| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SylvainRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 22:20 Sujet du message: Vannes |
|
|
Après avoir fait quelques parties avec des gros clubs (dont mon plus beau fait d'armes a été la ligue des champions et le championnat en 2 saisons avec la Juve), je me suis attaqué à un nouveau défi : amener une petite équipe au sommet. Pour cela, j'ai pas été chercher trop loin, Vannes, qui se bat pour se maintenir en National. J'ai donc pris les rènes de cette équipe dès le début de la partie.
La première chose a été de trouver un club affilié : mon choix s'est porté sur le Stade Rennais. J'en ai profité pour "emprunter" deux joueurs : Ladji Badiane, buteur, et Romain Danzé, milieu offensif. Avec un budget de moins de 100k€, je n'ai pas réussi à attirer un defenseur de niveau suffisant, il va falloir faire la saison avec ce que j'ai sous la main. Les journalistes me prédisent la relégation mais j'ai pour objectif la montée !
Les matches amicaux ne sont pas pour me rassurer : 1 victoire et 3 matches nuls contre des équipes de faible niveau... pour le premier match de championnat, defaite à domicile 1-0 contre Martigues. Dès le deuxieme match, une bonne surprise m'attend : une victoire sur le terrain d'Angers, grand favori avant la rencontre !
Après 22 matches de championnat, je suis toujours en course pour la montée : 2ème à égalité de points avec le 1er, 12 victoires, 5 nuls , 5 défaites. Et surtout un exploit en coupe de France avec l'elimination d'Istres qui évolue en L2. Je me trouve donc au 9ème tour.
Mes meilleurs joueurs :
- Romain Danzé - 6 buts - 5 passes décisives - blessé pour 3 mois (fracture de la cheville)
- Jacuzzi - 8 buts
- Badiane - 7 buts
- Christophe Leroux - 6 buts
La suite de la saison dans quelques jours  |
|
|
 |
|
|
benzhRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 7:42 Sujet du message: |
|
|
Il doit avoir plein de vieux joueur de Ligue1 a Vannes, non?
J'ai cru voir Christophe Le roux. La moyenne d'age de ton équipe doit être pas mal élevé.
En tout cas bien joué pour ton début de saison. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 9:07 Sujet du message: |
|
|
| Non j'ai un seul ancien de Ligue 1 : Christophe Leroux 37 ans. La moyenne d'age est de 26 ans |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
| Uniquement les deux joueurs de Rennes en prêt, ainsi que 2 defenseurs en cours de saison qui ont résiliés leur contrat pour faire le nombre... pas simple de ne pas avoir d'argent :D |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai terminé ma première saison.
Je vous avais laissé alors que j'étais qualifié en coupe de France et 2ème du championnat. Suite à ce premier épisode, j'ai été éliminé au 10ème tour de la Coupe de France par Chateauroux (L2) à l'exterieur 2-1. Une petite déception d'autant qu'ils se feront eliminé au tour suivant par Villemonble !
En championnat, les résultats ont continué à être bon. Au mercato d'hiver, j'ai réussi à obtenir le prêt d'un jeune défenseur central du Stade Rennais (et oui, il faut bien faire marcher le lien entre les clubs !). J'ai réussi à obtenir la promotion en Ligue 2 3 journées avant la fin, en occupant la première place avec 5 points d'avance sur le deuxième. Mais deux défaites au cours des deux derniers matches a permis à Laval d'arracher le titre.
Au niveau des récompenses, 3 de mes joueurs ont été élu dans l'equipe type. Les buts ont été très bien distribué, en partie à cause de mon turnover chez les attaquants et les blessures (notamment celle de longue durée de Danzé). J'ai aussi été élu 2eme entraineur de l'année... devancé par Troch l'entraineur moustachu de Laval (j'ai envie de porter réclamation !!! je mérite plus que lui qd meme !)
Pour la saison suivante, il va falloir s'attacher a construire une partie de l'equipe qui me semble faible pour la ligue 2...
Suite au prochain épisode ! |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 7:52 Sujet du message: |
|
|
C'est clair bien joué, et vive les clubs breton :D .
Je pense que tu as a intéret de faire marcher le partenariat avec rennes a bloc vu qu'il on plein de jeune et bon joueurs. Le problème c'est que tu peu les avoir que en prêt.
C'est combien ton budget transfert pour la L2?
Christophe Le roux à enfin pris sa retraite? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 8:33 Sujet du message: |
|
|
| Mon budget transfert pour la L2 est de 210.000€, le club venant de passer professionnel. Et Christophe Leroux a prolongé pour une année supplémentaire ! Sinon, j'ai déjà eu le prêt de Jirès Ekoko, un jeune buteur rennais et l'arrivée de Clement Chantome en fin de contrat. |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1764 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal tout sa ! bien joué continue.
Sinon j'ai une bonne guebla pour vous tous: Quelle est la ville où l'on rigole le plus?...a vous de trouvez (pas très marante mais j'essaye de devancé Babos*)
*: qui m'a déjà devancé sur le héhé donc fallait que je me rattrape... |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
| t'es sûr qu'on doit répondre à ça??? |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5094 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
[quote="tussjean"]Sinon j'ai une bonne guebla pour vous tous: Quelle est la ville où l'on rigole le plus?...quote]
...... A Paris quand on va voir les matchs au Parc.....  |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5094 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tellement prévisible.....
Tu sais moi, quand on me tend une perche aussi grosse..... Et en plus dans un topic qui s'appelle Vannes.....
Quoi???? Le club de Vannes??? Putain, moi je croyais que c'était un truc spécial blagounettes!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
Revenons à ma partie. J'ai fini ma deuxieme saison, en Ligue 2. Comme je pouvais m'y attendre, cette année fut difficile. Au mercato, j'ai eu toutes les difficultés du monde à attirer des joueurs, d'autant que je n'avais quasiment pas de budget transfert, et encore moins de masse salariale. J'ai donc fait venir en prêt une doublette d'attaquant : Payet de Nantes et Jires Ekoko de Rennes. De plus, j'ai trouvé un defenseur voulant bien venir en pret lui aussi : Jackson Mendy de Rennes. Pour finir, j'ai fait signer Valero, un attaquant qui vient de Caen, et Chantome pour muscler mon milieu de terrain. Apres avoir chercher un milieu offensif de qualité, sans succès, j'ai décidé de faire confiance à mes jeunes Macé et Barru.
Au début de la saison, tous les journalistes me voient finir bons derniers. Il faut dire que j'ai un budget de milieu de tableau de National. Et dès le début, le sort s'acharne contre moi : Macé se blesse pour 7 mois, Barru pour 5... je n'ai plus de milieu off valable... et mes attaquants sont incapables de marquer. L'année passée, j'avais 6 ou 7 joueurs qui se tenaient au classement des buteurs, cette année seul Ekoko pousse la bale au fond. Je décide donc de faire venir de nouveaux joueurs pour pallier les multiples blessures et apporter un peu d'experience à mon milieu de terrain : je fais signer Eric Carrière et Olivier Echouafni qui venaient de résilier leur contrat. Et puis après une série de 11 matches sans victoire (la plus longue de mon histoire de manager, commencé sous CM98/99) et un long moment en queue de classement, je change mon 4-4-2 en 4-1-4-1 : j'arrache enfin une victoire et meme une petite série d'invincibilité qui me permet de remonter en milieur de tableau. Malgré ça, je vais me battre jusqu'à la fin pour me maintenir en Ligue 2, grace à Ekoko. Je me sauve a l'avant dernière journée, pour finalement terminer à une peu glorieuse 17ème place (Ekoko finira tout de meme meilleur buteur de la L2 et meilleur espoir).
Pour l'intersaison, beaucoup de travail m'attend. Je dois reconstruire toute l'equipe, et remplacer en plus mon capitaine emblematique Christophe Leroux qui a décidé de prendre sa retraite.
Mais la prochaine saison sera meilleure, je n'en doute pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
La 3eme saison :
Dès le début, je pressens la grande révolution au niveau de l'effectif : beaucoup de contrats ne sont pas renouvelés, et je suis à la recherche de nouveaux joueurs à tous les postes. Je fais donc venir :
- Alexandre Licata AC/MOC : transfert libre, son contrat n'étant pas renouvelé
- Kevin Bru MOC : en fin de contrat à Rennes, un futur grand selon mes recruteurs
- Amadou Coulibaly DD : en fin de contrat à Rennes également
- Maxime Monnier GB : Jeune gardien en fin de contrat, egalement à Rennes
- Badara Sene MC : en fin de contrat à Sochaux
- Steven Lang MO GD : en fin de contrat
- Hassan Yebda MC : en fin de contrat à Auxerre
et j'ai depensé tout mon budget transfert pour 3 joueurs :
- Kevin Lejeune MO G d'Auxerre pour 675K€
- Afanasiev MO du MTZ-Ripo pour 100K€
- Kisliy BT du MTZ-Ripo pour 120K€
(les deux derniers grace à ce forum )
Je me fais egalement préter Theophile-Katherine, un defenseur du Stade Rennais (faut pas perdre les bonnes habitudes) et un latéral gauche : Maignan.
Je risque donc le tout pour le tout, quitte à manquer le début de saison par manque d'automatismes.
Contrairement à ce dont je m'attendais, les matches amicaux sont prometteurs. Je commence par une defaite sans demeriter face au Mans (0-2), puis j'enchaine par deux victoires contre la reserve du Chievo (3-0) et contre Rennes (1-0). Malheureusem ent, les debuts en championnat sont beaucoup plus difficiles : une defaite 4 à 0 pour commencer contre Grenoble, puis 3 matches nuls. Pendant la premiere partie de la saison, je navigue dans la zone des relégables. Pourtant mes attaquants Licata-Kilskiy font une bonne saison, mais derriere c'est opération "portes ouvertes", d'autant que Theophile-Katherine prend 3 cartons rouges sur ces 15 premiers matches. A ce mauvais debut de saison s'ajoute une elimination en coupe de la ligue contre Rennes sur le score de 1-0.
Après le mercato, les resultats sont meilleurs. L'equipe commence à se trouver. Je finis l'année à une 12eme place prometteuse pour la saison suivante. Et surtout, il y a une belle épopée en coupe de France. Je commence mon parcours tranquillement avec des victoires contre Louhans-Cuiseaux (2-0), Quevilly (4-0) et Bourg-Peronnas (6-0). En seizieme de finale, je tombe contre Metz, une ligue 1. Apres un match accroché et globalement dominé par mes joueurs, un but de mon defenseur Bamba, present depuis la premiere saison, vient achever les messins. Au tour suivant, je rencontre Reims dans une rencontre assez tranquille (victoire 3-1). En quart, le petit poucet vannetais doit aller affronter Lille dans le Nord : c'est le match de la saison ! Contre toute attente, Licata ouvre le score dans le premier quart d'heure. Les lillois sont à l'attaque, mais n'arrive pas à percer le verrou et Sène marque un deuxieme but en fin de match. Youla reduira le score dans les arrets de jeux, mais la victoire reste bretonne : 2-1. Pour le tirage au sort, les vannetais croisent Paris, Saint Etienne et Lille... le tirage offre l'ogre Lyonnais, champion de France en titre. Le match se joue à Nantes, les installations du stade de la Rabine ne repondent pas aux normes. Mon equipe ne reussit pas l'exploit et doit s'incliner 4-0 face aux futurs vainqueurs. Mes joueurs m'ont montré qu'ils avaient le niveau pour jouer le haut de tableau la saison prochaine, et pourquoi pas accrocher le titre avec deux ou trois recrues supplementaires. |
|
|
 |
ShavichokoRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bravo vraiment , tu fait un super coach . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 8:14 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout.
En fait tu es l'équipe réserve du stade rennais . En tous cas si tu monte en ligue1 et que tu bat rennes, il l'auront mauvaise les rennais d'avoir laissé filer tous ces jeunes. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un moment que je vous ai pas donné de nouvelles de mes petits vannetais.
Voici la 4eme saison, toujours en Ligue 2.
Suite à ma bele deuxieme partie de saison, je decide de ne pas trop chambouler mon effectif. Je laisse libre deux joueurs qui ne me servent plus, et j'ai une mauvaise nouvelle de mon président qui me vend Afanassiev, la recrue de l'an passé à Laval pour 1,8M€ (ou est ce qu'ils vont chercher tout cet argent ! ). Je profite de cette petite enveloppe pour recruter quelques joueurs :
- Landing Bodian, un defenseur de Marseille pour 0€
- Adama Soumaré, un autre defenseur de Clermont pour 0€
- Jorge Inostroza, un jeune milieu de terrain chilien de 20 ans qui vient de Universidad Catolica pour 500k€. C'est un grand espoir, il jouera dès cette année.
- Alseny Camara d'Angers, un latéral gauche pour 225k€
- Stephen Vincent, MO de Rouen pour 825k€
- Geoffrey Malfleury un BT de Guingamp pour 85k€.
Avec ces joueurs, je pense avoir suffisement de joueurs autant en qualité que quantité pour jouer la montée. Les matches amicaux semblent me donner raison : une defaite 1-0 contre Vicenza, puis une victoire contre l'OM 1-0 et enfin un match nul contre Lille 1-1.
Le championnat commence par une large victoire contre un des prétendants à la montée : 5-2 contre Sedan ! Et dire que les medias prevoient une fois de plus une saison difficile pour mon equipe... Après 11 matches, je suis toujours invaincu en ayant encaissé uniquement 3 buts et en ayant joué quasiment tous les "gros" : match nul contre Metz à l'exterieur, victoire contre Lorient et Le Havre... Je suis alors premier. Entre temps, je suis sorti de la coupe de la Ligue par Auxerre à l'exterieur sans demeriter sur le score de 2-1.
Ma premiere defaite en championnat intervient à la 11eme journée contre Laval. Mais nous reagissons bien et la série d'invincibilité repart. Je suis sacré champion à 4 journée de la fin. je finis donc en roue libre par 2 défaites et un match nul sur mes 3 derniers matches, sans conséquence. Le bilan au terme de cette saison en championnat :
- 1er avec 7 points d'avance : 75 pts, 21G 12N 5D, 67 bp 28bc
- Joueur de l'année en L2 : Kisliy (29M - 13B - 9Pdec - 7,45 de moyenne)
- 2é gardien de l'année : Monnier
- Dans l'equipe de l'année, 3 de mes joueurs : Kisliy et Monnier donc, auxquels il faut ajouter Camara.
- Je suis également élu Entraineur de l'année
- J'ai également trouvé ma triplette d'attaquants : Licata 30M-14B ; Kisliy 29M-13B - Valéro 25M-12B
Pour finir, mon parcours en coupe de France :
- Belfort (E) : 2-0
- Le Havre (E) : 3-0
- Wasquehal (E) : 6-0
- Caen (E) : 2-0
- monaco (D) : 0-1 -> il fait pas bon de jouer à domicile...
Un petit mot sur mes recrues :
- Bodian et Samaré ont peu joué, pas convaincants en début de saison : deux remplaçants en attendant mieux
- Camara a fait une grosse saison et est demandé par pas mal de clubs
- Vincent a joué pas mal de matches, j'ai 3 milieu off qui tournent régulierement maintenant
- Malfleury attend sa chance derriere mes trois meilleurs attaquants
- enfin Inostroza est tres encourageant : il me fait beaucoup de très bons matches. un probleme toutefois : il prend plein de cartons 9 jaunes et surtout 4 rouges ! Il va falloir qu'il se calme le garçon !
Mon premier objectif est atteint à la fin de la quatrieme saison, à savoir la montée en Ligue 1... le plus dur reste à faire maintenant, le titre ! Il faut également que j'améliore mes installations (convenable, centre de formation au minimum, stade de 6.500 places...) mais les dirigeants commencent à en avoir marre de mes demandes répétées !
A bientot pour la suite de l'histoire |
|
|
 |
|