|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
OeMericRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 3:11 Sujet du message: [F] Los Angeles Galactic, le rêve de Benetto ! |
|
|
24 Mai 2004
Res.OM-Res.RCL : mon dernier match en tant que profesionnel, décidant de prendre ma retraite de joueur à l'age de 35 ans. Trop tôt pour certains, mais je ne resens plus aucun plaisir à excerser ce metier, j'ai un nouveau rêve, devenir entraineur. N'ayant jamais était plus haut que la réserve de l'OM et ayant fait toutes mes jeunes classes dans le Nord, je décide d'y retourner pour me préparé a passer mes diplomes.
- :2-1 dont un coup franc inscrit par Emeric Benetto
25 Juin 2007
C'est avec une grande joie que j'obtiens mes galons d'entraîneur, après de nombreux efforts, je peux enfin décompresser. Je fais maintenant parti du cercle très fermé des entraîneurs, un monde fait de joie et de désillusions. Je rêve déjà de diriger le grand Barça ou encore La grande Dame. Mais ce n'est encore qu'un rêve ....
1 Juillet 2007
Je reçois plusieurs propositions, dont trois qui retiennent mon attention, l'une de la part de Iéna (club de bundesliga 2), une autre du Sparta Rotterdam (premiere ligue hollandaise) et pour finir de la part de Northwich Victoria (blue square premier). Cela me satisfait qu'à moitié mais il faut bien commencer quelque part, et comme ma grand-mère me disait, il ne faut pas cracher dans la soupe, enfin quelque chose comme ça. Je décide donc d'envoyer à chaque équipe mon petit CV

Iéna, Sparta, Northwich. Quel avenir pour Emeric Benetto ?
Pour ceux que ça interessent, la suite demain soir 
Dernière édition par OeMeric le Dim 27 Jan 2008 22:34; édité 4 fois |
|
|
 |
|
|
FlorentRéputation Locale

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Continue!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
6 Juillet 2007
En cette belle journée d'été, parti pour là passer à regarder la TV, je reçois une lettre floquée de l'écusson hollandais. Ma premiere réponse, et peut être ma premiere désillusion. Au bout de quelques minutes et une grosse montée de chaleur, je l'ouvre. Même sans être un expert de la langue, je comprend que je ne serais pas le futur entraineur du Sparta Rotterdam mettant préféré un certain Xavier Papounet. C'est un peu triste que je retourne sur mon canapé Ikéa regarder Malcolm.
7 juillet 2007
Alors que j'étais en route vers Paris pour régler quelques affaires, je reçus un appel de la part du président de Iéna, Rainer Zipfel. Sur le coup je fus heureux mais cette joie fut de courte durée. En effet ce coup de fil a pour but de m'annoncer que je ne serais pas l'entraineur de son club. Il m'affirme que ce n'est pas faute de mon inexpérience mais il préfere nommer un de ses collaborateurs. La discussion touche à sa fin, il me souhaite bonne chance... . En parlant de chance, il ne m'en reste plus qu'une avant que la saison commence.
/
Zipfel au téléphone avec Benetto pour lui annoncer une mauvaise nouvelle./Northwich, la derniere chance.
8 Juillet 2007
Enfin une bonne nouvelle. Je suis le nouvel entraîneur de Northwich. En effet, tôt dans la matinée je reçus un e-mail de la part de Mike Connett pour me dire de prendre mes affaires et de m'envoler vers Wincham. Et c'est tout heureux que je pars vers l'Angleterre, destination la Blue Square Premier pour mon premier challenge.
Arrivé au Victoria Stadium, je suis acueilli par mon président et par le capitaine de l'équipe Michael Carr ainsi que le buteur de l'équipe Lee Steele. Je découvre le stade de 5046 places, et la buvette du club La ginguette a Michou. Rencontre ensuite avec le staff qui restera le même que l'an passé certainement, et vient enfin la rencontre avec l'effectif, que je trouve à premiere vue très viellissante, avec l'exemple du meilleur buteur Steele agé de 33 ans. Les présentations sont faites, la pré-saison peut enfin commencer !
Arrivé à Wincham, rencontre avec Connett, Carr et Steele, dans le Victoria Stadium
Bientôt la suite avec enfin du touché de balle et des buts, une avalanche de buts 
Dernière édition par OeMeric le Jeu 03 Jan 2008 5:03; édité 1 fois |
|
|
 |
koni77Réputation Locale

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 1:21 Sujet du message: |
|
|
xD réserve moi un hot dog à la ginguette à michou !
Pas facile Norwitch, bon courage pour ce début de saison. _________________
 |
|
|
 |
Xavier PapounetRéputation Continentale

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 506 Localisation: Saint-Maixent-l'Ecole
|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 3:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien un hot-dog aussi, moutarde mais sans fromage! ^^ Pas chiant le mec.
Bonne chance pour toi en Blue Square Premier, les divisions inférieures c'est un peu l'enfer avant le paradis de la Premiership (faut que j'aille me coucher moi )
| OeMeric a écrit: | | je ne serais pas le futur entraineur du Sparta Rotterdam mettant préféré un certain Xavier Papounet. |
Quelqu'un se souvient de ça? J'ai bien été nommé au Sparta mais j'ai du démissionner, la sauvegarde m'a laché
Dommage pour le Sparta, surtout que les objectifs étaient plutôt sympas ("le président veut que l'équipe prenne du plaisir à évoluer en Première division", qu'il disait, "vous verrez du pays", qu'il disait...)  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Jan 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
3 Août 2007
Comme toute pré-saison, une série de match amicaux a été prévue, les équipes étant choisies sans mon accord. Mais avant de commencer le premier match, une altercation a eu lieu entre Lee Steele et moi-même, le buteur étant mécontent que je sois à la recherche d'un attaquant plus jeune, jugant par lui même qu'il était encore capable de tenir ce poste et d'être trés productif. De ce fait, il n'hésita pas à me critiquer publiquement, me désignant comme incompétant et conduisant Northwich à la défaite. Je fus soudain pris de doutes, ces doutes étant accentués par les matchs amicaux dont voici le bilan.
C'est la pérézina !
La catastrophe. Aucune victoire, aucun match nul et six défaites. Tel est mon bilan pour mes six premiers matchs en tant qu'entraîneur. Le premier match fût une horreur, à tel point que mes joueurs ont vécu leur premiere invasion de terrain par les cent dix supporters présents ce jour-là. Je les comprends, le match de mon équipe fût d'une telle nulité, d'un tel manque de profesionnalisme que je ne peux les juger. Les matchs suivant seront une longue descente au enfer, étudiant et ré-étudiant de nombreux shémas tactiques sans trouver la victoire avec l'une d'elle. Mais je pense que je vais utiliser un 5-4-1, tactique ayant le mieu payer, avec seulement une défaite 2 à 3 contre Boreham Wood. Je suis déjà convoqué dans le bureau de Connett, qui ne me laissera que très peu de temps pour remonter la pente.
Le Coin Des Transferts
A premiere vu, et avec mes 7k pour les transferts, je n'esperais avoir besoin que d'un seul attaquant de secours et d'un défenseur, mais à la vue des premiers matchs amicaux, la tendance fût inversé. Il me faut un nouveau gardien, quatres nouveaux défenseurs et une équipe en faîte. Mais je le sais très bien que ceci est quasi-impossible et en effet les refus commencent à tomber, aucun joueur ne veut venir en prêt (ex: Nepogodov préférant sirer le banc de la réserve de l'OM que de venir jouer pour nous). Une seule recrue pour ce début de saison, Pape Seydou Diop, quittant Arras pour la Blue Square Premier.
Pape Seydou Diop, défenseur/milieu/latéral droit, seul recrue de Northwich |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 1:40 Sujet du message: |
|
|
28 Août 2007
La pression monte à l'approche de mon premier match officiel en Blue Square, je sais que je dois prouver des choses premierement à mon président, et deuxiement à tout les supporters. N'ayant pas réussi à recruter de nouvelle attaquant, je fais confiance à Lee Steele, confiance que j'ai toujours eu mais il ne la ressentée pas. Entre temps, j'ai du nommé le capitaine et son suppléant, je reconduis respectivement Michael Carr et Paul Warhurst, joueur d'expérience pour le secondé. Voici le bilan des six premiers matchs.
un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.
Farsley-Northwich : un match très important pour moi car mon futur dépend du résultat. Je motive mes troupes, faisant le point avec eux sur la situation. Il faut se réconcilier avec le public et cela passe par une victoire. Les joueurs m'auront écouté et ma premiere victoire a était obtenu. Du beau football avec aucune faute grave à dénombrés et la confirmation d'un joueur, grâce à une équipe soudée comme on aimerait la voir plus souvent.
Les buts
- Lee Steele (16')
- Lee Steele (54')
- Pat McGuire (69')
- Lee Steele (90')
Northwich-Burton : ce match accentue un triste constat, mon équipe ne gagne pas sur son propre terrain, même si elle domine toute la partie. Malgré l'ouverture du score, l'équipe adverse nous rattrape et passe devant, il nous faudra une échappée en solitaire de notre nouvelle recrue pour arracher le nul. Mon bilan à domicile: aucune victoire, deux matchs nuls et quatres défaites.
Les buts
- Lee Steele (6')
- Daryl Clare (17')
- Daryl Clare (54')
- Pape Seydou Diop (78')
Kidderminster-Northwich : mon équipe était sur une lancée de deux victoires à l'extérieur, ce match-ci l'arréta nette. Ne gagnant pas à domicile, je compte donc sur les matchs à l'extérieur pour me rattraper, et ce soir là, je tombai de très haut. Une domination stérile de la part de mon équipe, même les multiples frappes de Steele ne parviendront pas à réduire le score, même à onze contre dix. De plus, nous enregistrions notre premiere blessure. Je félicite le gardiens et le réalisme des attaquants adverses. Je suis convoqué dans deux jours chez Mike Connett, et je sens bien que mes jours sont comptés.
Les buts
- James Constable (16')
- Justin Richards (90')
Carton rouge
- Brian Smikle (62')
+Infirmerie+
- Michael Byrne (68') touché à la cheville indisponible 2 semaines.
Bilan de l'équipe vu par le Coach
A six journées on se retrouve 10eme, une place que l'on mérite je pense, il va falloir jouer encore mieux pour espérer la montée, ce qui n'est pas l'objectif principal du président mais plûtot le mien. Je suis très heureux de mon buteur Lee (ndlr: nous nous sommes réconcilié) qui en est déjà à huit réalisations, ce qui lui permet d'être le meilleur buteur. Michael Carr ne s'en sort pas trop mal non plus avec trois passes décisives, lui permettant d'être le deuxieme meilleur passeur du championnat. La défense est un peu fébrile par moment, le gardien y compris, mais un joueur m'a quand même impressionné, c'est Diop qui est toujours présent, il n'a commis aucune grave erreur pour le moment et n'a enregistré aucun carton jaune. Pour ma part, je sens bientôt la fin de mon aventure avec ce club, Connett n'appréciant pas mes multitudes défaites à domicile. Ce serait un peu triste que je quitterais l'équipe, avec le sentiment d'un travail baclé.
Un futur départ de Benetto du Victoria Staduim ? / Lee Steele, la bonne révélation du début du championnat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
30 Août 2008
La fin d'une histoire
Ce que je redoutais le plus est arrivé. Connett me remercie, il m'épargne le supplice de la conférence de presse, nos chemins se séparent ici. La sentence est irrévocable, je quitte le poste d'entraîneur de Northwich Victoria, j'en suis rempli de regrets. Aurai-je pu mieux faire? Mes choix tactiques n'étaient-ils pas les bons? Un recrutement pas assez diversifié ou trop peu actif ? De nombreuses questions qui resteront sans réponses. Mes anciens joueurs viennent me rendre hommage, meme Byrne pourtant bléssé. De courts adieux, mon train démarre, je retourne dans ma ville natale, Arras, en espérant ne pas rester trop longtemps sans emploi.
__________________________________________________________________________________
26 Septembre 2007
Un long mois loin des terrains, sans activité, seuls quelques moments au Stade Bollaert pour assister aux matchs du RCL. Mais un évenement va changer ma carriere. En effet outre-atlantique, c'est la valse des entraîneurs, les équipes virant leurs coachs un par un. Et c'est à ce moment que je reçois une lettre de la part d'un ami, rencontré en Angleterre,étant en poste aux Etats-Unis en tant qu'arbitre, qui m'annonce ce qui se produit au pays de l'Oncle Sam. Il m'annonce également qu'il a posté ma candidature à chaque équipe sans entraîneur. J'en suis très surpri, et cela me ravive l'espoir de redevenir entraîneur. Mais cela me pose un grand probleme: imaginons que l'une des équipes acceptent ma candidature, le football américain est très différent, et même la vie. Ce serait un tournant pour ma carriere.
Mais ma surprise sera encore plus grande lorsque, via un e-mail, j'apprend que Tim Lieweke, le président de Los Angeles Galactic voudrait me rencontrer pour, je l'espere, devenir le prochain coach de son équipe.

Benetto, en route pour la Major League Soccer ! !
Tout les types de messages sont les bienvenus La suite ce soir si possible!  |
|
|
 |
Thomas_EnyceRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
C'est un bon challenge la Major League Soccer je peux te l'assurer. Dans ma carriere avec George Weah mon premier club c'était justement LA et tu peux faire vraiment de bonnes choses avec les Beckham, Donovan, Buddle etc... _________________ Coach Mister George
Entraineur Borussia Dortmund
http://www.footmanager.net/forum/ftopic5694.php |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
Quelque part au dessus de l'océan Atlantique, dans la nuit du 27 Septembre 2007
Cela fait déjà 5001km de parcourus depuis mon décollage de l'Aéroport de Roissy, un très long voyage pour atteindre le début d'une nouvelle vie, un nouveau départ dans ma carriere d'entraîneur. Un voyage éprouvant mais ponctué par de nobreux moments de bonheur. En effet, assis à coté de moi tout le long du vol, la belle et ravissante Jenifer Love Hewitt,qui était de passage à Paris pour la promo de sa série. J'étais tout excité ( pas dans le sens ...) et le must du must, c'est qu'elle m'a tenu la main tout le long du trajet, car elle a une phobie de l'avion. Un moment de bonheur, nous discutâmes toute la nuit, et à la descente de l'avion, elle me bredouilla ces quelques mots en français "Peut you me give your numéro de phone". Après déchiffrage je lui "give" et nos chemins se séparèrent. Je me retournis, un peu triste, quand j'aperçu Tim Lieweke. Il était venu m'annoncer en personne que j'étais le nouvel entraîneur de Los Angeles Galactic.
La sublime, la ravissante Jenifer Love Hewitt. / Le nouveau président de Benetto.
28 Septembre 2007
Ma présentation aux médias à eu lieu, des avis contrastés. Certains croient en moi, d'autres non et d'autres ce réserve, ils attendent des résultats. Mon président parle de nouveau souffle à donner à son équipe, pourtant deuxieme de la Conférence Ouest mais qui reste sur cinq matchs sans victoires. Je devrais faire mes preuves d'ici deux jours, lors de mon premier match contre Columbus Crew. La conférence se terminant, direction le Home Dépôt Center pour la rencontre avec ma nouvelle équipe. Je fus plutôt timide pour cette premiere rencontre, avec d'excellents joueurs telle que Landon Donovan, David Beckam ou encore Edson Buddle. Ce jour-même, j'assite à un entraînement qui me permettra de voir mes troupes en action, et j'imagine déjà quel joueur je ferai jouer, ou encore la tactique que j'utiliserait. En effet des automatismes se sont déjà crées entre les joueurs depuis les 24 matchs jouaient ensemble. Il ne me reste que quatres matchs sûr pour faire mes preuves, et peut être quatres de plus pour remporter la Major League Soccer.
Le nouveau stade de Benetto: le Home Dépôt Center / Landon Donovan, l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.
Juste une petite introduction avant de rentrer dans le vif du sujet. La suite demain.
Play and enjoy ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 0:18 Sujet du message: |
|
|
31 septembre 2007

A quelques heures de mon premier match en Major League Soccer, un premeir coup dur se produit. Nous perdons Edson Buddle pour une durée encore indéterminée. En effet, lors d'un entrainement, le joueur s'est plaind d'une forte douleur à la cuisse gauche, lui paralysant entierement la jambe. Une grande perte pour l'équipe, Buddle étant le deuxieme meilleur buteur du club avec 12 réalisations. David Beckham ne participera également pas au match, ayant une blessure obtenu avant mon arrivée.
Pour remplacer Buddle à la pointe de l'attaque, je vais lancer un jeune de 19ans, n'aillant joué que deux matchs depuis le début de la saison. Il s'agit de Quavas Kirk. Lorsque je lui annonce la nouvelle, il me répond qu'il fera tout pour avoir ma confiance et pour faire honneur à son équipe.
Columbus-Los Angeles
Les médias nous annoncent comme perdant cette rencontre sur le fil, à mes joueurs donc de tout faire pour prouver le contraire. Pour ce match, j'aligne une équipe à caractère offensif. Quavas Kirk en pointe avec derriere lui trois milieux offensifs qui sont Chris Klein, Landon Donovan et Kelly Gray. Josh Tudela et Kevin Harmse seront la comme milieu récupérateur et lancé la contre attaque. La défense se composera de Greg Vanney, Nick Garcia, Kyle Veris et Gabriel de Anda. Joe Connon sera notre dernier rempart.
Un splendide match de la part de mes joueurs, et on peut le dire, ils ont vraiment rien laché. De somptueux buts de la part de mon équipe, avec par exemple le but des 25m de la part de Josh Tudela, d'une frappe monstrueuse, ou encore l'exploit en solitaire de Landon Donovan. Une équipe adverse totalment absente sur son propre terrain, ne marquant que sur un léger relachement de la part de ma défense.
Les Buts

13 Octobre 2007
Après cette victoire eclatante, trois matchs ont eu lieu, deux matchs de MLS et un match amical, car beaucoups de mes joueurs étaient parties en équipe national. Ce match amical voit aussi le retour de Edson Buddle et de David Beckham, titularisés tout les deux d'entrée. Voici les résultats de ces trois rencontres:
Pour la MLS, une victoire contre le troisieme Kansas et un match nul sur le terrain de Houston, voila deux bons résultats qu'à enregistré mon équipe. Un magnifique retournement de situation sur le terrain des Wizards, étant mené 3-0 à la mi-temps par des buts de Galindo, Marinelli et Jewsbury. Mais mon coup de geule pendant la mi-temps va rebooster mon équipe, et surtout grâce à un triplet du jeune prodige Quavas Kirk, puis encore un exploit de Donovan et un penalty de Gabrielde Anda pour conclure le match. Le match contre Houston, premier à 4 points devant moi en Conférence Ouest, s'annoncer comme un match difficle pour nous, les médias n'hésitant pas à dire qu'une victoire proviendrée d'un miracle. Mais le contraitre se produit, et c'est même mon équipe qui a dominé les débats, mais n'arrivant pas à creuser l'écart, Brian Ching répondant à un but de Landon Donovan. Un bon point ramené du Roberston Stadium. Le match amical me permit de tester les remplaçants, les titulaires étant partis en équipe national, et de relancer dans le grand bain Buddle et Beckham. Le match, ou plutôt l'attaque/défense, vit Buddle inscrire un Hat Trick et Calcagnio réduire le score.
Il ne reste plus que trois matchs à jouer pour espérer une qualification pour les demi-finale de la Conférence Ouest, chose qui ne devrait pas être très difficile. En effet, ils ne nous manquent que quatres petits points pour y arriver.
La suite dans les jours qui viennent, peut-être demain :D
Play and enjoy ! |
|
|
 |
freres-de-nimesRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 2:24 Sujet du message: |
|
|
| niquel ta story , continu jadore jadore jadore |
|
|
 |
Thomas_EnyceRéputation Locale

|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 2:50 Sujet du message: |
|
|
juste pour savoir, as tu Israel Sesay dans ton équipe? Et si oui quel est son niveau ? _________________ Coach Mister George
Entraineur Borussia Dortmund
http://www.footmanager.net/forum/ftopic5694.php |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Vivement les matchs contre le Real... de Salt Lake City... Mwarffff _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 1:19 Sujet du message: |
|
|
22 Octobre 2007

