| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yannou62Réputation Locale

|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 20:04 Sujet du message: Etre recruté pour devenir selectionneur del'équipe de France |
|
|
Bonjour à tous :D
Voila je suis entraineur de Lens et j'ai tout gagné en quelques saisons. J'ai une très bonne reputation mais j'aimerais remplacer notre chère Raymonnd Domenech et devenir selectionneur de l'équipe de France.
Comment m'y prendre ?
Merci à tous ! |
|
|
 |
|
|
aleksyRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
| attends qu'il le vire pr postuler après ... |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
salut,
déja attent qu'il se fasse virer, et là tu postule pour "entrainer" l'EDF.
Et normalement tu as la réponse de la fédé en quelque jours _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ou vire le en créant un nouvel entraineur, et fais ensuite une demande. _________________
 |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
| Cali a écrit: | | Ou vire le en créant un nouvel entraineur, et fais ensuite une demande. |
Ceci s'appelle Tricher :x :x
Bravo, tu incite les gens à tricher!!
J'ais compris pourquois tu est bien arriver à jouer avec salamanque 
Dernière édition par seb69 le Ven 28 Déc 2007 20:24; édité 1 fois |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3920 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 0:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. :D
Je crois que je vais prendre l'option "triche" ou êut-être attendre 1ans que mon contrat se termine.
Et mes chances d'être accepté comme selectionneur de l'EDF ? Comment les quantifier ? Comment être sur qu'ils virent raymond pour moi ?
Merci toujours  |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 3:00 Sujet du message: |
|
|
En règle générale, les sélectionneurs se font virer à chaque contre performance.
Pour les grosses équipes style EdF, une élimination en poule lors d'une grande compétition (Euro ou CdM) est souvent rédhibitoire. Une défaite avant les demis peut également aboutir à l'éviction du sélectionneur ...
Tout le problème est là. Tu peux attendre longtemps si Raymond continue à faire des miracles ...
Une fois le sélectionneur dégagé, à partir du moment où tu as de bons résultats (1 championnat ou victoires en coupe), tu as de très grande chance d'être pris.
Il est très rare (je crois que je ne l'ai jamais vu :? ) que les entraineurs en place postulent. Même s'ils peuvent (en théorie dans le jeu) cumuler les 2 postes ou abandonner leur poste d'entraineur pour celui de sélectionneur, ils ne le font jamais.
Reste donc la concurrence des entraineurs (français) fraichement limogés et qui sont sur le marché.
A part grosse malchance (Wenger viré d'Arsenal ou mésaventure dans le genre), c'est à toi que reviendra le poste. Il faudra postuler dès que le sélectionneur sera viré et attendre quelques : jours, semaines peut être mois ... au pire années pour être enfin intronisé.
Je dis mois ou années car ça peut arriver dans les petites sélections quand personne ne se présente et que ton profil ne convient pas vraiment (manque d'expérience, nationnalité différente, etc ...).
Pour l'équipe de France, si tu es français et que tu n'as pas des résultats trop dégueus, ça passe à tous les coups !
Sois patient ... ou donne un coup de pouce au destin en virant manu militari le pauvre Raymond !
A toi de voir ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
Merci bien Unkle P de ce partage d'expérience.
Je vais finir ma saison et me retrouvé libre de tout contrat.
La coupe du monde passée je verrais bien ce que Raymond a eu comme résultats.
S'il m*rdouille je postules !
Mais s'il ne se plante pas commen faire pour "donner un coup de pouce au destin en virant manu militari le pauvre Raymond ! " : Créer un nouvel entraineur qui prend sa place puis démissionne de suite c'est ça ?
Merci
@ + |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
Une précision : pas la peine d'abandonner ta place d'entraineur de club pour devenir sélectionneur national. Tu peux cumuler les 2 postes sans aucun soucis ni remarque de tes dirigeants de club (je précise au cas ou). Ce n'est pas très réaliste mais c'est comme ça.
Pour "forcer la main" au jeu, il suffit de faire : "Ajouter un Entraineur" puis de choisir la France comme poste de départ. Tu fais partir ton nouvel entraineur à la retraite dans la foulée et la place est libre pour poser ta candidature.
Au pire, tu peux faire cohabiter 2 profils d'entraineur sur la même partie pour ne pas avoir à en faire partir un à la retraite (même si ça n'a aucun impact, c'est un peu moche comme tactique :? ). |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
une 2éme précision,
Si tu veux "entrainer" une autre nation, je te conseille de ne pas prendre une sélection autre qu'Européenne.
Car, moi j'étais entraineur d'Hambourg et de l'Argentine, le probléme c'est lorsque ma sélection jouait ( Copa América, Qualif AmSud...) et bien ses matchs se passait lors de mes match en championnat, donc c'est mon entraineur adjont qui s'occupait du champ.
"Ha si la Fifa faisiat jouer Tous les matchs nationaux en même temps il n'y aurais pas de problémes". |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
Nickel ! Rien de plus à ajouter ! Si ! .... Merci  |
|
|
 |