre Liverpool dans son groupe. Quels sont vos objectifs dans cette compétition: la simple qualification pour les matchs à élimination directe, ou alors visez-vous déjà plus haut?
Pour l'heure nous venons de nous qualifier pour les 8èmes de finale et nous savons tous qu'a ce stade il n'y a plus de petites équipes. Mais la ligue des champions n'est pas un de nos objectifs prioritaire, c'est un bonus. Donc nous prenons les matchs après les autres. _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 0:27 Sujet du message: |
|
|
1er Janvier 2013
Effectif & Info du club
- Lyon a proposé 7.75M€ + un joueur pour Rémy Riou: offre refusée
- l'Inter a offert 27.5M€ + un joueur pour Hatem Ben Arfa: offre refusée
- Les travaux du Stade avance doucement mais surement.
- Torje part pour Murcie et 5M€
- Danobaitia part lui aussi mais pour Hercules et 4.3M€

Riou et Ben Arfa deux joueurs; très sollicité en ce début de mercato
Résultats
6 matchs pour ce moi de décembre dont voici les résultats:
LIGA
5 matchs de Liga ce moi ci et un bilan de 3 victoires 1 nul et 1 défaites.
Ce moi de Décembre a vu la deuxième défaites des hommes de Le Héros en Championnat contre sa bête noire l'Atletico Madrid.
Cette équipe ne réussie décidément pas a l'UD Salmanca lors des 5 derniers matchs opposant ses deux équipes l'Atletico en a gagné 3 pour 1 match nul et seulement 1 défaite.
Mais passons donc au match:
(soyez indulgent je me lance dans les affiches de matchs avec logo)
Contrairement a leurs habitudes les hommes de Le Héros se décidèrent a prendre le jeu a leur compte dès le début du match, et ils enchinèrent les actions dangereuse devant le but d'Enyeama mais sans trouvé la faille. Recroquevillés en défense les joueurs de l'Atletico n'avaient d'autre choix que de procéder en contre, ce qui leurs réussi a merveille puisque Sergio "El Serpiente" Aguero trompa Riou suite a une contre attaque mené a cent à l'heure par Maxi Rodriguez, celui ci profitant du manque de vitesse de Kjaer pour trouver Aguero seul au point de pénalty qui donna l'avantage a l'équipe de Schafer (1-0) .
Et c'est sur ce score que l'arbitre du match siffle la mi temps.
La seconde mi temps est la jumelle de la première Zeefuik, Adu et Ben Arfa se heurtant tour à tour sur la défense imperméable des blancs et rouges.
Et a trop vouloir égaliser, les visiteurs en oublièrent de défendre et ce diable de Aguero trouva encore la faille dans la défense adverses pour donner la balle du deux à zéro a Ceravolo, Ceravolo qui ne se fit pas prier pour crucifier Riou du plat du pied et ainsi donner deux buts d'avance a son équipe (2-0).
Ce buts eu raison des assaults de Salamanque préférant sans doute éviter d'en prendre un troisième, les joueurs de Le Héros reprirent leur jeu en contre attaque, mais cela n'eu aucune incidence sur le score final et les 3 points vont dans l'escarcèles des joueurs de l'Atletico.
El Serpiente a encore piqué, sa proie fut l'UD Salamanca
Cette défaite a eu une répercution direct sur le classement puisque le Real Madrid en a profité pour subtiliser la première place du classement aux hommes de Le Héros, qui comptent dorénavant 1 point de retard sur les Merengues
Ligue des Champions
Dernier match de poule entre l'UD Salamanca déjà qualifié et Wolsburg déjà éliminé.
Ce match fut l'occasion pour Le Héros de faire tourner son effectif, avec dans le onze de départ la présence des expérimentés César Santin et Daniel Aranzubia, de l'arrière latéral Miguel Palencia et du prometteur attaquant Adrian Munoz .
Comme a son habitude les joeurs de Salamanque laissèrent le ballon a leur adversaire en début de match, le temps de les jauger, avant d'accélérer une fois le premier quart d'heure passé.
Et c'est donc en toute logique que Munoz planta la première bandrille espganol de la soirée a la 23ème, suite a un balloln relaché par le gardien adverse après un belle frappe de César Santin. (1-0). Les allemands n'étant qu'au début de leur calvaire, encaissant trois nouveaux buts par Munoz, Mvuemba et Pryor. C'est donc sur le score sans appel de 4 à 0 que la mi temps est sifflée
La seconde mi temps reprend avec de meilleures intentions du coté allemand, et s'est sur pénalty que les joueurs de Götz réduirent la marque par Zonneveld. Mais malheuresement pour eux les espagnols ne baissèrent pas le pied et inscrivirent deux nouveaux buts par l'intermédiaire de Mvuemba et Torres . et c'est donc sur le score de 6 à 1 que les joueurs de Wolsburg quittèrent la pelouse du Helmantico.
Le capitaine Mvuemba a montré l'exemple en marquant 2 buts
Tirage au sort des 8èmes de finale
Ud Salamanca Vs Man Utd
Celtic Vs Liverpool
Valencia Vs Inter
AEK Athènes Vs Hertha Bsc
Chelsea Vs Fc Barcelona
Genoa Vs Bayern Munich
Sporting CP Vs A.C Milan
Roma Vs Olympique Lyonnais
Info Personnelles
Les infos de ce moi ci se résume a une seule et unique chose a la naissance de la petite Charlotte Le Héros née le 8 décembre au soir. Le bébé mesure 47 cms pour 2.500kg, la maman se porte a merveille.
Ce sera finalement une petite Charlotte qui viendra rejoindre Thömas dans la famille Le Héros _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 23:33 Sujet du message: |
|
|
1er février 2013
Effectif & Infos du club
Blessure
- Freddy Adu s'est fracturé le poignet, il sera indisponible 1 mois
Transfert
Le Héros a fait son shoopping, il a fait signé 7 joueurs en fin de contrat:
Nilmar de Palermo
Mathieu de la Juventus
Valeri de Lanus
Mehamba de l'olympique lyonnais
Trecarichi du Fc Sévillaet Kaka du A.C Milan
Mathieu, Nilmar, Valeri, Mehamba et Trecarichi, sans oublier Kaka un recrutement entièrement gratuit mais qui laisse rêveur
Résultats
Un très gros moi de Janvier attendais les joueurs de Salamanque avec pas moins de 9 matchs a jouer, dont voici les résultats
Championnat
matchs ce moi ci en championnat pour un bilan de 3 victoires et 1 nul.
Pas de véritable tournant ou de match important ce moi ci, mais un fait plutot, l'UD Salamanca a récupéré la tête du championnat (certe a égalité de point avec le Real, mais c'est le Goal average particulier qui compte).
Après 22 journées, seules 4 équipes semblent encore capable de décrocher le titre de champion:
l'UD Salamanca, le Real de Madrid, le Fc Barcelona et le Real Zaragoza. Ses quatres équipes se tenant en 6 points.
Lorsque l'on regarde le classement et le calendrier des matchs a venir on peut se dire que le Match qui aura lieu le 16 février à Bernabeu entre le Real et Salamanque sentira la poudre. Car s'il y a vainqueur lors de ce match, il prendra un ascendant psychologique sur son adversaire et surtout 3 points d'avance.
Ce match sera surtout un duel de buteur entre le hollandais volant de Salamanque Genero Zeefuik et le Danois flamboyant du Real Nicklas Bendtner
Donc ne ratez pas notre prochain numéro où nous ferons un article spéciale sur ce match.
Coupe du Roi
Au cours de ce moi de janvier les hommes de Le Héros ont joué 3 tours de coupe du roi
4ème tour: Lemona
Le match retour contre Lemona fut un piètre spectacle, la défense de Salamanque stoppant facilement toute offensive adverse et les joueurs du milieu et de l'attaque préférèrent jouer facile et tenter toutes sortes de gestes aussi farfelus qu'inutiles. Et donc c'est un score nul et vierge que ce match se termine. Ce 0-0 suffisant aux hommes de Le Héros pour se qualifier, ayant gagné le premier match 0-2
5ème tour: Villarreal
Un adversaire d'un autre calibre fut offert a Salamanque pour ce 5ème tour: Villarreal 8ème de Liga.
