| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1184 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
Ouais bon d'accord mais exciter l'imaginaire collectif depuis des siècles c'est quelque chose _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
|
|
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3566 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
| panic-ambiance a écrit: | | Ouais bon d'accord mais exciter l'imaginaire collectif depuis des siècles c'est quelque chose |
C'est l'archétype même des nanas qui ne peuvent rester qu'avec un mec superficiel qui n'est avec que dans un esprit de "regardez comme elle est bonne ma nana".
Ce genre de filles se croient arrivées partout sous pretexte de qualité physiques indéniables.
Mais derrière c'est un peu difficile de leur parler de la politique au Kurdistan.
Enfin bref, vous verrez comment évolue cette idylle entre le coach du club leader du champinnat russe, et un archétype à gros seins qui étrangment pour ce pays, n'est ni pute, ni strip teaseuse (plus de détails dans un prochain post) :D _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
A la décharge de ce genre de filles, elles ne sont pas "sélectionnées" (quelle horreur, mais je trouve pas de meilleur terme) pour leur faculté à jouer de la harpe (mais du pipeau, très facile cette vanne) ou à discuter des perspectives d'Hillary Clinton en Caroline du Sud.
Quand tu es avec ce genre de filles, c'est pour le physique (encore faut-il arriver à être avec de genre de fille... ), et parce que ça fait du bien à l'égo de se taper un avion de chasse. Et puis, à la fin de ta journée de boulot, t'es sur de pas avoir mal au crâne en rentrant, car le plus gros problème de leur journée, c'est de s'être cassé un ongle...
Les filles jolies et intelligentes, ça craint un peu... beaucoup trop exigeantes... Et en plus, elles aiment souvent s'encanailler avec des loulous...
Enfin, les filles intelligentes mais pas jolies (ou ordinaires) sont souvent complexées. Mais si t'arrives à les décoincer, c'est le pied ! Et, sur un plan intellectuel, c'est enrichissant.
A tout prendre, je préfèrerais Svetlana à Marie-Chantal ou à Sophie, prof de lettres... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | A la décharge de ce genre de filles, elles ne sont pas "sélectionnées" (quelle horreur, mais je trouve pas de meilleur terme) pour leur faculté à jouer de la harpe (mais du pipeau, très facile cette vanne) ou à discuter des perspectives d'Hillary Clinton en Caroline du Sud.
Quand tu es avec ce genre de filles, c'est pour le physique (encore faut-il arriver à être avec de genre de fille... ), et parce que ça fait du bien à l'égo de se taper un avion de chasse. Et puis, à la fin de ta journée de boulot, t'es sur de pas avoir mal au crâne en rentrant, car le plus gros problème de leur journée, c'est de s'être cassé un ongle...
Les filles jolies et intelligentes, ça craint un peu... beaucoup trop exigeantes... Et en plus, elles aiment souvent s'encanailler avec des loulous...
Enfin, les filles intelligentes mais pas jolies (ou ordinaires) sont souvent complexées. Mais si t'arrives à les décoincer, c'est le pied ! Et, sur un plan intellectuel, c'est enrichissant.
A tout prendre, je préfèrerais Svetlana à Marie-Chantal ou à Sophie, prof de lettres... |
Les filles jolies sont plus difficile à garder car elles peuvent être désirées de toutes part. Donc le moindre faux pas peut être fatal.
En outre elles ne font pas forcément d'efforts, parce qu'elles se disent qu'après tout si ça te plait pas, tu te casse, elles trouveront toujours quelqu'un d'autre avec qui se consoler (surtout celles limitées intellectuellement que l'on qualifie amicalement de "garages" parfois).
Le filles "moches" ou "moins avantagées physiquement" sont souvent des bons coups, parce qu'elles misent souvent sur le sexe pour garder quelqu'un, à défaut de pouvoir miser sur autre chose. Et nulle question d'intelligence là dedans. Même si je vois pas bien qui acepterai sans rechigner de se taper moche et ocnne à la fois.
Le tout est de parvenir à trouver un amalgame satisfaisant mais moi les avions de chasse j'ai donné, je préfère le petit jet privé coquet parce que je ne me sens pas de taper dans l'avion cargo.
