| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alvaladeRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 15:52 Sujet du message: Adoptez-vous la méthode Gerets? |
|
|
Bonjour je pense que tout le monde a pu voir les deux faces différentes de marseille cette saison l'avant et l'apres gerets.
Qu'en pensez vous pourquoi Emon a t'il reussi l'année derniére et pas cette année, un peut comme tout les entraineurs qui sont passé a Marseile.
Gerets tombera t'il l'année prochaine comme en Turquie???
Peut il qualifié L' OM en Champions League.
Peut il ressuciter Cissé?
En ce moment Gerets fait sensation en France et tout le monde aime ses methodes qu'en pensez vous ??? |
|
|
 |
|
|
joorus2605Réputation Locale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Moi en tant que fervent supporter de l'OM il me plait bien et ce pour les raisons suivantes :
- Il dit exactement ce qu'il pense, et les entraineurs qui ne manient pas la langue de bois se font rare. Il n'hésite pas à remettre ses joueurs en place même après une victoire (rappel OM-Metz en L1)
- Pas de passe droit pour les joueurs.. regardait son banc de touche ce week end..
- C'est un adepte du jeux court, et ça c'est un plaisir de le regarder ( les argentins sont affolants dans ce registre).
- et puis, je sais pas, j'ai confiance en lui.. il a un vécu qui fait qu'il ne s'affole pas.. Pour lui tout passe par la rigueur, et tout le monde sait qu'à marseille c'est ce qui plait le plus.. on ne reprochera jamais rien à un joueur qui se donne à 200% et qui fait les efforts pour le bien du club..
J'espère qu'il va rester l'année prochaine.. Il aura alors la possibilité de choisir ses joueurs en fonction de son système de jeu et là je pense que ça peut être très intéressant.. |
|
|
 |
ascencioRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 17:09 Sujet du message: Re: Adoptez vous la méthode Gerets ??? |
|
|
| alvalade a écrit: | Bonjour je pense que tout le monde a pu voir les deux faces différentes de marseille cette saison l'avant et l'apres gerets.
Qu'en pensez vous pourquoi Emon a t'il reussi l'année derniére et pas cette année, un peut comme tout les entraineurs qui sont passé a Marseile.
Gerets tombera t'il l'année prochaine comme en Turquie???
Peut il qualifié L' OM en Champions League.
Peut il ressuciter Cissé?
En ce moment Gerets fait sensation en France et tout le monde aime ses methodes qu'en pensez vous ??? |
Bonjour, Marseille est un ancien grand club, aujourdhui c es un club moyen. Club formateur de trés bon joueurs. La différence par rapport a l'année dernière c'est l'abscence de Mr Ribéry . L Om ne se qualifiera pas en ligue des champions, mais peut esperer l'intertoto. Cissé est fini,car il a prit la grosse tete, pour moi sa carrière pro est fini. Mais aujourd'hui le joueur majeur c'est Nasri, qui va devenir un tres grand joueur tout comme Zidane mais cela prend du temps et c'est connu a Marseille, ils ne le sont pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord il est Franc et ca peut etre positif, mais ca peut etre negatif aussi a Besiktas c'est ce qui lui a couté et son poste et les supporters ne le porte pas trop dans leurs coeurs.
Moi ce que je trouve inquiétant c'est que:
Perrain
Anigo
Emon
Tous ont fais une superbe premiére année et decevante la seconde finissant par etre remplacé ensuite.
J' Espere que ce ne sera pas le cas et qu'il pourra se servir de son expérience a Besiktas pour savoir de quoi il peut se meler dans le clubs ou pa.
Mais j'adore sa méthode avec un jeu simple et enfin un jeu Offensifs a Marseille sa fais plaisir. |
|
|
 |
gkllrRéputation Locale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 17:38 Sujet du message: besiktas ? |
|
|
| pour info il etait a galatasaray et non a besiktas |
|
|
 |
Lo LoRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un grand fan de l'OM, avrai dire je n'aime pas du tout ce club, mais j'avoue que Pape Diouf a trouvé le bon coup avec Gerets !
Le petit plus de Gerets, c'est qu'il est arrivé de Turquie a l'OM, sans ne rien connaitre ou presque des joueurs qu'il aller diriger. Il a du se coltiner les 9matchs en DVD, et ce que lui a, jugé, ce sont les performances des joueurs a l'entrainement. Donc Valbuena titulaire et Zenden Cissé sur le banc, on ne joue pas sur son CV mais sur sa forme. La dessus il a eu tout bon, chose que Albert Emon ne faisait pas, mais ca se comprend aussi, il connait les joueurs, les hommes, il sait de quoi ils sont capables et on se dit toujours que le prochain match sera le bon ... mais ce n'est pas simplment A. Emon, tous les entraineurs sont comme ca.
Après je ne suis pas sûr que le départ de Emon ait etait la bonne solution, ca on ne le saura jamais bien sur, mais meme si l'OM a fini second la saison dernière et qu'ils se sont renforcé cet été, ca ne peut en aucun aucun combler les 12points de retard sur le champion de france lors de la saison précédente.
L'OM a reconduit la meme connerie que lorsqu'ils s'étaient qualifié en C1 avec A. Perrin, on a recruter presque une nouvelle équipe et le temps que la sauce prenne, on est déjà plus dans le coup pour le titre, l'entraineur se fait virer, on en prend un nouveau qui lui va recolter les fruits car entre temps cet effectif se sera transformé en groupe et les individualités seront devenus une équipe.
On peut bonnifier un effectif mais pas en recrutant 5-6joueurs et vouloir les imposer après 5-6 matchs amicaux en début de saison. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrais mais l' OM n'est pas la seule équipe a avoir fai ca, et c'est pas pour autant que l'entraineur se fait virer.(liverpool, real,Man utd, et atlético Madrid)
Meme si je suis du meme avis que toi que Emon n'étais pas fautif pour les resultats. |
|
|
 |
om_fan_02Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
je rejoins l'idée majeure que Gerets est un bon entraineur.
le pbm est que ce sont les joueurs qui jouent, gagnent et perdent les matchs (que le foot soit réel ou virtuel)
on peut signaler également que ce sont eux plus que le président d'un club qui ont droit de "vie ou de mort" sur un entraineur de part leur performance, le respect de la tactique mise en place bref leur professionnalisme.
le pbm majeur à Marseille est que vous avez 3 voire 4 personnes qui font le recrutement, élément + que déterminant lors de période de transition comme le mercato d'été ou hiver, et que rarement (même si on prétend le contraire) c'est l'entraineur qui a le dernier mot.
la solution serait à Marseille de mettre un manager à l'anglaise (comme Houiller du temps de Liverpool, Wenger ou Ferguson actuellement) qui chapote les opérations de transfert etc... |
|
|
 |
Lo LoRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Les joueurs qui ont signé cet été etaient le choix d'Albert Emon, il ne faut pas l'oublier.
Après quand on peut pas comparer une équipe comme l'OM à des équipes comme Liverpool et autres, car meme si les gros d'europes changent l'effectif en grande partie, ils font venir la crème de la crème en terme de joueur et pendant un long moment ce ne sont QUE les individualités qui font que ces équipes gagnent :
Liverpool et Torres !
Real Madrid et Robinho !
Atl. Madrid ... encore mieux ils sont ou eux ?
Man Utd ... n'a pas changé autant que ca son equipe type, si ce n'est Tevez et Anderson qui sont entrés
Alors qu'a l'OM, il n'y a pas de joueurs ayant cette stature et capable a lui seul de faire basculer le match a chaque fois ou presque ... Niang et Nasri sont très bon mais eux seuls ne suffisent pas  _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1525 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 3:19 Sujet du message: |
|
|
en tant que supporter de Paris, j'ai accueilli l'arrivée de Gerets comme une mauvaise nouvelle. Il n'y avait pas à être sceptique; c'était même une suprise de le voir arriver dans le championnat de France. C'est un mec qui est tombé dans la marmite quand il était petit. Et je l'aurai plus vu aller coacher un club de premiere league.
Après Marseille, c'est encore plus malsain que Paris (la situation de Paris est simple : de nouveaux actionnaires, un nouveau président, un nouveau coach et un nouveau public pour relancer le club) : il y a pas mal de parasites qui gravitent dans l'entourage de la gestion du club. Est ce que Gerets sera réellement décisionnaire de la politique de développement du club ? Est ce que les luttes de pouvoir intestine vont continuer ? (Diouf a pas mal d'ennemi) (le pire, je crois, c'est que même le moindre péquin peut créer un boxon dans ce club : cf Foucault avec son association) Et puis il y avait aussi ces affaires typiques du sud de la France (je vais me faire siffler sur ce forum mais j'assume) limite mafieux, je me rappelle d'une anecdote quasimment passée inaperçue de rackets de joueurs.
Bref, Gerets a toute les chances de réussir s'il a les pouvoirs de construire sinon il se plantera l'année prochaine. |
|
|
 |
AdrianoModérateur

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 9:04 Sujet du message: |
|
|
| Lo Lo a écrit: | Les joueurs qui ont signé cet été etaient le choix d'Albert Emon, il ne faut pas l'oublier.
|
Et dire qu'il est allé chercher Moussilou  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
Ben jsutement Pape Diouf ne lui laisse pas trop de marge de manoeuvre (nottamment sur les transferts) ou autre de la politique du club, et Geret qui comme tout le monde le di si bien aime se meler de tout dans le club, lui il lui faudrais plus un role de Manager entraineur a l'Anglaise, car pour l'instant il ne di rien et tout se passe bien, mais en turquie c'est ce qui a causé sa perte.
Combien de temps va t'il se tenir a carreaux a Marseille???? _________________ Besoin d'un nouveau défis ???
Venez relever celui des Lusitanos Trudaine et construisez ce club pour y laisser une empreinte ca se passe ici:
http://www.footmanager.net/forum/ftopic5342.php |
|
|
 |
Lo LoRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ca av devenir a la mode de vouloir etre Manager a l'anglaise ... quand on a un type comme Arsene Wenger ou Sir Alex Ferguson là je dis OUI on peut proposer un role de manager.
Mais en france il y en a deux (ou plutot plus qu'un seul aujourd'hui), ce sont Pierre Dreossi et Paul Le Guen qui sont Manager Général.
A Marseille avant de trouver un Manager / Entraineur, il faudrait savoir qui fait quoi dans ce club ... Dreyfus, tantot président, tantot actionnaire, Pape Diouf président sportif ou president tout court ? José Anigo, manager mais de quoi? Acariès qui va trainer dans les bureaux et locaux du club, mais pour y faire quoi ?
Et on s'etonne que ce club soit en vente et que personne n'en veut :? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
Et il y en aura bientot aucun puisque dréossi demissionne et que Paul Le Guen devrais etre réencadré...
Meme si d'apres moi gerets en a le profil (manager a l'anglaise) je ne voi pape diouf donner un gros pouvoir de décision au club a quelqu'un d'autre... _________________ Besoin d'un nouveau défis ???
Venez relever celui des Lusitanos Trudaine et construisez ce club pour y laisser une empreinte ca se passe ici:
http://www.footmanager.net/forum/ftopic5342.php |
|
|
 |
Kid McDougalRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
| Et Anigo, quelle sa fonction officielle dans l'organigramme marseillais ? Est-ce qu'il a encore son mot à dire concernant le secteur sportif professionel ? |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de Gerets, c'est surtout qu'il est hilarant dans les conf' de presse...
"Aujourd'hui, on n'a pas assez marqué de goals."
MDR _________________
 |
|
|
 |
Lo LoRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | L'avantage de Gerets, c'est surtout qu'il est hilarant dans les conf' de presse...
"Aujourd'hui, on n'a pas assez marqué de goals."
MDR |
Oui mais c'est mieux de l'entendre, l'accent blege ca fait toujours rire.
Pour Anigo, il serait apperement Manager Général au club. Mais vouloir faire l'organigramme de l'OM serait plus difficile que de faire son arbre généalogique en remontant jusqu'au Moyen Age :D _________________
 |
|
|
 |
|