|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Platini42Réputation Régionale

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Janvier : un programme light pour reprendre.
Un départ en fanfare contre Cesena pour le dernier match aller.
Ascoli plie aussi chez nous.
Nous ramenons un bon nul du Frioule alors que nous avons joué à 10 dès la 3ème minute du match.
Avec un match de retard sur Milan, nous conservons notre première place.
La Juventus revient à 7 points.
Je crois que j'ai vécu le pire match de mon équipe depuis que je suis à la tête de la Fiorentina.
Une humiliation à domicile par Cagliari.
Nous menions 2-0 à la mi-temps.
On perd la coupe d'Italie mais c'est mérité.
Je reste médusé par l'apathie de mes joueurs, non titulaires, incapables, à chaque fois, d'assurer l'essentiel.
Et pendant ce temps là...
Gourcuff, après 6 mois en Toscane, nous quitte.
Aucune implication, aucune envie. Il ira étaler le peu de talent qui lui reste à Catane.
Il nous aura rien apporté pendant son passage et son match catastrophique contre Cagliari aura été la goutte d'eau de trop.
2 buts contre son camp et un pénalty provoqué, cela est trop.
Pour le remplacer numériquement, j'ai eu l'opportunité d'engager Tom Huddlestone.
L'international anglais a été cèdé par Villareal, pour seulement 1,5milions d'euros.
Le club espagnole est en pleine crise financière et j'ai donc saisi l'opportunité.
Le 22 janvier, Maria est rentrée à l'hôpital.
Rien de bien inquiétant, mais par précaution, elle restera hospitalisée jusqu'à son accouchement.
J'en profite pour déménager.
Nous avons, en effet, décidé de nous installer à Vaglia, une petite commune de 5000 habitants, à une quinzaine de kms de Florence.
Je suis passé chez Audi. Ma R8 ne posait pas problème quand on était 2 mais avec 2 gamins, ça risquait de poser problème.
Je garde mon bolide mais le concessionnaire Audi me vend un Q7.
( Audi Q7 - turbo V8 4,2l - 500cv)
J'espère que le sponsor officiel du club, TOYOTA, ne va pas me faire encore son cinéma, comme la dernière fois. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Février : le sérieux est de retour dans l'équipe.
Tevez arrache le nul contre la Juventus à la 78ème minute.
Livourne ne tient qu'une mi-temps avant le réveil d'Ibrahimovic.
La Roma, en plein doute depuis la fin janvier, prend une claque.
Tevez, avec un doublet, nous avait mis sur les bons rails au bout des 20 premières minutes.
La Sampdoria subit la même punition que Livourne chez elle.
L'Inter vient prendre un point heureux à l'Artemio Franchi.
3 victoires et 2 nuls pour ce mois.
Nous engrengeons des points et surtout nous recommençons à enchainer des performances et à pratiquer du très beau football.
Lulinha a pris le dessus sur Cardinali au poste de n°10.
Le jeune brésilien, auteur de 2 buts et surtout 5 passes décisives, a vraiment pesé sur le jeu de la Fiorentina ce mois-ci.
Nous conservons l'avantage au classement.
Milan s'accroche à 3 points.
La Juventus est maintenue à 7.
La Roma s'écroule et est trop distancée pour espérer plus qu'une place européenne.
C'est le retour de la C1.
Il y a 2 ans, la double confrontation face à Liverpool avait été prolifique et spectaculaire.
On repart sur les mêmes bases.
Même sans entraineur, Liverpool a posé problème.
Mais les 3 buts marqués à l'extérieur sont positifs et nous avons toutes nos chances lors du match-retour.
Le mercredi 4 février, 8H30, je suis sur la route qui me mène vers le centre d'entrainement de "La Viola".
Mon portable sonne.
Il faut que je me rende à l'hôpital de l'Innocent, où se trouve ma femme.
Et à 14h00, après une attente interminable, Maria a donné naissance à une petite fille et un petit garçon.
Oksana et Esteban sont nés.
Tout le monde se porte bien même si Maria est très fatiguée.
J'ai pu discuter quelques minutes avec elle.
Le plus beau jour de ma vie. Je suis père de deux magnifiques bébés. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Mars : l'aventure continue sur le même rythme.
3 victoires et 2 nuls comme en février.
Une vctoire écrasante à Mantova. Lulinha et Ibrahimovic continuent leur show.
2 bons nuls ramenés du Chievo et du Torino avec à chaque fois Tevez en buteur providentiel.
Sans être exceptionnels, les 2 matchs à domicile ont permis de prendre 6 points sur 6.
Malgré ses nombreuses petites blessures, Quagliarella put tout de même jouer un match entier.
Bien lui en a pris puisqu'il a inscrit les 2 buts du match.
Toujours le Milan pas loin.
La Juventus grignotte son retard et revient à 5 points.
La Roma, en pleine tourmente, ne devrait même pas disputer la prochaine C1.
Liverpool était sans résistance.
Toujours perturbé par l'absence d'un entraineur, le club anglais a sombré.
Nous accèdons aux quarts de finale.
C'est l'Italie contre le reste de l'Europe.
Les 4 clubs transalpins sont à ce stade de la compétition.
Pour notre part, nous affrontons un autre club anglais, le leader de la Première Ligue, Arsenal.
Le match fut tendu et très stressant.
Malgré le score, un bon nombre d'occasions aurait pu faire basculer le résultat à l'avantage d'une des deux équipes.
Nous n'avons pas pris de buts, mais 3 de mes titulaires seront suspendus au prochain matche et non des moindres : Lulinha, Mascherano et Garay.
Le retour s'annonce très délicat à l'Emirats Stadium. Mais j'ai confiance en Cardinali, Banega et au jeune Bagnai qui devront hisser leur niveau de jeu pour faire oublier les absents.
Pas de match qualificatif pour notre part.
Mais nos adversaires s'affrontaient.
Nous devions rencontrer le Mexique en match amical, mais le match a été annulé.
Un tremblement de terre, pour une fois sans gravité, à Mexico, avait annulé tous les vols.
La sélection méxicaine ne pouvait donc se rendre à Prague.
Les favoris ont gagné à l'extérieur.
Ni l'Ukraine, ni Israël, n'ont perdu de points.
Les ukrainiens reprennent la tête.
2 matchs qualificatifs seront au programme fin mai et début juin.
Maria est les enfants se portent bien.
De retour de l'hôpital, en début de mois, ils ont découvert leur nouvelle maison.
Une nouvelle vie à 4 commence.
Almagro a limogé son entraineur. Selon les rumeurs, Juan Sebastian Veron pourrait prendre l'équipe en main.
Barcelone, en plein déclin, a viré Ronald Koeman. Neeskens revient au club.
L'ex adjoint de Frank Rijkaard, prend les rennes de l'équipe.
Vendredi 20 mars, j'ai reçu une offre de la Real Sociedad, 4ème de la Liga.
J'ai décliné l'offre.
Je préfère terminer la saison à Florence.
De plus, même si je respecte cette équipe, je ne me vois pas partir pour le club de la ville de San Sebastien.
J'ai déjà affirmé dans divers interviews, que seul le Barça et le Real me feraient revenir en Espagne.
Même si c'est le premier club qui me propose quelque chose, cela fait plaisir...c'est tout. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Avril : le dénouement final se rapproche.
2 victoires à l'extérieur, à Palerme et à Gênes.
Une autre, lors de la réception de la Lazio.
Le match nul face à Milan peut être considéré comme une victoire dans le sens où les "Rossoneri" ont perdu l'occasion de revenir sur nous.
Fabio Quagliarella aura été l'homme fort en championnat, en inscrivant des buts décisifs, à chaque match.
Milan a accusé le coup et a subi une défaite qui devrait le priver du titre.
La Juventus revient à 3 points.
Il reste 3 journées.
Nous avons 2 déplacements chez des mal classés et la réception de Naples.
Pas le droit à l'erreur, ce serait vraiment difficile à vivre de se faire dépasser sur la fin alors que nous sommes leader depuis septembre.
Le retour à l'Emirats Stadium s'annonçait très difficile.
Les joueurs d'Arsenal, leader de leur championnat avait ramené un bon nul de chez nous.
Mais, le match fut à sens unique.
Malgré l'ouverture du score par Samir Nasri, mes joueurs ont surement réalisé l'un de leur meilleur match de la saison.
L'expulsion de Lulinha aura été finalement fatale aux "Cannoniers" d'Arsenal.
L'entrée de Cardinali, suite à cet évènement, aura déstabilisé les anglais.
Intennable, le jeune italien signa un doublet.
Nous accèdions au tour suivant et allions défier une vieille connaissance : la Juventus.
La double confrontation fut, comme à chaque fois, très serrée et très tendue.
Le match nul et les 2 buts marqués à l'extérieur nous avait donné un avantage mais tout restait à faire au stade Artemio Franchi.
Lulinha, de retour àprès sa suspension, donna l'avantage à notre équipe dans le premier quart d'heure.
Malgré, les multiples attaques turinoises, rien ne changea.
Le côté négatif est que mon attaque sera décimée pour la finale.
Les 2 titulaires, Tevez et Quagliarella seront suspendus.
Nous jouerons donc la finale de la Ligue des Champions, 2 ans après celle perdue face au Real.
La finale nous opposera au Milan A.C.
J'ai l'impression de jouer la coupe d'Italie depuis le tour précédent mais ce sera bien pour le compte de la plus prestigieuse des compétitions que ce match aura lieu.
Alessandro Tuia s'est blessé le 15 avril, et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison.
Cela n'a pas été préjudiciable pour les matchs qui ont suivi.
J'espère que ce sera la même chose pour le rush final.
Nestor Gravollo, un argentin inconnu, est nommé à la tête d'Almagro.
Les bons réultats sont de retour et mon premier club est en passe de retrouver l'élite en Argentine.
Elche, pour information, redescend en 2ème division espagnole.
Ma petite famille se porte bien.
Cortex160, comme promis sera le parrain de mon petit garçon.
Une petite fête se fera à la fin du championnat en compagnie notamment des 2 marraines et du parrain de ma fille.
La presse a eesayé de lancer une polémique qui aurait pu me déstabiliser.
L'annonce de mes éventuels successeurs aura été sans conséquence.
Gino Salica, mon président, et moi même avons convenu que les négociations se feraient à la fin du championnat. Nous n'avons pas changé d'avis malgré les rumeurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Mai : match par match...
Le mois commence sur les chapeaux de roues.
Victoire sans problème à la Reggina.
La Juventus n'a pas digéré son élimination en C1 et concède une défaite qui nous donne 6 points d'avance.
Il nous reste 1 point à prendre sur 2 matchs pour être officiellement champion.
Le suspens aura été court.
La 37 ème journée aura donné son verdict.
Nous remportons le titre, le 4ème en 5 ans.
Les supporters sont aux anges.
Le point noir est la blessure pour 3 mois d'Ever Banega.
La liste des indisponibles pour la finale de Ligue des Champions s'allonge.
Benfica remporte le trophée et nous succède.
Le 16 mai 2015, nous avons signé un nouveau contrat de partenariat avec la Juventude, un club de D1 brésilienne.
Cela porte à 8, le nombre de clubs affiliés.
La fin de championnat se termine sur une bonne note, malgré le match sans enjeu pour nous.
Kranjcar marque un but, sans doute le dernier sous les couleurs de la Fiorentina puisqu'il partira à la fin de la saison.
Voici le classement à la fin de saison :
C'est l'avalanche de récompense individuelle.
Sébastien Frey remporte le titre de gardien de l'année, son 5ème et son 3ème consécutif.
Sebastian Giovinco est élu italien de l'année, devant un ex-florentin : Floro Flores.
Javier Mascherano est désigné étranger de l'année.
Ezequiel Garay, pour sa première saison dans le Calcio, est 2ème défenseur.
Alessandro De Vitis, prêté à Cagliari, est élu 3ème espoir.
19 mai 2015, veille de la finale de la Ligue des Champions.
La composition de l'équipe est un véritable casse tête.
Tuia, Banega et Mascherano sont blessés.
Quagliarella et Tevez sont suspendus.
4 titulaires absents.
Je conserve ma tactique, je vais pas changer pour ce match.
Frey
E Ratinho - Garay - Bagnai - Drenthe
Cardinali - Perrin - Giovinco
Lulinha
Laurito - Ibrahimovic
Voilà les 11 qui débuteront.
Bagnai a 20 ans et a joué très peu.
Cardinali est mal à l'aise à ce poste.
Laurito a peu joué et voudrait partir du club.
Ibrahimovic est pas en réussite.
J'ai réussi à composer une équipe mais les doutes et préoccupations sont nombreux.
Le début de match fut à l'avantage des milanais qui avaient la possession du ballon.
Sur une contre attaque, Lulinha réussit à avoir un corner.
28ème minute, Lulinha le tire et trouve la tête de Laurito.
BUUUUUUT!!!!!!!
Le jeune argentin vient de marque le but le plus important de sa vie et le plus important peut être pour la Fiorentina.
Sa dernière réalisation datait du mois de février, lors du match nul à Liverpool, une éternité en fait pour le joueur.
Les paris réalisés concernant la composition d'équipe ont été tous gagnés.
Bagnai a très bien suppléer Tuia.
Perrin a su pallier l'absence de Banega et Mascherano.
La conservation du ballon de Cardinali, pas à l'aise à son poste, a été très utile.
Ibrahimovic s'est bien démené à la pointe de l'attaque.
Le reste du match fut stressant mais les milanais n'ont pas été assez tranchants pour nous faire douter.
Nous remportons ainsi la Ligue des Champions.
Après 2 finales perdues contre le Real, dont la dernière il y a 2 ans, la Fiorentina remporte la C1.
2ème titre européen en 2 ans.
3ème trophée de l'année après la Super Coupe d'Europe et le championnat.
C'est la consécration!!!
Lulinha est élu meileur joueur de la compétition devant Tevez et Mascherano.
Le succès est total pour le jeune brésilien.
La Roma remporte un trophée cette saison.
La Juventus se consolera avec la Super Coupe d'Italie, gagnée en début de saison à nos dépends.
Milan est encore bredouille.
Quelques heures après la finale de la coupe d'Italie, je me vois récompensé par ma belle saison.
Je suis élu entraineur de l'année en Italie et reprend mon bien à Claudio Ranieri.
C'est la fin de saison et les vacances du 22 mai au 13 juillet 2015 vont être animées.
Je dois rejoindre la sélection tchèque pour 2 matchs qualificatifs, le 31 mai et le 3 juin.
Mon avenir va se jouer.
Je vais aussi profiter de ma petite famille. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Samedi 30 mai 2015.
Je suis donc avec la sélection tchèque pour 2 matchs qualificatifs pour l'Euro 2016, qui aura lieu au Danemark.
Un match de barbare!!!
Les israëliens ont joué physique, des fautes toutes les 30 secondes, mais je me demande ce que foutait l'arbitre.
Nous avions fait une première mi-temps d'anthologie, menant 3-0; mais je pense que les dirigeants israëliens ont fait passer les billets sous la porte du vestiaire de l'"homme en noir".
2 buts, incontestablement hors-jeu et une erreur défensive : 3-3.
Dans ce climat malsain, Tichy redonne l'avantage.
Mais une enième faute non sifflée laisse Hemed seul. Ce dernier fusille Cech.
Score final : 4-4, mais quelle honte pour le football vu la prestation du corps arbitral.
Les ukrainiens ont fait l'essentiel chez eux et battent la Bosnie facilement.
Mercredi 3 juin 2015.
Un match nul sans grand intérêt, si ce n'est de ne pas être largué par nos adversaires du soir.
La rencontre au sommet du groupe E n'a pas été à la hauteur des attentes de tous les observateurs présents.
Belle prestation des bosniaques, vainqueurs logiques dans la rencontre les opposant à l'Azerbaïdjan.
Il reste 3 matchs et nous sommes bien placés pour au moins accrocher la 2ème place, nous embarquant dans des barrages très crispants.
L'évetualité que l'Ukraine fasse un faux pas n'est pas à exclure non plus pour s'emparer de la tête du groupe.
Mercredi 3 juin 2015, salle de presse, quelques minutes après la rencontre face à l'Ukraine.
Coup de théatre!!!
J'ai décidé de démissionner de mon poste de sélectionneur de la République Tchèque.
Rosicky et Baros ont finalement décidé de prendre leur retraite internationale, aucun jeune à mes yeux ne pouvant remplacer des cadres comme ceux-là, mes nouvelles obligations parentales ont été les raisons de ce choix.
Skurhavy est dépité. Il était satisfait de mon travail. Mais aucun de ses arguments ne me fera revenir en arrière.
Je ne laisse pas une situation désespèrée, bien au contraire. De plus, la fédération tchèque à le temps de trouver l'homme de la situation pour les matchs décisifs de l'automne.
Mon avenir incertain en club est aussi un facteur non négligeable dans cette prise de décision.
Vendredi 12 juin 2015, 10h00.
Je reçois un coup de fil d'un membre de la direction de Chelsea.
J'accepte un rendez-vous, organisé le lundi 15, à Londres.
A cette occasion, je vais m'entretenir avec le président des "Blues", Roman Abramovic.
Lors de cette réunion, Mr Abramovic m'explique que je suis en tête sur la liste des successeurs à Grant.
Il pense que je suis l'homme de la situation. Il m'explique son projet : faire de Chelsea : le plus grand club européen et pour cela il veut que son club soit champion en Angleterre chaque saison pour que la dynastie "Blues" soit aussi glorieuse que celle qu'à connue Manchester United.
J'aurai aussi pour mission de faire venir les meilleurs joueurs grâce à un budget transfert conséquent.
Après, j'ai eu le droit à la visite des infrastructures du club.
Nous avons prévu une nouvelle réunion, le vendredi 26 pour du concret.
Je regagne Florence retrouver ma petite famille.
Nous ne sommes pas partis en vacances cette année, nous sommes restés à la maison avec Maria et les enfants.
Malgré mon avenir non défini, je suis heureux. Je profite de la vie en famille.
Les parents de Maria voudraient s'installer tous près de Florence.
En septembre, ma femme voudrait reprendre une vie de femme active et la présence de ses parents serait une aubaine pour garder les petits.
Ca s'est la seule mauvaise nouvelle, le débarquement des beaux parents... l'option nounou serait moins fastidieuse...
Mercredi 17 juin 2015.
Nous avions organisé une petite fête en l'honneur de nos enfants.
Nous avons réunis leur parrains et marraines respectifs.
Etant de confession catholique mais ne pratiquant pas et Maria étant orthodoxe, nous avons convenu que nos enfants auraient le droit de choisir ou pas leur religion quand ils seraient en âge de le faire surtout de comprendre.
Néanmoins, la tradition "parrrain - marraine" serait respectée.
Cortex160 parrain d'Esteban et Sébastien Frey, celui d'Oksana étaient présents en compagnie de leur compagne.
Depuis son divorce, Seb était en couple avec le mannequin italien Bianca Balti.
Seb était devenu l'un de mes meilleurs amis au fil des années, et naturellement, je l'avais choisi pour ce rôle.
Pour les marraines, c'est Maria qui a décidé.
Angelina Jolie est donc la marraine d'Oksana.
Maria et Angelina sont très amies. Cette dernière pousse même ma femme à tenter sa chance dans le cinéma... pourquoi pas...
Brad était là. Il est cool, je l'aime bien malgré qu'il comprenne rien au foot.
Leurs 14 enfants, n'étaient pas là. Ouf... Déjà qu'avec 2 j'ai du mal, alors 14 de plus à la maison... Je sais pas comment ils font...
Elena Vesnina, amie de Maria, ex-joueuse de tennis aussi et compagne de Marat Safin, présent lui aussi, est quant à elle la marraine d'Esteban.
Le barbecue organisé fut une belle réussite. Tout le monde était ravi.
Vendredi 19 juin 2015, 08h00.
Après avoir félicité Mr Benedetto, le président d'Almagro pour leur remontée parmi l'élite en Argentine, je reçois un coup de téléphone de Txiki Beguiristain, directeur général du F.C. Barcelone.
Je suis convié à me rendre dès demain au Camp Nou pour rencontrer la direction catalane.
Un jet privé est prévu pour le déplacement.
J'accepte sans rechigner du tout.
Franck Rijkaard et le grand Johan Cruyff m'ont cité pour prendre les rennes du Barça.
Koeman et Neeskens ont prouvé qu'il n'y avait pas que des entraineurs talentueux aux Pays-Bas, il y avait aussi des boulets qui ont permis au club espagnol de s'enfoncer dans l'anonymat le plus total.
J'arrive donc le lendemain à Barcelone, rendez-vous à 11h00 avec Joan Laporta, le président de Barcelone.
J'ai le droit plus ou moins au même discours qu'à Londres. Laporta veut redorer l'image du Barça.
Lui,le comité directeur et ses conseillers pensent que je suis l'homme de la situation.
Je suis très impressionné lors de la visite. Barcelone a un potentiel à faire palir ses adversaires.
Le centre de formation est exceptionnel. Le stade est est tout simplement magnifique.
De plus, il m'est promis une belle enveloppe transfert pour faire venir des joueurs de classe mondiale. Sans rentrer dans les chiffres, je pourrai recruter une star par ligne.
Le challenge catalan est vraiment ennivrant.
Une réunion est prévue lundi 29 juin. A ce moment là, tout se jouera.
La presse n'a pas mis longtemps pour apprendre ces contacts.
Je fais, bien malgré moi, la une des journaux spécialisés concernant mon avenir.
Lundi 22 juin 2015, 09h00, chez moi.
Buvant mon café, tout en lisant la presse du jour, sur ma terrasse, Maria et les enfants étant encore dans les bras de Morphée, Gino Salica débarque.
Forcément les rumeurs me concernant lui sont arrrivées aux oreilles.
Pendant 2 heures, il va me parler de son projet, du futur de "La Viola". Il souhaite que je fasse parti de cette aventure.
Il espère aussi que ces 5 ans passées en Toscane me pousseront à continuer l'aventure.
Il reconnait que mon travail a permis à la Fiorentina de changer de statut, devenant désormais aussi incontournable que Milan, la Juve, l'Inter ou la Roma.
J'écoute ses arguments avec sérieux.
A la fin, de la conversation, que Maria avait rejoint en plein milieu, je demande à Mr Salica un temps de réflexion, en lui exposant également les propositions que l'on m'avait faites.
Mr Salica sera, de toute manière, le premier au courant, par respect.
"Marca", le journal espagnol avec qui j'entretiens de très bonnes relations depuis le début de ma carrière, a reçu l'exclusivité de l'annonce sur mon avenir.
Chelsea F.C., Barcelone F.C., Fiorentina F.C.?...
Quelque soit mon choix, ce sera un tournant dans ma carrière. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 5:34 Sujet du message: |
|
|
Mardi 23 juin 2015, 14h00, chez moi.
Interview exclusive du journal "Marca", par S.Ramos.
S.Ramos : Merci de m'accueillir chez vous "Platini". Tout d'abord, félicitations. La coupe la plus convoitée vous sourit enfin. Je présume que vous êtes aux anges?
Oui c'est évident, cette victoire méritée a réjoui tous les supporters de "La Viola", tous les joueurs et l'ensemble des gens travaillant pour le club, et moi aussi par la même occasion.
Nous avons effectué de très belles performances pour gagner ce trophée et je ne peux qu'en féliciter mes joueurs.
N'oublions pas que nous récupérons notre titre de champion.
Avec également notre victoire en Super Coupe d'Europe pour la première fois, nous avons effectué une grande saison, la meilleure depuis 5 ans, sans contexte.
Il sera difficile de faire mieux.
S.Ramos : Entraineur de l'année, on rend à Cesar ce qui appartien à Cesar. C'est amplement mérité; cela fait toujours le même effet que la première fois?
C'est différent.
La première fois, cela fait plaisir, étonne même; mais on se rend pas trop compte de la portée de ce titre individuel.
Au bout du 4ème, cela confirme que mes idées passent, et qu'elles sont reconnues dans le monde du football.
Au delà de ça, je ne peux que remercier mes joueurs qui sont en grande partie les instigateurs de mon succès.
De toute manière, ce sont les titres pour la Fiorentina que je retiendrai de mon parcours. C'est vraiment le plus important. Etre considéré comme le meilleur entraineur en Italie flatte forcément l'égo mais n'est pas une fin en soi, du moins à mes yeux.
S.Ramos : Venant aux faits. Tout le monde se pose la question. Votre avenir sera t'il à Florence? à Londres? Ou à Barcelone?
Tout d'abord, je précise que les 3 offres étaient vraiment allèchantes tant sportivement qu'humainement. Je ne ferai pas la langue de bois en vous disant que financièrement aussi.
J'ai, ce matin, signé un nouveau contrat pour 3 ans avec la Fiorentina.
Ce matin, j'ai paraphé ce contrat. Je toucherai 55 000 euros de plus soit un salaire de 250 000 euros par mois.
De multiples raisons que je vais vous expliquer m'ont poussé à faire ce choix :
-Tout d'abord, je vais travailler dans un club que je connais bien. J'ai construit une équipe. Je pense pouvoir l'améliorer car elle n'a pas encore atteint son potetiel maximum selon moi.
-Certes, il va falloir faire des retouches lors du mercato mais je pense que les saisons prochaines vont être couronnées de succès. Ce sera dur; mais c'est un challenge qui m'intéresse : confirmer.
-Ensuite, la profonde estime que le club a pour moi, notamment le président Gino Salica, a pesé dans la balance. Je ne dirai pas que j'ai une dette envers cet homme. Mais il m'a fait confiance, il y a déjà 5 ans. Depuis, nous avons travaillé main dans la main avec le chemin parcouru et parsemé de succès comme vous le savait.
-Mr Salica m'a aussi avancé un argument de poids dans ma prise de décision.
Il a enfin réussi à convaincre tout le monde pour que le club est un nouveau stade digne de son rang. Je me suis réjoui de cela et j'attends avec impatience de voir évoluer mon équipe dans sa nouvelle maison.
L'ancien stade sera utilisé par l'équipe féminine si elle parvient à monter en 1ère division et par les équipes de jeunes. Mais il appartiendra désormais à la ville de Florence qui pourra sans servir pour diverses manifestations.
Je devrai d'ailleurs dans les prochaines semaines avoir les plans du futur stade de 57 000 places.
-J'ai une clause dans mon contrat me permettant d'être sélectionneur de n'importe quelle nation. Conscient de mon désir de vouloir diversifier mon empoi du temps, c'est même Mr Salica qui me l'a proposé de lui-même.
J'ai tout de même demandé à être libre de tout engagement envers le club dans le cas où la sélection française ou argentine m'offrait un poste de sélectionneur national.
Il est donc stiplué dans mon contrat que pour un de ces 2 postes, je pourrai quitter le club, sans qu'on me mette des bâtons dans les roues. En contrepartie, je renonce à toutes formes de primes ou d'idemnisations de départ.
-Un autre argument qui a fait pencher la balance est ma famille et notamment ma femme.
Maria se plait à Florence et elle y est heureuse. Nos enfants sont nés ici et même s'ils ne seraient pas perturbés par un déménagement, la vie à Florence est plus saine, moins polluée.
Maria m'aurait suivi de toute manière même si l'idée de vivre en Espagne ne l'emballait pas trop sans que je sache pourquoi. A choisir, elle aurait préférée Londres à Barcelone.
-Enfin, Mr Salica m'aurait apporté l'assurance de l'arrivée d'un joueur que je désirais depuis longtemps et que je n'avais pu faire venir. Toujours de bonne parole, je le croyais. Les négociations étaient apparemment en bonne voie. Ce filou avait vraiment tout prévu pour me garder.
Je ne peux pas citer de nom tant que l'affaire n'est pas conclue. Cela pourrait faire capoter l'affaire.
J'ai prévenu les dirigeants de Chelsea et de Barcelone de ma décision. Comme je m'en doutais, ils ont fait le dos rond pour ne pas être déçu et avaient ciblé d'autres gars au cas où.
Victor Fernandez, un catalan, ayan notamment dirigé le Real Saragosse et au début de sa carrière le Celta Vigo, a été nommé au Barça.
Steve Clarke, adjoint de Grant prend les rennes de Chelsea.
Le même Grant débarque lui à la Juventus qui a limogé Ranieri.
Le début de saison approchait et il allait falloir se mettre au travail pour préparer la nouvelle saison.
J'allai donc entamer ma 6ème saison à la tête de la Fiorentina. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Et c'est parti pour la saison 2015 - 2016...
Tout d'abord, je me suis empressé d'organiser des matchs amicaux.
Je désire, cette année, changer éventuellement de schéma tactique. J'ai donc décidé de faire un maximum de matchs d'avant-saison.
Au total, 7 rencontres sont programmées.
Nous recevrons 3 de nos clubs affiliés : Lucerne, Saint-Etienne et Majorque.
Nous irons, entre-temps, faire une tournée en Arabie Saoudite pour affronter 3 clubs locaux.
Au retour de ce périple, nous ferons une escale à Malte, pour jouer contre le club de la capitale : La Valette.
Le chantier de renouveler le staff était l'autre point primordial en ce début de saison.
J'estimais nécessaire un changement de personnels pour redonner un peu d'entrain à tous.
Atzori, mon ancien adjoint désirait entrainer. J'ai donc du me mettre à la recherche d'un remplaçant.
Paolo Maldini sera donc mon adjoint pour cette prochaine saison.
2 autres anciens internationaux italiens ont rejoint la Fiorentina en tant que préparateurs. Il s'agit de Massimo Ambrosini et Attilio Lombardo.
Voici donc les mouvements concernant l'encadrement :
Argento est débauché de Palerme et sera superviseur attitré de l'équipe.
Le staff est donc au complet, 23 personnes le composent.
Renzo Casellato a été promu préparateur de l'équipe première.
Il n'y a plus que 3 kinés depuis le départ de De Vitis.
Nous avons contracté, au début du mois de juillet, un partenariat avec Middlesbourgh, ce qui porte à 9 nos clubs affiliés.
La période de transferts jusqu'au 31 août est le nerf de la guerre, comme à chaque début de saison.
Voyons déja ceux qui nous ont quitté :
La vente d'Okaka est le fruit d'une affaire rondement menée pour faire un bénéfice non négligeable.
Réticent au début, je dois bien avouer que ces opérations financières m'apportent une meilleure liberté pour utiliser le budget alloué pour le recrutement. 15 millions de plus-value, c'est pas rien...
Kranjcar, après 5 années passées en Toscane nous quitte; juste une question de temps de jeu.
Huddlestone n'a pas convaincu pendant les 6 mois où il jouait pour nous, au revoir...
Altintop fait ses valises également pour jouer plus.
Pas mal de prêts sont effectués également pour alléger la masse salariale. Celui de Coloccini est notamment très utile.
Mon président m'avait assuré qu'il allait enfin signer pour nous et que je n'allai pas être déçu. Et je ne l'ai pas été.
Il y a 5 ans déjà, à mon arrivée à Florence, je m'étais battu pour le faire signer. Mais, par manque de moyens à l'époque, mon premier choix de recrutement s'était envolé pour Saragosse.
Gino Salica a cassé la tirelire pour m'offrir Edison Cavani.
L'uruguayen était sous contrat à Barcelone. Il a fallu tout de même 45 millions pour le faire venir.
(en haut : Cavani et Carini, au centre : Barragan, en bas : Breno et Morimoto)
Cavani sera associé à Tevez en attaque.
Carini remplace Leo Franco en tant que 3ème gardien.
Barragan sera en concurrence avec Eduardo Ratinho comme latéral droit.
Breno va apporter du sang neuf à la charnière centrale et palie le départ en prêt de Coloccini.
Morimoto, meilleur buteur de Catane l'an dernier sera la doublure de Giovinco sur le côté gauche, en remplacement de Kranjcar. Le japonais pourrait également attirer pas mal de journalistes, de supporters et pourquoi pas d'investisseurs venant de son pays. Ce qui sera bénéfique économiquement en espèrant que son recrutement le soit aussi au niveau sportif.
Voici donc l'effectif au complet qui débutera cette nouvelle saison.
Pas de changement au niveau du capitanat, Seb reste le patron de l'équipe; toujours secondé par Loïc Perrin.
La politique est le retour à la jeunesse avec pas moins de 7 joueurs formés au club.
Outre les inconditionnels Bacciosi, Morritti, Bagnaï et Cardinali, Carraro est le nouveau petit promu.
Il aura la lourde tâche de seconder Mascherano et Banega.
Enfin, c'est le retour en grâce de Iemello et De Vitis.
Prêtés la saison dernière, ils ont prouvé qu'il pouvaient avoir une chance d'évoluer au plus haut niveau avec nous; notamment De Vitis, élu 3ème espoir, la saison précédente.
Avec le peu de temps pour m'organiser, j'étais plutôt satisfait de mes actions.
Le fait que Mr Salica avait bien avancé sur l'arrivée de Cavani avait pas mal aidé aussi.
Je n'avais eu trop le temps de m'occuper de ma petite famille, surtout qu'une mauvaise et une bonne nouvelle( enfin pour moi ) étaient arrivées.
La bonne, c'est que mes beaux parents sont partis vivre à Miami.
La mauvaise c'est, qu'étant donné que Maria désire reprendre une vie active, il va falloir trouver une nounou pour les gosses.
J'aurai eu l'idée d'engager une cheerleader dont l'idée m'était venue d'un certain casting outre-Atlantique, mais je sais pas si Maria aurait apprécié.
En tout cas je vais devoir trouver une solution, enfin trouver une nounou, problème pas évident et pas prévu au programme.
A l'orée de cette nouvelle saison, Elvis de France Football souhaitait me poser une ou deux questions pour boucler un sujet sur le début de saison en Italie.
Ne pouvant me déplacer à Paris, je l'ai rappelé.
Elvis : Comptez vous dominer l'Europe avec "La Viola"?
Nous allons essayer de faire aussi bien que l'an dernier.
Mais chaque saison est différente et il faudra être encore plus fort que la précédente pour confirmer.
L'objectif majeur est tout de même le championnat, la C1 est importante mais un degré moindre.
De tout manière, comme chaque année, nous disputerons toutes les rencontres et les compétitions pour les gagner.
Elvis : Espérez vous entrainer l'équipe d'Argentine?
Ce serait une belle aventure en effet.
J'aurai du mal à ne pas accepter.
J'ai de nombreux internationaux sous contrat à la Fiorentina et travailler avec eux, c'est du bonheur.
Je vais même vous avouer que je serai plus tenté par l'Argentine que par la France.
En tout cas, si une proposition me parvenait, je l'étudierai avec beaucoup de sérieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Juillet - Août : des amicaux décevants.
Septembre : des débuts encourageants.
Matchs amicaux.
Les changements tactiques et le nouvel encadrement technique ont, sans doute, perturbés mes joueurs.
Les résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espérances et je me pose toujours des questions sur la manière dont je vais faire évoluer mon équipe.
Les "vieux", tels Quagliarella et Ibrahimovic, n'ont pas donné satisfaction.
Il va falloir qu'ils se ressaisissent car je vais avoir besoin de tout le monde pour cette saison chargée.
Les nouveau ont montré de belles choses.
Super Coupe d'Italie.
Premier match officiel, première finale et premier trophée.
Nous remportons notre 3ème Super Coupe d'Italie en 6 ans.
Lulinha a été l'homme fort de ce match. Il a été le moteur offensif de l'équipe.
Cavani marque pour son premier match officiel avec nous.
A Louis II, à Monaco, nous sommes qu'au début du mois de septembre, que nous disputons, déjà, notre deuxième finale de l'année.
Nous conservons notre titre acquis l'an dernier.
Lulinha a encore crevé l'écran. C'est de bonne augure pour ce début de saison.
Breno s'affiche comme être un suppléant de luxe en défense.
La saison vient à peine de commencer, que nous avons déjà deux trophées en poche.
Après des débuts poussifs lors de la réception de Genoa, nous obtenons un bon nul à San Siro.
Mes déclarations contre l'arbitrage, à l'ssue de ce match, m'ont valu ma première interdiction de banc de touche, depuis que j'exerce ce métier, il y a maintenant un peu plus de 8 ans.
En effet, à quelques minutes de la fin du match, Lulinha se fait littéralement faucher dans la surface de réparation par un tacle assassin du milanais Cahais. La faute était incontestable mais l'arbitre n'avait pas bronché.
Ce fut sans conséquence, puisque Paolo nous offrit notre première victoire de la saison face à Naples.
Je m'étais donc assis dans la tribune présidentielle.
Ce match fut l'occasion de voir Sébastien Frey battre un record mythique.
Avec 342 apparitions en championnat, il battait le record de Giancarlo Antognoni (341), ancien international italien, vainqueur de la coupe du Monde 1982, qui a joué pour la Fiorentina de 1972 à 1987 en tant que milieu défensif.
Une petite réception d'après-match avait été organisée pour l'occasion. Giancarlo remit à Seb un trophée symbolique pour cet évènement si particulier au sein du club.
La victoire à Sienne marqua mon retour sur le banc de "La Viola" par une belle victoire orchestrée par un doublet de Cavani.
Mais je m'inquiète un peu de l'organisation du calendrier de cette saison.
En un mois et demi de compétition, nous avons seulement effectué 4 matchs de championnat.
Cela annonce des mois surchargés.
Certes les matchs internationaux bouleversent le programme, mais je reste persuadé que des efforts auraient pu être faits pour le bien être des joueurs.
Après 4 journées, le classement est anecdotique.
Seules la Juventus et l'Udinese ont fait le plein de points.
Nous sommes 4ème derrière une étonnante équipe de Mantova.
Le tirage de la Ligue des Champions avait eu lieu au casino de Monte-Carlo, à la veille de la finale de la Super Coupe d'Europe.
Nous sommes satisfaits du tirage.
Nous allons affronter le petit poucet norvègien de la coupe.
Les affrontements entre le Benfica et Lyon vont être intéressants.
Les portugais étaient nos adversaires en super coupe.
La confrontation face à l'O.L. aura une saveur particulière pour moi. Etant natif de Saint-Etienne, j'ai hâte de faire plaisir à ma ville natale en dominant le club lyonnais.
La compétition avait bien commencé lors du déplacement à Stabaek. Nous avons ramené les 3 points de Norvège.
Ce fut l'occasion pour Tevez de se réveiller enfin après un début de saison un peu emprunté de sa part.
J'ai enfin reçu, à la fin du mois d'août, les plans du futur stade.
Je suis vraiment agréablement surpris par le choix fait.
Ce stade moderne sera, je l'espère, le lieu de nombreux exploits.
Les infrastrucutres hi-tech vont certainement plaire à tous, notamment aux supporters même les plus réticents qui auront la larme à l'oeil de quitter le "vieux" Artemio Franchi.
Maria a aussi trouvé une nounou.
En effet, début septembre, elle est repartie sillonner le monde.
Elle a signé un contrat avec la marque TAG AUER et sera le mannequin de la marque.
Après une assez longue promotion à Londres, elle va se promener un peu partout pour en faire la publicité.
Maria doit aussi satisfaire aux autres marques pour lesquelles elle est sous contrat.
Son escale à Londres va aussi lui permettre de trouver des contacts pour son nouveau rêve. Elle a de plus envie de tenter sa chance dans le cinéma. Devenir actrice la motive et elle espère que des portes vont s'ouvrir lors de ces multiples rencontres.
Je n'avais pas prévu que Maria me fasse un remake d'"une nounou d'enfer".
Lindsay Lohan!!!
Voilà la nounou qui gardera mes gosses.
Maria l'avait connu lors de diverses cérémonies, réceptions, galas.. lorsqu'elle jouait encore.
Je m'inquiète un peu de retrouver mes enfants complètement torchés, entrain de sniffer de la cocaïne.
Je connais la réputation sulfureuse et j'étais un peu sur la réserve.
Maria m'a demandé de respecter ce choix et de lui faire confiance.
Après le décès de son père qui s'était sucidé en se défenestrant, la mère de Lindsay, Dina était venue s'installer à Florence, il y a un an environ.
D'origine italien, Dina a voulu tout quitter pour un retour à la tranquilité.
Le plus vieux frère de Lindsay, Michael (27 ans), était en prison, depuis 3 ans pour meurtre. Dakota, lui, avait eu un accident mortel de la circulation, le 16 juin 2014, le jour de ces 18 ans.
Enfin, sa petite soeur Aliana était devenue à 21 ans, la Paris Hilton des années 2010.
Lindsay avait 29 ans.
Les multiples séjours en centres de désintoxication et en prison, ainsi que sa réputation sulfureuse avaient plongé Lindsay dans un profond anonymat.
Le monde du cinéma et celui de la musique n'avaient plus confiance en elle.
Elle vint donc à Florence avec sa mère pour recommencer une nouvelle vie.
Sa mère réussit à lui trouver un travail chez PRADA, la maison haute couture. La société avait désormais son siège social et ses usines à Florence.
Ayant été une égérie de la marque, Lindsay fut embauchée comme styliste.
Travaillant souvent à domicile, cela ne la dérangera pas de s'occuper de nos enfants.
Enfin Maria et Lindsay se sont arrangées. C'est très bien comme ça.
Sur ces explications de Maria, je me voyais mal ne pas faire confiance et donner une deuxième chance à cette femme.
De plus, elle nous a enlevé une belle épine du pied et nous n'avions pas trop d'autres solutions.
Je me voyais mal emmener la marmaille aux entrainements.
Dernière édition par Platini42 le Jeu 14 Fév 2008 19:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Octobre : du très bon et un faux pas...
Novembre : du très moyen et un exploit.
Si le mois d'octobre avait été l'occasion de voir mon équipe survoler les 2 matchs de championnat, le mois de novembre fut l'occasion de la voir s'écraser.
Torino et Rimini n'avaient pas pesé lourd mais la suite n'avait pas été prévue au programme.
Le match en Sicile a donné l'atmosphère de cette saison, cela va être corsé jusqu'au bout.
Réduits à 10 à la 42ème minute, puis à 9 après la blessure de Breno pour 2 mois, nous avons vécu une soirée particulièrement frustrante.
Menant à chaque fois, Palerme est revenu à chaque fois. Ce match avait atteint le moral de mes joueurs.
La victoire contre Rome cacha bien des maux.
Nous avions été incapable de convertir une seule occasion face au Chievo et à Gênes.
Dans ce marasme ambiant,un seul joueur surnagé, Edison Cavani qui marquait le peu d'occasion qu'on lui offrait. Bien seul sur le terrain, il faisait ce qu'il pouvait.
Le classement s'en fit ressentir.
2ème fin octobre, nous nous retrouvions 4ème fin novembre, à 8 points de la Juventus qui entamait une saison pleine de promesse.
Après 10 journées, ce n'était pas le classement qui me préoccupait le plus, mais l'état d'esprit de mes joueurs pendant les matchs de Série A.
Le premier affrontement face à Lyon fut synonyme de victoire, mais rien d'exceptionnel.
Tevez et Lulinha ont fait l'essentiel mais rien de bien transcendant.
Le fait majeur de cette rencontre s'est plutôt passé pendant la conférence de presse d'après-match. Jean-Michel Aulas avait fustigé l'arbitrage pour trouver une réponse à la défaite de son équipe et qu'il nous faisait une promesse d'un match retour très tendu.
Cet espèce d'olibrius était à ranger dans la même case que Berlusconi, cette case qui accueille les gens qui me font vomir.
Il veut la guerre, vivement le déplacement à Lyon...
La double confrontation face à Benfica fut très contrastée.
Notre adversaire malheureux de la dernière Super Coupe d'Europe vint au stade Artemio Franchi nous infliger notre première défaite de la saison. Le match fut faible techniquement, communément appelé de match pourri. Le retour à la marque par Tevez dans les arrêts de jeu n'y changeait rien, mon coup de gueule envers mes joueurs à la fin du match a été gratiné.
Le retour à Lisbonne pour la "belle", permit à mes joueurs de tenir leur rang de favori.
Bien que le mois de novembre est été dur en championnat, je me rend compte que mon équipe n'a pas la même motivation pour chaque match, pour chaque compétition.
Nous occupons la tête du groupe à égalité de points avec Lyon, la qualification est en bonne voie à 2 journées de la fin.
Coup de tonnerre!!! à Milan.
Le 12 octobre dernier, nous avons appris la nouvelle dans la presse.
Info ou intox? Nous le serons bientôt...
Soit c'est vrai et bon débarras... soit c'est encore un coup médiatique pour relancer son équipe, qui a mal commencé son championnat; et, qui surtout ne gagne plus rien depuis des années.
Le 18 novembre, les barrages qualificatifs pour l'Euro ont donné les derniers tickets qui emmèneront les vainqueurs au Danemark en juin prochain.
Les deux anciennes sélections, que j'avais eu en main, étaient concernées.
Fortunes diverses, la Serbie était éliminée par la Turquie et la République Tchèque battait la Pologne.
Le 20 novembre, le nouveau centre d'entrainement était opérationnel. Ces dernières infrastructures de très haut niveau marquait le point final de rénovations débutées à mon arrivée.
Le club peut désormais se targuer d'avoir l'un de des meilleurs complexes, qui en fait l'égal dans ce domaine des meilleurs clubs européens.
Pendant ces deux derniers mois, je n'ai vu Maria qu'en coup de vent.
Après avoir sillonnée l'Europe, elle est partie à Hong Kong pour débuter une tournée asiatique pour la promotion et la publicité de ces affaires.
En Angleterre, elle a rencontré des professionnels du cinéma et en décembre, elle devrait se rendre à Los Angeles.
Ben du coup, la maison semble un peu vide, je rentre pas tous les jours d'ailleurs.
Les soirées arrosées avec Seb, Carlos, Zlatan et Fabio se succèdent. Je me suis même installé un petit lit de camp pour pas être en retard à l'entrainement.
On va souvent dans la boite branchée : La Dolce Vita.
L'ambiance est sympa et surtout l'alcool coule à flot.
Zlatan, Fabio et moi tentont de prouver quel pays tient le plus l'alcool.
Seb est devenu plus raisonnable puis Bianca est tout le temps présente.
Carlos, lui, en célibataire invétéré, multiplie les conquêtes.
Il sort du carré VIP et va se dégoter une petite.
La dernière en date, Linda.
Comme Maria est de moins en moins là et que moi aussi, Lindsay s'est presque installée chez nous.
Elle garde les petits et cela l'éloigne de sa mère qui commence à être envahissante selon elle.
Son boulot pouvant être fait à domicile, elle vit la plupart du temps dans notre villa où elle a même pris ses quartiers dans une des chambres d'amis.
Heureusement que je rentre toujours sobre chez moi; sinon, il y aurait des jours, quand je vois Lindsay, sur le divan, dans des tenues pas tout à fait respectables pour faire du baby-sitting... c'est vraiment "une nounou d'enfer", il n'y a pas de doute.
Sinon, c'est aussi une fille très gentille et nous discutons pas mal quand on se voit, surtout les soirs où il n'y a rien à faire.
Septique au début, j'ai appris à la connaitre et je ne peux qu'être satisfait qu'elle s'occupe des jumeaux.
Décembre arrive, le mois va être enfin un peu plus chargé avec notre première participation au Mondial des Clubs. Gino Salica devrait me présenter aussi son nouveau projet. Je ne sais pas ce qu'il tourne mais lui aussi part en vrille...
Dernière édition par Platini42 le Mar 19 Fév 2008 13:56; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Décembre : des buts à gogo...
Le championnat suit son cours sur le même rythme que les mois précédents.
Nous sommes toujours invaincus. Nous enchainons les victoires à domicile et les nuls à l'extérieur.
Avec le retard pris, cela ne sera pas suffisant à cette allure.
Le match à Udinese résume notre saison en championnat.
Après avoir mené 3 fois au score, les joueurs du Frioule sont revenus à chaque fois.
Nous nous retrouvons 5ème au classement, à 10 points déjà des turinois.
Le retour des milanais dans la course au titre est à noter.
Bien que nous sommes qu'à la 14ème journée, ce calcio s'annonce plus compliqué que les autres.
L'Inter sombre désepséremment dans le médiocre.
Cela s'est démontré contre nous où la victoire ne fut pas très dure à arracher.
Le 3ème changement d'entraineur en moins d'un an intervient encore pour le club nerazzuri. C'est Luigi Cagni qui est promu, pour combien de mois? Les spéculations sur son licenciement vont bon train alors qu'il vient juste de prendre le club en main.
Plus rien ne va pour le 2ème club de Milan.
Les 2 dernières journées de C1 ont permis à mon équipe de se décoincer au niveau de l'attaque.
9 buts en 2 matchs, aucun encaissé.
La qualification et la première place du groupe étaient acquises.
Le match à Lyon fut l'occasion de revenir tout près de ma ville natale.
Aulas, qui avait mis le feu par ces diverses déclarations, était plutôt muet à la fin du match.
Mes joueurs avaient fait un grand match pour enterrer les lyonnais sur leur pelouse.
4-0, la Fiorentina a démontré ce qu'était un grand d'Europe.
Nous accèdons logiquement aux huitièmes de finale.
Un prochain tour tout à fait abordable face au champion de Turquie, le Fenerbacher.
Ce mois marqua le début pour nous de la coupe nationale.
Habitué à des départs difficiles, je suis agréblement surpris par le sérieux de mes joueurs pour obtenir une probante victoire à l'extérieur. La performance est tout de m^me à atténuer car Triestena évolue en Série B.
J'avais aligné, comme à l'accoutumée, la plupart des remplaçants, et ceux-ci ont pour une fois montré qu'ils étaient impliqués au club malgré leurs faible temps de jeu.
Mondial des Clubs.
Du fait de notre victoire en Ligue des Champions, nous allions représenter l'Europe pour cette compétition.
Une première pour la Fiorentina.
Nous nous étions envoléSs pour le Japon le dimanche 13.
Je craignais que mes joueurs, suite au voyage et au décalage horaire, soient un peu timorés.
Et, ce fut le cas lors de notre demi-finale.
Après un match débridé, Cavani, dans les arrêts de jeu, nous a propulsé dans des arrêts de jeu où le jeune Bacciosi, remplaçant de Frey, fit des merveilles.
3 arrêts dans la séance décisive. Le jeune portier italien nous qualif | | |