|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Platini42Réputation Régionale

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Me voilà de retour en France, j'en profite pou rendre visite à mes amis et ma famille que je n'ai pas revu depuis mon départ pour l'Argentine.
Je reste attentif tout de même à toutes opportunités pour prendre les rennes d'une nouvelle équipe.
19 juin 2008 : le Gazelec d'Ajaccio et le Red Star 93 sont disponibles. J'hésite pour le Red Star mais ne propose pas mes services.
21 juin 2008 : Antonio Mohamed est le nouvel entraineur d'Almagro.
Je lui envoie un message de soutien et d'encouragement en enspèrant qu'il réussisse dans mon ancien club.
25 juin 2008 :
Une vague de clubs disponible intervient suite à des démissions ou des licenciements.
Je postule pour 3 clubs : le Recreativo Huelva, club de Ligua; Cadix et Elche, clubs de D2 espagnoles.
Les autres opportunités ne me conviennent pas soit au plan sportif, financier ou humain.
Ce jour-ci est aussi l'anniversaire de Maria Laura. Des kilomêtres nous séparent mais j'espère que cette situation s'arrangera dès que j'aurai trouvé un nouvel emploi.
26 juin 2008 :
Recreativo a choisi Johan Neeskens, ancienne gloire des Pays-Bas qui était préparateur au F.C. Barcelone.
Paco Flores est nommé entraineur de Cadix.
Il me reste plus qu'une candidature en cours et dans un élan de folie, j'en envoie une supplémentaire au F.C. Séville.
Je n'ai que peu d'espoir que cela aboutisse malgré que le club est fait ça pire saison depuis 5 ans,mais pourquoi pas sur un malentendu...
28 juin 2008 : C'est mon anniversaire et je vais être comblé.
José Sepulcre (ci-dessus), président de Elche C.F., S.A.D., me propose le poste d'entraineur.
Il me félicite pour ma saison au commande d'Almagro et me dit que mon profil lui convient.
Je suis enchanté de cette nouvelle en ce jour si particulier même si je pars un peu dans l'inconnu. J'accepte la proposition car j'imagine bien que les dirigeants du F.C. Séville ont du rire en voyant ma candidature sur leur bureau.
Je fais mes valises. Je dois prendre un avion pour Alicante qui est située à 50kms d'Elche. Une conférence de presse officielle est prévu ce jour même à 19h00. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Pour les touristes, Elche, c'est ici :
http://maps.google.es/maps?q=Elche&hl=fr&ie=UTF8&ll=38.694085,-2.790527&spn=4.432496,10.217285&z=7&om=1
250 000 habitants, ville touristique sur la Costa Brava, proche d'Alicante au sud de Valence.
Il est 19h00, salle de presse du club.
Le président Sepulcre me présente mon contrat.
Je signe pour 2 ans avec un salaire de 15 250 euros par mois.
Pour résumer les questions qui m'ont été posées :
"Je vais faire une revue d'effectif, dans les prochains jours, je lancerai un recrutement adapté à mes besoins."
"Concernant ces besoins, ils seront basés en fonction de la tactique employée. Par rapport aux hommes présents, je pense adopter la tactique qui m'a si bien réussie par le passé, un 4-3-1-2 assez offensif."
"Le staff sera remanié, sans excès. Je vais m'attacher à trouver des matchs amicaux pour bien préparer la saison."
"Il est d'ors et déjà acquis que je mets fin à l'affiliation avec Villuajosa et que je vais demander une affiliation plus profitable au club. Bolton restera notre affiliation mère."
"Steve84: Quel est l'objectif du club pour cette nouvelle saison?"
" Mr Sepulcre m'a demandé à installer le club dans la première partie de tableau. Je vais m'y attacher, et si, l'opportunité de faire mieux se présente, je verrai les objectifs à la hausse."
Sur cette dernière question, la conférence de presse s'achève, je regagne mon hôtel en centre-ville d'Elche.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
Dimache 29 juin 2008, 09h00 :
J'ai rendez-vous avec le président, le comité directeur et les représentant sponsor du club pour une première réunion de travail.
Il m'est présenté les premières caractéristiques du club.
Les finances sont positives même si le budget recrutement est faible.
Le sponsor maillot est...
...la région de Valence qui est le principal actionnnaire du club.
D'autres sponsors et actionnaires secondaires :
Après cette présentation administrative, il m'est proposé de faire mes premier pas sur la pelouse du stade Martinez Valero, stade de 39000 places dont 30000 assises, récemment rénové.
Un petit tour par la boutique du club dont le chiffre d'affaire est constant et bon depuis ces dernières années.
A la fin de la visite, je regagne mon bureau pour activer des contacts pour le recrutement de joueurs, pour réajuster mon staff et organiser des matchs amicaux, un dimanche après-midi donc bien chargé.
J'ai déjà décidé de la reprise le 02 juillet.
Le soir, dans ma chambre d'hôtel, j'assiste à la victoire de l'Espagne 1-0 face à la Roumanie en finale de l'EURO 2008. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
Mon staff s'est donc étoffé, après des contacts positifs avec 2 préparateurs physiques anglais : Harvey et Preece et de 3 préparateurs : Espinoza pour l'attaque, Villanueva pour la défense et Martinez pour du spécifique en général.
Les rumeurs laissaient penser que je changerai d'adjoint mais il n'en ai rien, Claudio reste à son poste.
Côté départ, Portilla, Larios et Vicente, respectivement préparateur physique, kiné ert recruteur sont remerciés.
Voilà donc mon staff complet pour la saison 2008-2009 :
Côté transfert, je n'ai pas pu faire des folies vu le budget limité, mais j'ai eu la satisfaction de pouvoir trouver les joueurs qui me convenaient pour les postes désirés.
A noter, l'arrivée de Canizares qui j'espère va nous apporter son expérience.
Il sera la doublure de de Wilfredo Caballero et jouera la coupe du Roi mais j'espère que son apport auprès du groupe sera un bien psychologique en plus.
Côté départ :
Des joueurs que je ne comptais pas pour la saison à venir et qui iront faire les beaux jours d'autres clubs.
Pour résumer, voici mon effectif complet qui débutera la saison :
Laurent de Palmas sera le capitaine attitré de l'équipe et Ivan Amaya son suppléant.
News1, Raymond Domenech, suite au parcours désastreux de la France à l'Euro 2008, éliminé en phase de poule, a présenté sa démission le 30 juin, au lendemain de la finale de la compétition.
Le 07 juillet, Aimé Jacquet,nouveau président de la Fédération Française de Football, a nommé Arsène Wenger au poste de sélectionneur de l'équipe de France. C'est la stupeur à Arsenal...
News2, le 12 juillet un partenariat avec Santomera, club de D3 espagnole, est trouvé.
News3, les matchs amicaux sont définis, nous recevrons Bolton, Alicante, Benidorm et Saragosse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
Et c'est parti pour ma deuxième saison, je débute le 27 juillet par une série de matchs amicaux.
Mise à part le premier match où Nicolas Anelka a mis au supplice mon équipe (3buts), je reste satisfait.
La mise en place tactique et l'intégration des recrues se fait en douceur mais plein d'allant et de travail sérieux de la part de mes joueurs.
La défaite de Saragosse est quand même encourageante sur le plan offensif.
L'absence de mon capitaine pendant un mois suite à une blessure aux ischios sera j'espère qu'un mauvais souvenir.[/img]
Côté vie privée, j'ai loué près d'Alicante une villa proche de l'Océan et à 10 minutes de l'aéroport.
J'espère que Maria Laura appréciera, elle doit débarqué d'Argentine début septembre, ça fera quand même 2 mois et demi que je désespère en son absence.
Vu mon contrat juteux, je me suis payé une voiture toute neuve ( un crédit quand même).
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
Et le championnat commence le 23 août 2008.
Après la mauvaise entame à domicile face au Sporting Gijon, les 2 victoires placent l'équipe à la 7ème place après 3 journées.
L'équipe est en place et progresse dans chaque compartiment du jeu, match après match.
Je note malheureusement encore une blessure, celle de mon milieu défensif Pere Marti (ci-dessous, à gauche), absent 2 mois pour une entorse au genou. Son sens du placement,sa récupération et ses tacles toujours judicieux vont me manquer à l'entre-jeu.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
Septembre : un début de saison encourageant.
Victoire en coupe du Roi aux termes d'une séance de pénalty (2-1) qui a fait la part belle aux gardiens.
2 victoires, 2 nuls, 1 défaite en championnat qui conforte l'équipe à la 7ème place en championnat.
Oscar Diaz, mon jeune buteur, s'est mis en évidence avec 6 buts inscrits avec notamment un triplet à Ponferradina, un club fraichement promu.
Tout n'est pas si rose, un conflit va éclater avec Alberto,mon meneur de jeu.
Ce dernier voudrait quitter le club pour évoluer dans un plus grand. Malgré lui avoir signifié que si il accumule les bonnes performances et que les résultats suivent, il serait sans doute remarqué et des propositions le concernant arriveraient sur mon bureau.
Ce dernier n'en démord pas et veut être transféré au plus vite.
Vu cet état d'esprit, Albero va poser ses fesses sur le banc, je vais faire confiance à Roberto Batres, même si son jeune âge et le fait qu'il soit nouveau vont lui mettre une pression qui n'aurait pas exister si l'autre andouille avait fait ce qu'on lui demandait. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Octobre : on courbe l'échine.
Après une victoire à l'arrachée face à Cordoba, l'équipe retrouve la coupe.
C'est une nouvelle fois une décision aux tirs au but (2-1), Merci Canizares.
La suite est difficile, le changement de meneur de jeu se fait ressentir sur le rendement offensif.
1 but en 3 matchs, 1 défaite, et 2 pauvres 0-0.
Le problème interne prend de l'ampleur, c'est maintenant Carlos Luna, un de mes attaquants qui de retour de blessure, veut une place de titulaire.
Vu ces prestations à l'entrainement, il rêve un peu.
Maria Laura vient de débarquer en Espagne. Elle a décidé de lancer son dernier album en Espagne et espère que sa carrière décollera en Europe.
Son emploi du temps chargé pour sa promotion et le mien où je tente de trouver la cohésion dans ce groupe nous laisse peu de temps à nous. On se retrouve quand même dans la villa de temps en temps, mais le stress et la fatigue étant là, ce n'est pas la vie en rose espèrée. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Novembre : on rentre dans le rang.
1 défaite et 1 nul à domicile.
1 victoire face à la lanterne rouge mais la revanche de Numancia suite à son élimination en coupe, à l'extérieur.
Les résultats en championnat sont donc en dessous de notre début de saison et correspondent à ce que les médias pensaient. Elche ne peut pas viser plus haut que le milieu de tableau.
Notre 13ème place en atteste.
L'accumulation des tensions dans le club n'a rien arrrangé, mon buteur Oscar Diaz bat des records de stérilité offensive; tout ceci me plonge dans un grand doute et je peine sérieusement à trouver des solutions positives à l'équipe.
Bien évidemment, ce doute se traduit par ma bonne entente avec la presse d' où ce titre en 4ème page de "Marca"
"Platini=une carpe. Platini en poste depuis 4 mois à Elche ne daigne pas répondre aux interviews, est-il muet où imite t'il son équipe qui ne marque plus?"
Je passe les détails mais je me suis fais tailler un costard sur une demi page.
Même les supporters d'Elche s'en mèlent suite à la débacle à domicile en coupe du Roi face au Betis.
Ayant fait illusion et menant 1-0 àprès 20 minutes de match, mon équipe s'est effondré et a perdu toute chance de qualification pour les 8ème de finale en perdant 4-1 à domicile.
Bien que le Bétis soit actuellement 4ème de la Ligua, la défaite peut paraitre logique mais la manière a été une honte pour tous les afficionados.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
Décembre : la chute continue.
Un calendrier difficile ce mois-ci avec 3 matchs à l'extérieur qui sont logiquement devenus 3 défaites vu le niveau de l'équipe actuellement.
Mon coup de sang, après le nul, face au voisin Alicante, n'a semble t'il servi à rien.
Ce n'est pas cette pauvre victoire contre Albacete qui va me redonner le sourire.
Elche occupe une 14ème place, prévisible selon les experts mais qui n'est pas à mon goût.
La trêve du 21 décembre au 03 janvier sera bénéfique nerveusement.
Mais pensant passer les fêtes en amoureux, j'ai appris que ma belle-mère était en instance de divorce.
Maria Laura a donc invité sa mère à passer Nöel et le réveillon de l'an à Alicante avec nous
Voilà donc cet évènement pas facheux mais contraignant qui clos une année qui se termine diffcilement pour moi.
Bonne année 2009 à tous, rendez-vous en janvier pour je l'espère une meilleure issue professionnelle et sentimentale car c'est un peu le binz en ce moment... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 0:46 Sujet du message: |
|
|
Janvier : du chambardement et des résultats.
Cela commence par l'élimination en coupe du Roi. C'était prévu mais je suis satisfait du comportement de mes joueurs qui ont fait honneur aux couleurs portées contrairement au match aller.
Ce match marque la prise de pouvoir dans les cages de Canizares. Son apport de son expérience va aider l'équipe j'espère à solidifier la défense et donner de la confiance à ses co-équipiers.
Côté championnat,malgré la défaite à domicile contre Malaga, les 3 victoires dont 2 à l'extérieur redonnent du plaisir à certains.
L'actualité principale est le marché des transferts ce mois-ci.
Je mets fin au prêt de Vega et Walter, je resserre mon groupe à 23 joueurs pour que mon effectif se concentre sur son jeu.
Luna et Alberto, qui polluaient l'atmosphère dans les vestiaires, sont déplacés en équipe réserve.
Je recrute Matias Quintana que j'avais eu sous mes ordres à Almagro et Seïd Khiter pour les remplacer numériquement.
Les départs vont être aussi sujet à une vive altercation avec mon président José Sepulcre.
Ce dernier ne m'a pas consulté et a bradé pour une bouchée de pain José Ignacio Castillo, un jeune milieu offensif de l'équipe junior.
Castillo avait des capacités telles qu'il pouvait prétendre à intégrer le groupe professionnel.
Bien que m'affirmant que c'était lui le boss à Elche et que c'était lui qui menait la barque; je lui ai dit que avec ce genre de décision, sa barque allait couler.
La 11ème place que nous avions lui suffisait et je me demandais si le manque de volonté de mon président d'en vouloir plus n'allait pas m'agacer au point de faire mes valises. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 1:16 Sujet du message: |
|
|
Février : la machine est en route.
Malgré un revers chez un reléguable : Aguilas, nous en chainons une série de 4 victoires.
Nous remontons à une incroyable 7ème place, inattendue, après notre début de championnat plus que laborieux.
2 hommes sont les locomotives de ces succès très probants.
Joaquin Calderon, qui malgré son jeune âge, prouve à tous qu'il peut devenir un grand d'Espagne. Ses performances en championnat (2buts, 5 passes décisives), et ses sélections chez les moins de 19 ans en équipe nationale très positives pour son éclosion en attestent.
Ivan Amaya, le roc de la défense d'Elche, est le symbole du renouveau de l'équipe. Sa sobriété, son assurance et son talent combinés en font un pion essentiel dans mon système. Il rassure et assure.
Mais voilà, la direction et notamment José Sepulcre vont encore faire des siennes.
Amaya est en fin de contrat à la fin de saison et demande une révalorisation de salaire depuis plusieurs mois.
Et bien ne voulant pas faire un minimum d'effort alors que la situation financière est au beau fixe, Amaya va être séduit par les sirènes du Recreativo Huelva.
Cet évènement me sidère totalement et tellement que je n'arrive même pas à m'énerver. Je suis choqué des décisions administratives du club.
D'ailleurs, une radio locale lancera :"Elche, c'est porte ouverte, venez vous renforcez pour pas cher en enrolant les meilleurs joueurs du club. A quoi joue Sépulcre?"
Ce qui aura le don de me faire décocher un sourire assez narquois car je m'aperçois qu'au moins les journalistes ont visé juste sur les problèmes de gestion du club.
Pour résumer, voici l'effectif d'Elche qui finira la saison en cours :
ps: petit message pour remercier les personnes qui m'encouragent dans mon parcours,encore merci... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 1:43 Sujet du message: |
|
|
Mars : entre assurance et espérance.
Après le nul malheureux à domicile contre le voisin Ejido à cause d'un but à la 95ème minutes alors que l'arbitre n'avait seulement annoncé que 4 minutes d'arrêt de jeu; nous enchainons par un autre nul, celui-là très positif défensivement parlant, à Alaves, le leader, ce jour là.
Nous enchainons par 2 victoires très mérités. Jonathan Sesma sonne la charge avec 3 buts et 3 passes décisives.
Replacé tactiquement à la pointe de l'attaque à côté d'Oscar Diaz, il s'avère être plus performant qu'en milieu gauche.
Sa patte gauche et sa vision du jeu me rendent heureux d'avoir pu le faire signer en début de saison.
Les résultats très positifs de ce mois nous permettent de gagner une place au classement et nous hissent à la 6ème place. Au soir de cette 34ème journée contre Valladolid, je me prends sérieusement à rêver d'accrocher une place sur le podium.
Le chemin est long, les erreurs à proscrire mais le challenge excitant à relever.
Je vais donc demander plus à mes joueurs et à moi-même bien sur.
Ma volonté à croire à l'impossible et le travail acharné que mène Maria Laura pour la promotion de son album dans toute l'Espagne n'arrange pas trop nos relations.
Nous nous croisons et recroisons, sans forcément, faire évoluer notre relation.
D'ailleurs, je la vois plus à la lélé que dans la vie...
...comme ici lors de son arrivée sur les plateaux de TVE1 pour une émission de variétés. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 3:25 Sujet du message: |
|
|
Avril : c'est la volonté au service de l'efficacité...
Après une victoire anecdotique face à Grenade, l'affrontement face à Numancia, un concurrent direct à la montée, à domicile, fut grandiose malgré le résultat.
Mené 3-2 à la 89ème minutes, Miquel Robuste, défenseur central,prêté par Levante va égaliser d'une tête rageuse suite à un corner de Calderon.
Cette apparition en pleine lumière aux yeux des médias récompense sa régularité depuis le début de l'année 2009.
Mecredi 15 avril, finale de la coupe du Roi :
Une victoire inattendue de l'Espanyol face à son rival légendaire offre une place européenne au 2ème club de la ville de Barcelone. Cela aura le mérite d'égayer une saison bien terne en championnat pour ce club qui vit dans l'ombre du géant.
Avril : ... c'est aussi la réaction au service de l'action.
Après une défaite imméritée à Levante, j'ai du remobiliser l'équipe pour la venue du leader et presque champion.
Et le spectacle offert par mes joueurs fut exceptionnel. Mon trio offensif Sesma, Diaz et Calderon s'est partagé l'honneur de faire trembler les filets pour une victoire qui allait faire parler dans le pays.
Au soir de la 38ème journée, la 5ème place d'Elche nous plaçait désormais dans les possibles prétendants à la montée.
Enrique Valverde, commentateur sportif pour "La Sexta", la chaine numéro 2 en Espagne, m'interviewa au coup de sifflet final contre Murcie.
Enrique Valverde : "Platini, félicitations pour la prestation d'Elche ce soir, êtes vous sur un nuage?"
Non, mais je serai menteur si je vous disais que je ne suis pas satisfait. Si vous m'aviez raconté un tel scénario à la fin du mois de décembre, je vous aurais traité de menteur et d'amateur.
E.V. : "La lutte va être serrée jusqu'au bout pour la montée, le moral est au beau fixe dans votre équipe, êtes vous confiant pour l'avenir?"
C'est possible et j'y crois. Mes joueurs sont dans le même état d'esprit. Maintenant, nous ne sommes pas maitre de notre destin. Tenerife et Numancia ont les cartes en main. Notre début de saison fade et les difficultés rencontrées pour former une équipe compétitive nous seront peut être préjudiciable.
Mais quelque soit l'issue de la compétition,je resterai fier du comportement et de la réaction de mon équipe depuis le mois de janvier.
E.V. : "Votre talent apparait au grand jour, vos performances en Argentine ayant eu peu d'impact en Europe, vous allez vous faire remarquer comme un entraineur prometteur et talentueux, cela doit être une satisfaction personnelle très grande?
Je n'entraine pas pour ce genre de représentation, j'entraine pour le plaisir du beau jeu. Les résultats sont là, c'est un plus. Je ne suis qu'un élément d'une équipe. Mes joueurs et mon staff sont aussi les artisans de ce succès. Le travail est bien fait. Je le vois,je le vis.
E. V. : "Une réaction face au limogeage de l'entraineur de Murcie, votre dernière victime?"
Heureusement que nous avons débuté notre championnat qu'au mois de janvier de cette année,sinon nous serions premier, et je serai sans emploi. Blague à part, je ne pense pas que ce licenciement est le résultat de d'une défaite face à mon équipe.
E. V. : "Les tensions avec José Sepulcre sont elles atténuées où toujours omniprésentes?"
Nos divergences ont en effet créé des remous au sein du club. Elles ont aussi permisà la presse sportive des'en donner à coeur joie. J'ai mis ça de côté, je veux rester sur mon objectif et sur le rôle pour lequel j'ai été engagé.
E. V. : "Cela voudrai dire que vous pourriez quitter le club à la fin de la saison?"
Chaque chose en son temps, j'ai des échéances importantes. Mon avenir, c'est le match à Alicante, le 02 mai.
E.V. : "Un petit mot sur le départ de Jean-Pierre Papin du R.C. Lens?"
Je suis peiné, j'ai appris ça le 07 avril au matin, je l'ai tout de suite appelé pour lui manifester mon soutien.
Jean-Pierre est compétent et je suis pas inquiet pour la suite de sa carrière.
Je le remercie aussi d'avoir fait des efforts pour le transfert de Khiter qui nous apporte la stabilité au niveau de l'organisation de jeu; là où Alberto faisait le contraire.
E.V. : "Les bannis de votre effectif, Alberto et Luna, ont ils un avenir à Elche?"
Avec moi au commande, la réponse est catégorique : non.
E.V. : "Votre franc parler, votre sincérité, vos réponses sans langues de bois irritent parfois surtout avec certains confrères; maisce mode de communication est rare et vous honorent et vous rendent populaire pour d'autres, un commentaire?"
Je suis naturel, que ça plaise ou non. Je vais pas vous faire un sourire après 10 défaites consécutives et je vais pas pleurer après en avoir gagné 5 d'affilés.
Je travaille, je m'implique pour tirer le meilleur de mes joueurs. Le reste est secondaire à mes yeux.
E.V. : "Platini, merci pour votre disponibilité et bonne chance pour cette fin de saison."
Merci à vous, bonne soirée. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 5:10 Sujet du message: |
|
|
Mai : 39ème et 40ème journées.
Victoire tranquille à Alicante, le club voisin; match rendu facile car les adversaires se sont retrouvés à 9 au bout de 35 minutes de jeu.
La venue de Tenerife, un concurrent direct, a accouché d'un match âpre et tendu. Le jeune Quintana a débloqué la situation à la 77ème minute.
Au soir de la 40ème journée, voici le classement :
Mai : 41ème journée.
Un match prolifique, un triplet de Calderon dont 2 buts sur coup franc et notre avenir qui s'offre à nous.
En effet, lors de cette 41ème journée, nos 2 plus gros concurrents se rencontrent. Tenerife reçoit Numancia et les 2 équipes n'arrivent pas à se départager. Scoore final : 1-1.
La conséquence au classement est que nous prenons la 3èmee place.
Grâce à cette remontée fantastique, notre futur nous appartient.
Une victoire nous donne la montée, qui l'aurait cru en début et en milieu de saison?
Le sort offre la réception de Cadix, club pour lequel j'avais postulé après mon départ d'Almagro.
Mercredi 13 mai 2009, finale de la coupe Euro :
Débutant le séjour au vert à Orihuela, une ville proche d'Elche, afin de mobiliser l'équipe pour le match le plus important de ma carrière et de celle de certains de mes joueurs, nous assistons ensemble devant la télévision à la victoire de Manchester United.
Cette coupe sauve la désillusion qu'avait le club anglais en ne se qualifiant pas pour la Ligue des Champions. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 6:11 Sujet du message: |
|
|
Dimanche 17 mai 2009 : 42ème et dernière journée.
Cadix nous a pas fait de cadeaux.
Mes joueurs sont allés chercher cette victoire avec leurs tripes.
Ce fut un match stressant mais j'étais persuadé que rien ne pouvait nous arriver après toutes les galères vécues.
Même l'expulsion de Moran, elle n'a pas destabilisée l'équipe.
Calderon et Batres ont fait ce qu'il fallait faire pour hisser l'équipe en Ligua.
Que du bonheur...
Le classement final est donc celui-ci :
Nous avons enchainé 5 victoires pour nous hisser dans l'un des meilleurs championnat au monde.
Elche n'avait plus connu l'élite espagnole depuis la saison 88/89.
La conférence de presse est très électrique... Suite à des différends qu'a occasionné José Sepulcre, le président, le match n'était pas télévisé. Seuls des journalistes de "Marca" et "As" étaient présents.
Pedro Santana (Marca) : Félicitations Platini, quel exploit, Elche en Ligua, c'est hallucinant.
C'est merveilleux pour le club, c'est merveilleux pour cette ville si chaleureuse. Il était prévu de faire une bonne saison sans le stress de la descente et on a trouvé notamment sur la fin le stress de la montée. Je ne pouvais pas rêver mieux.
Juan Delgado (As) : La montée inespérée. Le résultat est là; mais la saison a été mouvementée à Elche.
Oui, les difficultés à trouver les bons automatismes en débuts de saison, les problèmes avec certains joueurs et la petite part de malchance sur 2 ou 3 matchs nous ont pas mis dans la peau d'un prétendant à la montée. D'ailleurs personne n'aurait parié sur cela en début de saison.
Mais bon,j'ai été engagé pour tenir le club en D2 et j'avais quand même l'ambition de faire le mieux possible.
P. S. : Sérieusement, pensiez vous à faire des merveilles avec ce club?
Je suis encore au début de ma carrière et si je n'ai pas cette insouciance qui peut faire croire à l'impossible, à mon âge; alors faut que j'arrête tout de suite d'entrainer.
P. S. : Vous êtes devenu l'entraineur que tout club voudra engager pour rejoindre l'élite maintenant avec vos 2 montées en 2 ans.
Je sais pas. Ce sont 2 performances, effectivement, qui me donnent du crédit. Mais je ne vais pas non plus passer ma carrière à faire monter des clubs même si j'ai pris de l'expérience et du plaisir pendant ces 2 ans.
J. D. : D'ailleurs, quelle année avez vous préférée, celle-là où l'an dernier avec Almagro?
Avec Almagro, il y avait moins de stress et de soucis, d'ailleurs si il n'y avait pas eu de problèmes financiers, je serai resté avec plaisir.
Ici à Elche, après les premières bonnes impressions, il y a eu divers problèmes, altercations, notamment avec la direction qu'il a fallu gérer.
Mon professionnalisme ne m'a pas fait claquer la porte au club mais il y a eu des périodes de doutes importantes.
P. S. : Vous nous apprenez que vous quittez le club?
Je n'ai rien dit de tel. Tout le monde part en vacances demain. La reprise est prévue le 22 juin. Je vais expédier les affaires courantes et m'octroyer des vacances aussi.
Mon avenir n'est pas fixé.
J. D. : Vous êtes en contact avec un autre club?
Non pas du tout. Je ne vous cacherai pas que si j'ai l'opportunité d'entrainer dans un club qui pourrait m'apporter d'autres défis, j'étudierai les propositions avec sérieux.
Mais si je reste l'entraineur d'Elche, je remplirai ma tâche sans état d'âme et je tenterai de faire une bonne saison en Ligua.
P. S. : Justement, au cas où vous resteriez à Elche, il va falloir renforcer votre équipe.
Evidement, mais nous n'en sommes pas là.
Je vais d'abord voir ce que décide le président au sujet du budget pour la prochaine saison, ce qui éclairera ma marge de manoeuvre sur le marché des transferts.
J. D. : Au fait comment se fait-il que le président José Sepulcre soit absent ce soir?
Et bien, faut lui demander. D'ailleurs il doit avoir un problème de téléphone portable car nous attendons toujours ces félicitations.
J. D. : Je vois que l'ambiance est toujours aussi bonne entre vous.
Oui... [sourire]... cela fait partie de la vie d'un club. Mais je ne ferai pas d'autres commentaires sur le sujet.
P. S. : Nous avons entendu que Maria Laura s'était installée à Madrid...
...Je vous coupe tout de suite, je ne parlerai pas de ça ce soir. Je vais vous quitter et rejoindre mes joueurs pour fêter notre montée.
J. D. : Platini, merci et encore bravo pour ce parcours magnifique.
Merci à vous, au revoir. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 4:30 Sujet du message: |
|
|
C'est donc les vacances du 18 mai au 22 juin.
J'ai décidé de rester dans ma villa, au bord de la mer. Des amis de France doivent venir profiter du paysage.
Mercredi 20 mai 2009, finale de la Ligue des Champions.
Petite dédicace aux fans de l'OM, qui retrouve les sommets.
La défaite est amer surtout que le héros s'appelle Thierry Henry, mais tous les fans de l'OM se souviendront de ce parcours fabuleux et inattendu dans la plus belle des compétitions.
J'ai loupé la deuxième mi-temps, mes potes sont arrivés à Alicante et la beuverie sévère a rendu ma vision un peu flou...
25 mai 2009 : candidature spontanée pour le club de West ham United évoluant en Première Ligue anglaise, mais les dirigeants londoniens renouvellent la confiance à l'entraineur en place.
11 juin 2009 : candidature spontanée pour Manchester City qui est relégué de Première Ligue anglaise. Mais les dirigeants renouvellent la confiance à l'ancien adjoint de Sven-Goran Erikson, qui sera chargé de faire remonter le club illico.
Ce challenge m'aurait vraiment tenté.
21 juin 2009 : le contrat sponsor "maillot" pour Elche est revu à la hausse. Il sera désormais de 750 000 euros par an pendant 3 ans. Le "comité de Valence" sera floqué sur le maillot d'Elche jusqu'en 2012.
23 juin 2006 : Rafael Benitez, coach du Liverpool F.C., est nommé sélectionneur de l'Espagne en remplacement de Louis Aragones. Il quitte donc ses fonctions à Anfield Road.
Désirant toujours vivre une nouvelle expérience, je postule à Liverpool.
Dans le même temps, le Bayer Leverkusen, en Allemagne, recherche un entraineur. J'envoie mon CV aussitôt.
25 juin 2009 : le Real Madrid et Everton F.C. se mettent aussi à la recherche d'un nouvel entraineur. Je saute sur l'occasion et propose mes services à ces 2 clubs.
26 juin 2006 :
Everton a choisi Stuart Pearce.
Liverpool a engagé Marcelo Lippi.
Camacho est le nouvel entraineur du Real.
Les postes vacants très intéressants voir inimaginables ont trouvé des preneurs de choix. Il me reste que Leverkusen où la réponse se fait attendre.
28 juin 2009 :
C'est mon anniversaire et heureusement que mes amis sont restés un peu plus longtemps car c'est pas la forme.
Je n'ai toujours pas trouvé de club à hauteur de mes ambitions.
Ma vie sentimentale prend l'eau.
La presse espagnole fait vent d'une histoire entre Maria Laura et un de ses musiciens David Bisbal.
Cela ne m'étonnerait pas car je n'ai pas vu Maria Laura depuis un mois et demi et son aménagement à Madrid pour raison professionnelle.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 5:51 Sujet du message: |
|
|
Mardi 30 juin 2009, 09h00.
J'ai rendez-vous avec le comité directeur et Claudio mon adjoint au siège social du club pour faire le point sur la saison à venir.
A l'occasion de cette réunion, José Sepulcre, président d'Elche, me propose une prolongation de contrat.
Comme il n'y a pas de revalorisation salariale, je refuse.
Pendant cette réunion, Claudio me prend la tête en me disant que je ne suis pas assez impliqué dans le club et que je devrais lui laisser la place pour que Elche est une chance de faire bonne figure en Ligua.
Nous convenons tous ensemble d'une conférence de presse qui aura lieu samedi à 15h00.
Les matchs amicaux ont été choisi et l'enveloppe transfert sera d'environ 3,5 millions d'euros.
Samedi 4 juillet 2009, 08h00 : j'apprends que Leverkusen a choisi Rekdal, un ancien international norvègien pour coach leur équipe une.
Samedi 4 juillet 2009, 15h00, salle de presse d'Elche.
Bonjour à tous, vous serez peut être étonné mais j'ai décidé de continuer d'entrainer Elche. J'ai pris un peu de retard au niveau de l'organisation de la pré-saison mais je compte travailler double pour rattraper ce retard.
Au niveau des renforts souhaités, je suis en contact avec plusieurs joeurs susceptibles de nous apporter en vrai plus pour la saison à venir.
Evidemment, des départs sont aussi en train de se négocier.
Au niveau du staff, un seul changement. Le contrat de Claudio, entraineur-adjoint a été résilié ce matin. Pour le remplacer, j'ai fait appel à Juan de Dios Ramirez Perales. Ce fut un international mexicain qui participa notamment à la coupe du Monde aux Etats-Unis en 1994.
Mr Perales apportera un vrai plus au niveau encadrement, ce qui changera de Claudio.
De plus, je suis persuadé qu'il aura moins de rêve de grandeur que son prédecesseur.
Voilà, si vus avez des questions...
Steve84 : Vos relations avec votre président ne vont pas vous être préjudiciable pour la saison à venir?
Nous avons convenu d'un accord. L'atmosphère s'est détendu.
Si une opportunité s'offre à moi, je ne serai pas retenu. En contre partie, je ferai avec la politique budgétaire qui me sera dictée.
Mr Sepulcre a bien redéfini mon rôle au sein du club, notamment au niveau des transferts. Il m'a bien fait comprendre que c'est lui qui gère le budget.
J'ai pris acte de cela et il ne me tient pas rigueur de mon désir de prendre le contrôle d'une équipe plus huppée.
Steve84 : Vous allez connaitre la Ligua avec Elche, quels seront vos objectifs?
Mon objectif premier sera bien évidemment de ne pas redescendre.
C'est un gros challenge.
J'étais habitué à faire monter des équipes et là, il faut que j'évite de prendre l'ascenseur en sens inverse.
Je suis prêt à cela.
Nous allons rencontré ce qui se fait de mieux dans le football comme Barcelone ou le Real.
Ces défis m'excitent déjà.
Caffy : Dans l'éventualité d'un départ d'Elche, quel club vous attire le plus?
En Espagne, je serai honoré d'entrainer le F.C. Barcelone, mais je pense que Mr Rijkaard est bien scotché dans son fauteuil et puis je n'ai rien prouvé encore au plus haut niveau.
Sinon un club à Madrid, de préférence l'Athlético. Cela me rapprocherait de Maria Laura.
A l'étranger, une expérience londonienne, pourquoi pas... ou Saint-Etienne en France mais je suis pas pressé de retourner au pays.
Je veux de toute façon passer au stade supérieur.
Steve84 : | | |