Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Classé] Les équipes de Blue square en Angleterre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert les clubs de D6 anglaise grâce à ce topic et me lance dans l'aventure avec Solihull Moors, le plus petit club que j'ai pu trouver avec une valeur de 30.000€ et un salaire max à +- 3.100€ (ce que je trouve pas mal du tout). Le stade fait +-6600 places (pas mal non plus) et les installations...dois je en parler ?!

Je vous ferai un compte rendu au fur et à mesure, là je recrute, je ratisse tout le marché français...j'ai déjà pris tous les meilleurs anglais.
Je vous fais ma liste des transferts dès que possible (elle est assez monstrueuse)
Mais bon, je ne sais pas si ça vous intéresse car j'ai une manière de jouer assez...suréaliste !
(CF mon post dans entraide "Améliorer/Gérer les finances d'un petit club - Astuces" => hé oui, un peu de pub ça fait jamais de mal !)

Voilà, les premiers matchs sont concluants avec 6V, 2D. (2ième à 1 point du leader)
Malgré tout la tactique est à revoir. Je joue en 4-1-1-3-1 (à vos souhaits) avec des consignes en fonction des joueurs. Le problème, c'est que je me rends compte que même avec les joueurs actuels (que des français bien au dessus du niveau de la ligue..enfin non, y'a un anglais..), je perds trop de ballons dangereux en voulant faire du beau jeu (technique insuffisante sans doute).
Trop souvent, j'ai du pousser avec une reconversion en 4-1-1-2-2 pour prendre l'avantage.
Je vais essayer un 4-1-2-2-1 plus direct pour remédier à cela.
Ah et mon budget est passé de 30.000€ à 800.000€ en un peu plus de 3mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la continuité de ma partie avec les petites nations, je me suis lancé dans l'aventure D6 anglaise.
J'ai choisi le club avec le stade le plus petit : Weston-super-Mare, 16eme selon les médias.

Pour ma 1ere saison, je n'ai pas trop privilégié l'aspect financier, pour la bonne raison qu'avec 10 joueurs simplement dans l'effectif, il me fallait recruter du joueur libre.
J'ai organisé un match amical contre Notthingam Forrest, qui m'a rapporté pas mal d'argent mais c'est tout. J'ai donc commencé ma saison légèrement au dessus de mon budget salarial.

Premiers matches, une catastrophe. Je voulais jouer physique avec un gros lourd devant, et ça ne fonctionnait pas. L'affiliation avec Cardiff, m'a permis de rapatrier 3 joueurs (D DG, MC, BT) qui ont apporté une valeur ajoutée impressionante dans l'effectif. L'attaquant n'a pas des stats fabuleuses (3 en finition de mémoire) mais 18 en accélération et vitesse. Il marque 2 fois pour son premier match, et a gagné sa place. Donc après 2 défaites et 1 nul en 3 matches, l'équipe s'est ressaisie. Et maintenant après 23 matches le bilan est extrêmement positif : 3 défaites, 3 nuls, 17 victoires (8 consécutives en championnat, série en cours), meilleure attaque, 2eme défense. Je suis 2eme au classement (à 1 point du leader) mais 20 points d'avance sur le 6eme, ce qui devrait me permettre d'aller au moins en barrages.

L'attaquant (Matt Green) à la pointe de mon 4-2-3-1 en est à 22 buts en championnat (pour 20 matches disputés) et en est le meilleur buteur.

Côté finance, j'ai préparé la saison prochaine, me séparant d'une 10 aine de joueurs en fin de contrat (du moins en ne les ressignant pas). Je compte les remplacer par seulement 5 joueurs, afin de stabiliser la masse salariale.

Le futur match amical contre Cardiff, plus un "gros" que j'essayerai de convaincre de jouer en amical, devrait permettre la saison prochaine, de renflouer un peu le compte en banque.

Reste à assurer la fin de championnat, la montée est accessible, mais est-ce une bonne chose ?

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jerzy, t'avais déjà tenté avec un tout petit club? T'as l'habitude des club pas très huppé à mes souvenirs mais là c'est super bas 10 C'est carrément plus le même jeu je trouve. Tu cherches pas les sommets, mais juste à prendre les matchs les uns après les autres et former une vraie équipe avec des bouts de ficelle, ce qui force à connaître, ton maigre effectif sur le bout des doigts :D

Mais bon, faut pas avoir peur de l'échec 10

Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais jamais essayé la D6 anglaise :D

Bah là ça se passe bien, 51 points en 23 matches je crois, 2eme et presque assuré de jouer les barrages de fin de saison. Mais l'aspect financier est encore assez mystérieux pour moi.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

jerzy59 a écrit:
J'avais jamais essayé la D6 anglaise :D

Bah là ça se passe bien, 51 points en 23 matches je crois, 2eme et presque assuré de jouer les barrages de fin de saison. Mais l'aspect financier est encore assez mystérieux pour moi.

Ca va t'assures :o Pour les finances c'est souvent chaotique, tu vois jamais le jour :S Pas de spectateurs, pas de fric. Le mieux c'est comme t'as fais, jouer des amicaux contre des gros, là ça paie aux guichets! Et pas prendre les coupes à la légère, 7.000 € par-ci, 2000€ par-là, à ce niveau, c'est pas rien!

Sinon, brader ton équipe jeune et réserve avec des reventes à 50% et des clauses de buts et virer le reste. Bon courage 10

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que personne ne veut de mes joueurs. J'en ai juste revendu 2 en début de saison pour 1000€ chacun.
Pour le prochain marché des transferts j'ai un peu le cul entre deux chaises. J'ai deux excellents joueurs qui peuvent me rapporter (10000€ chacun), mais ils sont les meilleurs de l'effectif.
Sinon je n'ai pas ressigné quelques joueurs (une 10aine) histoire de faire baisser la masse salariale.

Je vais aussi tenter de reconduire 2 de mes 3 joueurs prêtés, puisqu'ils apportent beaucoup à l'équipe, et que je ne prends pas leur salaire en charge.

Pour les coupes je me suis fait sortir du Santana Shields et de la Cup quasiment au premier tour. Pour le Trophée FA cup je suis au 3eme tour, et cette compétition m'a déjà rapporté presque 7000€. Prochain tour contre une BSP, chez moi, ce qui me permettra de bien juger mon niveau face à une équipe supposée plus forte.

Après j'ai bon espoir de monter, et de débaucher de bons joueurs de CFA, voire de national, ou des internationaux de petites nations (Luxembourg, Belize, Vanuatu (enfin, Etienne Mermer seulement))

Sinon la partie est plaisante mais c'est évident que je ne dirais pas ça si je n'enchaînais pas les victoires comme des perles.

Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe aussi aux permis de travail! Des fois tu penses faire des affaires de folie, mais t'as pas le permis 24

jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:
Fais gaffe aussi aux permis de travail! Des fois tu penses faire des affaires de folie, mais t'as pas le permis 24

Luxembourg j'aurais pas de problème de ce genre, Belize et Vanuatu, les joueurs intéressant comptent une vingtaine de sélections donc suffisants pour avoir un PT (je l'avais eu pour Mermer par exemple, mais je ne pouvais pas payer l'indemnité de 3000€ ...)

jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai avancé un peu ce midi. En championnat 4 victoires supplémentaires et un match nul, me permettant d'être désormais 1er avec 5 points d'avance 10

En Trophée FA, 1-1 à domicile contre une BSP, les efforts des joueurs non récompensés. Le re match là bas aboutit sur une défaite des miens, 1-0 mais encourageant.

j'ai recruté un "nom", un ancien pensionnaire de L1, un joueur qui se perdait du côté de Brighton (CC1) : Alexandre Frutos, qui a fêté son arrivée par 2 passes décisives pour le premier match.

Gros point négatif : les finances, qui font que le comité directeur attend "un peu plus de moi" :(

souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

t'as fait combien de parties/équipes depuis que tu as le jeu ?!

j'dis ca, j'dis rien !
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vais essayer de les énumérer.

1 : VA (abandonnée)
2 : Le Mans, Lille, Hambourg, Liverpool, Congo, USA, France (j'y joues encore)
3 : Nancy (abandonnée)
4 : Lille (abandonnée)
5 : Zenith (en cours)
6 : Super League (abandonnée)
7 : Chômage (abandonnée)
8 : Chômage (abandonnée)
9 : Lokomotiv Moscou (abandonnée)
10 : Lyon (abandonnée)
11 : Manchester City (abandonnée)
12 : Debrecen (abandonnée)

Et mes parties à Saint Trop (3)

Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des joueurs pouvant t'aider:
Jean-Yves Mangenot
Fabien Labarbe
Cyril Armanet
Bertrand Alard
Frederic Lemasson
Christopher Ostan
Baptiste Llop
Assan Hammouti
Marc Zanotti
Olivier Quint
Ludovic Mary
Stéphane Odet

Ils m'ont fait monter en BSP avec Solihull Moors et tiennent encore mieux la baraque cette année!!!
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 10
J'en ai signé 5 mais je vais me faire engueuler par le comité directeur

Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ;-)
et j'en ai encore en réserve
Moloi
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 3:54    Sujet du message: St Albans Répondre en citant

J'ai personnelement fait monter l'équipe de St Albans, située dans la banlieue londonienne, de la Blue Square North à la PremierShip. J'ai mis cette partie de côté car j'y vis une saison difficile. Ensuite j'ai relancé Istres et suis arrivé en quatre ans à accrocher la 2eme place en Ligue 1, avant de voir mon contrat non reconduit. Le dégout qui s'en est suivit a mis fin à cette partie là. Je suis maintenant à Vikingur, en D1 islandaise. J'ai pris les commandes du club en D2 et j'ai été champion la première année. Depuis j'ai eu 2 titres en autant d'années en D1 et je suis en route vers le 3e, mais bon but est européen 10

Niveau joueurs je conseille le filon belge. Les joueurs ne sont pas souvent difficiles et se laissent convaincre d'aller a peu près n'importe ou.

Barroudeurs des divisions inférieures, à votre courage !
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci Raymond pour la liste des joueurs. Les 5 que j'ai recruté sont excellents et titulaires pour des notes moyennes au dessus de 7 :D

L'équipe a donc continué sur sa lancée et compte 93 points en 39 matches (+ meilleure attaque et meilleure défense, ainsi que le meilleur buteur (41 buts) et passeur). Seulement je n'ai que 2 points d'avance sur le second, la place en D5 n'est donc pas encore assurée.

Avec 2 matchs à domicile restant à jouer, et un goal average assez largement positif, la 1ere place devrait être à portée.
Retour là dessus ce soir je pense 10

jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, la saison est terminée. Les trois derniers matches sont une réussite : un nul et deux victoires, me permettant de remporter la BSS avec 99 points (3 points d'avance sur le second).

Donc une belle réussite (pas sûr que je serais allé au bout de la saison avec des résultats moyens) ponctué par un titre de meilleur joueur pour mon attaquant (43 buts au final).

La prochaine saison s'annonce excitante, je pense viser le maintien sans trop chambouler mon effectif, et me donner la prochaine saison pour renflouer les caisses du club avant de penser à viser plus haut 10

jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas recruter mais finalement une opportunité s'est présentée.
C'est un joueur sur la fin (36 ans) mais il compte 63 sélections en équipe nationale, a marqué en coupe du monde et a été élu ballon d'or africain ... :D

Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le topic semble revivre, alors je m’y remets.

Tout d’abord, je souhaite à Raymond et à Jerzy bien du courage (enfin, surtout à Raymond par les temps qui courent !).
Je n'adhère pas, pour ma partie, à la méthode d’organisation de matchs amicaux contre des gros (that’s considered cheating), ni au recrutement de joueurs que je ne peux pas scouter, mais justement, vos résultats avec ces méthodes m’intéressent bcp.

Voici une petite update de trois saisons.

Chippenham Town, saison 4, L2, 2011-2012 :

Avec une équipe d’âge moyen 22 ans, je suis annoncé 24è et bon dernier par les médias. Première petite révolution, l’obtention du statut pro, je peux enfin espérer faire progresser (un peu) mes joueurs à l'entrainement. Mon club est côté 2,1M€ (en fin de saison).

Côté transferts, je dépense 0€, que des fins de contrat pour les recrues, et seulement 3 prêts de joueurs corrects, à l’inverse, je récupère 725k€ en vente de joueurs (Transferts).

Alors, les coupes, j’y envoie comme d’habitude mon équipe B (priorité absolue au championnat, la route vers les sommets de l’Europe sera bien assez longue comme ça sans que j’ai besoin de m’attarder à gagner des coupes pour divisions inférieure). Mais, il faut quand même noter une superbe aubaine, un tirage du 3è tour de la FA cup qui m’offre West-Ham à l’extérieur, ce qui, malgré un 5-0 net et sans bavure, m’a apporté près d’un demi-million d’euros dans les coffres...

Le championnat, et bien, à vrai dire, beaucoup moins dur que prévu, et c’est avec une certaine facilité que la montée est obtenue, avec à la clé une première place inespérée en début de saison.

Question tactique maintenant, toujours la même depuis fm2007 (je veux pas la tactique qui gagne mais seulement la tactique que j’aime). Côté joueur, Webb est le « star-player », à suivre encore quelques années... (Mon équipe)

Chippenham Town, saison 5, L1, 2012-2013 :

Cette année, âge moyen 25 ans, classement annoncé 24è (évidemment), et côté 1.4M€ (moins que l’an passé !). Question transferts, j’ai fait 3 recrues importantes (pour un total de 3k€), Demar Phillips, Anthony Mourra et Scott Davies. J’ai encore vendu pour 750k€ (facile de remplir les caisses sans avoir recours aux amicaux irréalistes). (Transferts)

Les coupes ne donnent rien (même pas de bon tirage financier). Le championnat par contre se passe très très bien, bon, pas assez pour la montée directe (démarrage trop poussif), mais finalement j’accroche une très honorable 5è place.
Place à mes premiers play-offs dans cette partie (l’an passé, avec Bath, 3 tentatives de montée par play-offs, et autant d’échecs). Malheureusement, Crystal Palace m’a collé 2-0 chez moi, puis 2-1 chez eux, fin du rêve... Je suis maudit pour les play-offs je pense...

Pour finir, voici mon équipe, Tom Webb s’épanouit doucement...

Chippenham Town, saison 6, L1, 2013-2014 :

Deuxième année en L1. Age moyen 26ans, prévision 14è (ah, c’est mieux, mais pas réaliste), côté 6M€ (bonne progression). Les transferts sont encore une bonne occasion de remplir les caisses, 0€ de dépense (quelques bonnes recrues tout de même), et 1M€ de recette ! (Transferts

Côté coupe, mis à part une demi-finale sud en Paint trophee, rien à signaler...
La ligue par contre, pour faire simple, je l’ai juste écrasée, terminant 1er avec 101 pts...

Le grand artisan de cette bonne saison, c’est (encore) Tom Webb, avec 40 buts (mon équipe).

Enfin, car il faut penser à préparer l’avenir, j’ai demandé (et obtenu) une amélioration des terrains d’entrainement (ils étaient minables à la base), et du stade. Le stade est passé de 4000 places (300 assises) à 6195 places (2495 assises), moyennant un prêt de 2.5M€. La vraie bonne affaire, c’est que pendant 90% de la saison, pour cause de travaux, j’ai joué à Bristol dans un stade de 20000 places, rempli aux ¾ régulièrement. Inutile de préciser que j’ai redemandé une extension pour la saison prochaine !

Voilà pour le moment...

( To recap :

2008-2009 : BSS 1st
2009-2010 : BSP 11th
2010-2011 : BSP 1st
2011-2012 : L2 1st
2012-2013 : L1 5th
2013-2014 : L1 1st )
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très franchement en début de saison j'ai recruté un peu au pif, et j'ai eu de la chance car j'ai réussi à dégager un 11 type très performant pour la BSS.

Là j'ai recruté une star (pour la BSP en tout cas) que je paye pas spécialement cher, et normalement c'est tout pour le recrutement. Vais essayer de vendre et reconduire mes prêts, voire en avoir d'autres.

Concernant les matches amicaux contre les gros, ça fait partie du jeu, les gros ne sont pas obligés d'accepter de jouer sur un champs de patates devant 3000 spectateurs :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: