Tar ElessarRéputation Locale

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 19:12 Sujet du message: Chelsky, sur la route du succès! |
|
|
Chapitre 1: C'est la reprise...
Le 25 Juin 2006, la BBC annonce: José Mourinho est viré de son poste d’entraîneur de Chelsea.
Certes, il a apporté le titre au club de Roman Abrahamovic, mais la Champion’s League lui a encore échappée. L’entraîneur portugais et l’omniprésent propriétaire du club ont mis fin à leur collaboration.
-Encore un Entraîneur qui s'entendait pas avec son président. Le Pauvre...
Je montais me coucher, rejoignant ma femme, Diana, ex-Miss Espagne, Europe, et 3° Dauphine de Miss Univers. Elle avait, après ça, fait une carrière de Mannequin. Je l'avais rencontré lors d'une soirée, à Madrid. Hummm, les Espagnoles... Elles ont le Sang Chaud, et je puis le constater encore une fois cette nuit là...
Je vis toujours en Espagne, depuis ma retraite précoce, à peine 27 ans, due à une blessure récurrente à la cheville mais surtout un problème pulmonaire trop dangereuse pour être opérée. Je suis un ancien joueur formée à l’Olympique de Marseille, de Manchester United et du Real de Madrid, sans oublier mes 59 sélections en équipe de France. C’est d’ailleurs à Madrid que je suis resté après ma retraite. Même si le président m’a proposé un poste dans le Staff, je ne suis pas trop intéressé.
Le lendemain, je sors la Ferrari et pars faire un tour en ville. Cela ne fait que 4 mois que j’ai décidé d’arrêter le foot, mais l’entraînement, la pression du match, l’ambiance quand on est sur le terrain… tout ça me manque. Je rencontre quelques socios qui me saluent tout de même.
Alors que je gare la voiture, je reçois un appel sur mon portable
Allô?
Allô? Monsieur Loudjani? Ici Peter Kenyon, Directeur Exécutif du Football Club de Chelsea. Je sors tout juste d’une réunion avec Messieurs Buck, Tenenbaum, Grant et Abrahamovic, le propriétaire. Après avoir examiné toutes les solutions qui nous étaient possibles, nous avons décidé de vous proposer le poste d’entraîneur de l’équipe première.
Pardon?
Vous avez très bien entendu Monsieur Loudjani. Voulez vous entraîner le Chelsea Football Club?
Je.. Euh… et bien, c’est-à-dire que c’est une offre très alléchante. J’aimerais savoir les clauses principales du contrat?
Et bien, vous serez en fait le Manager Général du Club, décidant des Transferts et des Contrats. Vous aurez un budget fixe, que vous pourrez gérer pour les salaires et les transferts. Votre salaire sera discuter à votre arrivée, mais sachez que la durée du contrat portera sur 1 an, étant une sorte de test pour vous.
Écoutez Monsieur Kenyon, je dois en parler à ma famille. Appelez moi demain, à la même heure.
D’accord Monsieur Loudjani. A demain
Je raccrochais le téléphone, et parti manger. Je parlais de cette offre avec ma femme. Elle me dit qu'elle me suivrait, même si j'allais vivre au Groenland. Je réfléchissais, et plus je réfléchissais, plus cette offre me séduisait. Je ne cherchais pas l'argent, mes comptes (en Suisse) étant assez bien garnis. Le lendemain, vers 17h30, mon téléphone sonna. J'avais bien réfléchi. J’accepterais…
Monsieur Loudjani? C'est encore moi. Voila, le président a refusé les candidatures de Marcello Lippi et de martin Jol, ne laissant que vous dans la course…-Je signe quand? |
|