Le match allé fut un match serré et un festival de tacle de haute volé, on se demande encore aujourd'hui pourquoi l'arbitre de la rencontre n'a pas sorti 2 ou 3 cartons rouges, mais heuresement pour le match Arnold Mvuemba trouva le chemin des filets à la 88ème minutes et donna un avantage non négligeable a son équipe pour le match retour.
Lors du match retour, nous pensions au bout de 45 minutes que le match était plié car à la pause l'UD Salamanca mené 2 à 0 (buts de Dervite et Pryor). Mais s'était sans compter sur la fièreté des hommes de Josu Uribe qui mirent 20 minutes pour égaliser et se relancer dans la course a la qualification. Voyant que sa défence était en difficulté Le Héros décidé de la renforcé en faisant rentrer Jansen a la place de Munoz, choix payant puisque par la suite les joueurs de Villarreal n'arrivèrent plus a déborder la défense des Castillans et donc de leur laisser la joie de se qualifier a leurs dépend.
Quarts de final: Sporting Gijon
Encore une fois les joueurs de Salamanque ont fait le gros du travail lors du match allé, en allant s'imposer 0-3 sur le terrain de Gijon, grace a des buts de Munoz, César Santin et Dervite. Ne laissant ainsi aux les pensionnaires de Liga BBVA l'espoir de ce qualifier.
Le match retour, fut moin intense pour les joueurs de Salamanque, ils prirent très vite l'ascendant sur leur adversaire menant 2 à 0 au bout de 20 minutes grâce a deux buts de Gouffran condamnant ainsi Gijon a miracle pour se qualifier. Miracle qui ne viendra pas malgré la réduction du score de Gijon par Cohen en fin de match.
Gouffran auteur d'un doublé qui envoie Salamanca en demie
Au prochain tour, les hommes de Le Héros auront fort a faire avec une double confrontation contre le Real de Madrid
Infos Personelles
- Suite a l'accouchement d'Ingrid et donc l'arrivée de la petite Charlotte nous allons devoir changer de maison et prendre plus grand, et comme nos salaires nous le permettent nous cherchons donc quelques chose de beaucoup plus grand. Donc si vous avez des pistes concernant de belles villa en périphérie de Salamanque faite moi signe
- Je suis content d'avoir atteint un objectif de plus avec la qualification pour les demies finales de la coupe du roi. Maintenant, il nous faudra battre le Real Madrid ce qui ne sera pas partie facile, mais l'UD Salamanca n'a jamais gagné la coupe du Roi et j'aimerais garnir un peu plus la salle des trophées du club.
- Décidement ce moi de Janvier est source de bonheur, quand je vois les joueurs que je viens de recruter pour la saison prochaine, je me dit que cela va être dure de choisir qui faire jouer l'an prochain.
- Sinon, j'ai prévu une conférence de presse dans les semaines a venir, alors messieurs les journalistes en puissance j'attend vos questions !!!! _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Conférence de Presse
Nono Le Héros: Merci d'être venu si nombreux et j'essayerais de répondre a tout vos questions le plus précisement possible. La parole est donc a vous !!!!!
Commençons par les questions de Mr Platini42
Des clubs vous ont ils contacté ? avez vous envie de changer d'air et si oui mis à part lyon quel club pour club pourrait vous faire quitter Salamanque?
Oui, suite au limogeage de Schâfer de l'Atletico, Mr m'a proposé le rôle de manager, j'avoue avoir quelque peu hésité avant de dire non. J'avoue aimer trop mon club actuel pour le quitter surtout pour un club espagnol. Concernant un club qui pourrait me donner envie, euh c'est dur a dire mais a l'heure actuel le seul club susceptible de me faire signer est l'UD Salamanca (sourire) et comme vous pouvez le constater j'y suis déja.
