| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1521 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:28 Sujet du message: Le VRAI topic de l'entrainement 2 |
|
|
Bonjour à tous,
Suite aux nombreuses demandes qui me sont arrivées ces derniers jours concernant les entrainements que je préconiserai pour la version de fm08, je crée ce topic.
Rappelez-vous, l'année dernière vous avez été nombreux à utiliser mes entrainements spécifques par poste. Et bien, je remet ça pour cette année ici et pour vous.
Alors; à noter que cette année le gros changement au niveau de la gestion des entrainements semble être la gestion du physique des joueurs. Plus question de passer outre l'entrainement d'avant-saison et on se rend vite compte que, contrairement à l'opus précédent, les fameux 100% ne viennent que tardivement dans la saison et ce, même avec un très bon entrainement d'avant-saison.
Alors, allons-y pour ces nouveaux entrainements qui vous sembleront similaires aux anciens même si quelques petites touches on été apportées:
-Les gardiens:
Un entrainement discuté à mainte reprise et j'ai beaucoup hésité sur la répartition de la charge de travail entre "tactque" et "contrôle du ballon" et finalement, ça donne cela.
-Les défenseurs:
Ici, la force, l'aérobic et la défence sont travaillé presque exclusivement. Mais, si vous désirez voir des défenseurs avec un minimum de technique et de capacité de relance, vous pouvez enlever un peu de charge dans force et aérobic pour en mettre dans controle du ballon.
-Les latéraux:
C'est l'entrainement le plus complet avec celui des milieux défensif. Tout est tavaillé: défence, attaque, tactique en priorité mais aussi contrôle de balle (pour les centres notament), coups de pied arrétés. Enfin, tout l'attirail qu'un latéral doit posséder.
-Les milieux défensifs:
Lui aussi assez complet. Vous pouvez changer la charge dans "coups de pied arrétés" si aucun de vos MDf n'est susceptible de tirer les coups-francs ou corners.
-Les milieux offensifs:
Ici, on met les ailiers et les MO C dans le même panier. Il faut dire que leur qualités requises sont à peu près siilaires: Technique, Endurance, Tactique. Ca nous donne ceci:
-Les attaquants:
Pour jouer au maximum de leur capacité, il leur faut une large gamme de capacités: Gros physique, grosse technicité et bonne finition. On travail l'attaque et pas la défense ici !
Avant-saison:
L'entrainement de pré-saison proposé ici est du plus basique possible je dirais. En effet, on travail physique et aérobic à fond pour décrasser le gras et la bière de trop de l'été passé que les joueurs ont accumulés pendant leur vacances. Pas mal de blessures peuvent survenir à cause de l'intensité de l'entrainement surtout pour les plus fragiles (attention aux ailliers notament):
Voili voiloute, ce sont mes entrainements pour cette opus 2008. J'espers qu'ils vous plaîront toujours autant. N'oublier pas de chercher les meilleurs préparateurs pour qu'ils soient au maximum de leur efficacité (au moins 5 étoiles à chaque atelier si possible).
Comme l'année précédente, vous pouvez aussi me les demander par mail ici: tussjean@footmanager.net ou encore mieux, les télécharger directement sur méga-upload (suivre les consignes du fichier lisez-moi inclu): Télécharger les Entraînements !
Nouveau:
Les entrainements jeunes de Tigroo et mes entrainements sont dispos en téléchargement sur le site ici: http://www.footmanager.net/dl08/fm-2008-pack-entrainements-18.php
Si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas !
A+,
Tussjean _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Dernière édition par tussjean le Mer 02 Jan 2008 9:27; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Alors; à noter que cette année le gros changement au niveau de la gestion des entrainements semble être la gestion du physique des joueurs. Plus question de passer outre l'entrainement d'avant-saison et on se rend vite compte que, contrairement à l'opus précédent, les fameux 100% ne viennent que tardivement dans la saison et ce, même avec un très bon entrainement d'avant-saison. |
c'est vrai que sur les autres version je ne me préoccupais pas trop de l'avant saison et c'était un peut dommage quand même c'était moin réel et presque trop facile _________________
La charte du forum c'est ici. |
|
|
 |
ZeroFRéputation Locale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est vrai que le système de condition physique a été chamboulé avec la sortie de ce nouvel opus. Je suis à la mi-saison, j'ai fait un excellent programme d'avant saison que j'ai fait duré sur 3 semaines, et mes joueurs finissent souvent sur les rotules (55%), bon, c'est vrai que je joue avec un bon pressing, mais ca m'embête un peu car Van Persie a le melon, et quand je le sors il me fait toute une histoire. en tous cas, malgré une difficulté de plus, ca donne un aspect plus réaliste au jeu et favorise le turn-over (ah les saisons à 15 joueurs, j'en ai fait! ). En tous cas merci bien pour ces petits entraînements, je les test sur ma prochaine partie, et je vous donne mes résultats.
A+. |
|
|
 |
guigou77Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour tussjean je voulais savoir si se programme d'entrainement nous sommes obligé de le mettre sur loud pour qu'il fonctionne? et aussi si le programme nous devons le laisser toute la saison?
merci de repondre a mes deux questions |
|
|
 |
ZeroFRéputation Locale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
| Bah le programme d'avant saison c'est avant la saison (et une semaine en hiver si nécéssaire) et oui, je pense que les programmes de tussjean fonctionnent à l'année. Et si tu le mets sur lourd, disons que les jeunes seront très mécontents, et que les joueurs se blesseront très souvent, je te conseille donc de le laisser sur moyen (un peu moins que lourd). après je laisse tussjean te répondre avec plus de précision. |
|
|
 |
guigou77Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
ok merci et je voulais savoir aussi c'est où que nous faisons les changements d'entraînement!comme par exemple comment fais t on pour faire le programme d'anvant saison!comment fais t on pour le mettre en marche quoi?vous m'avez compris lol!
merci de me repondre |
|
|
 |
olivesab94Réputation Locale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
| merci mais les jeunes??? |
|
|
 |
marcoutzeRéputation Locale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
| Pour les jeunes j'ai repris les mêmes idées de tussjean pour les seniors mais un peu plus léger, tout simplement |
|
|
 |
poteloRéputation Locale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Pour les milieux axial, il faut prendre quelle programme ? MO ou MDf ?  |
|
|
 |
marcoutzeRéputation Locale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
| Les Mo centraux avec les milieux latéraux et les milieux centraux avec les Mdf. |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Alors...je répond en gros à toutes les questions.
Pour les MC, il faut voir où vous voulez faire jouer votre joueur et surtout, dans quel rôle (plutôt offensif ou plutôt défensif?). Mais, si vous ne savez pas trop, je conseille de le mettre dans l'entrainement des MO C car il est plus complet et moins focalisé sur l'aspect défensif. Enfin, c'est à vous de voir.
Comme le dit marcoutze, si vous vous voulez adapter ces training pour vos p'tits jeunes, vous n'avez qu'à baisser la charge de travail jusqu'à qu'il soit acceptable pour vos petits protégés. Sachez juste que personellement, je ne recommande pas trop les entrainements spécifiques pour les jeunes.
| Citation: | ok merci et je voulais savoir aussi c'est où que nous faisons les changements d'entraînement!comme par exemple comment fais t on pour faire le programme d'anvant saison!comment fais t on pour le mettre en marche quoi?vous m'avez compris lol!
merci de me repondre |
Alors, pour mettre les entrainements en "marche", dans l'écran de votre effectif, vous allez dans "entrainement-séniors" (bouton situé dans le menu sur votre gauche). Puis, dans ce menu, cliquer sur "programmes" en milieu de page et "nouveau". Choisissez "programme à temps plein" et c'est ici que vous pourrez créer tous les entrainements pour recopier les miens.
Dernière chose, si vous désirez baisser la charge de travail général pour chaque poste, vous pouvez l'abaisser pour passer de "lourd" à "moyen". Mais moi je trouve que c'est bien comme ça même si on a deux ou trois blessés pendant la saison (surtout vers le début). _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Pourrait on faire comme pour la version 2007 et mettre ce topic en post it ??? _________________
Merci beaucoup à George clooney, Fonfon, Raymond la science et Raï !!!! |
|
|
 |
seb69Réputation Continentale

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
Sa serait une bonne idée.
par contre pour le lien, sa ne marche pas.Je ne vois pas le fichiers lisez moi.
Avec vous sa marche ?
Donc, Tussjean peut tu me les envoyer stp? merci
Bien sur tu recevra ta bouteille de sky dés la réceptions du mail  |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
| seb69 a écrit: | Bien sur tu recevra ta bouteille de sky dés la réceptions du mail  |
J'y compte bien !
Vous dîtes que le fichier lisez-moi n'est pas visible? Arghh, j'aurais foiré?
Si vous voulez que je vous envoie les entrainements par mail, il me faudrait vos adresses et 30€ adressé par chèque. Pour me donner vos adresses mail, envoyez-moi juste un message à tussjean@footmanager.net si vous le voulez bien :D. Je vous enverrai le tout !
Sinon, je vias demander si je peux mettre le topic en post-it (histoire de pas prendre la décision tout seul je dirais). Mais, à priori, y'aura pas de problème à ça. _________________
|
|
 |
PhilouRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
tussjean j'aime bien tes entrainements mais on ne peut les faire avec une petite équipe "semie-pro" donc en fait j'ai dû me débrouiller tout seul :x
oui je sais je suis chiant de jouer avec des petites équipes et personne ne m'aime (quoi?caliméro?ben c'est qui lui?! ) mais peut-être que grâce à moi vous vibrerez en suite les aventures ô combien palpitantes d'un club de 6ème division anglaise (je prépare une story mais je veux la rendre un peu vivante avec des screens et des photos mais cela prend plus de temps que je ne l'imaginais)
bref, tout ça pour dire qu'il n'existe pas (pour le moment) d'entrainement pour les semis-pro et que ce n'est pas si évident que cela a dosé... :? |
|
|
 |
dekergusRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
MERCI TUSSJEAN !!!
ben moi j' ai decidé de tester les entrainement specifique avec les jeunes. mais surtout pas en baissant juste la charge de travail d' un entrainement tussjeantesque !!
deja, un jeune, ca evolue physiquement. je sait, les djeuns de maintenant, il font 2m et 90kg a 17 ans... mais bon, en fait je garde la charge de travail physique de l' entrainement generaliste des jeunes par defaut, et ce dans tous mes entrainement de jeunes. pas de travail foncier non plus.
ensuite, ben j' essaye de penser realistes... est-ce que dans une ecole de foot, on demande a un defenseur de 16 ans d' etre une bete de tactique ? .... je ne pense pas. donc pas trop de tactique chez les jeunes en generale, plutot un boost de l' entrainemnt specifique : plus de defense pour les defenseurs, plus d' attaque et de tir pour les attaquants, un lateral ca centre, donc boost des coup de pied arretés , ect... en fait je boost leur bases, ils font leur gammes , les petiots !
je promet de vous tenir au courant des resultats de mon experience, en cours a la fiorentina ...
EDIT
tussjean, tu dit que le control du ballon c' est pour les centres.... c' est pas les coups de pied arretés ??? , comme le dit l' aide du jeu ? _________________ A JAMAIS LES PREMIERS |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant ce que tu nous dis là dekergus. J'aimerai bien que tu me dise ce que ça donne ces entrainements pour les jeunes. En tout cas, j'aime bien la façon dont tu as résonné, je trouve ça intéressant. J'attend les résultats.
Au fait, t'as raison j'me suis trompé, c'est bien les coups de pieds arrétés pour les centres. _________________
|
|
 |
riton72Réputation Continentale

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 506 Localisation: Dans un carquois
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
J'utilise ces entraînements, comme l'an passé. Encore merci !
Petite interrogation tout de même, après des semaines d'entraînements aucun de mes joueurs n'évolue, je n'ai aucune flèche, ils restent tous sur les tirets gris... :? _________________
C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons. |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
L'évolution est à remarquer sur plusieurs mois. On l'a dit plusieurs fois l'année dernière mais rien ne vaut un bon p'tit rappel  _________________
|
|
 |
riton72Réputation Continentale

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 506 Localisation: Dans un carquois
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
| tussjean a écrit: | L'évolution est à remarquer sur plusieurs mois. On l'a dit plusieurs fois l'année dernière mais rien ne vaut un bon p'tit rappel  |
Merci pour ta réponse !
Je n'ai donc pas à m'inquiéter qu'il n'y ait aucune flèche verte pour le moment donc ?
Je me souviens que l'an passé, ce genre d'améliorations arrivaient rapidement, d'où ma surprise !  _________________
C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons. |
|
|
 |
|