Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[Débats foot] Henry et Juninho: Surcôté ou réel talent?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Guivarc'h pour moi avait sa place, a l'époque il plantait buts sur buts, quand a Dugarry il n'a jamais était un grand buteur, ni vraiment un point d'appuis, ni vraiment milieu excentré mais il pouvait jouer a tous ces postes ce qui en faisait sa qualité, il méritais sa place en 98, contrairement notre amis Diomède qui a part 2 saisons a Auxerre où il avait la chance d'avoir Guivarc'h pour marqué ses pseudo caviar.

Mais en 98 maintenant que l'on réfléchis il y avait qui sur le coté gauche ????? de potentiellement prenable en équipe de france ??????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lo Lo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duga a son époque était un superbe joueur.
C'était pas un grand buteur, c'est vrai mais il a su planter des buts décisifs, que ce soit en EDF ou en club.
C'était pas non plus un ailier ou un milieu, mais comme le dit Cali sa polyvalence était un atout.
En tout cas Duga avait toujours son passement de jambe, chose qui n'a aujourd'hui plus rien de grandiose mais dans 95% des cas ca faisait la différence.
Dans le jeu sans ballon Duga etait un maitre en la matière, il était capable d'emmener toute une défense sur un appel, ce qui laissait le champ libre aux Zidane, Djorkaeff et Petit ^^

Mais comme beaucoup de joueur, on ne retiendra que sa fin de carrière et des petites épisodes loupés, (passage a Birmingham, a Bordeaux etc...) mais sa n'eneleve rien a sa belle carriere.

Et concernant Guivarc'h ... il était excellent a Auxerre, dans une équipe qui elle aussi etait au top au niveau européen, Apres le niveau Coupe du Monde c'est autre chose, et a part lui qui aurait pu etre appelé ?
Anelka ? Trop jeune, il sortait d'une saison certes enorme avec les Gunners, mais avec Henry Trezeguet, tout deux 20ans, prendre un autre jeune de 18ans a coté cela aurait etait de la folie.
Laslandes ? Vairelles ? ha oui peut etre Tony Vairelles, j'avoue quand j'ai vu la liste des bleus je me suis étonnais de ne voir ni Vairelles, ni Ziani ... car ils avaient a eux deux emmenés le RC Lens sur leur premier titre de Champions en étant formidable.
Mais bon Vairelles de 98 vs Guivarc'h de 98 ... c'est grosso modo la meme chose
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:

Bon, on ouvre un topic sur les joueurs encensés par la presse que sont Juninho et Henry ?

Notre bon ami Verchain n'est apparemment pas repassé sur le forum alors c'est à moi que revient le privilège de lancer une salve provocatrice qui va faire se retourner, n'en doutons pas, les morts dans leur tombe et faire hurler à la mort nos amis Fmistes.

Bon, un petit détour, déjà sur les récents sujets : Dugarry !!!! Alors parfois je me demande si certains ne voient pas le football à travers des prismes déformants : on aime à se défouler sur Rothen et on acclame Dugachis. On aura tout entendu ! Voyons, Dugarry est la quintessence de la médiocrité, un joueur qui aimait à tourner en rond afin d'attraper sa q.. oups le ballon ! comment peut on apprécier ce joueur qui ne devait sa place en équipe de France car il aimait à chaque matin cirer avec sa propre salive les chaussures de Zidane ?

Concernant maintenant ce que Verchain semble avancer, je ne dirai rien sur le cas Juninho. Je sais qu'en ce moment, il est bon ton de le descendre pour son caractère, son soi disant manque d'humilité. Je ne rentrerai pas là dedans. Quand on a la chance d'avoir un tel type dans son équipe, dans son championnat, on peut lui laisser un peu de bribe pour s'exprimer et pour raler. Juninho est bien l'un des rares footballeurs pour qui j'ai un profond respect.

Maitenant le cas Henry gniark ! 100 Sur le blog de Pierre Menes, je faisais parti de la fronde anti Henry. Je ne remets pas en cause sa place en équipe de France. Je remets en cause son statut d'intouchable.

- je trouve désolant que le talent de l'icone Henry ne soit basé que sur son seul pouvoir d'accéleration. Acceleration qui lui permettait de prendre un temps d'avance sur son adversaire direct, temps d'avance qu'il mettait à profit afin d'ajuster son angle de tir.
Que voulez vous ? Je déplore que le football se transforme en championnat des stars du 100 mètres.

- Les adorateurs de l'icone avaient pour l'habitude de me répondre sur ce même blog "Henry a été choisi par le Barça. Alléluia, il est l'élu"... :? Est ce qu'un jour qui, pour la peine deviendrait férié, est qu'un beau jour, les gens seront capables d'arrêter de dire que la France c'est de la m... et que tous les clubs à l'étranger ont toujours raison ?

- Concernant Henry au Barça, je répondais : Henry est entré dans la trentaine. Il va sentir le poids de son age (sur cette critique, ne pas se méprendre sur mon age, j'ai onze mois pile de différence avec Henry)/ Il va sentir les blessures mais il va surtout sentir son pouvoir d'accélération devenir plus quelconque : il n'arrivera plus aussi facilement à donner le coup de hanche nécessaire afin de se débarrasser du dernier adversaire. Le Barça en reviendra de son transfert.
Ce qui se passe actuellement est en train de me donner raison. On ne peut pas dire que Henry soit un titulaire indiscutable au Barça, loin de là... De toute façon, du côté de Barcelone, ils ont tendance à croire que les Français ont inventé la banquette...

- Mince, est ce un coup tordu de Stéphane Bern ? Je ne vois que des reportages sur les gouts de luxe de Henry, son petit chateau en Angleterre, ses voitures de luxe... Il ne lui reste plus qu'à élever des poules et sortir un disque de rap (quoique en faisant le second, il aura accès au premier) et on l'appellera le nouveau Jamiroquai..

-Mais ce qui m'insupporte le plus chez Henry, c'est qu'il soit devenu le nouveau parrain de l'équipe de France. C'est sur qu'il a bien appris de Deschamps et de Zidane. La sélection se fait en fonction de sa star, l'icone intouchable Henry (le retour de Anelka... mince il ne manque plus que Luccin & Dalmat) et en patissent des ex amis poignardés dans le dos (Trezeguet pour ne pas le nommer)
Adriano, un nouveau sujet 100 : Equipe de France, est ce qu'il faut su... pour rentrer ? boutade à la Ardisson 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, comme j'ai lancé le sujet, les arguments de base :

Le cas Juninho :

Certes, Juninho est un excellent tireur de coups francs, a une excellente vision du jeu, et constitue à ce titre un excellent milieu relayeur.

Cependant, la légende de Juninho est étroitement liée à la réussite globale de l'équipe de Lyon.

Passé l'aspect "capitaine des multiples champions de France", ce qui me dérange chez ce type, c'est son évident manque de classe sur un terrain.

Deux situations bien précises me poussent à écrire cela :
- Contre Lille, il y a deux saisons je crois, alors que Lille mène 2-1, et que Juninho loupe à peu près tout ce qu'il entreprend, mis sous l'éteignoir par Makoun, il se permet un tacle furieux sur la cheville de Makoun, qui aurait valu un rouge à n'importe qui ne s'appellerait pas Juninho.
- Contre Bordeaux, à Lyon, alors que Bordeaux mène 2-1, Juninho met, en dehors de toute action de jeu, un grand coup de pied à Jurietti, sans que personne ne sanctionne son geste.

Je tiens à préciser que les joueurs cités n'ont pas passé leur match à essayer de le foutre en l'air, ou à l'insulter, ceci afin d'éviter les comparaisons avec un certain N°10...

Selon moi, les grands joueurs sont ceux qui savent perdre avec élégance, et ne pètent pas les plombs dès que le jeu ne va pas dans leur sens. Donc, selon moi, Juninho n'est pas un grand joueur.

Des joueurs qui mettent des coups, comme Jurietti déjà cité, sont catalogués comme tels, et pas considérés comme des vedettes. Juninho est donc surcôté.

Le cas Henry :

Ce que je reproche à Henry :

- Son manque évident de modestie (son attitude sur le terrain, dans son discours...)
- d'avoir réussi à bluffer le monde à Arsenal, où il suffit de courir vite et de ne pas frapper à côté (voir Anelka, qui n'est bon qu'en Angleterre) pour être un "grand attaquant". Voir la réussite d'Adebayor aujourd'hui.
- d'être champion du monde des matchs amicaux (ce qui lui permet de détenir le record des buts en EDF)
- d'être encensé par la presse française, à toutes les sauces, éternel prétendant au ballon d'or qui ne gagne pas grand chose, un produit marketing de plus...

Place au débat.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
Bien, comme j'ai lancé le sujet, les arguments de base :

Le cas Juninho :

Certes, Juninho est un excellent tireur de coups francs, a une excellente vision du jeu, et constitue à ce titre un excellent milieu relayeur.

Cependant, la légende de Juninho est étroitement liée à la réussite globale de l'équipe de Lyon.

Passé l'aspect "capitaine des multiples champions de France", ce qui me dérange chez ce type, c'est son évident manque de classe sur un terrain.

- Contre Lille, il y a deux saisons je crois, alors que Lille mène 2-1, et que Juninho loupe à peu près tout ce qu'il entreprend, mis sous l'éteignoir par Makoun, il se permet un tacle furieux sur la cheville de Makoun, qui aurait valu un rouge à n'importe qui ne s'appellerait pas Juninho.
- Contre Bordeaux, à Lyon, alors que Bordeaux mène 2-1, Juninho met, en dehors de toute action de jeu, un grand coup de pied à Jurietti, sans que personne ne sanctionne son geste.

Je tiens à préciser que les joueurs cités n'ont pas passé leur match à essayer de le foutre en l'air, ou à l'insulter, ceci afin d'éviter les comparaisons avec un certain N°10...

Selon moi, les grands joueurs sont ceux qui savent perdre avec élégance, et ne pètent pas les plombs dès que le jeu ne va pas dans leur sens. Donc, selon moi, Juninho n'est pas un grand joueur.

Des joueurs qui mettent des coups, comme Jurietti déjà cité, sont catalogués comme tels, et pas considérés comme des vedettes. Juninho est donc surcôté.

.

Sur henry tout a fait d'accrod avec toi.

Selon toi les grand joueur sont .......pas un grand. Donc Zidane n'est pas un grand joueur pour toi.
en effet il à pété les plmob en 98 quand il marche sur un Africains, avec le juv il donne un coup de boule à un mec et contre l(Italie en 2006????
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:

- Son manque évident de modestie (son attitude sur le terrain, dans son discours...)
- d'avoir réussi à bluffer le monde à Arsenal, où il suffit de courir vite et de ne pas frapper à côté (voir Anelka, qui n'est bon qu'en Angleterre) pour être un "grand attaquant". Voir la réussite d'Adebayor aujourd'hui.
- d'être champion du monde des matchs amicaux (ce qui lui permet de détenir le record des buts en EDF)
- d'être encensé par la presse française, à toutes les sauces, éternel prétendant au ballon d'or qui ne gagne pas grand chose, un produit marketing de plus...

Aff, tu m'as rien laissé ! Je suis complètement d'accord avec toi, en particulier sur le premier point, son manque de modestie.
Je sais pas quoi rajouté .. :? (Si je trouve j'édit 10)
gogolitor
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je vais répondre sur le cas Henry parce que je suis pas trop d'accord avec vous. Moi aussi ça fait plusieurs saisons qu'il me déçoit, pas tant sur le plan des performances que sur le plan du comportement. Tu l'observes sur le terrain et tu te demandes comment ses coéquipiers se retiennent pour ne pas lui foutre leur main dans la g****. On peut dire que c'est le champion des matchs amicaux avec l'équipe de France, je suis d'accord qu'il n'a jamais été à la hauteur de son statut d'intouchable. Statut qui pour moi est dû à l'idolatrie dont il fait l'objet en France par les médias.
Mais alors que je ne vous entende pas disserter sur son talent qui pour moi est indéniable. On dit que son jeu repose sur sa vitesse de course mais il ne faut pas oublié qu'il est aussi un des attaquants les plus techniques d'Europe, une excellente frappe de balle et une vision du jeu hors norme. Alors qu'on le compare à un mec dont les seuls qualités sont qu'il court vite et tire à peu près droit non!! Là vous me décrivez Cissé. Et il ne faudrait tout de même pas trop dénigrer le championnat anglais, il ne faut pas être chauvin et admettre qu'un Henry a plus de mérite de terminer à 20 buts en premier league qu'un Benzema ou un Pauleta d'en marquer 15 dans le championnat de France le niveau n'est quand même pas le même.

Quand à Anelka il ne faudrait pas trop vite oublier ses années real où il n'a pas était ridicules du tout .

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:

diantre, c'est dramatique... deux malheureux exemples et l'on fait de Juninho un pendant de Cyril Rool 100 ... Au contraire, ce genre d'anecdote me rend le mec plus attachant. Au moins, il a la rage de gagner, la rage de défendre son maillot. Que cet état d'esprit puisse déteindre sur beaucoup de joueurs parisiens. 100 et je maintiens ce que j'ai dit dans mon post de 13 h 42 : Je sais qu'en ce moment, il est bon ton de le descendre pour son caractère, son soi disant manque d'humilité. Je ne rentrerai pas là dedans. Quand on a la chance d'avoir un tel type dans son équipe, dans son championnat, on peut lui laisser un peu de bribe pour s'exprimer et pour raler.

seb69 a écrit:

Selon toi les grand joueur sont .......pas un grand. Donc Zidane n'est pas un grand joueur pour toi.
en effet il à pété les plmob en 98 quand il marche sur un Africains, avec le juv il donne un coup de boule à un mec et contre l(Italie en 2006????

à contrario, voilà ce que j'appelerai faire du Verchain à l'envers. Mais plus rien ne m'étonne chez seb69 qui a appris la diplomatie façon GGA (grand gourou Aulas). 100 Je déplore cet argument, doit on tout pardonner à un joueur sous pretexte qu'il est grand ? Doit on estimer qu'une terreur des terrains doit mériter l'estime si, je ne cite qu'un exemple, qui est plus est très courant en Angleterre, il était responsable de viol ? Doit on absolument absoudre un mec pour sa technique alors qu'il s'avere le roi des pourris ?
Zidane a beau avoir été ce qu'il a été. Il n'empeche qu'il demeure une vrai tête de lard.
Pour deux malheureux tacles, que l'on enferme pas Juni dans cette malheureuse comparaison...

gogolitor a écrit:

Mais alors que je ne vous entende pas disserter sur son talent qui pour moi est indéniable. On dit que son jeu repose sur sa vitesse de course mais il ne faut pas oublié qu'il est aussi un des attaquants les plus techniques d'Europe, une excellente frappe de balle et une vision du jeu hors norme. Alors qu'on le compare à un mec dont les seuls qualités sont qu'il court vite et tire à peu près droit non!! Là vous me décrivez Cissé. Et il ne faudrait tout de même pas trop dénigrer le championnat anglais, il ne faut pas être chauvin et admettre qu'un Henry a plus de mérite de terminer à 20 buts en premier league qu'un Benzema ou un Pauleta d'en marquer 15 dans le championnat de France le niveau n'est quand même pas le même.
Quand à Anelka il ne faudrait pas trop vite oublier ses années real où il n'a pas était ridicules du tout .