La coupe du monde 2014 approche, est ce que si un pays vous proposait un challenge, accepteriez Vous? Avez vous une préférence?
Dire que la coupe du monde 2014 ne me fait pas envoie serais mentir, j'ai eu l'occasion de voir ce que pouvais donner le travail de sélectionneur avec mon expérience à la tête du Cameroun l'été dernier, et malgré la masse de travail que j'ai a Salamanque je me verrais bien faire un tour au Brésil en Juillet 2014, maintenant reste a trouver l'équipe et le problème est là. Ma préférence va a la France mais la FFF a fait son choix en prenant Paul Le Guen, je peux déjà vous annoncer que vous ne me verrez plus a la tête d'une nation africaine.
Passons maintenant au question de Mr Legrand
Le mercato a été actif pour votre équipe avec l'arrivée prochaine de 7 nouveaux joueurs; en compensation, quels sont donc les joueurs qui vont quitter le club à la fin de la saison?
(Sourire) Qui vous a dit que les recrue allez rester, je peux vous annoncer les futurs départs de Miguel Palencia, Robusté, Paco Gallardo et de Jorge Rodriguez Suarez, ces joueurs sont en fin de contrat et celui ci ne sera pas renouvellé. Ensuite les arrivées de Mathieu et Nilamar pourraient envoyer les jeune Muresan et Munoz en prêt dans un de nos clubs affiliés. Après j'aviserais selon les égaux des joueurs, mais je pense qu'un joueur comme César Santin pour qui j'ai un profond respect ne se contentera pas de quelques matchs car a bientot 32 ans je pense qu'il veut jouer donc je pense discuter avec lui de son avenir au club.
Malgré le fait qu'elle soit en course dans 3 compétitions, pensez-vous votre équipe capable de rivaliser avec les grosses écuries du Real ou du Barça? Quel est l'état physique de votre groupe?
Il est vraie que nous sommes toujours en course dans les 3 compétitions, ce qui est aussi le cas de Barcelona, et le Real est encore en course dans la Coupe du Roi puisque nous devons les affronter en demie finale. Et je pense sincèrement que mes joueurs sont au moins aussi bon que ceux des ses grandes équipes et nous ferons tout pour rivaliser le plus longtemps possible avec ces deux équipes pour le titre et la coupe du roi. Concernant l'état physique de mes troupes Zeefuik, Schwechlen et Pinau vont bientot revenir, Adu a repris la compétition donc tout vas bien pour eux.
Si vous deviez choisir, préféreriez-vous gagner la Ligue des Champions ou réussir le doublé championnat-Coupe du Roi ?
C'est comme vous me demandiez de choisir entre ma femme et ma mère (large sourire), plus sérieusement je pense que je prendrais la coupe + le championnat, car même si nous avons le potentiel pour gagner la ligue des champions, il nous faudra avoir beaucoup de chance pour la remporter et beaucoup d'expérience, et je ne pense pas que mon équipe en ai encore suffisement, mais on ne sait jamais, peut gagnerons nous les trois, ou peut être zéro.
Votre prochain adversaire européen sera Manchester United; que pensez-vous de cette équipe et de vos chances de qualification ?
C'est une très grande équipe, ce sont les tenant du titre que dire de plus, ils sont favoris a leurs propre succetion, maintenant mes joueurs ne sont pas les derniers venues non plus et ne vont pas les regarder jouer. Concernant nos chance de passer, je pense qu'elle ne sont pas mauvaise, car si je me rappelle bien, nous les avons battu en début de saison lors de la super coupe d'europe donc pourquoi ne renouveller la chose en les éliminant de la ligue des champions. Donc pour répondre a votre question je pense que ce sera du 50-50.
Regrettez-vous d'avoir concédé la première place du groupe à Liverpool, place qui vous aurait permis de rencontrer la plus modeste équipe du Celtic ?
Non, je ne regrette rien car pour moi Liverpool était vraiment au dessus lors de la phase de poule, et puis vous savez je ne suis pas sur que le Celtic soit plus modeste que Man Utd, je préfère aller joueur 100 fois a Old Trafford que de jouer une fois au Celtic park, ce sont vraiment des furieux les écossais a coté du public de Manchester.
Passons maintenant au question de Mr Badibadou
Dans votre situation actuelle, étant donné le recrutement déjà bien avancé pour la prochaine saison, vos exploits incessants et la recherche d'un nouvelle villa dans la région de Salamanca, peut-on vraiment encore envisager votre départ de ce club pour un autre ayant peut-être une plus grande Histoire ?
Vous semblez bien au courant (sourire), en effet je cherche une nouvelle maison avec l'arrivée de ma fille nous avons besoin d'un peu plus d'espace. Il est donc clair que je veux rester a Salamanque sauf si bien sur j'arrive a tout gagner des cette saison. Et encore il me faudra encore remporter le mondial des clubs donc je peux vous assurer que je serais encore sur le banc de Salamanque la saison prochaine, sauf si Mr Pascual en décide autrement.
Si M.Aulas venait vous proposer le poste à l'Olympique Lyonnais, seriez-vous tenté de partir ou préfèreriez-vous restés ici maintenant que le club atteint les sommets ?
Sans aucun doute je choisis de rester, Lyon lutte cette année pour des places européenne (actuellement 5ème a 20 points de Bordeaux leader), ce n'est plus le Lyon dominateur des années 2000. Maintenant si j'arrive a tout gagner a Salamanque, Lyon peut être un bon défis mais a l'heure actuelle Mr Aulas pourra s'adresser ailleurs.
Le titre en Liga est-il maintenant un objectif déclaré pour vous et le club ? Et votre parcours en Ligue des Champions est-il juste un bonus où vous êtes-vous fixés d'autres objectifs que celui de participer aux 1/8 de finale ?
Le titre en Liga un objectif ? dans la mesure ou nous sommes premier après 24 journées: Oui c'est un objectif tout comme la Coupe du Roi, ces deux trophées n'ont jamais été gagné par le club.
Concernant la ligue des champions, comme je l'ai dit précédement c'est une énorme loterie, donc pour l'instant je ne parirais pas sur notre victoire finale, nous en reparlerons si nous arrivons a passer Man Utd. Donc pour l'instant c'est un bonus.
Vous avez annoncer le rcrutement de 7 joueurs, or vous ne nous en présentez "seulement" 6 dont ce magnifique joueur qu'est Kaka... Qui est le 7ème ?
Enfin UN qui suit, et bien la 7ème recrue qui n'est pas gratuite est le joueur de l'Olympique Lyonnais Loïc Abenzoar, un joueur que je surveille depuis un petit moment et qui est au porte de l'équipe de France
C'est sur l'annonce de la venur de Loic Abenzoar que Le Héros cloture cette conférence de presse en offrant a boire a tous les journalistes présent _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
1er Mars 2013
Effectif & Infos du Club
Blessure
- Freddy Adu est de retour a l'entrainement
- Steve Pinau arreté deux semaines pour une élongation au adducteurs
- Leo Schwechlen arreté trois semaines pour des douleurs dorsales
Transfert
- Loic Abenzoar arrivera le 2 juillet 2013 en provenance de Lyon pour une somme de 14.5M€
Effectif
- Nouveau record de précaucité avec le jeune Aitor Ilundain agé de 16ans et 46 jours se joueur est déja suivit par la Fiorentina qui a fait une offre pour ce joueur a joué contre Espanyol Barcelone.
- Rémy Riou a marqué son premier but en carrière sur pénalty. Le Héros ayant choisi son gardien pour cet excercice.
Avec son arrivée a Salamanque Abenzoar pense t'il accroché le wagon qui emmène au bleu ??
Résultats
6 Matchs au compteur ce moi ci, dont voici les résultats
Championnat
l'UD salamanca jouait 4 matchs de championnat ce moi ci pour un bilan de 2 victoires et 2 matchs nuls. Comme promis le moi dernier nous n'allons parler que d'un seul match celui opposant le Real Madrid a l'UD Salamanca.
C'est donc en leader que l'UD Salamanca se déplaçait a Bernabeu, avec pour but de consever cette première place et pour cela il leurs fallait gagner ou faire match nul.
Ce match commencé sur le chapeaux de roues, en effet il ne fallut pas attendre 1 minutes pour que Zeefuik déclanche les hostilités et obligea Casillas a la parade. Les madillènes sont désormais prévenus ca ne sera pas de la rigolade, d'autant plus que suite a une perte de balle de Robinho dans la surface de Salamanque Kjaer trouva Torres au milieu de terrain, qui lança Zeefuik en profondeur qui ne se fit par prier pour tromper Casillas et donner l'avantage a son équipe (0-1). Loin de se laisser abattre les joueurs de Marquez, prirent les choses en mains et notament le brésiliens Robinho, auteur d'un superbe numéro de danse lui permettant d'éliminer Kjaer puis Breno avant de tromper Riou d'une talonnade, superbe but égalisateur. (1-1) Le match devient un peu fou après se but, les deux équipes se livrant totalement dans la bataille, ce fut un vrai plaisir pour les spectateurs, Casillas et Riou réalisant des miracles dans leurs cages. Adu, Ben arfa pour Salamanque et Robinho et Robben pour le Real enchantèrent le public avec des gestes techniques hors du commun. Un festival d'action qui permit a Robinho de doublé la mise a la 38ème minutes suite a un débordement et une passe en retrait de Robben et de donner l'avantage a son équipe (2-1). Sans doute assomé par ce but, les joueurs de Salamanque gardèrent le ballon dans leur camps jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre signifiant la mi temps.
La seconde mi temps, ne fut en rien similaire a la première, par prudence surement, les deux équipes s'observèrent pendant un quart d'heure, jusqu'a que Le Héros force un peu la voie contre ses joueurs et leurs demande d'accéléré le jeu et de passer le plus souvent possible par les cotés. Chose que réussir très bien ses joueurs qui réussir a se procurer de nouvelles occasions par Zeefuik , Torres et Juande. Mais ce ne sera pas sur une action de jeu que viendra la délivrance, mais sur un pénalty faisant suite a une faute de Sergio Ramos sur Zeefuik. Et la surprise, alors que ce match est sans doute le plus important de l'année pour Salamanque c'est son gardien de but qui s'avance pour tiré le pénalty et le réussi pour permettre a son équipe de recollé au score (2-2). Totalement assomé par se but, les Merengues ne tentèrent plus rien ou presque jusqu'a la fin du match, permettant ainsi au hommes de Le Héros de repartir avec le point du match nul synonyme de conservation de la première place du championnat.
Riou l'homme du match, aussi décisif dans sa cage que dans la surface adverse
Coupe du Roi
Le tirage au sort a offert le Real de Madrid (et oui encore) au joueur de Le Héros avec le match allé au Helmantico.
Et ce fut encore un match mémorable avec 5 buts marqués, et une victoire sur le score de 3 à 2 pour l'UD Salamanca grâce a des buts de Palencia et un doublé de Pryor, toute fois le Real n'a pas dit son dernier mot, Bendtner et Robinho ont permis aux Madrillènes de pouvoir espérer se qualifier lors du match retour.
Ligue des champions
Pour se match allé des 8ème de finale, l'UD Salamanca retrouvait Man Utd champion d'europe en titre et donc favoris de cette confrontation.
Mais comme avait prévenu Le Héros ses joueurs ne se contentèrent pas de regarder les star anglaises jouer au ballon, et même au contraire puisque ils menèrent 3 à 1 jusqu'au arret de jeu et la réduction du score de Ledesma, qui grâce a ce but relance son équipe pour le match retour.
Mais heuresement pour Salamanque Sunny, Gouffran et Zeefuik avaient déja fait la dif | | |