Sans oublier que la petite chose nommée "amour" peut parfois chambouler le comportement de base de la fille lambda. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: |
Sans oublier que la petite chose nommée "amour" peut parfois chambouler le comportement de base de la fille lambda. |
Ni la petite chose nommée "argent" qui chamboule à chaque fois le comportement des Svetlana...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Comme y'a matière à débat et pour faire partager cela à un panel plus large, je propose à un modérateur de mettre les derniers messages (uniquement ceux ne parlant pas de foot) dans le bar (histoire aussi de faire un peu le ménage dans la story ) _________________
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1621 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
| panic-ambiance a écrit: | | Bon d'accord les filles russes et mème slaves sont des archétypes à la con mas elles feront toujours partie de l'imaginaire collectif et ça ne s'achète pas,enfin si les filles russes s'achètent mais pas l'imaginaire collectif |
bon, allez go, ma part de contribution au débat
1/ j'ai pu constater qu'en Russie, la vie était tellement belle que les hommes étaient partagés entre armée et alcool... avec des répercutions assez incroyables sur la société russe : l'alcool aidant, l'homme russe a rétabli sa légende d'homme rustre et violent et qui bat sa femme... Tout cela pour dire que les femmes russses doivent faire face là-bas à une très large concurrence entre elles pour séduire le peu d'hommes ayant un esprit sain dans un corps sain. La solitude est désastreuse et maintenant les plus jeunes générations sont élevées par leur mère ou leur grande soeur très souvent célibataire dans une seule optique : apprendre une langue européenne, trouver un mari européen et partir loin de ce marasme là...
Seul petit probleme, cela s'appelle la différence de culture . Pour séduire "l'européen", elles vont commencer par la phrase qui tue toute envie "j'éleverai tes enfants".
2/concernant le débat des filles jolies ou non, pour répondre au post de Jerzy , durant mes moments de gloire que j'ai vécu sur Paris, je m'étais dit que je pourrais accéder à l'élite, la creme de la creme et enfin me repaitre de tous mes souhaits, ... contre toute attente, je me suis rendu compte que j'avais effrayé le gibier et j'ai vite compris pourquoi : la réussite professionnelle m'avait transformé aux yeux des filles jolies et ayant un bagage culturel comme quelqu'un d'arriviste et qui ne pensait qu'à la réussite. Bref, elles sont inacessibles surtout parce qu'elles décident par elles mêmes, si elles ont envi de s'amuser ou de vivre quelque chose de plus sérieux, et quelle critère par dessus tout rentre en jeu.
Quant à ce que Jerzy nomme Le filles "moches" ou "moins avantagées physiquement", il y a peut être du sexe chez elle mais dans un but bien précis... elles sont plus conscientes que n'importe qui d'autre que leur horloge biologique tourne et qu'il faudra bien faire des sacrifices pour choper un homme dans leur filet... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Juillet : Se Reprendre
Après deux défaites consécutives (l'une méritée, l'autre moins) contre deux clubs moscovites, les supporters sont en rogne. Comme si les paroles que j'ai prononcée avant la saison s'orientant autour d'un axe "on peut battre les clubs moscovites" à pris plus d'importance que les 13 victoires qui ont précédé notre mauvaise série. D'autant que le championnat russe ne se résume pas au CSKA et au Spartak. En conférence de presse je déclare que nous avons battu trois clubs moscotives, 4 même si l'on y inclut Saturn et que nous sommes leader. Je finis par la phrase choc "Vous préférez battre les 5 moscovites et terminer deuxième ou n'en battre que 3 et gagner le titre ?"
La phrase fait son effet, un silence s'empare de la petite salle de conférence bombardant en grand et aux 4 coins de la pièce, le nom de notre sponsor principal.
Les journalistes me disent que je serais attendu à Sovetov pour notre prochaine rencontre, qu'un résultat est indispensable. Certains supporters au centre d'entraînement m'ont fait la même remarque. Juste histoire de me mettre la pression. Mais la pression je la vis, je la ressens et je n'ai pas besoin du commentaire obtu de quelques personnes pour en prendre conscience.
Aussi je décide, notre match ayant lieu un mercredi, de partis dès le dimanche pour passer plusieurs jours à Sovetov, s'imiscer dans l'athmosphère de la ville, et s'entraîner plusieurs fois dans le joli stade local, le deuxième plus rempli en moyenne de ce championnat.
Ce Mercredi 18 juillet, peu avant de prendre la parole dans le vestiaire, je décide d'une innovation dans ma composition d'équipe. Kallon qui évoluait derrière les deux attaquants va permuter avec Arshavin, situé lui sur l'aile droite, pour ce match.
Ce match est un peu particulier, c'est contre cette équipe que j'ai coaché pour la première fois en professionnel. Nous leur avions mis une leçon et les quelques supporters croisés ces jours ci en ville semblent animés d'un esprit de revanche, bien palpable mais toutefois très correct. Nulle question de s'en prendre physiquement à qui que ce soit.
Le début de match me montre que les locaux partagent le même esprit. Ils vont au contact, mordent dans la balle, et tentent d'enflammer la partie tant bien que mal. Leur esprit est récmopensé dès la 12eme minute quand Medvedev reprend de la tête un centre venu de la droite. 1-0, et c'est mérité.
Le match va alors prendre une tournure un peu folle, sur l'engagement Tekke bute sur le gardien, dans la continuité Medvedev, encore lui enlève trop sa frappe, sur le 6 metres Arshavin récupère le ballon à 20 mètres et trompe la vigilance du gardien : 1-1
Visiblement la consigne des joueurs de Sovetov était de mettre le feu, ils tentent de pratiquer du beau jeu. Cela paye, 3 minutes après l'égalisation Lagiewka reprend de volée un centre, sa frappe se loge dans la lucarne opposée. Imparable. Je me suis même surpris à applaudir : 2-1.
Toutefois la vision admirative de ce but laisse rapidement place à un sentiment de colère envers mes joueurs qui ne semble toujours pas entrés dans le match. Je leur demande avant tout de calmer le jeu, garder la balle, et empêcher l'adversaire de pratiquer un football-dynamite (expression personnelle signifiant qu'une équipe est tellement enthousiaste qu'elle explose de partout).
A la 30ème minute, bien relayé par Tekke, Arshavin gagne son duel : 2-2 score à la pause.
Je suis furieux à la mi temps, furieux de constater des errements défensifs, des grosses fautes de concentration. Gomis qui a pris un coup est remplacé par Progrebnyak.
Le premier ballon de celui ci intervient une minute après la reprise. Se trouvant seul au second poteau il ajuste le gardien de la tête : 2-3. Le coaching est payant, ma consigne est désormais de se procurer des contres en aspirant l'adversaires. Ces derniers ne se créent que peu d'occasions et, à la 68eme Tekke bien lancé en profondeur récupère la balle, fixe le défeuseur et envoie une frappe en feuille morte qui meurt dans le petit filet opposé. Non loin de moi je constate que, comme ce fut le cas pour moi en premiere mi temps, l'entraineur de l'équipe infortunée semble admiratif : 2-4
Je décide alors de faire tourner, mais, à la 73eme, Medvedev reprend une frappe lointaine détournée par le gardien : 3-4
D'un seul coup je fais face à ma première grosse difficulté. Une équipe joueuse tente de nous tenir tête et ce, après deux défaites consécutives. Je sens la pression des supporters du Zenith qui, en cas de défaite, oublieraient bien vite le magnifique match de football qu'ils ont vu, pour me critiquer publiquement.
A 5 minutes de la fin c'est l'explosion, le trop plein d'angoises ressenti durant 12 minutes, chaque seconde étant une attaque distincte sur mon système nerveux, l'adrénaline qui emplit mon corps m'avait poussé même à m'accroupir dans ma zone technique, ma gorge nouée m'empêchait de crier mes ordres sur le terrain. Alors quand Tekke devance la sortie du gardien sur une longue transversale, pour marquer avec l'aide du poteau, je me lève, saute de joie, prend mon adjoint dans mes bras, comme une délivrance. Il est parfois de ces sentiments fugaces qui vont et viennent au gré de leurs envies propres. Un homme en noir sur la ligne de touche à levé son drapeau pour signaler une faute. C'est la descente, les sentiments d'angoisse et de stress si rapidement disparus reviennent aussi vite, je n'ai plus d'ongles à ronger pour les 5 minutes restantes.
Mon équipe m'épargnera de trop brusques sursauts, contenant parfaitement une équipe adverse fatiguée d'avoir trop voulu enflammer le match. Lorsque retentissent les trois coups de sifflets pour saluer la fin du match, je laisse ma joie exploser. Le coach adverse me félicite, je lui glisse une parole gentille concernant la qualité de son équipe.
Dans les vestiaires je félicite mes joueurs d'être allé gagner ce match avec leur tripes. Je compte me servir de ce match comme d'une référence qu'il sera utile de rappeler en temps voulu.
En conférence de presse je déclare avoir "vu un match magnifique, qui montre qu'il est possible de voir du grand football en Russie" avant d'annoncer mon sentiment de fierté pour mes joueurs, puis me diriger vers le bus qui m'attend. Comme nous rejouons déjà samedi je décide que les joueurs doivent rester entre eux, dans leur bulle, presque coupés du monde. Ce soir un groupe est devenu uni.
Kryjla Sovetov 3-4 Zenith
Le calendrier nous impose 4 matches en deux semaines. Je prépare donc des séances d'entrainements allégées afin que mes joueurs soient au top physiquement jusqu'au bout de ce mois, comptant sur les bénéfices de ma préparation d'avant saison également.
L'équipe qui nous rend visite ce samedi 22 juillet, est Luch, club de Vladivostok. Puisqu'au match aller l'entraineur adverse m'avait dit qu'il ne pense pas que nous remporterions le titre, je déclare à la presse avant ce match que je ne pense pas que Luch se maintiendra. C'est de bonne guerre. L'expérience Arshavin dans l'axe ayant bien fonctionné récemment, je reconduis la même équipe pour cette rencontre. je m'attend à une victoire facile, mes joueurs le savent. Y'a t'il seulement des victoires faciles à ce niveau ?
La réponse est oui, incontestablement. A vrai dire il y a peu à dire sur cette rencontre, ultra dominée par les miens. Nous ne leurs avons laissé que des miettes et l'excellent travail défensif a été valorisé par Gomis, qui retrouve la confiance, et Grisales désormais bien adapté et apprécié du public, le tout dans les vingt premières minutes. S'en suit une sorte de passe à 10, nos adversaires ne maitrisent pas le match, et c'est tout à leur honneur de ne pas répondre à l'impuissance par l'énervement. Le but contre son camp, portant notre avantage à 3-0, n'est qu'anecdotique.
Je retiens de ce match l'imperméabilité défensive, qui nous permet de ne pas encaisser de but, pour la première fois en 4 matches (après en avoir encaissé 7 sur les 3 précédents matches). Ma déclaration à la presse est bateau et inutile et annoncée que par souci de politesse envers les journalistes.
Dans le même temps, mes poursuivants gagnent également, toujours deux points d'avance sur le CSKA
Zenith 3-0 Luch
Suite à cette belle soirée je rejoins Maria, dans un bar chic du centre ville. Je l'ai recontactée en début d'après midi, afin de connaitre sa disponibilité pour ce soir. Elle sait désormais qui je suis, mais le sourire qu'elle arbore en me voyant arriver est le même que celui qui initia la prise de contact entre nous, quelques jours auparavant.
Maria est brune, Maria est trilingue, Maria aime les séries Télé abrutissantes et américaines (les deux ne vont toutefois pas toujours de pair), Maria à plusieurs tatouages, Maria a un décolleté "jusqu'au nombril", Maria est hotesse de réception dans un hotel chic, Maria joue au poker, Maria fume du crack, Maria est orthodoxe, Maria n'a jamais fait de strip tease, Maria commande une bisque de homard, Maria à un Ipod, Maria boit de la vodka, Maria n'aime pas le foot.
Maria a un "boyfriend" depuis un petit moment maintenant, mais elle ne l'aime plus, c'est du moins ce que je déduis de son large décolleté, qui met ce genre de vêtement largement ouvert, permettant à son interlocuteur de déconvrir les parties les plus extérieures de ses atouts charnels.
Maria n'aime pas le football, ce qui me pousse à la réflexion concernant le rôle des conjointes de grands entraîneurs. Sont elles des confidentes ? Leurs parlent ils de leurs problèmes de gestion d'effectif ? Intègrent-ils leur monde à celui de leurs épouses ou faut il que les sphères professionnelles restent le moins en contact possible pour réussir à la fois dans le sportif et dans le domaine marital ?
De toutes façon, personne ne prendra la place de mon ami Niko, confident de toujours, qui possède le don d'avoir une excellente oreille et d'écouter dans discuter, entendre mes jérémiades, mes plaintes, mes questions sans jamais dire mot, ce qui semble tout à fait normal lorsque l'on sait que Niko n'existe que dans les méandres tourmentés de mon imagination.
Elle semble toutefois plutot cultivée et parle plusieurs langues couremment, plus quelques bribes de français. Les quelques mots prononcés dans la langue de Molière, avec cet accent slave, si particulire par sa dureté, réveille en moi quelques pulsions enfouies récemment sous une petite averse de mauvais résultats (sportifs j'entend bien).
En gentleman que je suis, je m'en tiens là pour ce soir, la raccompagne et prend poliment congé. Elle sait ce que je pense du rôle de l'amant dans une relation, j'espère que je n'aurais pas à regretter d'avoir refusé cette petite aventure ce soir, toutefois je sais à quoi m'en tenir avec elle.
En rentrant je croise mon ancien dealer qui me demande d'une si je veux quelque chose et ensuite pourquoi je n'ai rien pris depuis si longtemps. Je crois qu'il n'est pas au courant de ma nomination passée, et depuis ce jour je n'ai plus touché à cette coke qui s'écoule dans les ruelles de Saint Petersbourg à un prix défiant la concurrence mondial dans ce domaine d'activité. Parfois cela me tente, après tout, il n'y a pas de contrôle anti-dopage pour les entraîneurs ... _________________
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1621 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
certainement l'une des story la mieux écrite du forum.
par contre, si je peux me permettre, attention au côté sex & drugs, car en lisant, j'ai parfois l'impression que la Russie est restée sous l'ère Gorbatchev.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | certainement l'une des story la mieux écrite du forum.
par contre, si je peux me permettre, attention au côté sex & drugs, car en lisant, j'ai parfois l'impression que la Russie est restée sous l'ère Gorbatchev.  |
Perso, je crois que c'est pire que sous Gorby... manque juste un peu de maffieux géorgiens pour compléter le tableau.
Par contre, j'abonde dans le sens de Laurent. Jerzy, ta prose me calme. Tu as cette introspection que j'ai l'impression d'avoir perdu... Ton personnage, toutes proportions gardées, me fait une peu penser à Pacino dans Any Given Sunday... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
Ces compliments me vont droit au coeur :D
Concernant l'athmosphère, je suis allé l'an passé en Bulgarie et honnetement, à Sofia, c'est pas loin de se passer comme ça. J'ai vu des dealers dans les rues sombres, les bars à strip tease sont incomparables aux notres et ma copine s'est vu proposer 30 Leva (15€ environ) pour une pipe alors qu'elle sortait juste acheter un truc au MacDo (seule je précise).
Donc je fais un peu l'amalgame entre les deux pays parce que je m'imagine pas que la Russie soit bien différente de la Bulgarie sous ces aspects. _________________
|
|
 |
JL.beRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
salut Jerzy. J'ai une partie avec Schalke qui est affilié au Zenith. Je me suis aligné sur une offre de 4M pour un joueur de chez toi: Radek Sidl, un Tchèque. Je ne le vois nulle part dans ta story, pourtant il est terriblement fort avec notamment 20 en corner, une grosse finition, et d'autres choses. Il joue MOG et se permet de planter des buts, sans compter les assists. chez moi, il est devenu titulaire alors qu'il ne rentrait pas dans les plans.
Tu ne l'as pas? Peut etre que c'est du au décalage du championnat russe ... genre il a été recruté après le mois de février 2007, je sais pas. En tout cas, si tu l'as, n'hésite plus, et regarde le de plus près! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Inconnu au bataillon, il n'apparait même pas dans ma base de donneés.
Peut etre est-ce un regen sinon il doit jouer au début dans un petit club reculé.
De toutes façons l'équipe tourne bien et l'arrivée de Cardenas me pose un peu problème, je l'ai recruté parce que mes deux MG n'étaient pas satisfaisant mais maintenant qu'ils sont adaptés ils sortent des gros matches _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
Juillet : suite et fin.
Plus qu'une semaine en juillet. Les matches se déroulent sous la chaleur de l'été russe, chaleur qui dévergonde la moindre petite donzelle, enchantée de se promener en ville avec la mini jupe, pour se faire siffler devant tous les bars de la ville par une grande majorité des piliers de comptoir locaux dont le nez n'a pas du sentir l'odeur de la jeune fille en chaleur depuis une bonne trentaine d'années.
C'est une atmosphère ou il est sympa d'aller boire un verre en ville le soir, mon russe doublé de mon accent étranger (difficile d'affirmer que cet accent est français) attire irrémédiablement les donzelles susnommées certainement plus promptes à aborder, draguer et se déshabiller plutôt que de parler de la politique de Poutine en Tchétchénie.
Quelques petites expériences à ce sujet m'ont d'ailleurs permis bien vite d'apporter des réponses claires et précise à cette interrogation. Dans ce contexte, en tant que mignon petit étranger (ce ne sont pas mes mots je le précise), l'occasion de lever de la fille facile en quête d'un mari étranger est plutôt facile, bien que je me refuse à utiliser l'argument du mariage pour profiter pleinement des jeunes filles en fleur locales, de toutes façons nul besoin de cet argument, un français en Russie se retrouve, s'il le souhaite, assez vite dans un hôtel miteux avec une filles au physique des plus acceptables.
Trêve de blablateries, cette fin juillet nous offre le club de Tom en apéritif, et le FC Moscou en plat de résistance. Pour rester sur la métaphore alimentaire je m'attend plus à manger des bretzels (dangereux les bretzels n'est-ce pas Mr Bush ?) avec de la viande surcuite plutôt que d'un bon fois gras importé et de caviar local.
Tout cela pour dire qu'au final nous restons sur deux victoires de suite, et que je compte bien en ajouter deux autres, bien que ne m'attendant pas à une promenade de santé.
Mercredi 25 juillet : Tom-Zenith
L'équipe locale est animée d'un esprit de revanche après le 4-0 du match aller. Ma composition d'équipe n'évolue pas, l'équipe tournant plutôt bien dans son système actuel. Toutefois méfiant, je demande à mes joueurs de subir le jeu, contrer, et jouer les coups de pieds arrêtés à fond. Avant le match j'envoie un sms d'encouragement à mon collègue de Sovetov, qui reçoit le CSKA ce soir.
Devant ma ligne de défense basse, Tom ne parvient pas à s'approcher suffisamment pour se procurer de très grosses occasions, mais suffisamment tout de même pour bombarder mon buts de frappes lointaines, 7 lors des 20 premières minutes. Malafeev est vigilant bien qu'il n'eut pas vraiment à s'employer.
A la 21eme minute je constate que mes joueurs respectent mes consigne à la perfection. Sur un coup franc excentré, Anuykov combine avec Kallon qui lui remet à l'entrée de la surface. La frappe puissante passe dans une forêt de jambes et rend le gardien impuissant : 0-1.
La 1ere mi temps se poursuit comme elle avait commencée. Mes défenseurs sont vigilants sur les centres, mon gardien l'est sur les frappes lointaines. Ma seule inquiétude vient du fait que Tom monopolise bien le ballon. Nous ne nous contentons que des miettes mais cela semble définitivement roboratif à la 44eme minute, quand Tymoschuk envoie un coup franc des 25 mètres en pleine lucarne : 0-2, score à la pause.
A la mi temps je félicite mes joueurs, et leur demande maintenant de jouer moins direct, et de monopoliser la balle. Après tout mes attaquants n'ont rien eu à se mettre sous la dent en 1ere mi temps, nous avons marqué par deux fois sur deux actions qui n'en sont pas forcément. La joie des coup de pieds arrêtés...
A la reprise, changement de physionomie. Les locaux se montrent beaucoup plus dangereux, ils parviennent désormais à rentrer dans la surface et se procurer des occasions plus franches poussant Malafeev à s'employer sur deux belles frappes.
Toutefois mon gardien est impuissant quand, à la 55ème minute, Bulyga prend le dessus dans le duel aérien et catapulte le ballon au fond des filets. 1-2. Ce match, jusqu'alors tranquille commence à s'apparenter à un piège. Je fais alors rentrer Progrebnyak et Dominguez, deux joueurs ayant peu eu leur chance jusqu'ici, je les surmotive en leur annonçant qu'ils ont la chance de ce montrer. Je choisis donc deux changement offensifs, percevant dans la domination locale, toute l'étendue des contres qu'il est possible de placer. Un meneur de jeu rapide et un attaquant solide peuvent donc se montrer de précieux alliés.
Toutefois jusqu'à la 80eme minute, mon précieux allié est mon gardien qui, en 10 minutes de temps, a réalisé trois miracles, dont un sur une reprise de volée canon qui partait pleine lucarne.
Mes choix se révèlent payant en fin de match, 82eme minute au bout d'un contre, Dominguez reprend plat du pied un centre venu de la gauche, 1-3, 5 minutes plus tard c'est Progrebnyak qui s'illustre en alourdissant le score de la tête. Ce dernier prend dans mon esprit une place de super sub, lui qui n'a été titularisé que deux fois dans la saison, son jeu étant trop proche de celui de Tekke, et qui en est tout de même à son 4eme but.
Tom 1-4 Zenith
Réaction du coach : Je tiens à saluer mon gardien qui a réalisé un match plein, ainsi que l'équipe de Tom qui m'aura fait douter de longues minutes. En leur souhaitant bonne chance pour la suite de la saison."
Cette dernière remarque vise leur match contre le CSKA, qui aura lieu mi aout. Le journaliste m'apprend ensuite que Sovetov à tenu le CSKA en échec, sur le score de 2-2. Je reste digne face à la caméra, mais la joie qui m'emplit et qui ne transparait pas est immense. Ce soir nous avons 4 points d'avance.
4 points d'avance c'est bien, mais je veux que mes joueurs ne se relâchent pas, surtout pas avant de recevoir le FC Moscou, 3eme avec 9 points de retard.
Je m'approprie la déclaration choc d'avant match. Quand le journaliste m'annonce que les moscovites ont promis de se venger du match aller, je rétorque : "vous savez, ce sont eux qui ont la pression. Si nous perdons ce soir nous serons toujours en bonne position pour jouer le titre. Si eux perdent ce soir, leurs rêves de grandeur s'envoleront comme une trop forte bourrasque fait s'envoler un vieux tas de feuilles. Ce soir, seule mon équipe n'a rien à perdre."
Je ne suis pas peu fier de ce coup de pression supplémentaire sur une équipe toutefois en forme, et qui aborde légitimement confiante ce rendez vous à Saint Petersbourg.
Samedi 28 juillet : Zenith - FC Moscou
Tactique classique, équipe type sur le terrain. La semaine d'entraînement allégée permet à mes joueurs d'arriver dans un état physique satisfaisant, et ne m'oblige pas à faire tourner pour bénéficier des éléments les plus frais. Je ne suis, là non plus, pas peu fier d'avoir su traverser le mois de juillet avec un effectif frais et complet.
Les adversaires sont là pour se venger du match aller et cela se sent. Beaucoup de fautes. Encore une fois j'ai insisté sur les coups de pieds arrêtés, m'attendant à un match difficile ce soir.
A vrai dire c'est une bataille au milieu de terrain, les attaquants multiplient les courses dans le vide, aucune équipe ne parvient à se créer d'occasion.
25eme minute : Suite à un long centre, Maxi Lopez est accroché dans la surface. Bracamonte transforme le penalty. 0-1
Première action et premier but, nous sommes menés rapidement dans le match, et l'adversaire tire le rideau de fer durant toute la mi-temps. Aucune autre occasion dans cette mi temps ennuyeuse sur le plan du jeu, mais très instructive tactiquement.
Croyant au potentiel de mes joueurs, je les reconduit pour la seconde période, en leur demandant de garder le ballon (à chaque début de match ils ont consigne de se projeter vite vers l'avant, ce qui entraîne plus de déchets). En gardant le ballon je veux des attaques placées et construites, mais cela ne fonctionne pas.
Tour à tour mes attaquants butent soit sur la défense, soit sur le goal adverse, relativement tranquille ce soir.
Le temps passe, rapidement, et chaque offensive est impitoyablement stoppée, le ballon dégagé. Mes attaquants sont rarement en position, je décide de muscler l'avant garde en faisant rentrer mon SuperSub, Progrebnyak , pour profiter de l'état de fatigue supposé des défenseurs d'en face.
Cela ne fonctionne pas très bien, mes buts ne sont pas en danger, mais les leur non plus. Si je le pouvais j'irai brûler un cierge dans la cathédrale locale, ne pouvant plus m'en remettre qu'à une force supérieure.
83eme minute : Suite à un corner repoussé, Aaritalo se voit offrir une nouvelle chance de centrer. Son centre rentrant et puissant échappe aux attaquant, aux défenseurs, au gardien, et finit sa course dans le petit filet. 1-1
Ce but miraculeux me fait hurler et sauter de joie. J'exhorte mes joueurs à continuer d'aller de l'avant, à faire plier cette équipe, et réalise un ultime changement pour apporter de la fraîcheur en attaque.
86eme minute : Centre de Lombaerts, tête de Aaritalo, le gardien repousse la balle verticalement, à la lutte avec deux défenseurs, Progrebnyak s'élance, et, dans un synchronisme parfait avec son entraineur, mimant dans le vide le geste à effectuer, l'attaquant remporte son duel et propulse la balle dans le but vide : 2-1.
Encore une fois mon SuperSub à marqué, cette fois ci un but de la plus haute importance, qui sera longuement contesté par les moscovites, pendant et après la fin du match.
Plus rien ne se passera, les moscovites ne parvenant pas à se relever de ce coup de bambou.
Zenith 2-1 FC Moscou
Réaction du coach : "Je suis extrêmement satisfait de gagner ce match qui n'avait pas bien commencé pour nous, encore une grosse prestation collective, et un modèle d'acharnement. Ce soir nous avons écarté un adversaire à la course au titre."
La surprise de la soirée vient de Moscou, du CSKA concédant à domicile un match nul et vierge contre Luch, relégable, qui me rend là un fier service.
Le temps, et le moral sont au beau fixe en cette soirée qui finit dans un bar avec Tatiana, comme tant d'autres. Nous possédons respectivement 6,12 et 15 points d'avance sur le trio moscovite composé du CSKA du FC et du Spartak. Plus qu'un adversaire à écarter. Bientôt Cardenas et Piatti vont nous renforcer. Ce soir un rêve commence à se dessiner.
Puisque 15 jours nous séparent de notre prochain match, j'accorde deux jours de repos à mes joueurs après ce mois de stakhanovistes. Deux jours de repos pour eux, pour moi, deux jours de repos pour Maria. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Dernière édition par jerzy59 le Lun 11 Fév 2008 11:02; édité 1 fois |
|
|
 |
LGRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ta story très intéressante et originale (on apprend à connaître la championnat russe). La mise en contexte est bien aussi.
Je me permets quand même une petite critique : je trouve qu'il y a un peu trop de répétitions quant à tes aventure "extra-sportives", brode un peu moins et va droit au but si je peux te suggérer un conseil .
Bientôt le début de la coupe Uefa .
Une petite question : que donnent les performances de notre Belge de service Nicolas Lombaerts ? En es-tu content ? À quelle place le fais-tu jouer ?
Bonne chance pour la suite :D . _________________ L'enfer de Sclessin |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
Nicolas Lombaert joue en défense, sur le côté gauche ou il réalise de bonnes performances après un petit passage à vide (passage à vide généralisé de l'équipe je crois bien).
Concernant la vie privé je prévois un rebondissement et de nouvelles péripéties concernant un autre aspect de la vie privée. _________________
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Quelle classe dans ta narration , une description tellement parfaite que l'on ce croirais en Russie .
Et ton Ambition de départ d'écarter les Moscovites , je la trouvais assez farfelu tant ces clubs tiennent le haut de l'affiche Russe depuis des décennies .
Mais le Rêve est bien réel , et le titre tu leurs déroberas . Encore bravo et bonne continuation . _________________
La charte du forum c'est ici.
Cliquez s'il vous plaît, c'est autre chose que la charte |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces encouragements
J'avoue qu'au début viser le titre me paraissait difficile, mais je sais pas, je choisis les joueurs, adapte ma tactique à l'opposition proposée par l'adversaire et ça tourne toujours bien. Après pourtant je me suis fait manger par le CSKA qui était vraiment plus fort mais qui perdent des points en route contre des petites équipes.
En tout cas je prned beaucoup de plaisir à jouer et raconter cette partie  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord avec LG, le standardiste (elle est trop facile, on dirait du Tigroo... et vive le roi Babouin).
Ce qui apporte tout le charme de la story de ce cher Jerzy, c'est sa dimension personnelle, au delà de l'exotisme de ces clubs comme Tom dont personne n'avait entendu parler.
Cher ami d'outre-quiévrain, des stories qui ont le focus sur le parcours du club, si je puis me permettre, il y en a plein.
Moi, j'aime les stories qui portent la marque de leurs auteurs (désolé pour ceux que j'oublie), comme Charles, Laurent, Cali bien sur, Platini... Jerzy aussi. Sans oublier mon pote Bling Bling Papounet, du fait notamment de ma sympathie particulière pour le pays où il exerce ses talents (mais c'est bien écrit aussi, Xavier, rassure-toi).
EDIT : et m**de, j'ai oublié Coach Carter, mais je m'étais excusé avant.
J'en lis d'autres, mais disons que j'attends avec moins d'impatience le prochain épisode (Tigroo pour le défi qu'il s'est donné, Maxpignol ou PA2B pour la belle présentation, Souin pour l'aspect Portnawak)
Jerzy, ne change rien ! (sauf ta bannière) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
POur la bannière j'ai refait des essais avec la bonne photo mais le résultat est pourri, du coup je laisse celle la :D _________________
|
|
 |
|
| | |