| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
minibarRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
ouai apoula est plus fort que clame????
sinon pour le recrutement moi jai pris gafour soumah delmotte laigle lamberti longres sales gomis clame filipe en pret boli arnaud ngoyi stranger |
|
|
 |
|
|
garrinchayaRéputation Locale

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
il s'agit de mon premier post sur ce forum et cela fait maintenant quelque mois que je joue à FM.
En ce moment, je joue Villemomble et j'ai réussi à grimper le club jusqu'en Ligue 1 (11éme place sur ma première saison en Ligue 1 (2010-2011).
De mémoire, mes recrues les plus marquantes en Nationale => Tahirovic (prêt du LOSC), Boli (prêt bien sûr, grâce au parrainnage du PSG), Stanger (prêt mais je l'ai pas trouvé très bon), Clame en tant que GK(sur conseils du forum)
La saison suivante en Ligue 2, j'ai emprunté Genest et Robert de l'AJA, j'ai engagé Manuel Pablo (un vieil international espagnole au poste d'arrière droit) et surtout j'ai débauché Maxim Avoskyi (un géant kazakh qui jouait pour Almaty) pour le poste de MOC/AC, il adore les gros matchs et dés que je mettais un coup de pression sur une rencontre, il me sortait 2 passes décisives et des notes de 8 ou 9.
Pour ma deuxième saison en Ligue 2, j'ai voulu renforcer ma défense en engageant le frère du Kazakh, Ygor, un gros stoppeur, lui était trés régulier et termina la saison avec une moyenne de 7,3 ou 7,4. Pour l'aider dans sa tâche, j'ai aussi débauché Kouassi de Libourne qui est trés bon aussi.
Pour ma première saison en Ligue 1, j'ai fait mes courses en Amsud en recrutant Andrade, un jeune buteur péruvien à qui on promet un super potentiel, et Marvin Angulo du Costa Rica, des stats de foux furieux (pour un club promu en ligue 1 bien sûr), mais il a encore du mal à confirmer.
Sinon, au début de ma 5éme saison avec Villemomble, la structure du club est encore handicapante avec des travaux permanents pour agrandir ton stade (12000 places assises à l'heure actuelle en partant de 2000 en National), des revenues qui ont du mal à décoller et des structures d'entraînement et de formation qui arrive difficillement au niveau convenable.
En visant le ventre mou du championnat, mon budget salaire est de 5 Millions d'€, on serait presque comme l'AJA de l'époque Guy Roux, si les jeunes pousses n'étaient pas aussi poussives...
Enfin voilà, j'espére que mon retour d'expérience sera utile à tout ceux qui voudront relever le défi Villemomble ou comment construire un grand club en partant de 2 bouts de ficelles.
à vous, |
|
|
 |
rafio23Réputation Régionale

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Sacré parcours en effet ! Félicitations à toi !
Une question : quelles ont été les différentes évolutions de ton stade ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
alors pour répondre à ta question :
on pars d'un stade de 2000 places assises, puis travaux pour rajouter 8000 places debout (6 mois de travaux), puis travaux pour convertir les 8000 places debout en places assises (10 mois de travaux) et enfin, j'en suis en ce moment à des travaux pour rajouter 2000 places assises (5 mois de travaux).... mais que la route est encore longue et toujours dispendieuse pour arriver à un vrai stade..... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
comme je disais il y a quelques mois dans ce topic, apres ma 1ere saison avec Villemomble, j'avais pas aimé que les dirigeants m'obligent à agrandir le stade car ca faisait jouer à créteil et ca plombait surtout totalement le budget, alors que je pensais que ce serait mieux de construire une équipe pour confirmer en national la 2eme saison.
t'en pense quoi garrinchaya ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Rafio23, le revenu issue des recettes ne décollent pas, mais lors de ma première saison de Ligue 2 alors que je jouais dans le stade de Créteil, les joueurs ne demandaient pas encore de salaires déments et surtout la manne de l'argent de la télévision (2 millions d'€, si mes souvenirs sont bons)... pour moi, la première priorité est de grimper en Ligue 2 pour toucher l'argent de la télévision (qui arrive au début de saison) et la prime de classement (qui arrive en fin de saison).
D'un autre côté, c'est vrai que les frais d'agrandissement du stade sont déments avec par exemple 5 millions d'€ pour gagner juste 2000 places.
Je viens de revoir ton posts sur l'agrandissement, c'est vrai qu'en Ligue 2 en première saison, j'ai eu beaucoup de mal, mais je me suis battu pour ne prendre pratiquement que des joueurs prêtés et pour que chaque joueur prêté soit pris en charge à 100 % par le club mère.
Sinon, à propos de l'équipe, alors que je vise le milieu de tableau de la ligue 1, j'ai toujours l'inusable Blanchard dans mes 22 (c'est vrai qu'il est régulier) :-) |
|
|
 |
ByXRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
| garrinchaya a écrit: |
Sinon, à propos de l'équipe, alors que je vise le milieu de tableau de la ligue 1, j'ai toujours l'inusable Blanchard dans mes 22 (c'est vrai qu'il est régulier) :-) |
Jocelyn ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
| Non, Yannick Blanchard, un MOD de l'équipe de départ de Villemomble, qui est le seul joueur a pouvoir évolué en ligue 1. |
|
|
 |
ByXRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
chuis en 2008-2009 il est pas top top , il est même à Epinal.
il évolue bien ? car moi je suis L2 avec le Paris FC et je cherche quelqu'un pour mon milieu droit. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 8:35 Sujet du message: |
|
|
un MOD en 2008/2009, ByX? J'ai toujours Simon (ou Paul, je ne sais plus) Feindoundo du RC Lens que j'avais récupéré libre. Sinon en plus vieux, tu as Boukhari qui évolue en National. En guise de prêt, demande Ludovic Genest auprés de l'AJA, même si il est naturellement AC, il joue très bien à droite.
Sur un autre poste, cette saison là, j'avais recruté en MOC, Maxim Azovskiy de Almaty, un géant kazazh, il était devenu le meilleur joueur de mon équipe en Ligue 2.
De l'autre côté, j'avais pris Adjin Zeric, un jeune luttin bosniaque, en allemagne qui est claque pas mal de passe décisive.
En défense, même si je l'avais recruté la saison suivante, essaye de débaucher Kouassi de Libourne. Et tape Raharim (ou quelque chose), un stoppeur de 19 ans de l'équipe d'Israël. Je l'avais pris 2 saisons plus tard et il est en train de devenir mon stoppeur clef avec des notes de 8 en ligue 1.
En attaquant, j'avais emprunté Tahirovic du LOSC et Laurent Robert de l'AJA.
et si tu as un peu d'argent, tu peux essayer de débaucher Joris Delle du FC Metz pour 600 k€, c'est le gardien remplacant des France - 19 ans.
Voilà, donc pour résumer, dans l'ordre pour MOD engage Feindoundo / Genest / Boukhari (avant qu'il veillisse trop).
Pour info, ma tactique est le 4-4-2 en diamant.
Voilà, j'espére que ça a put t'aider? |
|
|
 |
ByXRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 9:07 Sujet du message: |
|
|
en fait moi je joue avec le Paris FC, mais comme topic du Paris FC personne va dessus je traine sur les autres.
moi c'était plutot Blanchard qui m'intéressais car je cherche à avoir un effectif composé de joueurs parisiens c'est pour ca que je t'ai posé la question de son évolution
mais merci de m'avoir répondu :p |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
ok, Blanchard va rapidement plafonner en ligue 2, mais par contre, je m'en sers encore en ligue 1, car il est trés versatile et régulier et comme je suis arrivé à le former sur pas mal de poste, il dépanne (avec des notes de 7- sur pas mal de poste (Arriére droit à buteur).
Donc, pour moi, Blanchard est plus un couteau suisse qu'un MOD.
voilà, bon courage pour monter ton équipe 100% parisienne. |
|
|
 |
tomastrasRéputation Locale

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 16:23 Sujet du message: Villemomble en Champions League |
|
|
Bonjour,
Fan de FM depuis des lustres, lassé de mes probantes victoires en ligue 1 puis en champions league avec Strasbourg, j'ai retrouvé la motivation avec Villemomble.
Quel challenge que de réussir à maintenir cette équipe en National puis de la faire progresser au fil des années.
Je suis actuellement en novembre 2010 soit 3 ans et demi avec Villemomble et mon classement actuel est 2eme de ligue 1 après 12 journées derrière l'ogre lyonnais qui compte un match en plus soit dit en passant
Mon objectif : la league des champions reste d'actualité et je ferai tout pour y arriver (enfin mes joueurs).
Voici en quelques points les faits marquants de ces 3 ans et demi :
- National 2007-2008 : recrutement de joueurs gratuits (Clame, Bertin, Joly) Prêt gràce à l'affiliation PSG de Boli et d'autres, achat de Luis Escalada (mon joueur préféré) ; classement final 3eme et donc accessit en ligue 2
- Ligue 2 2008-2009 : prêt gratuit de Epoula (quel goal) plus Otar Martzvaladze (international géorgien) prêt de Boli, et deux autres parisiens, Mladen Stoev, aillier roumain et Israel Chango, argentin issu du même club que Luis Escalada ; classement final 3eme après une chute aux enfers de Valenciennes suite au licenciement de Kombouaré après le match nul obtenu par Villemomble dans son enceinte à 6 journées de la fin, hop direction la ligue 1 !!
- Stade actuel : 14224 (3424 assises ...) mes demandes incessantes d'agrandissement se heurtent aux refus de la municipalité ....
- Ligue 1 2009-2010 : plusieurs achats de joueurs en fin de contrat ( Perquis, Mulumbu, De Pablos, Muratori,Zselezi, Strubhaug "un jeune gardien formé à Everton qui va tout exploser") plus quelques prêts gratuits et l'acquisition définitive de Yannick Boli me permettent de décrocher une fabuleuse 5eme place synonyme de coupe de l'UEFA !!
- Ligue 1 2010-2011 : qualification en coupe de l'UEFA (phase de groupes) après une victoire sur le Zenith St Petersbourg excusé du peu et son maître à jouer Arshavin.
Mes recrues : Cohade, Benalouane, Biabiany (jeune fancais formé a l'inter) Partouche, Lejeune, Sepsi, Stanchev, Delle en second gariden, Grax et Rodigo Tui en serial buteur ...
J'espère finir dans les 3 premiers pour accrocher une qualification en league des champions et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment poster les images de ma situation actuelle, je suis prenneur si cela vous interesse biensur
A bientot pour la suite de mon récit et allez Villemomble !! _________________ Villemomble en Champions League !! |
|
|
 |
MadspiritRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
| Quelle était ton équipe type en Ligue 2 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
tu es arrivé à 14000 places dans ton stade? Je suis bloqué à 12500 places. A partir de quand, la direction se décide à construire un stade? Cb coûte un nouveau stade? Les caisses du club sont pleines (environ 12 millions, mais j'ai peur que ça ne suffise pas)
en tout cas, je dis bravo à ton parcours Tomastras, tu as du déjà beaucoup pratiqué pour avoir un nez aussi creux sur les joueurs?
Madspirit, pour info, mon équipe type lors de ma deuxième saison en ligue 2 quand j'ai terminé champion (2009-2010) était =>
Delle (arraché pour 600k auprés de Metz) (Clame est un excellent remplacant qui est toujours présent quand on a besoin de lui)
Boubacar Coulibaly (d'Allemagne) - Kouassi (de Libourne) - Yegor Avisokyo (Kazakh) puis Raharim d'Israel qui monte en puissance progressivement - Blanchard
Un milieu récuperateur => Lionel Bah (ou Diego Yesso)
MOG => AdjinZeric (Bosnie) (ou Monnet Paquet en prêt) MOD => Pacal Feindouno (ou Laurent Genest en prêt)
MO => Maxim Avoskyo (j'ai Jerôme Lemoigne durant le mercato d'hiver pour le mettre en doublue)
Attaquant => Laurent Robert - Monnet Paquet
pour l'instant, je viens de terminer ma 5éme saison avec Villemomble, j'ai terminé 7éme de Ligue 1 , mon budget annuel est grimpé à 33 millions d'€, et pour la saison 2012-2013 avec un budget salaire de 11 millions d'€, voici mon équipe type
Delle (qui n'arrête pas de progresser), remplacant Clame (je viens de débaucher un jeune espoir Brésilien que je vais faire jouer en réserve pour l'avenir)
Rapnik (de Serbie) - Raharim - Stojkic (de Slovénie) - Angulo
Milieu récupérateur = Vainqueur (remplacant: Luccin)
MOG => Palionis (Lithuanie)
MOD => Miku (Vénézuela)
MO => Avozkiy
Attaquants => Yannick Boli - Omar Andrade (remplacant => Monnet Paquet - Tahirovic)
avec cette équipe, je devrais commencer à chatouiller les ogres de la Ligue 1.
voili, voili, je vous tiens au courant |
|
|
 |
tomastrasRéputation Locale

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Madspirit a écrit: | | Quelle était ton équipe type en Ligue 2 ? |
1, Edel Apoula
2,Diakhaby
3, De Parseval
4, Messiba
5,Dame Traore
6, Dionisio
7, Fabrice Begeorgi
8, Mladen Stoev
9,Yannick Boli
10, Luis Escalada
11, Otar Martsvaladze
Voilà .... _________________ Villemomble en Champions League !! |
|
|
 |
MadspiritRéputation Nationale

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Vous me donnez envie de recommencer une partie avec tout ça...
Ca tombe bien, après avoir gagné la Ligue des Champions avec Strasbourg je ne suis pas très motivé pour continuer cette partie...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
Au fait, Madspirit, le plus dur, c'est lorsqu'on est encore en National avec un stade pourri et un centre de formation inexistant, là, personne ne veut venir chez toi et si jamais il accepte, tu ne peux payer qu'avec des Carambars... A partir de ligue 1 où l'argent commence à couler à flot, la partie est déjà nettement moins intéressante, car tu as de l'aura, ton centre est meilleure et tu maintenant payer des salaires à 1.000.000 / an. On est encore loin d'arriver au défi final qui est la Ligue des Champions, mais tu as déjà de la marge de manoeuvre.
Aprés Villemomble, je vais tenter de monter une équipe népalaise (si ça existe), de remporter le championnat du monde des clubs et de créer un centre de formation tel que le Népal gagne la coupe du monde....
sinon, à part ça, je voulais savoir si il t'arrivait la même chose Tomastras => alors que l'équipe était au fond du trou il y a quelques années et qu'elle commencent désormais à gagner contre l'OL et l'OM, non seulement les dirigeants commencent à jouer au nouveau riche et considérent que ne pas être européen serait inacceptable (comme si la réussite du club leur était dût), mais en plus, je ne fais toujours pas partie des personnalités préférées des supporters..... (aprés avoir checké sur FFM, ma côte d'amour avec les supporters est de 0/100).... incroyable.....
tu transformes une citrouille en machine à gagner et tu es presque sifflé par les supporteurs.....moi, par contre, ça me donnerait presque pas envie de continuer....lol
à vous,n |
|
|
 |
minibarRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
| degouté sa fai 3 mois que j'essaye de commencer des partie avec villemomble pour avoir la tzctike tt sa et je fini 4eme la rage koi |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
tu sais aussi que tu as le droit de faire 4eme la premiere saison et essayer de monter la saison d'apres... ca serait déjà très bien, surtout avec Villemomble !
Alors ne recommence pas une partie à chaque fois que tu fini 4eme, ca sert à rien vraiment  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|