Non ?! tu es sérieux là ? Pïerre Menes, sors de ce corps... mince il va falloir traiter les vergetures... Sur Henry, rien de plus à rajouter par rapport à mon post de 13h 42, si ce n'est que je trouve un poil aberrant de dire que Henry est très technique.... Papin était technique, pas Henry.
Quant à Cissé, c'est du Anna Kournikova version testostérone... Il est populaire pour le côté bling bling, people, je prends soin de mon corps parce que je le vaux bien, mais après question résultat... rendons lui cependant grace de défendre un maillot, à l'image de Rothen, qui est difficile à porter et qui ne pardonne rien.
Sinon si j'ai bien compris, Anelka n'a pas été ridicule avec le Real... Si on doit reconnaitre une chose avec le Real, ils ont beau l'air d'être aveugle question gardien 100 défense milieu, au niveau des attaquants, ils savent avoir du nez... qu'ils virent Anelka, cela parle de lui meme.
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:
seb69 a écrit:

à contrario, voilà ce que j'appelerai faire du Verchain à l'envers. Mais plus rien ne m'étonne chez seb69 qui a appris la diplomatie façon GGA (grand gourou Aulas). 100 Je déplore cet argument, doit on tout pardonner à un joueur sous pretexte qu'il est grand ? Doit on estimer qu'une terreur des terrains doit mériter l'estime si, je ne cite qu'un exemple, qui est plus est très courant en Angleterre, il était responsable de viol ? Doit on absolument absoudre un mec pour sa technique alors qu'il s'avere le roi des pourris ?
Zidane a beau avoir été ce qu'il a été. Il n'empeche qu'il demeure une vrai tête de lard.
Pour deux malheureux tacles, que l'on enferme pas Juni dans cette malheureuse comparaison...

Je ne fait pas partie de la secte GGA ( je le respect pour se qui l'as fait de l'OL ces 20 derniéres années, et je suis d'accord qu'il déborde dans ses commentaire..Bref ceci est un débat déja vu au moins 100² ( 100 ) ici.

Je voulais surtout dire que vu comment Verchain décrit les Grands joueurs, pour lui Zidane n'en n'est pas un.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:

Comme je sentais venir le coup Zidane, apprenez à lire mes mignons... Qu'un joueur "réagisse" (au rugby, on dit "partage") ne me pose pas de problème, on est humains.

Qu'un joueur non provoqué, simplement parce qu'il est énervé, et hors de l'action de jeu, mette en danger l'intégrité physique d'un joueur, je trouve ça lamentable.

Le coup de pied à Jurietti m'a vraiment fait gerber. Pas parce que je supporte les Girondins ou que j'aime Jurietti, mais à cause du geste en lui-même. Je me souviens très bien de l'action. C'est un centre qui vient du côté droit. Il y a un lyonnais dans l'axe, marqué par Planus qui dégage le ballon. Au deuxième poteau, à hauteur des six mètres, alors que le ballon est déjà parti, Juninho met un coup à Jurietti qui revenait pour couper le ballon au cas où. Un bon vieux coup de tatane dans le tibia. Volontaire.

A partir de ce jour là, ça a été terminé. Catalogué "connard" le soi-disant merveilleux joueur brésilien de l'OL. Cris est un vrai fumier, mais c'est son boulot de défenseur central "dur sur l'homme","rugueux"... ça ne me dérange pas. Mais qu'on catalogue "artiste" un abruti comme Juninho, ça me la coupe...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:

Juninho met un coup à Jurietti qui revenait pour couper le ballon au cas où. Un bon vieux coup de tatane dans le tibia. Volontaire.

A partir de ce jour là, ça a été terminé. Catalogué "connard" le soi-disant merveilleux joueur brésilien de l'OL. Cris est un vrai fumier, mais c'est son boulot de défenseur central "dur sur l'homme","rugueux"... ça ne me dérange pas. Mais qu'on catalogue "artiste" un abruti comme Juninho, ça me la coupe...

Oh, merde, un malheureux coup et ça y est, on détricotte le maillot. Verchain je t'ai connu plus inspiré sur le dossier Rothen 100
Et puis, un joueur de foot, ce n'est pas une diva tout de même, on n'est pas dans le patin à glaces ou le tennis, où il faut se montrer courtois du XVIeme... Vas tu rejoindre, Verchain, les vierges effarouchées qui militent pour l'abolition du tacle ?

(par contre, j'aimerai bien qu'on revienne au cas Henry qui pour moi pose plus de problematique que juni, l'artiste )
tagazin
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:

Et puis, un joueur de foot, ce n'est pas une diva tout de même, on n'est pas dans le patin à glaces ou le tennis, où il faut se montrer courtois du XVIeme...

Mouhahaha, et Christiano Ronaldo a fini 2eme au ballon d'or...

pardon, ça m'a échappé.

Pour Henry> Il a eu raison pour le barça, la fin de carriere approche et ses vieilles blessures ne feront que s'accentuer. Apres c'est clair qu'il aime bien les espaces. Contre le réal en LCD avec Arsenal il avait été magnifique, mais la défense du réal offrait plus d'espace encore qu'une mauvaise équipe anglaise... C'est un bon attaquant, je ne crois pas qu'on puisse dire le contraire. Ensuite, "Intouchable" en EDF ça devrait pas exister. Sur son talent pur, il vaut pas Pippo (personne ne le vaut) en tant que renard des surfaces et est bien basé sur sa vitesse, mais bon... C'est son atout, il l'utilise on ne peut l'en blamer. Niveau de son caractere, la j'avoue que je n'en sait rien, je me contente de regarder les matchs, pas les interview.

Juninho > bon joueur, sale caractere. ça va ensemble non? (pour le coup dont tu parles je ne sais pas, je n'ai pas souvenir de cet incident).
heatman
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
Le cas Henry :

Place au débat.

+1

Verchain tu est mon nouvelle idole!! Je pense tu peu venir dans ma secte anti-henry!! 100 (sans dire que tu es anti-henry mais moi le suis assez!!)

Enfin pour le cas Henry, Verchain a pour moi très bien résumé et je rajouterai que en plus d'avoir réussi à bluffer le monde à Arsenal, il a fait du mal a cette équipe, car oui il a marqué plein de but et il est là dans les victoires importantes mais ça a toujours trop tournée autour d'un seul homme, et aujourd'hui on le voit bien l'equipe qui joue ensemble vaut plus que l'equipe qui joue pour Henry.

PS: Vive les Anti-Henry!!

Vous pouvez inclure FM dans votre CV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est officiel, j'ai un fan bourguignon, et c'est pas un marchand de Chablis dont j'épongerai les excédents... 100

Je ne suis pas un partisan des danseuses. J'ai déjà eu l'occasion, dans le débat sur Rool, de vanter les mérites de ce type de joueurs "à la Rool" dont Jurietti fait partie. D'ailleurs, on n'a plus le droit de les aligner ensemble sur un terrain, la Sécu ne veut pas, trop de risques de genoux fracassés...

Simplement, ce que je n'aime pas dans la présentation faite par les médias du cas Juninho, c'est qu'on le fasse passer pour un "seigneur". Je ne remets pas en cause ses capacités de joueurs (si je tirais des coup francs comme lui, je serais pas dans la finance...), mais son "tempérament", pour moi, ce type, c'est une "pute", qui fait des coups en douce, se fait passer pour ce qu'il n'est pas (un bon garçon, l'idole des jeunes, etc...)... Et que ce fameux coup de pied ait été sur Jurietti, tout compte fait, renforce encore mon dégoût.

Pour Henry, heureux de voir que je ne suis pas seul à penser ce que je pense...

Je n'ai jamais été fan d'Arsenal (j'ai un problème, je crois que je ne suis jamais "mainstream"), à cause de Wenger d'abord (grand technicien, mais il me glace, et j'aime pas ses grosses chevilles) et d'Henry et Pires (pas pour les mêmes raisons, le second nommé ayant l'air plutôt sympa), et je dois avouer avoir aimé le Chelsea de Mourinho, à cause de The Special One, pas de Drogba...

Hey, moi qui suis plutôt Interiste ou Laziale (pas époque DiCanio), je suis capable de m'intéresser au Milan si José remplace Ancelotti...

Et je crois qu'on a toujours tendance à survaloriser les joueurs des clubs qu'on supporte (Planus et Penneteau, en équipe de France !!!!! Signez la pétition !).

Hors, par sondage, le club étranger préféré des français est Arsenal ("mainstream", avec Pierre Menès, que j'aime beaucoup, ça doit être la ressemblance physique... à la tête du mouvement), on a donc "pimpé" Henry... Qui est un bon joueur, mais pas la mégastar planétaire qui vend des rasoirs qu'on nous présente à longueur de reportages bidons...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ose taper sur Anelka ?
Parceque le Real a viré Anelka, ca prouve que Anelka n'est pas un grand attaquant ? 18
Anelka est arrivé au Real a l'époque ou il y avait Raul - Morientes, et là bas Raul est considéré comme un dieu, enfin à l'époque c'était comme ca. Et quand Raul veut jouer avec son pote Fernando et bien on baisse la tête et on met Fernando a coté de Raul.
Anelka méritait de jouer dans cette équipe du Real ! Il était meilleur que Morientes mais le hic c'était que Señor Raul ne l'entendait pas comme ca.
Anelka il est ce qu'il est, un coté grande gueule ou rebelle, comme vous voudrez, mais il a senti l'injustice et s'est rebellé en sechant l'entrainement. Voila pourquoi le Real l'a viré, non pas par manque de talent ou de resultats (car Anelka au Real, il a ptete pas jouer beaucoup de match mais quand il a joué il a été decisif - 2 buts contre le Bayern en demi finale de C1 et aussi le meilleur joueur du Real lors du Mondial des Clubs).
Ensuite Anelka a été transféré au PSG et il n'a pas reussi, mais ca veut dire quoi ? Rien du tout ... sinon pour etre bidon je peux prendre exemple de Ronnie qui n'a pas reussi au PSG (bah oui sur le banc la plupart du temps) et ca voudrait peut etre dire que les grands joueurs ne reussissent pas au PSG ?! Bidon ca ...

Dire aujourd'hui que Anelka revient parceque c'est le pote de Henry 18 18 Pourquoi n'était il pas au Mondial alors ??? Et pourquoi il y avait Trezeguet ??
Trezeguet a la Juve c'est le top du top du buteur, en équipe de France c'est quoi ? ... en étant gentil je dirais que je me souviens de 2buts decisifs
- contre la Russie en eliminatoire du Championnat d'Europe en 99 : but qui ouvre la qualif pour l'Euro 2000
- contre l'Italie, en finale de l'Euro 2000.

Voila les seules buts importants dont je me souviens de Trezegoal : seulement 2buts (autant que Henry dites donc : Euro 2000, contre le Portugal le but du 1-1, et en 1/4 du Mondial contre le Bresil)
Alors Henry en EDF bof bof, son statut d'intouchable est pour moi aussi une honte. Anelka Trezeguet j'aimerai beaucoup voir ce que ca donne ^^

Apres sur le cas Juninho ... techniquement il est au dessus de la moyenne en Ligue1, et surtout, il est BRESILIEN !! donc evidemment quand on est brésilien on fait plus vite aprler de soit.
Mais je rejoins Verchain sur le fait que Juninho est très mauvais perdant, alors là on isole seulement 2 actions (Bordeaux et Lille) mais c'est juste pour donner des exemples, il y a aussi le match contre le Barca où on a vu Juninho vs. Abidal, pourtant ex-coéquipier... mais evidemment après il en rigole a la télé quand on lui ressort les images, c'est tout simplement déplorable.
Quand on a en face un Rool ou un Jurietti on sait forcement a quoi s'attendre, et les arbitres ne font pas comme avec d'autres joueurs, par contre quand c'est Juninho on sait qu'on va soufrir
- soit il est en forme, l'OL aussi et on court apres le ballon
- soit ca va pas et là on se prend des coups en douce, et là bizarement parceque c'est pas floqué Rool ou Jurietti et bien il n'y a pas de sanctions ! 18

Alors on ne pardonne pas tout a un joueur (grand ou pas) car il a toujours sanctions apres coup (voir Zidane quand il marche sur un joueur de Emirat Arabe et non un Africains ^^ ou meme avec la Juve en C1 quand il met deja un coup de tete a un adversaire) ... par contre on ressort pas les petits coups de travers de Juni 10

Verchain, Planus en EDF moi je dit evidemment OUI !!
Mais il va falloir attendre qu'il parte en Espagne ou en Angleterre pour s'en rendre compte 103
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé, je deviens consensuel ou quoi ?
D'accord avec Laurentsg, d'accord avec Lo Lo...
Planus ou Squillacci ??? Pour moi c'est tranché.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
C'est officiel, j'ai un fan bourguignon

Verchain a écrit:
Hé bé, je deviens consensuel ou quoi ?
D'accord avec Laurentsg, d'accord avec Lo Lo...

cela doit s'appeler de la diplomatie sauce bourguignonne... 100 j'avoue même moi je suis d'accord à 95% avec ton post de 18 h 36...
Afin de relancer ta popularité, je te conseille d'enchainer sur ces thématiques :

- Barthez meilleur que Casillas
- Christophe Dugachis joueur le plus surcoté de tous les temps
- Marseille : Un actionnaire parmi des mafiosos
- Henry, Anelka... joueurs rapides ne veut pas dire bons joueurs
- Domenech : de la politique et de l'astrologie, tout sauf du football

et j'en passe... je ne te propose pas Jérome Rothen, le Ryan Giggs français, je sais que tu n'es pas preneur 100
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te suis pas sur le débat Casillas-Barthez. J'aime assez les deux.

Sur le débat sur Dugarry, mon coeur Bordelais n'oubliera jamais le match contre Milan, et donc ça efface tout le reste (sauf le passage à l'OM...)

Je me suis déjà exprimé sur le sujet Henry-Anelka

Les mafiosos de l'OM... OUais, peut-être, je risque de manquer d'arguments rapidement je crois.

Domenech... Estelle Denis, oui, Raymond, non !

Comme nouveau sujet, je propose : "Injustice dans la sélection Nationale : Raymond ne comprend rien au football"
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de joueur surcoté, on pourrait en faire une longue liste :
Pedretti, Mavuba, Meriem, Cissé, Kapo ... pour ne citer que les plus récents.

Mais je suis ravi de voir que l'on critique des gens qui réussissent, comme Henry, Juninho et meme Domenech. C'est plus dure de tirer sur quelqu'un qui a un belle carrière, un beau palmares ou qui a ete en finale du Mondial. 10

Tirer sur les ambulances (OM, PSG, Fiorese ou autre) c'est beaucoup trop facile ^^.

Un ptit débat sur les commentaires et commentateurs ca ne vous dit pas ? On doit tous etre agacé en ecoutant les conneries sur TF1, Canal et autre 100
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

et Chabal ? surcoté ?

j'dis ca, j'dis rien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: