| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zatarRéputation Locale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 15:45 Sujet du message: Comment avoir des finances prospères ? |
|
|
voila mon probleme j'ai fait monter montpellier en D1 je me maintiens mais mon probleme c'est que mes finances ne vont pas bien parceque l'effectif de depart etait mauvais et que j'ai du faire pas mal de transferts.
quels conseils avez vous a donner pour pouvoir mettre son club dans une bonne situation financiere ? : nombres de joueurs a avoir ? arreter l'equipe -18 ? limiter le staff ? remplir son stade et comment ?
que faire ?!!!? |
|
|
 |
|
|
alvaladeRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 17:15 Sujet du message: boostez tes finances |
|
|
Les finances il n'y a pas de grands secrets.
Tout d'abord tu dois vérifier ta masse salariale si elle n'est pas au dessus de celle que t'a donné les dirigeants.
Ensuite si tu a trop de joueurs dans la meme position, il vaut mieux les vendres pour renflouer les caisses ou t'en débarasser, pareil si tu as trop de staff inutilement.
Pour augmenter le stade il faut deux conditions.
La 1ere que tu remplisse le stade réguliérement afin de montrer a tes dirigeant que l'équipe est suivie par les supporters afin qu'il investissent. Pour ça il faut des résultats.
Et des finances saines.
L'un ne va pas sans l'autre.
Il faut aussi éviter detre club filiale et pluto a chercher a etre affilié si possible
C'est malheuresement les seul moyen de gérer tes finançes. |
|
|
 |
zatarRéputation Locale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
| bon ca me laisse pas beaucoup d'options tout ca vais essayer de mieux surveiller ma masse salariale avant le debut de mes saisons |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1629 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
cela étant, tu découvres ainsi pourquoi le club de Loulou Nicollin est passé de grand club formateur de L1 à club moyen de L2.
Le club n'a toujours pas résolu le probleme que tu poses.
ah l'époque de la formation des Laurent Blanc, Guérin etc... |
|
|
 |
BaltRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
A l'avant saison, tu peux aussi essayer de faire une tournée à l'étranger  |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1763 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à rajouter deux mots sur tout ce qu'a dit, très promptement, notre ami zatar. Il y dit que pour avoir de bonnes finances, il faut avoir une masse salariale en-dessous de celle fixée par les dirigeants. Mais, moi j'essaie toujours de ne pas être juste en dessous de ce plafon mais plutôt bien loin. Cela baisse considérablement tes dépenses, ce qui se ressens sur le long terme au niveau des finances.
Car, qui dit finances saines, dit plus de budget transfert sur le moyen et le long terme + agradissement du stade, qui dit lui aussi plus de budget trasfert sur le long terme ! En bref, c'est comme partout: mieux vaut essayer de rentrer dans le cercle vertueux plutôt que dans le cercle vicieux des finances !
Bon courage ! _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
| pour moi le meilleur moyen est de recruter des jeunes ou des joueurs en proposant un contrat a 6 mois du terme. tu depense pas d'argent pour les transfert et avec un recutement affine tu pourra revendre des joueurs a des prix qui te permet d'avoir des finances solide. |
|
|
 |
ZeroFRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Justement le pari est risqué, car on néglige beaucoup trop souvent la part de la masse salariale qui représente la majorité des dépenses pour un club. Plus t'augmentes la masse salariale, plus t'as de dépenses à la semaine, et doit-on rappeler qu'il y a plus de 36 semaines dans une saison  |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1629 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
| ZeroF a écrit: | et doit-on rappeler qu'il y a plus de 36 semaines dans une saison  |
mets toi en masse salariale annuelle, ça fera 24 fois moins.
(dsl c'est bete mais j'ai pas pu m'en empecher ) |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1763 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Héhé pas bête la guèpe !
Je tiens à vous faire part d'une petite astuce pour ne pas trop augmenter les dépenses de primes à la signature. Lorsque vous faîtes signer un joueur, proposez lui la moitié de ce qu'il demande au départ au niveau de la prime de la signature. Cela vous fera faire quelques économies, surtout si vous êtes un adepte du recrutement ! _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
kzoRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
La prime à la signature, tu la refuses directement, j'ai toujours fonctionné ainsi, dans les petits et grands clubs, ça ne m'a jamais porté préjudice.
Les transferts étalent-les sur 12 voire 24 mois plutôt que cash, ça évite des trous dans ton budget.
N'hésite pas pour des jeunes joueurs de leur proposé des contrats à mi-temps et surtout il faut gagner des titres. |
|
|
 |
AleksandrRéputation Locale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens vous soulevez une question interessante là :
Dois-t-on forcément accepter les primes à la signatures des joueurs pour arriver à les faire venir ?
Certaines de ces primes sont énormes et donc si on peut grignoter dessus ça pourrait aider ... |
|
|
 |
om_fan_02Réputation Locale

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
un conseil tout bête que je n'ai vu mentionné nulle part mais qui est intéressant pour de petits clubs c'est de faire confiance au jeunes.
c'est l'occasion de faire progresser tes jeunes (et pourquoi pas de découvrir une perle ) donc de pouvoir faire des plus-values sympas pour des joueurs que tu n'as pas acheté.
l'autre intérêt étant de conserver ton budget transfert pour un ou deux renforts à l'impact immédiat, ce que l'on appelle en sports US des "Franchise Players" c'est-à-dire des joueurs sur qui on bati une équipe. |
|
|
 |
pilixRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 9:12 Sujet du message: pas de prime |
|
|
pour ma part, je ne donne jamais de prime à la signature, cela n'empêche pas les joueurs de venir. Alors peut être que les grands joueurs y tiennent, mais les autres acceptent sans problème.
Voilà !!! |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3920 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 9:28 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins TUSSJEAN sur le système de la masse salariale:
- Il faut avoir une différence assez conséquente, ne pas hésiter à dégraisser l'effectif, prêter avec un salaire de 100% pour le club qui emprunte.
- Pour une différence de masse salariale plus conséquente, faites la balance en ajustant salaire/budget transfert. De toute façon vous n'utilisez pas l'argent des transfert pendant les périodes hors transfert non? L'argent est ainsi utilisé à bon escient
- Les primes à réduire également, surtout celles d'apparition: si vous avez en moyenne 3 k€ d'apparition par joueur, 5 matchs par mois: 3k€ x 14 (11+3) x 5 = 210 K€ au mois :? Mais c'est difficile de les baisser dans le 2008...
- Un excellent moyen également c'est les matchs amicaux à domicile pendant la saison ou les matchs internationaux, difficile à trouver mais ça rapporte et en plus, faites jouer vos joueurs qui cirent habituellement le banc de touche pour éviter de blesser vos stars.
J'ai pas d'autres astuces vraiment juteuses. Ah si... Tronc...  _________________ Besoin d'un entraînement de qualité?
FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |
MadspiritRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
Comme vous j'essaye d'être largement en-dessous de la limite de masse salariale. Non seulement ce sont bien sûr des économies sur le long terme, mais en plus ça permet de préparer la saison suivante : trop près ou au dessus de cette limite on ne peut pas proposer de salaires aux joueurs en fin de contrat (même s'ils ne signeront que sur le budget suivant).
L'achat de jeunes prometteurs à des pris dérisoires est aussi une bonne chose : Ramon Ocampo, 20 ans, acheté 75 000 Euros, prêté tout une saison (100% à la charge de l'autre club) et revendu 1,7 Mio un an plus tard. |
|
|
 |
stew24Réputation Locale

|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
La vente.
En terme de ventes de joueurs, le cash représente souvent un frein important. Pour vendre plus cher, je propose souvent des mensualités et des primes après x buts marqués, x apparitions, etc...
Un cas concrêt: Un jeune joueur revient de prêt, et ne m'intéresse pas trop, il est côté 2.200.000. Je le place sur la liste des transferts. J'ai quelques sollicitations, mais lorsque je propose 2.200.000, aucun club ne donne suite. Je propose donc 0k de suite, puis 1.800.000 échelonnés sur 12 mois, 600k après 20 buts marqués, 600k après 20 matchs joués, et 50% à la revente. Offre acceptée. Après 1 saison et demi, j'ai ramassé:
- 1.800.000 (150k/mois)
- 600k + 600k: Il a rempli ses objectifs
- 600k de sa revente pour 1.200.000 en cash
Soit 3.600.000 en 18 mois.
Une remarque: SI vous vendez avec ce système, l'argent du transfert initial est tout de même immédiatement dispo en budget transfert (1.800.000 dans mon cas). A prendre en compte par contre, il vaut mieux le dépenser là aussi en mensualités, sinon c'est une perte assez conséquente.
2. La rentabilité.
Je m'appuie sur ce système pour faire du bénéfice. J'ai remarqué que souvent, même en respectant les budgets de salaires, on est en déficit. Du coup, j'essaie d'estimer en fonction de la saison passée (en rajoutant l'augmentation des salaires annuelle, un point à négocier habilement aux renovuellements de contrats soit dit en passant) combien je vais devoir ramasser en mensualités. Je recrute en conséquence avec ce même système:
Ex: J'estime que je vais perdre 600k par mois: Je m'arrange pour avoir des mensualités qui couvrent ces 600k. Dans ma partie, je suis à 2.700.000 de mensualités à percevoir pour les 12 mois qui viennent. En transfert, j'ai 1.400.000 à payer en mensualités: Ma balance est donc à +1.300.000. Je dois garder 600k, disons 800 si on veut faire un pti benef, il me reste donc 500k de mensualités dispos pour acheter. Je m'offre donc un gardien à 6.000.000 en cash, et 6.000.000 sur 12 mois (500k). Et j'ai la garantie de gagner du blé, car:
1) Je calcule toujours au plus pessimiste: 200k de benef, mais si je cartonne dans les coupes, etc...Ca fait des revenus en plus.
2) Je ne compte jamais les hypothétiques % de revente.
3) Je ne compte pas la prime de fin de saison. _________________ Les entrainements Tussjean: c'est bon, mangez-en !! |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3920 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 3:25 Sujet du message: |
|
|
| stew24 a écrit: | La vente.
En terme de ventes de joueurs, le cash représente souvent un frein important. Pour vendre plus cher, je propose souvent des mensualités et des primes après x buts marqués, x apparitions, etc...
Un cas concrêt: Un jeune joueur revient de prêt, et ne m'intéresse pas trop, il est côté 2.200.000. Je le place sur la liste des transferts. J'ai quelques sollicitations, mais lorsque je propose 2.200.000, aucun club ne donne suite. Je propose donc 0k de suite, puis 1.800.000 échelonnés sur 12 mois, 600k après 20 buts marqués, 600k après 20 matchs joués, et 50% à la revente. Offre acceptée. Après 1 saison et demi, j'ai ramassé:
- 1.800.000 (150k/mois)
- 600k + 600k: Il a rempli ses objectifs
- 600k de sa revente pour 1.200.000 en cash
Soit 3.600.000 en 18 mois.
Une remarque: SI vous vendez avec ce système, l'argent du transfert initial est tout de même immédiatement dispo en budget transfert (1.800.000 dans mon cas). A prendre en compte par contre, il vaut mieux le dépenser là aussi en mensualités, sinon c'est une perte assez conséquente.
2. La rentabilité.
Je m'appuie sur ce système pour faire du bénéfice. J'ai remarqué que souvent, même en respectant les budgets de salaires, on est en déficit. Du coup, j'essaie d'estimer en fonction de la saison passée (en rajoutant l'augmentation des salaires annuelle, un point à négocier habilement aux renovuellements de contrats soit dit en passant) combien je vais devoir ramasser en mensualités. Je recrute en conséquence avec ce même système:
Ex: J'estime que je vais perdre 600k par mois: Je m'arrange pour avoir des mensualités qui couvrent ces 600k. Dans ma partie, je suis à 2.700.000 de mensualités à percevoir pour les 12 mois qui viennent. En transfert, j'ai 1.400.000 à payer en mensualités: Ma balance est donc à +1.300.000. Je dois garder 600k, disons 800 si on veut faire un pti benef, il me reste donc 500k de mensualités dispos pour acheter. Je m'offre donc un gardien à 6.000.000 en cash, et 6.000.000 sur 12 mois (500k). Et j'ai la garantie de gagner du blé, car:
1) Je calcule toujours au plus pessimiste: 200k de benef, mais si je cartonne dans les coupes, etc...Ca fait des revenus en plus.
2) Je ne compte jamais les hypothétiques % de revente.
3) Je ne compte pas la prime de fin de saison. |
tu fait de la comptabilite :D c'est oblige (moi en tout cas moi si et j'ai la fleme de faire ca).
mais franchement tu doit passer pas mal de temps a faire ces calculs.
sinon ta quel club? |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1184 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai aussi un moyen de gagner de l'argent mais qui concerne plutot les grands clubs,il suffit de parrainer un club "exotique""(USA,Qatar,Chine,... )qui va vendre des produits dérivés de notre club adoré dans son pays et ainsi booster nos revenus.A noter que pour les trouver il faut que dans le cadre de l'affiliation votre président vous dise que l'avantage et un bénéfice financier pour les deux équipes et pour ceux qui sont inquiets de voir le montant élevé de la somme à verser au club affilié,je vous rassure l'investissement est plus que rentable,pour preuve avec Newcastle en première anée le partenariat me rapporte presque 14 millions d'euros. _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
|