Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Classé] Le topic de Villemomble
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madspirit
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, j'ai pas retrouvé mes parties et pas le courage de recommencer à Villemonble alors que débute une partie avec Valenciennes. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronnie92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Mec,
Moi aussi j'ai commencé une saison avec Villemonble.
Ptite question ... Quelle est votre formation svp ?
Merci
rafio23
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Topic intéressant sur un club qui fait envie... car sacré challenge ! c'est là qu'on voit les meilleurs managers.

Bravo notamment à madspirit qui a bien drivé l'équipe apparamment avec une attention particulière aux consignes individuelles.

Une question toutefois, comment tu fais pour avoir tous les petits brésiliens que tu as pris à la 2eme année je crois ?
tu as pris le brésil dans les championnats ? jouable ou non jouable ? quelles divisions au brésil ? les 3 ?
Madspirit
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais sélectionné que la France (jusqu'au National) comme championnat avec une base de données étendue mais avec un .ddt incluant au moins Brésil, Argentine pour l'Amérique du Sud. (ceci dit, si je me souviens bien, les Brésiliens recrutés la seconde saison ne m'ont presque pas été utiles à part Paineras qui était excellent en défense)

Malheureusement j'ai tendance à ne jamais aller très loin dans mes parties, entre problèmes informatiques et manque de temps... Confused

Allez, c'est trop tentant, je recommence une partie avec eux... Embarassed Embarassed Embarassed
Madspirit
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ma nouvelle équipe...

----------------Clame------------------
Berkak--Ichalalène--Ngoyi--Davidas
-----------------Joly--------------------
------Arnaud--Cygan--Raineau-------
--------------Escalada------------------
-----------------Boli---------------------

Sur le banc : Martinelli, Kovalyov, Oponga, Haddadou, R. Vieira
rafio23
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai fini ma première saison avec Villemomble, et j'ai bien aimé aller toucher aux consignes individuelles, chose que je ne fais quasiment jamais en fait (et il faudrait toujours le faire ==> petit conseil à tous les joueurs qui ont du mal).

Apres un début en fanfare, 5 matchs sans défaites (pour villemomble ca déchire), j'ai eu un petit coup de moins bien, je finis qd meme avec 48 points en 10ème place.

Je fais ca de mémoire donc j'oublie ptetre des infos... sorry Smile

JE me suis fait affilié par le psg et ai pris en pret :
-Drouet AlG ... bof, en concurrence avec Ben Attoumani, qui a fini titulaire
- Ichalalène ... costaud, dans l'axe gauche de ma défense, le taulier, à coté de BEnnai d'abord puis de Oponga recruté au mercato
- Ngoyi ... le patron au milieu défénsif et surtout relayeur.. un sacré pion dans la récupération et dans la relance
- Mpongo ... en concurrence avec DoNovo en meneur à coté de Ngoyi au début de la saison, puis sur le banc comme DoNovo lorsque j'ai changé ma tactique pour avoir Joly-Ngoyi en milieu et Arnaud derriere l'attaquant
- Arnaud... début difficile, avant que je ne change ma tactique pour lui (en le mettant derriere l'attaquant, en milieu offensif axe droit, avec une fleche qui monte vers l'attaquant, et en position libre).. là il a carrément assuré !
- Boli en pointe, remplacant, bon buteur quand je le faisais jouer régulièrement, mais je n'ai jamais pu le mettre en vraie concurrence par rapport à Yatabare et Durand

Pour les autres recrues :
- Gafour excellent milieu gauche malgré son manque d'endurance, a empeché Scotte de progresser
- Joly en milieu défensif, gros travailleur malgré les fautes (ca a déjà été dit ici)
- Faivre Vincent en milieu défensif, a permis de soulager Joly qd il était suspendu pendant la premiere moitié de la saison
au mercato, j'ai pris Oponga, dont j'ai déjà parlé ci dessus, Aubanel qui a fait des bonnes rentrées à droite ou surtout à gauche pour économiser Gafour, et David Camara qui a envoyé Faivre en réserve.

Pour les joueurs présents au début de la partie et dont je me suis bien servi
- Eboué ou Pinoteau ... gardiens corrects, vraiment sans plus, à changer pour la saison 2, voire plus tot si possible
- Bézème en latéral droit : très bien, avec des consignes pas trop offensives sinon il se perd en attaque
- Bennai en défense centrale : quelques bourdes en début de saison, mais a bien progressé
- Ben Attoumani, j'en ai déjà parlé, très bon arrière gauche, on peut attendre un peu avant de lui trouver un remplacant car il n'est pas vieux
- Blanchard : excellent, mon meilleur joueur, régulier, bon centrer, a souvent remonté le ballon tout le coté droit
- Durand, capitaine, goleador, vendu 100keuro (60 cash et 40 sur 6 mois je crois)+ 100keuro de primes diverses (buts marqués, revente, matchs joués...) à Calais au mercato
- Yatabaré, un peu dans l'ombre de Durand au début, puis bien sur la fin quoique fatigué en toute fin de saison, j'aurais du me servir plus de Boli pour le soulager lorsque Durand est parti

Un peu décu par Do Novo qui était titulaire et capitaine au début, s'est blessé, et apres 3 matchs où il était remplacant pour reprendre le rythme me fait un caca nerveux disant qu'il veut jouer... du coup je me suis un peu passé de lui, mais il est capable de mettre des buts importants en frappe de loin

Bon à part ca je suis énervé contre mes dirigeants.
apres la fin de la saison, j'ai demandé une amélioration des conditions d'entrainement : ils me disent non pas de sous. ok.
et 15 jours apres ils augmentent la capacité du stade à 2900 places (je pense qu'il fallait commencer par améliorer les structures d'entrainement), 10 mois de travaux, déménagement à DUvauchelle pour la 2eme saison, 5 millions dépensés, plus de budget transferts (pas trop grave je prenais que des joueurs gratuits), budget salarial réduit .... donc un peu dégouté de leur choix de développement du club...
je pense faire une sauvegarde de la partie et me casser du club dans une sauvegarde parallèle.

Ca s'est passé comme ca chez vous ?
Madspirit
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, malgré ma montée première saison je n'ai eu aucun budget pour les transferts. Mais il me semble que l'agrandissement du stade était plus important au nombre de places...

Pas eu le temps de jouer beaucoup. J'ai monté une belle équipe, je pense, après quelques matchs je suis en milieu de tablau mais la montée reste jouable, ça devrait cartonner une fois que je serais rodé (pour preuve le 6-2 passé à Nîmes Shocked)

Bonne nouvelle : le petit Escalada est absolument énorme, passes décisives sur des ouvertures géniales, buts,... (5 buts, 3 passes et 3 fois homme du match en 7 rencontres)
Dratcheur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
J'ai deux trois problème:
J'en suis a ma troisième saison et j'en suis a 4 défaite et une victoire (19e ligue 2) Et je cherche une tactique, sachant que je ne peux utiliser que 2 joueur étranger (j'ai pas fait gaffe).
Voici mon équipe:

J'attend vos réponses.
willmatic
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Content de voir d'autre challenger tenter l'aventure "villemomble"!!!

Drachter, ta tactic est une classique de fm. On a des joueurs différents donc difficil de savoir si cette tactic est adaptée à ton équipe.

T'as 19 ème place peut être du a d'autre paramètre que ta tactic:

- potentiel des joeurs bas
- forme basse
- moral bas
- nombre de nouveau joueur dans ton équipe élevé
- consigne individuel des joueurs non adapté à leur profil

Personnellement, lors de ma monté en ligue 2, j'ai joué en 4-4-2 classique, sans flèche pour les ailiers, avec une défense basse, une mentalité défensive sans liberté créative, un jeu rapide, direct et resséré.

Dans mon cas j'avais des défenseurs pas trop rapides, une équipe avec des notes en passe très moyenne et des attaquant rapides.

biensur au delà de mes consignes collectives, j'ai des consignes individuelles adapté.

N'hésite pas à te faire parreiner par le psg, 4 joueurs m'ont bien aidé: apoula, boli, n'goyi, soumaré.

en regardant ton équipe, je t'avoue qu'on a le même club mais des joeurs différents, a part :novo, n'nake, zahiri, tavares, blanchard et scott.

Ceci dit je comprend que ces joueurns ne soit pas dans ton équipe type en ligue 2....

foé r.i.p
Dratcheur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je m'en suis sortie et je suis déjà parrainé par le PSG (Loris Arnaud en national y déchire).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: