| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pierrot Le Fou 33Réputation Locale

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 10:09 Sujet du message: Utilisez vous les consignes adverses ? |
|
|
Salut, quelqu'un pourrait-il me dire s'il utilise les consignes aédverses, s'il donne des consignes particulières par rapport à certains types de joueurs adverses...?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
|
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1763 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi, j'aime bien donner quelques consignes dans les gros matchs. Par exemple, faire jouer le joueur clé sur son mauvais pied, ou bien le prendre en marquage individuel, etc...
Mais je ne le fait que très rarement _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
ForzajuveRéputation Locale

Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 8 Localisation: Bellecombe Tarentaise (73)
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
| tussjean a écrit: | Salut,
Moi, j'aime bien donner quelques consignes dans les gros matchs. Par exemple, faire jouer le joueur clé sur son mauvais pied, ou bien le prendre en marquage individuel, etc...
Mais je ne le fait que très rarement |
Et alors ca marche ou pas? |
|
|
 |
MadspiritRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 1:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'en donne à chaque match...
Je fais marquer, presser et mauvais pied sur le gardien...
En général mauvais pied sur les milieux droite et gauche (et depuis peu sur les défenseurs droit et gauche, j'ai d'excellent résultats depuis, à priori ça doit être en partie lié).
Marquer et tacle dur sur les attaquants adverses...
Il m'arrive aussi d'insister sur le pressing (marquage+mauvais pieds) d'un ou des défenseurs ou milieux défensifs adverses pour essayer de les étouffer ou de les déstabiliser. J'essaye d'adapter tout ça en général à la tactique adverse et pour les gros adversaires selon les joueurs importants...
Je ne sais pas si je fais les meilleurs choix, pour le moment les résultats plaident pour moi. Mais dans tous les cas je ne pense pas que ce soit une option à négliger ! Mais faut s'en méfier, à trop se focaliser sur certains joueurs on laisse de la place à d'autres qu'on attendait pas, tout est question de dosage... |
|
|
 |
suavisteRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
perso, je n'en met que sur les joueurs qui n'ont pas 100% de condtion physique avant le debut du match, ça peut les aider a terminer plus vite la rencontre...
sinon, j'ai deja essaye le marquage strict et le joueur m'a mis un triple... du coup, j'ai jamais retente l'experience |
|
|
 |
stew24Réputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Madspirit,
Je fais comme toi pour les consignes (pied faibles pour ailiers, pressing sur milieu defs, marquages et tacles durs sur attaquants), mais pas avec les défenseurs latéraux. Je vais essayer car c'est vrai que beaucoup de buts sont amenés par des débordements. Merci du tuyau  _________________ Les entrainements Tussjean: c'est bon, mangez-en !! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
J'avais commencé une partie avec Strasbourg ou j'étais meilleure attaque mais plus mauvaise défense et donc forcément à la fin en milieu de tableau. Dans ma nouvelle partie je suis leader fin janvier avec un effectif pas vraiment plus fort à part le gardien, ma tactique est exactement la même dans le positionnement, ce sont juste les réglages qui changent, je pense donc que les réglages ont une importance...
Je ne suis "que" 3ème attaque, mais 5ème défense ce qui est nettement mieux que 20ème ! |
|
|
 |
stew24Réputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
| Madspirit a écrit: | J'avais commencé une partie avec Strasbourg ou j'étais meilleure attaque mais plus mauvaise défense et donc forcément à la fin en milieu de tableau. Dans ma nouvelle partie je suis leader fin janvier avec un effectif pas vraiment plus fort à part le gardien, ma tactique est exactement la même dans le positionnement, ce sont juste les réglages qui changent, je pense donc que les réglages ont une importance...
Je ne suis "que" 3ème attaque, mais 5ème défense ce qui est nettement mieux que 20ème ! |
Ah ben tiens, ma partie est aussi avec Strasbourg  _________________ Les entrainements Tussjean: c'est bon, mangez-en !! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vraiment le bon topic, mais ça m'intéresse bien de voir ton recrutement, etc...  |
|
|
 |
topgunRéputation Régionale

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 89 Localisation: oostende (belgique)
|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
es ce que la tactique que vous utiliser pourais fonctioner avec l'angleterre,personellement je joue avec manchester united,quelque recrutement s'impose,j'ai deja éssayer certaine consigne adverse et je perd le match mais quand je ne mets aucune consigne je gagne ou est l'erreur? _________________ le manager fais de l'équipe ce qu'elle ne peux être |
|
|
 |
yohan06Réputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi n'exercer ne pas exercer de pressing sur les MD MG, et se contenter seulement de les faire jouer du mauvais pied ? Ils peuvent apporter beaucoup de danger pourtant... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part je suis déjà en pressing souvent dans les consignes d'équipes, alors dans les consignes je réserve ça au gardien et aux joueurs que je veux étouffer en défense ou les milieux plutôt défensifs (pressing, marquage et mauvais pieds). C'est efficace, après on peut toujours tester s'il y a moyen de faire mieux... Mais je pense qu'à un moment abuser du pressing devient dangereux. |
|
|
 |
mistergeorge93Réputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
le piege de presser les milieux est que si ils possedent une bonne technique ils arrivent a trouver des breches car la plupart du temps ce sont les milieux qui pressnt et donc si c pas efficace te defense risque d'avoir du boulot
bien sur tu peux ajuster avec les consignes individuelle _________________ FIER DE NOS COULEURS ROUGE ET BLEU
UNE FEMME POUR LA NUIT PARIS POUR LA VIE
ALLEZ PARIS !!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait ça !  |
|
|
 |
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien faire jouer les ailliers sur leur mauvais pied et comme la souligner stew24. _________________
|
|
|
 |
TonioRéputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et toutes,
J'ai fait un test sur une vingtaine de matchs. J'ai testé pratiquement toutes les situations (pressing, tacles, mauvais pied, marquage) en modulant chacune d'entre elles ou en les associant.
Deux conclusions sortent du lot :
1 - les côtés!
En effet, que ce soit au sujet des lateraux ou des Millieux, c'est sur les côtés qu'on a les meilleurs rendements (moins de centre, moins de débordements et plus de déchets)
Avec les côtés, deux consignes semblent bien fonctionner : "mauvais pieds" et "pressing".
Pour cela, et je rejoins ce qui a été dit plus haut, il faut de la technique et une once d'endurance.
2 - les attaquants!
Pour eux, seul le marquage est efficace.
En ce qui concerne les postes au centre Déf. C., Mill. Déf. C ou Mill. Off. C, aucune consigne particulière n'a donné des résultats probants sur une longue période.
Espérant que cela puisse aidé.
PS : Ces tests ont été effectués avec le RC Lens sans aucun transfert par rapport à l'équipe de début et avec une formation en 4-2-3-1 chère à notre ami John. |
|
|
 |
cedricb01Réputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 20:27 Sujet du message: consignes adverses |
|
|
bonjour,
excuser moi pour cette question peut être un peu stupide, mais les consignes adverse, c'est bien vous qui donné des consignes à l'équipe adverse ou vous donner des consignes à vos joueurs par rapport à l'équipe adverse (comme consignes individuelles ou d'équipe)?
car dans le vrai football, il me semble que le coach de l'équipe adverse ne donne jamais de consigne à l'équipe adverse, sinon il n'y aurait qu'un coach pour deux équipe?? non?
merci pour m'expliquer un peu plus ce mode de consigne. :D
cédric |
|
|
 |
TonioRéputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 21:04 Sujet du message: Re: consignes adverses |
|
|
| cedricb01 a écrit: | bonjour,
excuser moi pour cette question peut être un peu stupide, mais les consignes adverse, c'est bien vous qui donné des consignes à l'équipe adverse ou vous donner des consignes à vos joueurs par rapport à l'équipe adverse (comme consignes individuelles ou d'équipe)?
car dans le vrai football, il me semble que le coach de l'équipe adverse ne donne jamais de consigne à l'équipe adverse, sinon il n'y aurait qu'un coach pour deux équipe?? non?
merci pour m'expliquer un peu plus ce mode de consigne. :D
cédric |
Les consignes....on les donne à ses joueurs!  |
|
|
 |
yohan06Réputation Locale

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
à vrai dire, je ne sais plus trop quoi penser...Il est vrai que dans la logique des choses, une equipe qui a un certain style de jeu doit pouvoir etre destabilisée sinon nous essayons de nuire cette façon de jouer...En gros faire le contraire. Je sais que dans l'opus 2007, j'appliquais la règle de un, tout en faisant l'inverse du jeu des equipes que j'affrontais...Et ça marchait trés bien.
Par exemple, une équipe qui jouait en passe direct, j'adaptais ma tactique de manière à jouer en passes courtes avec un tempo de jeu lent etc.
Dans cet opus, et j'ai essayé de faire de même, mais les choses ont bien changées...Si dans la version précédante la plupart des equipes jouait soit en passes courtes, passes direct etc. Là, dans cette version, la plupart des equipes jouent en passes direct et courtes à la fois..Donc déjà pour trouver la solution c'est difficile...Alors j'ai essayé, aprés le conseil d'un joueur confirmé, de composer un schéma de jeu, tout en conservant la règle de un, mais en conservant les même instruction individuelles ) chaque fois..En gros d'imposer mon style en ayant des consignes collectives à la maison d'une manière, et de l'autre à l'extérieur...Mais rien n'y fait. Je perds en ce moment, et c'est difficile. |
|
|
 |
Pierrot Le Fou 33Réputation Locale

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
OK OK, en tout cas merci pour vos réponses !
Sinon, j'ai tjs l'impression que lorsque je donne des consignes de ce genre à mes joueurs ils se focalisent dessus au détriment de leur propre jeu et du coup ca n'est pas toujours efficace.
En tout cas, faire jouer le gardien sur son mauvais pied ca mange pas de pain* et ca peut être efficace !
* ca c'est de l'expression !  |
|
|
 |
|