Le 14/10/07, tous les joueurs sont revenus à la maison, avec pour la quasi totalité des joueurs de bonnes performances avec leur équipe nationale. Depuis cette date, trois matchs de Major League Soccer ont eu lieu. A noté que quatres points manqués aux Galactic pour accéder aux demi-finales. Voici les résultats des trois derniers matchs.

Deux victoires et un match nul, un très bon bilan pour cette fin de championnat, Los Angeles est sûre de se qualifier pour une des demi-finale. Le match contre Toronto fût d'une telle simplicité, l'équipe adverse étant totalement absente du terrain. Pour son retour en MLS, Buddle inscrit un doublé, suivi de nouveau par un but de mon petit protégé Kirk, très performant avec 5 buts en trois matchs. L'addition sera complétée par Tudela d'une frappe lourde à l'entrée de la surface, et d'une tête de Gray. Suite à ce match, nous étions confiant pour la reception de New York, et le score la refléte. De nouveau un but du goaleador Edson Buddle, vraiment très actif depuis son retour, et de Chris Klein. Mais de mauvaises nouvelles vont gâcher ce match, la blessure de Landon Donovan, pilier de l'attaque pour deux semaines, et celle de David Beckham, pour une semaine. C'est donc sans ces deux joueurs que nous nous sommes rendus sur le terrain des Chicago Fire, pour un match sans grande importance, puisque nous sommes qualifiés. Du beau football, par deux fois Josh Tudela répondit à Blanco et Wanchope.
Nous terminons donc deuxieme de la Conférence Ouest, à un petit point de Houston. Les dirigeants sont satisfait de mon travail, espérant aller encore plus loin dans l'aventure. Le tirage au sort pour les demi-finales de la Conférence Ouest à lieu le 24 Octobre. Les quatres premiers sont qualifiés. J'espere ne pas tomber contre Houston.
24 Octobre 2007
Le tirage au sort a eu lieu. Je suis en parti soulagé, nous n'affronteront pas Houston, mais nous accrochons Salt Lake, qui a finit à une belle troisieme place. L'autre demi-finale opposera donc Houston à New England. A quelques jours du match, que nous devrons jouer sans Landon Donovan, je sens la pression montée. Mais un coup de fil va me soulager en partie. C'est Jenifer Love Hewitt qui m'annonce qu'elle sera présente au Home Dêpot Center lors du match retour contre Salt Lake. Elle aimerait dîner ensuite avec moi, pour faire plus ample connaissance. J'accepte sans hésité sa proposition, elle me souhaite bonne chance pour mon match, elle raccroche. J'en suis encore tout secoué: je vais dîner avec Jenifer Love Hewitt !!!.

Tout un public derriere nous pour une demi finale en Major League Soccer, et un dîner avec la magnifique Jenifer Love Hewit : peut-on rêver de mieux ? |
|
|
 |
CaffyRéputation Locale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
putin :D elle est super ta story une introduction originale( même si tu t'est fais viré) et puis un championat différent avec les playoffs sa change. bon je te souhaite bon courage pour la suite des playoffs et j'espère que tu pourras conclure avec Jennifer.(y en a qui on de la chance ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
27 Octobre 2007
Salt Lake-Los Angeles
"Quand dans les vestiaires, la pression monte, et que dans le stade, les tribunes grondent"
Cette phrase tirée d'un manga très connu montre bien ce que je vis en ce moment. Le match aller de la demi-finale de la Conférence Ouest est sur le point de commencer. Mon équipe, sans Landon Donovan, doit réaliser un bon match pour ne pas voir nos espoirs de qualifications s'envolés.Beckham prend la place de Donovan au centre de l'attaque, et Kirk se retrouve sur l'aile droite, Mr Buddle se retrouvant seul en pointe. Les médias annoncent un match sérré, mais la victoire revenant tout de même à Salt Lake. Je souhaite à mon équipe un bon match, de jouer pour se faire plaisir et faire plaisir aux supporters ayant fait le déplacement. Coup de sifflet de l'arbitre, le match commence ...
Un mauvais début de match sera à l'origine de cette défaite je pense. Ce n'est pas une victoire certes, mais je ne peux être mécontent de mes joueurs. Enfin, si, un peu quand même. On peut dire que dans ce match, il y a eu deux rencontres: la premiere mi-temps et la deuxieme. Peut-etre qu'en premiere période, la pression et le stress accumulés ont empéché mes joueurs de jouer leur football habituel, enchainant passes ratées et tir en direction de la lune. C'est avec ce sentiment que je vis mon équipe rentré au vestiaire avec trois buts dans la vue. Je ne peux me permettre de pousser une geulante, ayant peur de crysper encore plus mes joueurs, je décide donc de la jouer en finesse, en insistant sur le fait que les supporters n'étaient pas venus pour voir leur équipe se faire mystifier par son adversaire. Et c'est ainsi qu'en deuxieme mi-temps, un nouveau match a eu lieu, voyant mes joueurs inscrirent trois buts à une equipe de Salt Lake totalement dépitée. Mais sur une erreur stupide de marquage, mon équipe réencaisse un but, et n'arrivant pas à revenir à la marque, le match se termine sur une courte défaite. Le match retour promet d'être palpitant .
Les Buts

Carton Rouge

3 Novembre 2007
Los Angeles-Salt Lake
"Jusqu'au dernier souffle, jusqu'à la derniere seconde, pour le remporter"
Le match retour s'annonce tendu pour les deux équipes. La qualification est encore envisageable pour nous comme pour eux, il faudra être fort pour se qualifier. Jouant à domicle, nous partons légerement favori, même si avec le peu d'expérience que j'ai, je sais que les médias ont rarement raison. Nous nous devons de nous qualifiés tout d'abord pour les supporters et ensuite pour continué l'aventure et remporté cette MLS, la derniere étant remportée en 2005. Landon Donovan est de retour, il retrouve son poste de milieu offensif, et David Beckham prend la place de Kevin Harmse, suspendu pour ce match. J'essaye de me concentrer sur le match, même si le dîner avec Jenifer trote dans mon esprit. L'arbitre est sur le point de sifflet le début du match ...
Les trois coups de sifflet annonce la fin du match. Nous sommes qualifiés pour la Finale de la Conférence Ouest après un match très sérré entre deux équipes venus chercher la qualification.
Je ne peux que féliciter mes joueurs pour ce match, laissant exprimer leur talent en fin de match malgrés la fatigue et le stress. L'ouverture du score de Quavas Kirk sur une passe en profondeur de Buddle nous permet de prendre l'avantage tôt dans le match. Rien de plus jusqu'à la mi-temps, une valse de tir des deux côtés, et je tiens à souligner la performance des deux gardiens, surtout celle du mien, Joe Connon. Mais nous nous faisons surprendre en début de deuxieme mi-temps, par une frappe brusque et soudaine de Justin Mapp, ramenant Salt Lake à égalité.
S'en suit un bon dix minutes de match au milieu de terrain, avant un débordement de Kirk qui effectua un centre somptueux à Buddle qui n'a plus qu'à claquer la balle de la tête pour nous redonner l'avantage. La fin de match est tendu pour mes joueurs, mais ils resistent, et parviennent même à remarquer un but par un Kirk totalement en transe lors de ce match.
Les Buts

Nous sommes qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest, face à New England, qui s'est débarrassé du favori Houston. Un match qui promet en intensité. Pour moi, l'heure est venu d'aller rejoindre Jenifer dans un restaurant au nord de Wilshire Boulevard, Le Campanile (qui n'est pas un restaurant francais je vous assure).
---------------------------------------
Une soirée qui s'annonce des plus romantique !-------------------------------New England, le prochain adversaire de Benetto.
La suite prochainement Tous les messages sont les bienvenus ! :D
Play and enjoy |
|
| |