Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
(Débat Foot) Qui veut la peau de Jurietti ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 18:46    Sujet du message: (Débat Foot) Qui veut la peau de Jurietti ? Répondre en citant

rappel des échanges précédents :

mesk a écrit:

jurietti c'est un mec avec un sale caractere qui est un casseur de jambe et d'action, franchement je me rappelle pas avoir vu de sa part des gestes defensif de grande classe par contre des fautes, des tirages de maillots, des cartons, des coleres, a pour ce genre de truc il est champion 100 .

tout ca pour dire que ce type de joueur nous empeche(pas seulement bien sur) de voir du beau football.(meme si c'est utile dans une equipe)

moi aussi j'attend le match retour, ca va etre chaud et je suis sur que jurietti va se faire expulse. 100 100 100

Verchain a écrit:
Cher Mesk,

Au secours. Des joueurs comme Jurietti nuisent à la qualité du championnat ??? Cite moi des défenseurs "classieux" en championnat de France ?

A part Planus, qui a une classe à la Laurent Blanc, je n'en vois pas...

Tu as le droit de ne pas aimer Jurietti, bien entendu.

Cite-nous tes joueurs favoris, qu'on se marre un peu... Ce topic devient d'une tristesse...

laurentsg a écrit:

Perso, je te reprocherai Verchain que ta faculté de jugement sur les propos du joueur a été considérablement affaibli par ton adoration sans borne de Jurietti. Là n'est pas la question de dire que Jurietti est un bon ou un mauvais défenseur (il n'y a que les puristes du jeu politiquement correct & sans tacle qui le détestent), le truc est que Jurietti a montré ses limites en essayant de combattre l'impuissance de son club devant les micros à la place de le faire sur le terrain. Jurietti a clairement montré que Bordeaux & lui avaient sous estimé leur adversaire.

Tu te bats, tu tacles, tu moucles le maillot et peut etre tu bousilles en passant la cheville d'un adversaire 100 et si tu perds, tu fermes ta gueule. Tu ne vas certainement pas faire le mariole devant les caméras.

Verchain a écrit:
Cher Laurent,

toi qui n'est selon moi pas un adepte du "mainstream" et du "politically correct", tu sembles pencher du côté des partisans des discours aseptisés "l'important c'est de jouer en équipe, d'avoir un bon bloc et de prendre les trois points"..
Je suis peiné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Laurent,

je n'ai pas une admiration "sans bornes" pour Jurietti, et il m'est arrivé de m'énerver devant ma télé en le voyant se trouer parfois...

Mais de là à balancer des inepties comme Mesk, qui doit être le pseudo de Pierre Menès ou de Vincent Duluc sur le forum, quand même, ya un monde...

Je dois avouer avoir une sympathie particulière en général pour les personnes qui se font descendre à longueur de posts ou d'articles de presse, aux gens qui ne sont pas politiquement corrects, qui vont à l'encontre du "mainstream", la pensée unique.

Allez, je vais faire hurler dans les chaumières :
- En foot, j'aime les joueurs comme Jurietti, Rool, Mihajlovic, Vinnie Jones, et plein d'autres.
- En politique, j'aime bien Bayrou
- En "people", j'aime bien Bertrand Cantat et Amy Winehouse

Et la liste serait longue si je prenais une heure pour y réfléchir...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
Cher Laurent,

toi qui n'est selon moi pas un adepte du "mainstream" et du "politically correct", tu sembles pencher du côté des partisans des discours aseptisés "l'important c'est de jouer en équipe, d'avoir un bon bloc et de prendre les trois points"..
Je suis peiné.

Sur ce match, j'ai apprécié le courage de cette équipe de Caen. C'est ce qui a été la chose la plus importante à mes yeux. Je ne soutiendrai pas mordicus et contre vent et marée les mêmes personnes, les mêmes idées etc..; je saurai dire quand telle personne s'est planté, telle opinion n'est pas applicable ou concernant ce topic, tel joueur, que j'apprécie au demeurant, s'est planté ! cela s'appelle : ne pas être victime de ses idées (ne pas êttre intégriste en quelque sorte)
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:
Verchain a écrit:
Cher Laurent,

Je suis peiné.

Sur ce match, j'ai apprécié le courage de cette équipe de Caen. C'est ce qui a été la chose la plus importante à mes yeux. Je ne soutiendrai pas mordicus et contre vent et marée les mêmes personnes, les mêmes idées etc..; je saurai dire quand telle personne s'est planté, telle opinion n'est pas applicable ou concernant ce topic, tel joueur, que j'apprécie au demeurant, s'est planté ! cela s'appelle : ne pas être victime de ses idées (ne pas êttre intégriste en quelque sorte)

Mais du courage de quoi ? à 9 contre 11, contre une équipe qui a renoncé ?
Pourrais-tu, si tu en as le temps, retrouver la déclaration complète de Jurietti, pas la partie que tout le monde a retenu... Il me semble, et je peux me tromper (et je dirai que je me suis planté si c'est le cas), qu'il évoque également la triste performance des Bordelais dans ce match qui focalise notre attention.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x3la03_franck-jurietti-les-caennais-nous-o_news

au debut c'est normal mais la fin....
mais j'avoue les journalistes l'ont chauffer un peu..
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

mesk a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x3la03_franck-jurietti-les-caennais-nous-o_news

au debut c'est normal mais la fin....
mais j'avoue les journalistes l'ont chauffer un peu..

C'est une belle démonstration de tout ce que je dis depuis qu'on en parle.

La majorité des gens n'a retenu que les dix dernières secondes, alors qu'il a eu une analyse correcte selon moi du match.
Après, il y a le dérapage. Que personnellement je comprends, pour avoir vu le match.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

cher verchain,

Des joueurs comme Jurietti nuisent à la qualité du championnat ???

quand je regarde un match, j'aime bien voir des beaux gestes(offensif et defensif) et du beau jeu comme tout le monde sauf pour toi. c'est pas pour voir un match arreter toutes les 2 minutes a causes des fautes(plus de 30 par matchs pour certaines equipe), la ligue 1 regorge de match comme cela qui sont chiant a causes de facteurs diverses.

Cite moi des défenseurs "classieux" en championnat de France ?

franchement il en existe pas tout simplement, quelques defenseurs se demarques par rapport aux autres, planus, hilton, modesto, faty, camara(quand il etait a saint etienne 100 ) et un jeune qui promet beaucoup habib bellaid. mais pas de defenseur du niveau d'un nesta par exemple.

"l'important c'est de jouer en équipe, d'avoir un bon bloc et de prendre les trois points"..

ca c'est la pense unique parce que tout le monde le fait de la meme maniere en se concentrant beaucoup trop sur la defense ce qui donne des matches de merde en plus je vois des erreurs defensive qui me font bien marrer.

Mais de là à balancer des inepties comme Mesk, qui doit être le pseudo de Pierre Menès ou de Vincent Duluc sur le forum, quand même, ya un monde...

quel humour, moi je me permet pas de juger tes propos donc fait de meme.

La majorité des gens n'a retenu que les dix dernières secondes, alors qu'il a eu une analyse correcte selon moi du match.

perso, j'ai vu que les dix dernieres secondes quand j'ai poster auparavant. l'analyse est lucide sauf la fin bien sur.
Xavier Papounet
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avais pas vu l'interview de Jurietti moi... et j'aime bien les dernières secondes! :D
Ca pose l'ambiance du mathc retour dès le soir du match aller, et si les Caennais ont vraiment joué comme il le dit (je ne sais pas je n'ai pas vu le match) il a raison de réagir comme ça. S'il dit "ah ben ils sont trop forts donc au match retour on les laissera jouer tranquillement" il faut qu'il arrête le foot!

J'annonce: 3 fractures côté Caen au match retour 100
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mesk Mesk Mesk ...

Si tu aimes le beau football, qu'est ce qui te donne envie de regarder un Caen - Bordeaux ???
Okay on enlève Jurietti et on met Marrange à la plce de Jurietti, le Championnat de Ligue 1 va etre plus attrayant ???

Le jour ou on aura des attaquants capables de faire une différence dans un match de Ligue1, les mecs comme Cana, Pedretti, Givet, Rool et Jurietti on en parlera pas.
Faut pas dire que ce sont des gars comme ca qui nuisent au beau football.

Je suppose que tu as regardé OM-Liverpool ... est ce que Cana a nuit au football ? Alors qu'en face il y avait Gerrard, Torres et compagnie ?

A part Benzema et Elmander, tu peux me citer des mecs qui te font plaisir en Ligue 1 ?
Et ne me dis pas que chaque week end ils ont en face d'eux un mec pour leur couper les jambes, c'est faux !
Les gars sont trop mauvais pour faire la différence, et ils sont les premiers a plonger et a en rajouter pour obtenir une faute.

Pour en revenir au commentaire de Jurietti, c'est pas très pro j'avoue mais je ne sanctionne pas.
Les journalistes savent très bien a qui ils s'adressent et ils savent exactement ammener une personne a dire ce qu'ils veulent entendre.

Pour le match retour, j'ai dejà dit ... la presse va nous ressortir cette histoire 1ptite semaine avant le match alors que beaucoup auront oublié, le championnat continue ...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x4462v_21j-20072008-le-mans-bordeaux-12_sport

Ci-dessus la vidéo de France2Foot (avec le beau Patrick Montheil).

Qui veut la peau de Jurietti ? Ben... sur ce coup, Douillard...

Etrangement, cela prend près de deux minutes à l'arbitre pour sanctionner le mauvais geste du Bordelais, qui s'est senti agressé sur l'action. Et, comme d'habitude, on ne revoit que le coup de pied et la petite claque de Jurietti, pas le tacle desperado de Douillard qui n'a aucune chance de toucher le ballon.

Cette explusion à retardement ne vous rappelle rien ? World Cup 2006, anyone ?

Bizarrement, quand Jurietti se fait fracasser par Juninho, rien... même deux minutes après. Et je ne parle même pas du geste de ce grand poète Brésilien qu'est Cris... qui joue Micoud, et jamais le ballon...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jurietti/video/x12fou_juninho_sport

Et on viendra encore me dire que c'est moi le champion de la mauvaise foi...
Oui, bon, c'est vrai, je suis champion de la mauvaise foi. Mais sur l'expulsion, Doulliard mérite quelque chose...

Alors ? Qui veut la peau de Jurietti ?
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le meme style, on notera aussi le carton jaune donné a Cyril Rool hier soir lors de Nice - Nancy, pour sa première faute, qui même s'il y a faute ne mérite pas un jaune , en tout cas la meme faute d'un autre joueur aurait juste été sanctionné verbalement.

Jurietti n'a pas a reagir comme ca, il merite le rouge pour sa réaction, mais c'est la facon dont les choses sont ammenés qui me choque un peu !
Les arbitres ne sont plus neutres, pour une meme faute, le joueur n'a pas la meme sanction :(
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que si la vidéo est utilisée ainsi il faut le dire et clairement !!!

J'étais au match dans le virage, ça s'est donc passé juste sous mes yeux. Le tacle de Douillard, c'est surtout qu'il se jette en anticipant pour couper la trajectoire. Excès de combativité, il aurait mérité un jaune logique !

Ensuite la réaction de Jurietti est disproportionnée. Coup de pied + gifle ça fait beaucoup et ça n'a rien à faire sur un terrain...

C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nik-o51
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, d'être un boucher Jurietti est mauvais et très con c'est un des joueurs les plus détestés par les autres autres joueurs :x
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain, tu vas croire encore une fois que je deviens politiquement correct (un comble 115 ) mais là encore je n'aime guère la réaction de Jurietti. Lorsque j'avais crée un topic sur Rool, j'avais mis un lien vidéo montrant Rool qui arrivait pied en avant sur Cufré... ça, j'ai aimé 100
Le gars dans l'action qui vise la cheville plutôt que le ballon, qui sort le tacle bien assassin pour faire comprendre à son adversaire qui est le patron, j'adore, je respecte Rool comme j'ai respecté dans le passé Ince, Keane, Jones, Gattuso...
Par contre, le gars qui se la joue pimp dans le couloir comme sur le terrain mais cela m'emmerde....

Concernant l'arbitrage vidéo, rien de plus me fait autant... employons les mots... gerber... Comme le disait Grimault hier dans jour de foot, l'expulsion de Jurietti est de l'arbitrage vidéo qui ne se dit pas.
Manquerait plus que le football ressemble à un match de hockey avec ces histoires de vidéo.
Bientôt, on tuera la conception même du football en dénaturant son essence : la spontanéité. Je suis totalement opposé à l'arbitrage vidéo.

Dernière édition par laurentsg le Lun 21 Jan 2008 14:45; édité 1 fois
Lo Lo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nik-o51 a écrit:
En plus, d'être un boucher Jurietti est mauvais et très con c'est un des joueurs les plus détestés par les autres autres joueurs :x

Jurietti : un boucher, oui je pense que ce n'est pas infondé.
Jurietti : un des joueurs les moins apprécié des autres ... je sais pas j'ai pas eu confirmation mais c'est clair qu'ils doit effrayer pas mal d'adversaire.
Jurietti : un con ... on est tous le con d'un autre 101
Jurietti : un mauvais ... désolé mais non ! Il n'est pas le plus techniquement aisé, certes, cependant dire de lui qu'il est mauvais c'est ridicule.
Il est l'un des patrons de Bordeaux, club qui depuis 3ans se porte bien dans le paysage du foot francais. Bordeaux qui a été meilleure défense de Ligue1 il y a deux saisons avec Jurietti en patron.
Sa belle saison, ainsi que celle des bordelais a été récompensé par une selection en EDF, selection très discutable je l'accorde aussi.

Jurietti n'est pas mauvais, il joue a un poste défensif, il est là pour defendre ce qu'il fait très bien ... à sa facon 10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disent si bien Les cahiers du foot :

Ma petite maman chérie,
Mon tout petit frère adoré,
Mon petit papa aimé,
Je vais jouer contre Frank Jurietti.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

La grande question est la suivante : Jurietti prend un rouge pour une action ayant eu lieu dans sa propre surface de réparation. Pourquoi n'y a t'il pas alors penalty ?

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais été fan de Jurieti mais si j'aurais été à sa place j'aurais nettoyé mes crampons sur le visage du manceau

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah lalala ce bon vieux Jurietti encore un qui est a été formé a Lyon, par ailleurs hormis ses capacités hors normes de karatéka de l'ombre, c'est un très bon tireur de coup franc, si si je vous jure a l'époque où il jouait a Bastia il en a mis quelqu'uns dont un contre Lyon (grrrrrr)

Il y a un autre seigneur de la casse qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait c'est Florent Laville dit Bouboule, qui tournait a 4 ou 5 rouges par saisons. Laville qui par ailleurs a du faire sa formation avec notre amis Jurietti boom boom tibias.
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

jerzy59 a écrit:
Comme le disent si bien Les cahiers du foot :

Ma petite maman chérie,
Mon tout petit frère adoré,
Mon petit papa aimé,
Je vais jouer contre Frank Jurietti.

J'l'a trouve énorme celle là en terme de référence historique :D 101

J'tiens à signaler qu'un gars comme Jurietti serait considéré comme un défenseur banal en Angleterre, là où les contacts rugueux sont plus tolérés ce qui a pour conséquence de favoriser un jeu moins
hâché.

Après il a son caractère de sang chaud qui plaît rarement mais bon, les goûts et les couleurs...

Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: