Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Classé] le topic de l'AJ Auxerre
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 17:26    Sujet du message: [Classé] le topic de l'AJ Auxerre Répondre en citant

Bonjour à tous,

je joue a FM depuis au moins les 4 dernieres editions et j'etais avant sur le forum non officiel,voila pour la presentation rapide.

Alors pour Auxerre, j'en suis a ma 2e saison, la 1ere j'ai terminé 10e ce qui etait plus ou moins l'attente du club, et pour cette 2e, je suis 5e debut fevrier.

Je joue en 3-2-3-2 ou 3-2-4-1 selon les matchs.

Pedretti et Kalhenberg sont les elements clés, Riou le deviendra si vous le mettez titulaire (comparable à Lloris de Nice pour l'exemple).

Tamas en defense centrale s'avere devenir un Mexes en puissance, tout du moins dans ma partie.

Je conseille egalement d'investir sur des MD ou MC, car avec seulement Pedretti et Thomas, ce sera juste, meme si Tamas peut donner un coup de main à ce poste. (Yahaoui est libre et apporte suffisament lorsqu'il rentre, sinon M'Bami ou Fabio Santos sont ou seront bientot sur les liste de pret/transfert voire en fin de contrat, ce qui n'est pas negligeable pour cette equipe !)

Concernant les espoirs internes, j'ai misé sur Martin, Chafni et Kitambala qui sont devenus des titulaires en puissance, releguant Jelen voire Niculae sur le banc trop irreguliers a mon gout.

Sur l'aile gauche, j'ai alterné la 1ere année, entre Lesage, Lejeune et Traoré mais aucun ne sort veritablement du lot, c'est pourquoi j'ai recruté Kim pour joué a ce poste la 2e saison.
(Kim est un joueur polyvalent, regulier et passe rarement au travers de ses matchs, vous pourrez l'obtenir pour moins de 3M.)

Car le probleme de cette equipe d'Auxerre c'est la finition, Lesage, trop irregulier et n'apportant pas assez, je l'ai vendu et j'aurais pu faire de meme avec Jelen ou Niculae.
Si vous avez des problemes d'effectif, surveillez attentivement le vivier des 18 ans et de l'equipe reserves, ou pullulent des joueurs tres interessants.

Pour la petite histoire, Newcastle m'a acheté Pedretti pour 15M, que j'ai remplacé par Romaric, irreprochable.

j'dis ca, j'dis rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heatman
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je conseille aussi de surveiller les -18 Auxerrois qui sont de gros espoir, Acapandie en tete de liste.
Sinon je pense que ce qui est expliqué par souin est la tactique parfaite pour amené l'AJAuxerre au meilleur niveau.

Malheureusement le meilleur niveau de Auxerre ne se trouve pas en tete du championnat. Pour cela, l'apport de nombreux renfort est de rigeur.

Vous pouvez inclure FM dans votre CV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Demoor
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pourriez vous me donnez aproximativement vos compo d'equipe...
Je n'arrrive vraiment pas à m'en sortir notemment en défense..je suis 16 eme avec la troisième meilleur attaque (avec Jelen meilleur buteur du championnat) et la plus mauvaise défense ( et de loin)... pourtant je joue en 4 1 1 3 2 avec des latéraux qui monte rarement et un mentalité defensive a l'exterieur..
Je redémarre pour la troisième fois et je ne m'en sors vraiment pas..

Si vous aviez quelques idées de transfert notemment au niveau MD bien solide..avec le maigre budget donnée.. merci beaucoup..
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue en 3-2-3-2 ou 3-2-4-1

Mon équipe type au depart :

------(Lesage ou Oliech) - Niculae------
------------- Kalhenberg-------------
Lejeune --------------------- Maoulida
-------- Pedretti - Thomas ------------
------Grichting - Tamas - Martin------
-------------------Riou------------------

Maoulida et Lejeune je mets la fleche vers l'avant, ce sont des ailiers !
Voila en gros, il me semble ma premiere compo avec laquelle j'ai terminé 10e la 1ere saison, pour esperer mieux ca va etre compliqué.
Niveau MD, Kleberson libre? sinon Yahoaoui libre aussi et surveille niveau pret M'Bami et Fabio Santos.

Sinon n'hesite pas mettre Chafni ou Jelen en MOC a coté de Kalhenberg, ils marquent bcp plus comme ca. 38

J'espere que ca t'aidera ds un 1er temps et n'hesite pas à faire confiance à kitambala, chafni & co !

j'dis ca, j'dis rien !
heatman
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

souin dans ta partie Kitambala il est bon ou pas parce que moi c'est sans plus et il est jeune alors je sais pas si il faut vraiment lui faire confiance??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

La 1ere annee, c'est un jeune assez moyen, la 2e saison j'ai failli le vendre 1,2M, sa valeur puis finalement j'en ai fait un titulaire a part entiere et il vaut entre 5 et 8M à 21 ans, marquant plus d'une quinzaine de buts par saison...

j'dis ca, j'dis rien !
val22
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je prend auxerre mais j'ai beaucoup de mal je me fait tout le temps licencié vers mars avril :( mais cette fois je croi avoir trouver des bon joueur miser sur les jeune néerlandais 38
heatman
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la tactique qu'un gars que je connais utilise et ça marche assez bien:

Pour la fleche sur Lejeune je pense qu'il y en a des 2 cotés mais il a oublié de la metre

Mais bon chaque partie est differente donc je ne garantie rien!!

souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi jme suis pas encore fait virer !

10e la 1ere saison, 4e la seconde et la 3e est en cours, il me reste 10 matchs et je pense terminer dans les 10 premiers.

Mais j'arrive a la fin d'un cycle et comme les budgets sont justes, la prochaine saison sera difficile.

j'dis ca, j'dis rien !
FC89
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Bon, moi, je suis nouveau sur ce forum, mais un grand habitué de fm (2005, 2006, 2007 et 2008!).
Donc, je connais bien le sujet!
De plus, un fan de l'aja!
Alors, forcément, quand j'ai acheté le jeu, j'ai commencé ma partie avec auxerre!

Et là...j'en ai bavé! Comme jamais!
Deja, c'est vrai que 1,1 M de budget transfert ça limite.
La 1ere année, j'ai donc vendu grichting (1M), et une vingtaine de mec de la réserve pour 0 euros. Mais juste parcequ'il me servait à rien.
Parallèlement, je recrute A.Sorin (DD) pour 75000 euros, je me fais préter Flamini, Renouard (Metz), et Thicot (Nantes) et j'achète Jouffre (MD, Guingamp) pour 500000 euros. Enfin je déniche Obradovic (DG serbe) pour 975000 euros.

Ma 1ere partie de saison est en dent de scie, je n'arrive pas à enchainer les victoires, j'oscille entre la 5e et 10e place, mais sans convaincre, et avec une défense à la rue. Deja qu'il y a des problème de pressing, mes défenseurs sont des veaux.
Arrive le mercato d'hiver et là je décide de mettre un terme au pret de S. Traoré et d'Oliech qui ne jouent jamais. Je vends Marcos Antonio pour 725000 euros. Et j'achète Sosnin (RUS, St Petersbourg) 180000euros, et je me fais préter Paillot (DC, Lyon)

Je me fais déchirer dans les 2 Coupes, et j'entame une remontée en championnat. Je mets ainsi 4-1 à Lyon, 3-1 à l'OM, j'explose Paris 4-1, mais dans le meme temps je prend une branlée au Mans 4-1, meme tarif à Lorient et 4-2 à Nice.

Bref tant bien que mal me voici à la 5e place à 3 journée de la fin, 1point de retard sur le 3e.
Et au terme d'un final palpitant je gagne lors des 36e et 37e journée, me voila 3e avec 1 pts d'avance sur Bordeaux et là...dernier match je perd à Lille. Je me dis "Allez tous vous faire f...." et...
miracle Bordeaux perd à Toulouse, Lens fait nul...Je garde ma 3e place!

Qualification pour la Champion's League!!

Dernière édition par FC89 le Jeu 15 Nov 2007 14:51; édité 2 fois
FC89
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Début de 2e saison, ma qualif en LDC me permets un budget transfert de 5M!
La paradis pour moi!

Dès janvier dernier j'avais fais signer Thicot (fin de contrat), Le Tallec (fc) Olimpa (fc, GB Bordeaux).
Je parviens à acheter Vainqueur (MD, Nantes) gratis (liste des transferts!!), j'échange Obradovic contre Louvion (DC, Le Mans).
Je vends Chafni 1,5M, Jelen 1,5M Thomas 675000 euros et 18 autres joueurs de la réserve pour un total de 500000 euros.
Ces ventes me permettent d'acheté Schwechlen (DC, Monaco) 1,5M, Ar. Traoré (DG, Arsenal) 3M et Renouard (MO, Metz) 2M.
Je trouve 2 roumains de 18ans avec des notes énormes : Daminuta (MD) et Andronic (DC) qui évoluent tous 2 au Poli AEK. je les ai pour respectivement 200000 et 650000 euros.
Et enfin je me fais préter Bojinov (BT, Man.City)...et oui!

Bref, je me crois plus armé pour cette nouvelle saison que pour la précédente.
J'ai une défense très jeune mais d'avenir avec un fort potentiel et de belles plus-values financière en vue!

Mon équipe type
en (4-4-2)

GB : R. Riou (20ans) / O. Sorin
DD : A. Sorin (22 ans) / B. Martin
DG : Ar. Traoré (18ans) / Mignot
DC : Thicot (21ans) / Louvion (21ans)
DC : Schwechlen (19ans) / Tamas
MC : Pédretti / Vainqueur (20ans)
MC : Sosnin (19ans) / Jouffre
MOD : Kahlenberg / Le Tallec
MOG : Lejeune / Renouard
BT: Lesage / Niculae
BT : Bojinov / Maoulida

plus mes 2 roumains en réserve et des jeunes du centre du style A.Traoré, Jasse, Kitambala ou Accapandié. Et Olimpa mon 3e gardien.

Mais moi qui espérer une qualif en uefa, j'ai vite déchanté.
Mon équipe à enchainé les mauvaises perfs à l'automne, plus 4 matchs déplacé pour cause de match internationnaux, me voila 13e mi-novembre.
Les joueurs ont perdu confiance en moi et rale du classement. Et là....c'est fini!
Quand la confiance est plus là, c'est terminé. saison noire assurée!
En plus Kahlanberg est faché avec Pédretti et Tamas.
Riou veut partir dans un plus grand club (tous les gros européens sont sur lui)
Sosnin attise les convoitise.

Bref....ça sent le roussi!
FC89
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et me voila au mercato d'hiver 2008-2009.
Je suis 9e au classement après 19 match. Eliminé de la C. de la Ligue.
Ah oui, la LDC...oulala!!
Mon groupe de LDC : Arsenal, Bayern, Feyennord!!!!! LE groupe de la mort.
Je pensais prendre 6 branlée, mais j'ai qd meme battu le bayern, feyenoord et fais nul face à Arsenal. Et malgré ces 7 points, j'ai fini dernier.

Donc, revenons à ce mercato d'hiver.
Tout le monde veut Riou...ok Mais 50M! Ah du coup, tout le monde laisse tomber.
Sosnin....Et bien c'est 60M. vous laissez tomber aussi? Tant mieux!

Sinon j'ai vendu Kahlenberg, qui foutait le bordel et qui avait 6,50 de moyenne par match (inadmissible pour un tel joueur) donc il dégage pour 10,5 M
Le sparta prague me propose 4,5M pour Jasse qui joue en réserve!! J'accepte! C'est fou ça! Il est pas énorme en plus! Une super affaire pour moi!
Niculae est sur le départ pour 3M
Maoulida également mais personne le veut meme pour 900000euros.

Tamas...j'accepterai la 1ere offre venue. Andronic mon petit roumain à pris sa place.

Pour remplacé Kahlenberg, j'ai acheté Gouffran pour 9M.
Je me suis fait préter Alberto Bueno (BT, Réal)
Et je lance K.Touré (17ans) dans l'équipe 1.

A moins que je ne cherche un nouveau pret d'un BT.

Mais là...j'attends surtout la sortie du patch pour arreter de prendre des boites! Prendre 3 pions face à Lorient ou Cean...ça me gonfle!
J'ai jamais pris de patch auparavant mais là...ce probleme de pressing, c'est horrible!

Cette saison, je vais essayer de terminé 6-7e si je remonte un peu. L'europe? ppfff...ils sont trop loin.
Je vais essayer de gagner la Coupe de France. Je suis en 16e face à un national et apres...on verra!
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu me donne envie de refaire une saison avec l'AJA et de virer tout le monde ou presque directement ! Mais j'ai fait ma 1ere partie de "puriste" en gardant l'effectif actuel, du moins jusqu'au mercato !

j'dis ca, j'dis rien !
FC89
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben écoute, moi je t'y encourage!
Y'a peux de moyens au début, mais c'est ce qui est interessant!
Moi à terme, je veux une équipe avec 85% de joueurs français. Je m'y emploi, en ayant déja recruté Schwechlen, Thicot, Sorin, Louvion, Ar. Traoré, Jouffre, A. Le Tallec.
Je veux garder Riou coute que coute. Je suis en discussion pour faire revenir Kapo (pour remplacer Renouard, en pret il était bon, mais une fois acheté... trop irrégulier). Il devrait signer sauf cataclysme.
Je vais essayer de recruter 2-3 autres francais à la fin de ma saison.
Mais à l'aube de ma 4e saison, ouais je voudrais avoir 85% de français. C'est une petite difficulté supplémentaire mais c'est plus sympa.

Par contre souin, moi je te conseille de garde Lesage et de le mettre BT. Lors de ma 1ere saison, il a mis 24 buts en 38 matchs de championnat (meilleur buteur) et là, il en est à 16 en 23 matchs.

Bon courage les gars!
Vive l'aja!
heatman
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ta vraiment du courage FC89 moi toutes partie que j'ai commencé avec l'AJA se son vite terminé tellement l'effectif est nul et tellement y a pas de moyen.

C'est dure de jouer quand il y a qu'un joueur sur le terrain et plus rien autour!!

souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai jamais été viré mais effectivement à part, une 4e place, j'ai jamais pu espèrer terminer au dela de la 8e place...

j'dis ca, j'dis rien !
FC89
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu sais heatman, c'est pas du courage mais de la folie!! 100

Bah étant donné que je dirige mon équipe de coeur j'ai envie de réussir un truc avec, c'est tout.
Mais dans les précédents fm (2005, 2006 et 2007) je parvenais à etre champion soit la 1ere année, soit la 2e, mais là... :?
3e pour ma saison, là après 23 matchs je suis 9e mais le pire c'est que les dirigeans m'ont demandé d'etre 3e cette année suite à ma 1ere saison. Du coup, étant 9e, mes joueurs doutent et ça c'est horrible pour remonter la pente.

Mais hésiter pas à chercher des joueurs en prets.
Deja mettez Riou titulaire, il devient énormissime.
Les défenseurs d'origine sont trop lents, sauf Martin et Mignot.
Thomas est nul au centre. Chafni m'a pas emballé.
Je trouve Lejeune trop inconstant, vaut mieux le mettre en 2e MOG.

Et devant, à part Lesage... :(
Jelen=bide, niculae=bide, maoulida=double-bide

C'est clair que c'est dur mais mes futures victoires n'en seront que plus belles! 100
Et puis commencez avec MU, Barcelone ou Arsenal...mmmouiii, sans plus.
Il n'y a rien à faire! Rien à construire! Tu change 2-3 joueurs et c'est tout.
Là, il y a bcp à faire et je suis un homme de défi!

Tout ce que j'espère ce qu'ils me prolongeront mon contrat malgré cette mauvaise saison.
Car je me vois pas remonter énormémment au classement. Au mieux je peux faire 6e cette année, et encore faudrait un sacré retour. J'ai 8pts de retard sur le 6e.
C'est pour ça que je me languis le patch officiel!

A+!
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

je refait une saison, j'ai suivi tes conseils, voici mon marché ! j'espere que ca le fera !

j'dis ca, j'dis rien !
FC89
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là pierrot...
Ca c'est pas du mercato d'amateur!

T'a bien renforcé ton milieu, ça c'est un bon point. Flamini-Pédretti ça assure pas mal. Eagles est MOD si mes souvenirs sont bons? Mais c'est un bon pret en tout cas.
Pino, je ne me souviens pas quel poste il est. AC?
Mata, Bueno, Evans c'est du tout bon. Evans devient jeune prodige au bout de 7-8 mois.
Aaritalo, tout le monde en parle, moi je me le suis fais piquer par l'om! :x

Schwechlen, tu assure l'avenir de ta défense. en plus l'acheter la 1ere année il est pas cher! Remarque je l'avais pas acheté une fortune non plus avant la 2e saison(1,5M).

Hoareau et Thil, je sais pas ce que ça vaut. Tu me dira.

Roberto et aldonin...inconnu pour moi! J'irai voir leurs notes.

Coté départ...vendre thomas 3M tu t'es gavé! Moi personne en voulait, je l'ai bradé pour 3 fois rien!
C'est dommage que t'ai vendu Mignot, il peut servir au centre ou à gauche. Mais après ça dépend de ta tactique.
Tu joue comment? A 3 derriere non?

Bonne chance!
L'aja vaincra!! 100
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je joue a 3 en défense : Schwelchen-Tamas-Evans (Grichting et Martin)
2 milieux defensifs : Pedretti - Flamini (Roberto, jeune espoir bresilien et Aldonin, international russe)
puis en milieu Aaritalo (c'est une 1ere pr moi)-Kalhenberg-Pino ou Eagles
Et en attaque je teste, Hoarau va devenir indiscutable 5M en 2e saison si tout va bien, je mets Lesage qui claque, et Thil, c'est mon pari, je le tente, bon les supporters le kiffent pas et il a mis qu'un but en 4 matchs et la il s'est blessé pour 3 mois, dc on repassera...

j'dis ca, j'dis rien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: