Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Utilisez vous les consignes adverses ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Instre
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut en abuser non plus. Sauf à vouloir jouer la défense ou à laisser la possession de balle à l'adversaire.

Vous en avez pas parlé, mais je pense qu'il faut notamment regarder les attributs mentaux des adversaires, au moins courage et sang-froid. Un joueur avec peu de courage n'ira pas au contact de ton joueur si ce dernier y va franco. Et un joueur ayant peu de sang-froid perdra pas mal de ballons si un de tes joueurs le presse de trop près. Par contre, l'inverse et à éviter (tacles durs sur un joueur courageux surtout s'il est en plus fort, pressing sur un joueur ayant beaucoup de sang-froid surtout s'il est super technicien).

Ces consignes permettent de gèrer les points faibles et forts de l'équipe adverses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alvalade
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

tes consignes sont différantes suivant la tactique de l'adversaire.
Par exemple si ton adversaire joue avec un seul attaquant et si bien sur tes defenseurs sont bon en marquage tu aplique un marquage strict a l'attaquant il est en géneral tres bien muselé.
A faire attention aux joueurs techniques ex: ronaldinho, cristiano ronaldo ou autre le marquage strict ne sert pas a grand chose, ou il vaut mieux tenter de le faire jouer sur les mauvais pieds.
Les joueurs plus phisique comme ballack ou lampard, sont plus facile a museler en marquage strict.
Si tes adversaires conte beaucoup sur leurs milieux récupérateurs, en géneral pour les relances ou appliquer un marquage et un pressing peut courcircuiter le jeux offensif.
Tu peux aussi apliquer les tacles durs aux joueur qui sont mal phisiquement pour les aider a les achever. Ceci dit il est déconseillé de le faire avec les attaquant aux risque de soufrir un penalty.
Cãrdhino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait toujours pressing sur les attaquant, et au millieu de terrain je muscle le jeu en mettant les tacle en dur (et non je ne fait pas de record de carton 100 )

Dernière édition par Cãrdhino le gro 60 Djin 3000 23:59; édité 666 fois
Re4Lz
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ordonne une pression lorsque j'estime que le joueur en question ne doit pas développé correctement son jeu, si en plus il est technicien je met Marquage Strict.

Et j'ordonne le marquage trés strict lorsque j'estime que cette attaquant peut me faire mal xD.

C'est assez rare mais sa m'arrive, du style sur Nakamura en Division Ecossaise, une balle il peut faire un malheur :X
dekergus
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

avant d' avoir lu ce topic, je m' occupait peu des consignes particulieres... un peu de marquage sur les AC....

bon, actuellement, je joue principalement avec le bayern... les milieux sont costeaux, techniques, avec un mental d' acier... le bayern quoi 10 et je joue avec deux MD

ca permet de tenter d' etouffer l' adversaire :
-marquage sur les attaquants
-pressing et maquage sur le MOC
-pressing sur les MC
-pressing et mauvais pied sur les lateraux
-pressing sur le DC le plus faible

en general j' applique au moins 3 de ces reglages, voit tous.

waoooaaa ca marche !! en general on voit peu les attaquants et le MOC . c' est moins probant sur les MC...
quand aux lateraux, ca marxhe bien quand ils sont faibles, moins bien quand ils sont forts...lol mais au moins, je vois peu de debordements a grandes enjambees...

alors bien sur, j' ai les joueurs pour : barzagli / lucio, lahm / sagnol, demichelis / banega, ca fait pas semblant de presser l' adversaire...

la prochaine etape, c 'est de demander a barzagli de marquer l' attaquant, et/ou a demichelis de s' occuper du MOC...
Madspirit
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je les utilisais depuis un moment... Maintenant je ne l'utilise plus que sur le gardien.

C'est peut-être l'effet du patch mais j'ai constaté dans une nouvelle partie que mes défenseurs étaient totalement à la rue en marquage alors que je leur demandait un marquage strict sur les attaquants adverses. Mes défenseurs qui pourtant n'étaient pas censés être mauvais. J'ai décidé de tester sans et comme par miracle mes défenseurs prenaient la bonne décision, anticipaient de nouveau pour couper la trajectoire des ballons,etc...

A utiliser avec parcimonie donc... J'ai l'impression que quand un défenseur marque à la culotte un joueur il a plus de chance d'être battu par lui que s'il ne le marque qu'en cas de besoin... Faut faire confiance à l'intelligence du défenseur.

J'étais pourtant super convaincu par les consignes individuelles, depuis que j'ai patché je suis bien plus sceptique... Je ne l'utilise plus systématiquement mais exceptionnelement... :?
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le topique que je cherchais...

Personnellement, j'ai un peu tout essayé. Ce que j'aime bien faire c'est presser et marquer un joueur qui est crevé, quel qu'il soit. Si tous les adversaires sont à 100% et qu'il y en a un à 80%, je m'acharne dessus !!! Si il est pas remplacé, il va finir à 55% et peut-être même se blesser. Niark...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: