| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
OropherRéputation Locale

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 1:23 Sujet du message: Consignes pour les defenseurs |
|
|
Voilà, enfait le poste est un peu plus général, avec combien de défenseurs jouez vous?
Avez vous des Milieux défensifs?
Avec Lille au bout de saison en jouant de cette façon
-----------Youla-----------Grax-----------
---Obraniak---Alvarez---Makoun---Aaritalo---
---Tafforreau---Plestan---Breno---Velez---
--------------------Sylva--------------------
Et bon mon gros problème c'est surtout la défense.
Au bout d'une saison en L1 je me suis pris 66 buts (deuxième plus mauvaise défense de la ligue)
Heureusement j'ai une très bonne attaque qui compense avec 80 buts marqués. ce qui m'a permi de finir quand même 8ème du championat mais la je suis vraiment désespéré je cherche vraiment à me prendre moi de but ( je me suis pris un 7 - 1 contre Nice et un 6 - 1 conte Sochaux )
Et j'aimerai savoir ce que vous mettez comme consigne individuelle pour vos défenseurs centraux nottament. Des trucs pour me prendre moins de buts quoi !  |
|
|
 |
|
|
Coachrems64Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Bon je vois que ton post est un peu vieux mais bon tant pis je te répond quand même, ça peux toujours en aider d'autre.
Tout d'abord avec la tactique que tu utilise un 4-4-2 en ligne, le problème c'est qu'il suffit de sauter la ligne du milieu pour se retrouver seul face à ta défense, et encore plus si tes latéraux montent beaucoup. Donc logique que tu prennes beaucoup de buts (A moins d'avoir Kompany et Cris en défense centrale).
- 1er conseil: Quand on dispose dans son effectif d'un joueur comme Makoun, c'est vraiment du gachis de ne pas le placer en MDC pur, qui ratisse comme un malade devant ta défense. Dans cette position il empeche de "sauter" ton milieu de terrain et peut servir de très bonne rampe de lancement pour tes attaques s'il possède une bonne qualité de passes.
-2ème conseil: Donne à tes defenseurs centraux des consignes individuelles très défensives (Of Course!!!!). Montées très rare, mentalité défensive, tacles durs et très peu de libertées créatives (ça évite les relances périeuses balles au pied ou dans l'axe). Il faut du soft et de la sobriété. Le but est d'éloigner le danger avant tout. Choisi des passes courtes qui te permettront de relancer ton équipe proprement depuis l'arrière.
-3ème conseil: CHANGE TA TACTIQUE !!!!!! Comme tu l'as compris je ne suis pas un adèpte du 4-4-2 classique qui comporte trop de défaut à mon gout.
Dans ton cas, un 4-1-3-2 me parrait plus approprié ou alors un bon 4-4-2 en losange des familles.
Voilà je suppose que depuis le temps du post tu as déjà du trouver une solution à ton problème mais bon ça peux toujours servir à des ptits nouveaux qui se lance.
Bonne continuation. |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai un gros problème au vue de mes defenseurs et meme mon (mes) milieux défensifs.
En gros ils attendent ball au pied qu'un adversaire vienne chercher la baballe et le laisse filer au but.
J'ai tout essayer; de la défense a 3 avec deux m def devant, une defense a 4 avec 1 milieu def, avec 2 milieu def ... et j'en revient toujours a ce problème.
Pourtant au niveau des consignes individuelles ils ont mentalité ultra def, créativité nulle, passes courtes - direct - longues (ca ne change rien j'ai tout essayé), aucune consignes de courir balle au pied ...
PS Je joue avec Monaco ma défense est
Cufre - Monsoreau - Bolivar - Veigneau (Berthod) _________________
 |
|
|
 |
loic54Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
si tes défenseurs garde la ball au pied en attendant qu'un adversaire vienne te la prendre c'est peut être parceque ta défense est trop basse et ton milieux trop haut.
Donc tes défenseurs ont pas de solutions pour passer la balle. |
|
|
 |
zinefilali88Réputation Locale

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
moi je crois que la meilleur defence c l'attaque et je choisie cette formation
-------------------------- GB
-----------------DC-------------------DC
DD ---------------------------------------------------- DG
----------------------------MD
----------------------------MOC
MOD-------------------------------------------------- MOG
AC ------------ AC
de plus je choisie un marquage strict et une pression tres souvent |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1629 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
mon probleme, c'est surtout l'attaque.
Quatre défenseurs sur la meme ligne avec devant les défenseurs centraux un milieu défensif. Une ligne de défense basse uniquement lorsque mon recruteur m'indique que cela va s'averer necessaire. Un marquage du ou des buteurs + pressing et tacle dur.
et je termine regulierement à 0,7 but encaissé par saison. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|