| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
goleadorRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 19:17 Sujet du message: URGENT - Language de jeu |
|
|
Bonjour tout le monde
Etant exhilé à Hong Kong je n'ai pu acheter qu'une version anglaise du soft. Après installation des patchs disponibles je pensais pouvoir m'adonner à FM 2008 dans la langue de Molière. Mais impossible de jouer autrement qu'en anglais même après copie des fichiers des différents languages présents avec les patchs.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci. |
|
|
 |
|
|
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1764 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'avais déjà résolu le problème avec fm07, la manip devrait être la même pour le 2008.
Le principe est simple, il faut télécharger la demo pour isoler le fichier langage french.ltc (de mémoire) qu'elle pour le mettre dans ton jeu. Donc:
-Tu télécharges la démo de fm08 ici: http://www.footmanager.net/dl08/ (tu choisi la demo qui te convient: PC ou MAC, strawberry ou vanilla n'a pas d'importance)
-Tu isoles le fichier langage qui doit être présent dans le fichier /data/langages de la démo.
-Tu l'insère dans ton jeu avec un joli copier/coller dans le fichier suivant: C:\Program Files\Sports Interactive\Football Manager 2008\data\langages
Et le tour est joué ! Si t'as des questions n'hésite pas ! _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
BoubakerRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 23:37 Sujet du message: Help! |
|
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème de langue sur FM 2008. Je vous explique:
J'ai acheté le jeu en Espagne (comme pour FM 2006, mais à l'époque je n'ai eu aucun souci) car je vis là bas. Quand il a fallu l'installer, seul l'espagnol m'était proposé. Alors je me suis dit qu'en installant le patch 8.0.1, j'allais enfin pouvoir jouer en français.
Eh bien non! Pourtant le fichier "french.ltc" est bien présent! Alors je suis même allé jusqu'à déplacer le fichier "spanish.ltc" pour mettre à sa place le fichier "french.ltc"... Et là, lorsque je charge le jeu, même s'il m'indique que je peux jouer qu'en français, tout est en anglais!
Ne sachant plus quoi faire, je vous demande de l'aide svp... Merci!!!! Peut-être que j'ai mal placé mes fichiers? Voici les principaux emplacements:
Pour le patch:
C:\Program Files\Sports Interactive\Football Manager 2008\updates
Pour la langue française:
C:\Program Files\Sports Interactive\Football Manager 2008\data\languages |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 7:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon, mes questions vont te paraître bête mais à part un oubli de ta part, je ne vois d'où peut venir le problème.
Ton jeu est bien acheté?
Es-tu allé dans les préférences du jeu pour voir si tu avais mis langage==>Français?
A par ça, je vois vraiment pas. Essaie de réinstaller le jeu. _________________
|
|
 |
BoubakerRéputation Locale

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
| tussjean a écrit: | Salut
Ton jeu est bien acheté?
Es-tu allé dans les préférences du jeu pour voir si tu avais mis langage==>Français? |
Oui mon jeu est bien acheté, mais dans un magasin espagnol. Pour le 2006, il n'y avait aucun problème puisque toutes les langues étaient dispo. Après quelques bidouilles, la seule langue proposée dans le menu préférences était le français, mais j'avais une sorte de franglais pas très commode!!!
En tout cas, cette nuit, j'ai enfin réussi à avoir l'ensemble du jeu en français en téléchargeant la démo gold et en échangeant les fichiers languages (car prendre que le fichier french.ltc ce n'était pas suffisant, je ne sais pas pourquoi.)
Seule la page du menu principal est en anglais... plus un ou deux items de menu (bookmarks par exemple), mais c'est mieux que rien!
Merci d'avoir réflechi à mon problème!!! Problème reglé!
Amusez-vous bien!!!!!!! |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Ok. Super. Bon jeu à toi aussi !
Si tu veux bien nous faire partager ta science footmanageresque (qui date apparement au moins du 2006), nous serions ravi de te revoir le plus souvent possible ! _________________
|
|
 |
goleadorRéputation Locale

|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 5:09 Sujet du message: |
|
|
Le poroblème est résolu grâce à ton astuce.
Merci beaucoup pour ton aide.
Je peux enfin profiter pleinement de l'opus, comme c'est le cas depuis près de 10 ans...
Encore merci et bons matchs à vous ! |
|
|
 |
|