| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 6:52 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: | Mandanda, il a joué des matchs européens, il a montrer qu'il supportait pas trop mal la pression, ça reste jouable pour lui. En dehors du fait que ... aaah, ô rage, ô désespoir, il fait parti d'un club ultra médiatique ce qui galvaude forcément ses prestations (ils avaient pas parlé de Porato en équipe de France rappelez moi ? Ne me dites pas qu'il l'ont fait ? Est-ce que tu crois qu'il l'ont fait, hein Remy ?? Mmh, excusez moi, je m'emporte ...).
Lui ou un autre, de toute façon, il a peu de chance de jouer donc ...
|
Leo, au moins unkle P essaie d'amener des arguments. Et il a reconnu dans le topic gardiens ne pas avoir vu suffisamment de matchs de L1 pour se prononcer sur les autres gardiens que mes "amis" et moi (les "cons", donc) considérons comme de bons gardiens sous médiatisés...
Unkle, oui, on a bien parlé de Porato en EDF à une période... Et même de Gavanon quand il jouait en Espoirs (avant... Mandanda).
Quant à Landreau, il ne fait pas une bonne saison, c'est clair. Il ne mérite pas d'y aller sur un autre critère que son expérience (cette saison, car il a été très bon par le passé)
Ah, au fait, Leo, Footix t'embrasse... _________________
 |
|
|
 |
|
|
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1527 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 7:29 Sujet du message: |
|
|
| leoliverpool a écrit: | | Unkle P a écrit: |
GB : Coupet puis Frey, Mandanda
: |
Mandanda
attention à tes propos tu va etre acuser d'etre pro-marseillais ou bien d'avoir un vision du foot reduite à "téléfoot" ! C'est qu'il faut faire attention à se qu'on dit ici ! laurentsg va sévir sinon !  |
ce genre de comportement parle assez de lui meme.
tentes de convaincre les gens de ton opinion
mais tu te répands dans la fange de la médiocrité
alors ne t'étonnes pas que tu ais des objecteurs. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
M'enfin ... moi, je venais juste donner ma compo pour l'euro (jeu un peu ridicule et inutile, je vous l'accorde, mais ça me faisait plaisir ...).
Quel que soit le niveau réel des gardiens, si tant est que quelqu'un soit capable de l'évaluer correctement, je préfèrerai voir Mandanda à la place de Landreau en EdF (ca ne serait pas un hold up non plus sachant qu'il ne jouera pas !).
Rien à rajouter si ce n'est (pour tous) : laissez les gens partials avoir leur propre opinion, ils n'en changeront pas alors à quoi bon les "violenter" pour essayer de leur faire dire ce qu'on voudrait entendre ? |
|
|
 |
AlbicelesteRéputation Continentale

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me régaler en voyant le match Man utd - Arsenal et surtout les prestations de Clichy, tout simplement énorme, et d'Evra, très bon aussi.
Vous comprenez évidemment où je veux en venir: Abidal n'a plus sa place en équipe de France.
Mais bien sûr notre formidable selectionneur national le retiendra et le mettra titulaire puisqu'il ne veut qu'une equipe de bourrins qui bétonne derrière. Rageant :x _________________
 |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Oui d'après ce que j'ai vu aussi. Clichy et Evra sont rapides, défendent bien, quand ils sont devant, ils s'en tirent pas mal aussi. Ils ont tous pour être à l'euro cet été et ils n'y seront même pas :x |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y en aura un sur les deux, Evra sans doute au bénéfice de l'expérience.
A moins que RayRay ne prenne Givet pour jouer arrière gauche... _________________
 |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ou Escude qui peut aussi dépanner à gauche ...
Evra à 95% d'après moi (sauf si Jurietti sans mèle )
L'idéal serait qu'Abidal se blesse pour laisser le champ libre à Evra et Clichy et pas tout jouer sur la défense ... mais faut-il vraiment souhaiter ça ? |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: | Ou Escude qui peut aussi dépanner à gauche ...
Evra à 95% d'après moi (sauf si Jurietti sans mèle )
L'idéal serait qu'Abidal se blesse pour laisser le champ libre à Evra et Clichy et pas tout jouer sur la défense ... mais faut-il vraiment souhaiter ça ? |
Et pourquois pas, je suis pour Evra/Clichy ( voir Fancky Cissalix pour jouer contre les Italiens)
et Thuram et Henry doivent ils se blesser??  |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Nationale

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 303 Localisation: Tout dépend l'endroit où je suis...78or93??
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
J'attend avec plaisir cette fameuse liste des 23..
La question que je me pose c'est il y aura t-il un joueur surprise sans experience dans ce groupe tel Chimbonda et Ribery en 2006...? _________________
 |
|
|
 |
AlbicelesteRéputation Continentale

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout Domenech qui devrait se blesser :D
Mais je vois pas trop comment, à moins d'un geste un peu trop violent d'Estelle Denis lors d'une épreuve sportive totalement différente  _________________
 |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
| georjclooney a écrit: | J'attend avec plaisir cette fameuse liste des 23..
La question que je me pose c'est il y aura t-il un joueur surprise sans experience dans ce groupe tel Chimbonda et Ribery en 2006...? |
Kinder Valbueno ?
Gael Place Clichy ?
Mathieu Flamingo ?
Steve Mandandandanda ?
Ah part ça je vois pas bien de grosse surprise ... :? Sinama Mongole ?
Bon ok, je :arrow: |
|
|
 |
KamelBellaidRéputation Locale

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: | | georjclooney a écrit: | J'attend avec plaisir cette fameuse liste des 23..
La question que je me pose c'est il y aura t-il un joueur surprise sans experience dans ce groupe tel Chimbonda et Ribery en 2006...? |
Kinder Valbueno ?
Gael Place Clichy ?
Mathieu Flamingo ?
Steve Mandandandanda ?
Ah part ça je vois pas bien de grosse surprise ... :? Sinama Mongole ?
Bon ok, je :arrow: |
C'est sur qu'il y aura les titulaires en force du groupe ...
Tintin Jenrie
Casimir Naserie ( ? )
Greg La Coupe
Pat Le Rat
Flo Le Maladroit
Bon, laisse la porte ouverte :arrow: _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2434 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir vu MU-Arsenal cette aprem, et suivre également régulièrement les matches du Barca, je ne vois pas comment Abidal pourrait être appelé en ce moment (sauf par piston)
L'autre solution serait d'appeler Abidal et Clichy et appeller Evra en milieu gauche. Mais bon ... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 6:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour le cas Evra/clichy, je crois qu'il faut revenir aux fondamentaux... à partir de là (double emploi de langue de bois footballistique, je m'étonne moi-même...), RayRay fonctionne de la façon suivante dans ses annonces de liste des 20, 22, 23, 39...
Gardiens
Défenseurs
Milieux
Attaquants
Pour RayRay, les milieux sont uniquement les milieux défensifs.
Govou, RIbéry, Malouda sont des attaquants...
Je ne le vois pas appeler Evra comme attaquant...
A partir de là (Laurent Blanc, sors de ce corps !), je pense que nous ne devrions pas avoir de surprise. Ou alors juste une, pour faire chier ou pour divertir l'attention de certaines incohérences de sélection (genre 3 attaquants - des vrais attaquants, pas des milieux offensifs...- au même profil de joueur "de profondeur" comme Henry, Anelka, Cissé...)
Puisque tout le monde y va de sa petite liste, moi j'en ferai deux :
1) la RayRay List (les 23 qui devraient être sélectionnés par RayRay, en tenant compte du doublage des postes qu'il a annoncé - titulaires en gras).
Coupet-Frey-Landreau (ou l'inverse entre Frey et Landreau)
Sagnol-Clerc
Abidal-Evra
Thuram-Gallas-Mexes-Squilacci ou Escudé
Viera-Makelele-Toulalan-Lassana Diarra
Ribéry-Govou
Malouda-BenArfa
Henry-Anelka-Benzema-Cissé
2) La Verchain List (les 23 qui seraient sélectionnés si Escalettes, soudain pris d'une fulgurance de lucidité nommait Verchain sélectionneur national, un soir de beuverie... - titulaires en gras)
Frey-Coupet-Lloris (on s'en fout de prendre Coupet et Lloris, de toute façon joueront pas)
Sagnol-Lassana Diarra (ou Mater... non, là je déconne... pourquoi pas Bernard Mendy tant qu'on y est...)
Evra-Jurietti (parce qu'il faut bien un aboyeur... bon, si j'étais pas bourré au moment d'annoncer la sélection, je prendrai Clichy, je crois...)
Mexes-Gallas-Thuram-Planus (la surprise du chef...)
Toulalan-Flamini-Makelele-Allou Diarra (parce qu'il faut bien un déménageur...)
Ribéry-Govou
Malouda-BenArfa
Nasri (en solution de secours, au cas où on décide de repasser à 5 au milieu et que Ribéry meurt subitement d'un tacle de Gattuso à la carotide...)
Trezeguet-Benzema-Anelka (pas la peine d'en prendre plus car personne n'a le niveau, et que BenArfa ou Govou peuvent toujours dépanner en cours de match)
La liste secrète des remplaçants : Jurietti (si, j'ai pris Clichy, j'vous jure), Penneteau (joue superbien à la belote pour les longues soirées des plus vieux de l'équipe...), Escudé, Rothen (ben, ouais, faut bien un gaucher), Diaby, et les autres. On fera un match amical en septembre pour les retraites internationales d'Henry, Viera, Thuram, Makelele... ça permettra à Larqué de coincer encore une fois sa figure dans la raie des fesses d'Henry (et n'oublie pas de sortir la langue, Jean-Mimi...) _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2434 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 9:09 Sujet du message: |
|
|
Ta sélection ressemble d'assez près à celle que je ferais, en ce qui concerne les titulaires du moins.
Concernant les remplaçants, Henry mériterait d'y être, ne serait-ce que pour entrer en fin de match foutre le bordel dans une défense adverse fatiguée.
Et puis son nouveau positionnement au Barca donnera peut être des idées à Raymond _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1527 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
G
Frey - Ramé - Lloris
Pourquoi Ramé ? Parce que le poste de second en chef devrait avoir un minimum d'expérience (on ne sait jamais en cas de coup dur). Coupet est une tête de lard qui refuserait d'être second. Landreau, même s'il est loin du niveau que l'on lui prête actuellement, n'est probablement pas serein dans sa tête. Je ne vois que Ramé, en guise de second, bien que cela ne m'enchante guère.
DCent.
Squillacci - Mexès Thuram, Planus
Mexès ou le gachis du football français : on tient le fils spirituel de Laurent Blanc mais on prefere sans passer : aberrant. Squillaci car sa sobriété lui donne ce mérite. J'ai une haine profonde des défenseurs du système anglais : le style Gallas : j'ai un physique de déménageur mais rien dans les pieds. Thuram ou l'intelligence de jeu. Planus ou l'anti commercial (de plus, sa polyvalence D Cent D Droit joue pour lui)
D Lat.
Sagnol - Evra Clerc - Abidal
Evra ou quasimment le même probleme qu'avec Mexès. Pour le reste, plus de détail au niveau de ma liste des M LAT
M. Recup
Makélélé - Toulalan Vieira - Bodmer - Flamini
Pas grand chose à ajouter... Flamini, cela me fait chier de mettre un mec d'Arsenal et ancien de Marseille mais je reconnais son potentiel. Bodmer est bien utile, il peut jouer n'importe où même DCENT.
M. OFF
Ribery - Rothen Malouda - Gourcuff
Soyons honnete. La France a quelques manques niveau droit. Je me fous de savoir que le Bayern le fait jouer ailleurs. Ribery = droit. Quant à Rothen : il s'agit de la meilleure patte gauche française et la meilleure qualité de centre.
Je pense qu'il est utile que sur ce côté gauche, on puisse avoir des types qui se connaissent et qui ont démontré dans le passé : Evra & Rothen, Abidal & Malouda.
Gourcuff car il se trouve entre le milieu récuperateur, relayeur, offensif. Le gars a beaucoup de cordes à son arc mais il doit continuer à apprendre. J'avais pensé à Obertan mais sa saison est décevante.
BUT
Trezeguet - Anelka Benzema - Henry
Parce qu'un mix entre rapidité (Henry & Anelka) et finisseur (Trezeguet, Benzema) est nécessaire. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Squillacci ??? Je conçois ta haine de Gallas, mais de là à prendre Squillacci... QUi n'est bon qu'à côté de Cris... My God... Ah, et pour Marc Planus, il y a une éternité qu'il n'a pas joué à droite... _________________
 |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, frey merite d'etre titulaire en EDF au vu de ces prestations enormes, meme hier malgre la defaite de son equipe il a ete desicif 4 5 fois contrairement a coupet et landreau (pathetique les deux).
en defense, mexes, planus et clichy sont sous estime donc pas ou peu convoque en EDF. gachis :x
les milieux offensif, malouda sur-cote(je dit pas qu'il est nul mais son jeu est trop formater), pour preuve il ne s'impose pas a chelsea. je prefere largement ben arfa meme si ce dernier manque de maturite.
en attaque, je vois bien benzema avec anelka mais tout le monde sait que sauf blessure henry et anelka seront titulaires. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
La raison de mettre Malouda, c'est qu'il apporte une certaine sécurité défensive, il a déjà joué arrière gauche... Et il fait le métier, se replacer, machin, tout ça... ça compense pas mal de faiblesses de nos attaquants dans ce domaine... Toutes proportions gardées, il a un peu un jeu à la Wendel, en rentrant... Ribery fait un peu la même chose... BenArfa, quand il aura compris que défendre fait partie du package dans un 442 sera bien au-dessus (s'il comprend un jour, parce qu'avec le melon qu'il se trimbale...) _________________
 |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2112 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: |
Ramé - Squillacci - Planus - Clerc - Gourcuff |
C'est de l'humour là, laulau ? Pour jouer contre l'Autriche à la rigueur !
Tu peux parler de mon estime pour Mandanda !!!  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
|