| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JohnRéputation Locale

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 14:32 Sujet du message: Tactique 4-2-3-1 "Quiche" (By John) |
|
|
Donc voilà tout d'abord, je me présente: John, joueur de FM et CM depuis 1998
Donc voilà, une semaine après l'acquisition du jeu, je suis déjà satisfait d'une de mes tactiques élaborées. Donc je vous la met en ligne, histoire que vous la testiez, et si ça peut aider quelques personnes qui sont en galère et qui ont besoin d'un 4-2-3-1 ou dans le même genre
Donc voilà, système basé sur un jeu en contre et un point d'appui, qui offre un jeu assez plaisant à l'oeil
Depuis que j'utilise cette tactique, je me créé pas mal d'occasions, j'ai un beau jeu, et j'ai des résultats plus que bon avec le Fc Metz, qui à la base joue le maintien.
Donc voilà quelques screens.
Ma tactique:
Calendrier (Tactique utilisée depuis le match contre Lille):
Statiqtiques lors de mon dernier match (dont une expulsion de mon coté de Aguirre à la 54ème minute et du coté de Strasbourg à la 88ème) :
Lien de la tactique:
Pour la télécharger c'est là ==> http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=other&file=4_2_3_1_Quiche__FC_Metz__d__c_2007_.tac
Voilà donc en espérant que celà pourra en aider quelques uns  |
|
|
 |
|
JohnRéputation Locale

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
A noté que je suis monté à la seconde place du classement avec cette tactique, derrière Marseille et devant Bordeaux
Le screen:
 |
|
|
 |
JohnRéputation Locale

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
400 personnes ont vu, 100 personnes ont téléchargé, mais personne pour répondre  |
|
|
 |
poléRéputation Locale

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Voila, moi je te répond.
Ta tactique est tout simplement énorme, je joue avec l'ACAjaccio et je galère quelque peu, j'ai tenté pas mal de tactiques qui ont plus ou moins fonctionnées, mais la 2 victoires en 2 matches à l'extérieur contre Nantes(0-2) et Chateauroux(0-1).
Cette tactique est basée essentiellement sur la récupérations du ballon au milieu, et je la conseille à tous, merci John! |
|
|
 |
ALESTERRéputation Locale

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
Tu as modifié les consignes collectives ?! Ou on se contente de mofidier les positions et on laisse le reste par defaut...
Merci d'avance |
|
|
 |
JohnRéputation Locale

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaiz' ^^
Par contre, les réglages au niveau des coups de pieds arretés je les ai fait par rapport à mes joueurs, donc il faut les modifier en fonction de vos joueurs |
|
|
 |
JohnRéputation Locale

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
Pour les consignes collectives au niveau des jauges j'ai laisser tout normal, j'ai plutot agit au niveau individuel.
Maintenant si t'as une équipes qui peut se permettre de jouer un peu plus rapidement, un peu plus offensivement, etc.. tu peux les modifier, mais moi avec Metz je peux pas  |
|
|
 |
ALESTERRéputation Locale

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
| D'accord, merci! Je vais étudier ca, à savoir si mon effectif de Man City est apte à évoluer dans cette formation... ou si j'attends la période transfert. |
|
|
 |
xziboyRéputation Locale

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
Franchement cette tactique déchire !!!!
Avec un règlage individuel , c'est la perfection
Je prend beaucoups moins de but et les joueurs sont tous bien en place
Merci beaucoups et un grand bravo  |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
tout simplement génial, ca marque bcp, ca prend peu de but, moi je dit chapeau l'artiste vive la quiche _________________
 |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 0:27 Sujet du message: |
|
|
| John a écrit: | 400 personnes ont vu, 100 personnes ont téléchargé, mais personne pour répondre  |
moi je vais l'essayé avec Halifax dans le 2007 comme je suis en panne de tactique , et que je frise le ridicule 12 journées , 1 victoire 1 nul et 10 defaites pour une playade de buts et je te redit ça après quelques journées _________________
 |
|
|
 |
alejandroslimRéputation Locale

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 2:39 Sujet du message: Salut |
|
|
Tout d'abord, merci de nous avoir fait partager cette tactique qui a l'air vraiment efficace.
Cependant j'ai quelques questions que j'aimerai bien te poser :
-Qui est ton point d'appui dans cette tactique?
-Et quelles sont les caractéristiques du joueur que tu met en point d'appui?
-Doit il être spécifiquement un buteur (BT) ou peut il être un avant centre (AC)?
-Dans ton screen,j'ai remarqué que c'est Papiss qui est en MOC alors que c'est un BT.Peux tu m'éxpliquer s'il te plait?
Je m'éxcuse pour toutes ces questions mais je n'arrive pas à faire long feu sur FM2008.
Merci d'avance |
|
|
 |
JohnRéputation Locale

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 3:29 Sujet du message: Re: Salut |
|
|
| alejandroslim a écrit: | Tout d'abord, merci de nous avoir fait partager cette tactique qui a l'air vraiment efficace.
Cependant j'ai quelques questions que j'aimerai bien te poser :
-Qui est ton point d'appui dans cette tactique?
-Et quelles sont les caractéristiques du joueur que tu met en point d'appui?
-Doit il être spécifiquement un buteur (BT) ou peut il être un avant centre (AC)?
-Dans ton screen,j'ai remarqué que c'est Papiss qui est en MOC alors que c'est un BT.Peux tu m'éxpliquer s'il te plait?
Je m'éxcuse pour toutes ces questions mais je n'arrive pas à faire long feu sur FM2008.
Merci d'avance |
Donc tout d'abord mon point d'appui était à la base Babacar gueye, qui est grand, bon de la tête, technique.
Tu peux également mettre un AC en point d'appuie, ça ira aussi à condition qu'il est des charactéristiques de joueurs d'appuie (controle de balle, technique, passe, taille , ...)
J'ai mis Papiss en MOC, si je me souvient bien, parce que j'avais Agouazi blessé, un truc du genre, et com le MOC se retrouve souvent en position de buteur, et bien c'est pratique de mettre Papiss ici
Valà j'espère avoir répondu au mieux à tes questions, si t'en a d'autres n'hésite pas  |
|
|
 |
JohnRéputation Locale

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 3:35 Sujet du message: |
|
|
Donc avec ma tactiques, bin je suis rester en deuxième position derrière l'OM, qui était vraiment imbatable (Différence de +49 ou un truc du genre pour eux)
Je termine devant l'OL avec 5 points d'avances, et je suis donc qualifié pour la C1 pour ma première saison. J'ai modifier un peu ma tactiques et si ça marche mieux je vous en ferai part :=) |
|
|
 |
alejandroslimRéputation Locale

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses John, dis moi, tu joue avec le patch 8.0.1?
Qu'est ce qu tu dis à tes joueurs avant un match?
Merci encore |
|
|
 |
JohnRéputation Locale

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Je joue sans le patch.
Concernant ce que je leur dis avant chaque match, lorsqu'il y a des derby tu leur dit de jouer pour les supporter, contre les grosses équipes tu dis a tes défenseurs de pas avoir de pression, à tes attaquants également, et à tes milieux quelques choses de motivant. |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai jouer 4 matchs avec ta tactique , mes résultats ne sont pas extra-ordinaire cair j'ai pris que 3 points sur 12 , mais faut dire que je me suis mangé des club comme West ham utd , Arsenal , Chelsea et Bolton (on peut pas dire que ce soit des cadeaux) , mais effectivement au lieu de prendre entre 4 et 6 but par et n'en marquer qu'un tous les 2-3 matchs , la donne a légerement changé , j'ai pris que 2-1 contre Arsenal et chelsea et 1-0 contre West Ham , et j'ai enfin marque plus de 2 buts dans un même match et en étant mené de plus , je vais continuer a la tester mais pour l'instant j'ai effectivement moin l'aire ridicule et j'ai enfin quitter la dernière place de Première Ligue _________________
 |
|
|
 |
ArcoRéputation Locale

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'utilise ta tactique avec l'OM et mon équipe cartonne.
Cissé marque but sur but.
Je suis actuellement en tête du championnat, merci pour cette belle tactique  |
|
|
 |
MadspiritRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
Une tactique souvent utilisée par les adversaires, dans le 2007 déjà, et qui à tendance à m'énerver (marche bien face à mes tactiques habituelles), même si j'ai trouvé les parades avec le temps...
Efficace, mais rancunier je ne suis pas prêt de l'utiliser... (bon, j'avoue, une époque je l'utilisais, dans un CM 4)  |
|
|
 |
MadspiritRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 23:58 Sujet du message: |
|
|
| ... |
|
|
 |