Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Tactique 4-2-3-1 "Quiche" (By John)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 14:32    Sujet du message: Tactique 4-2-3-1 "Quiche" (By John) Répondre en citant

Donc voilà tout d'abord, je me présente: John, joueur de FM et CM depuis 1998 Smile

Donc voilà, une semaine après l'acquisition du jeu, je suis déjà satisfait d'une de mes tactiques élaborées. Donc je vous la met en ligne, histoire que vous la testiez, et si ça peut aider quelques personnes qui sont en galère et qui ont besoin d'un 4-2-3-1 ou dans le même genre Smile

Donc voilà, système basé sur un jeu en contre et un point d'appui, qui offre un jeu assez plaisant à l'oeil Smile
Depuis que j'utilise cette tactique, je me créé pas mal d'occasions, j'ai un beau jeu, et j'ai des résultats plus que bon avec le Fc Metz, qui à la base joue le maintien.

Donc voilà quelques screens.

Ma tactique:

Calendrier (Tactique utilisée depuis le match contre Lille):

Statiqtiques lors de mon dernier match (dont une expulsion de mon coté de Aguirre à la 54ème minute et du coté de Strasbourg à la 88ème) :

Lien de la tactique:

Pour la télécharger c'est là ==> http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=other&file=4_2_3_1_Quiche__FC_Metz__d__c_2007_.tac

Voilà donc en espérant que celà pourra en aider quelques uns Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

A noté que je suis monté à la seconde place du classement avec cette tactique, derrière Marseille et devant Bordeaux

Le screen:

John
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

400 personnes ont vu, 100 personnes ont téléchargé, mais personne pour répondre Very Happy
polé
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, moi je te répond.
Ta tactique est tout simplement énorme, je joue avec l'ACAjaccio et je galère quelque peu, j'ai tenté pas mal de tactiques qui ont plus ou moins fonctionnées, mais la 2 victoires en 2 matches à l'extérieur contre Nantes(0-2) et Chateauroux(0-1).
Cette tactique est basée essentiellement sur la récupérations du ballon au milieu, et je la conseille à tous, merci John!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALESTER
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as modifié les consignes collectives ?! Ou on se contente de mofidier les positions et on laisse le reste par defaut...

Merci d'avance
John
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaiz' ^^
Par contre, les réglages au niveau des coups de pieds arretés je les ai fait par rapport à mes joueurs, donc il faut les modifier en fonction de vos joueurs
John
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les consignes collectives au niveau des jauges j'ai laisser tout normal, j'ai plutot agit au niveau individuel.

Maintenant si t'as une équipes qui peut se permettre de jouer un peu plus rapidement, un peu plus offensivement, etc.. tu peux les modifier, mais moi avec Metz je peux pas Very Happy
ALESTER
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci! Je vais étudier ca, à savoir si mon effectif de Man City est apte à évoluer dans cette formation... ou si j'attends la période transfert.
xziboy
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement cette tactique déchire !!!!

Avec un règlage individuel , c'est la perfection Razz

Je prend beaucoups moins de but et les joueurs sont tous bien en place

Merci beaucoups et un grand bravo Razz Razz
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement génial, ca marque bcp, ca prend peu de but, moi je dit chapeau l'artiste vive la quiche
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

John a écrit:
400 personnes ont vu, 100 personnes ont téléchargé, mais personne pour répondre Very Happy

moi je vais l'essayé avec Halifax dans le 2007 comme je suis en panne de tactique , et que je frise le ridicule 12 journées , 1 victoire 1 nul et 10 defaites pour une playade de buts et je te redit ça après quelques journées

alejandroslim
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 2:39    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Tout d'abord, merci de nous avoir fait partager cette tactique qui a l'air vraiment efficace.
Cependant j'ai quelques questions que j'aimerai bien te poser :
-Qui est ton point d'appui dans cette tactique?
-Et quelles sont les caractéristiques du joueur que tu met en point d'appui?
-Doit il être spécifiquement un buteur (BT) ou peut il être un avant centre (AC)?
-Dans ton screen,j'ai remarqué que c'est Papiss qui est en MOC alors que c'est un BT.Peux tu m'éxpliquer s'il te plait?
Je m'éxcuse pour toutes ces questions mais je n'arrive pas à faire long feu sur FM2008.
Merci d'avance
John
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 3:29    Sujet du message: Re: Salut Répondre en citant

alejandroslim a écrit:
Tout d'abord, merci de nous avoir fait partager cette tactique qui a l'air vraiment efficace.
Cependant j'ai quelques questions que j'aimerai bien te poser :
-Qui est ton point d'appui dans cette tactique?
-Et quelles sont les caractéristiques du joueur que tu met en point d'appui?
-Doit il être spécifiquement un buteur (BT) ou peut il être un avant centre (AC)?
-Dans ton screen,j'ai remarqué que c'est Papiss qui est en MOC alors que c'est un BT.Peux tu m'éxpliquer s'il te plait?
Je m'éxcuse pour toutes ces questions mais je n'arrive pas à faire long feu sur FM2008.
Merci d'avance

Donc tout d'abord mon point d'appui était à la base Babacar gueye, qui est grand, bon de la tête, technique.

Tu peux également mettre un AC en point d'appuie, ça ira aussi à condition qu'il est des charactéristiques de joueurs d'appuie (controle de balle, technique, passe, taille , ...)

J'ai mis Papiss en MOC, si je me souvient bien, parce que j'avais Agouazi blessé, un truc du genre, et com le MOC se retrouve souvent en position de buteur, et bien c'est pratique de mettre Papiss ici

Valà j'espère avoir répondu au mieux à tes questions, si t'en a d'autres n'hésite pas Smile
John
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

Donc avec ma tactiques, bin je suis rester en deuxième position derrière l'OM, qui était vraiment imbatable (Différence de +49 ou un truc du genre pour eux)

Je termine devant l'OL avec 5 points d'avances, et je suis donc qualifié pour la C1 pour ma première saison. J'ai modifier un peu ma tactiques et si ça marche mieux je vous en ferai part :=)
alejandroslim
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses John, dis moi, tu joue avec le patch 8.0.1?
Qu'est ce qu tu dis à tes joueurs avant un match?
Merci encore
John
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue sans le patch.

Concernant ce que je leur dis avant chaque match, lorsqu'il y a des derby tu leur dit de jouer pour les supporter, contre les grosses équipes tu dis a tes défenseurs de pas avoir de pression, à tes attaquants également, et à tes milieux quelques choses de motivant.
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai jouer 4 matchs avec ta tactique , mes résultats ne sont pas extra-ordinaire cair j'ai pris que 3 points sur 12 , mais faut dire que je me suis mangé des club comme West ham utd , Arsenal , Chelsea et Bolton (on peut pas dire que ce soit des cadeaux) , mais effectivement au lieu de prendre entre 4 et 6 but par et n'en marquer qu'un tous les 2-3 matchs , la donne a légerement changé , j'ai pris que 2-1 contre Arsenal et chelsea et 1-0 contre West Ham , et j'ai enfin marque plus de 2 buts dans un même match et en étant mené de plus , je vais continuer a la tester mais pour l'instant j'ai effectivement moin l'aire ridicule et j'ai enfin quitter la dernière place de Première Ligue

Arco
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'utilise ta tactique avec l'OM et mon équipe cartonne.
Cissé marque but sur but.
Je suis actuellement en tête du championnat, merci pour cette belle tactique Very Happy
Madspirit
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une tactique souvent utilisée par les adversaires, dans le 2007 déjà, et qui à tendance à m'énerver (marche bien face à mes tactiques habituelles), même si j'ai trouvé les parades avec le temps...

Efficace, mais rancunier je ne suis pas prêt de l'utiliser... (bon, j'avoue, une époque je l'utilisais, dans un CM 4) Very Happy
Madspirit
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: