| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | | La grande question est la suivante : Jurietti prend un rouge pour une action ayant eu lieu dans sa propre surface de réparation. Pourquoi n'y a t'il pas alors penalty ? |
Hier matin dans larqué foot sur Rmc, l'arbitre de la rencontre est intervenu pour s'expliquer:
Il n'as pas eu recour à la vidéo, il avait vu ce que fait Jurietti et laissez jouer l'occasion. Vu qu'il ne sait pas ce qu'il c'est passé avant la claque, il à décider de mettre le Rouge.
je ne fait pas de la pub, mais sur le site de Rmc, en Podcast vous pouvez entendre l'émission de larqué et donc entendre ce qu'a dit l'arbitre |
|
|
 |
|
|
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2491 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
C'est pas la question de vidéo ou pas vidéo.
Il expulse un joueur pour un geste commis dans la surface de réparation.
A partir du moment ou il met rouge c'est qu'il considère qu'il y a faute grave et il y a automatiquement penalty.
Après on se demande pourquoi y'a pas d'arbitre français à l'Euro ... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1269 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | C'est pas la question de vidéo ou pas vidéo.
A partir du moment ou il met rouge c'est qu'il considère qu'il y a faute grave et il y a automatiquement penalty.
Après on se demande pourquoi y'a pas d'arbitre français à l'Euro ... |
Cher Jerzy,
Je suis arbitre au niveau district depuis maintenant un an. Je t'avoue que c'est pas tous les jours simple mais passons...
Mr Ledentu, arbitre de la rencontre, a effectivement exclu Jurietti et à raison. Il est vrai que le geste de Douillard est dangereux car il a les deux pieds décollés du sol. Mais au moment où l'arbitre expulse Jurietti, le ballon est sorti de l'aire de jeu donc est hors du jeu.
Par conséquent, il ne peut adresser qu'une sanction administrative (le carton rouge). Il ne peut y avoir sanction technique (en l'occurence ici un penalty) à partir du moment où le ballon est hors du jeu. Le jeu a dû reprendre par la reprise en jeu consécutive (touche, corner ou coup de pied de but).
Voilà, en espérant t'avoir éclairé et expliqué la décision de l'arbitre.  _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2491 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
| steve84 a écrit: | | jerzy59 a écrit: | C'est pas la question de vidéo ou pas vidéo.
Après on se demande pourquoi y'a pas d'arbitre français à l'Euro ... |
Cher Jerzy,
Je suis arbitre au niveau district depuis maintenant un an. Je t'avoue que c'est pas tous les jours simple mais passons...
Mr Ledentu, arbitre de la rencontre, a effectivement exclu Jurietti et à raison. Il est vrai que le geste de Douillard est dangereux car il a les deux pieds décollés du sol. Mais au moment où l'arbitre expulse Jurietti, le ballon est sorti de l'aire de jeu donc est hors du jeu.
Par conséquent, il ne peut adresser qu'une sanction administrative (le carton rouge). Il ne peut y avoir sanction technique (en l'occurence ici un penalty) à partir du moment où le ballon est hors du jeu. Le jeu a dû reprendre par la reprise en jeu consécutive (touche, corner ou coup de pied de but).
Voilà, en espérant t'avoir éclairé et expliqué la décision de l'arbitre.  |
L'an passé dans mon club de district, lors du match pour la montée, après avoir dégagé la balle, notre gardien s'est fait bousculer par l'attaquant adverse, il l'a repoussé un peu violemment, il a pris rouge et penalty. Et on est pas montés :( _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1269 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
Comme je dis, l'arbitre ne peut pas tout voir, hélas. Les assistants sont faits pour ça en principe ( en plus du hors-jeu). Mais imagines que l'on mette la vidéo en application. Je ne suis pas contre mais elle a des limites car elle sera appliqué au niveau professionnel seulement. Tu ne verras jamais de caméra de Canal à St-Leu La Forêt ou dans mon bled. :?
C'est, je pense, les effets pervers de la vidéo. Mais je m'éloigne du sujet principal qu'est Jurietti. _________________
 |
|
|
 |
Nik-o51Réputation Nationale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
| Lo Lo a écrit: | | Nik-o51 a écrit: | | En plus, d'être un boucher Jurietti est mauvais et très con c'est un des joueurs les plus détestés par les autres autres joueurs :x |
Jurietti : un boucher, oui je pense que ce n'est pas infondé.
Jurietti : un des joueurs les moins apprécié des autres ... je sais pas j'ai pas eu confirmation mais c'est clair qu'ils doit effrayer pas mal d'adversaire.
Jurietti : un con ... on est tous le con d'un autre
Jurietti : un mauvais ... désolé mais non ! Il n'est pas le plus techniquement aisé, certes, cependant dire de lui qu'il est mauvais c'est ridicule.
Il est l'un des patrons de Bordeaux, club qui depuis 3ans se porte bien dans le paysage du foot francais. Bordeaux qui a été meilleure défense de Ligue1 il y a deux saisons avec Jurietti en patron.
Sa belle saison, ainsi que celle des bordelais a été récompensé par une selection en EDF, selection très discutable je l'accorde aussi.
Jurietti n'est pas mauvais, il joue a un poste défensif, il est là pour defendre ce qu'il fait très bien ... à sa facon  |
T'appelle cela bien défendre que de faire des fautes à quasi chaque interventions? A ton avis pourquoi? il est toujours bordelais? Ben pck personne n'en veut de ce joueur  _________________ Celui qui refuse de devenir meilleur, cesse déjà d'être bon. |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2155 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Il détient pour le moment le record de la plus courte carrière internationale avec cinq secondes de jeu lors du France-Chypre (4-0) du 12 octobre 2005.
Donc je ne pense pas que les Chypriotes lui en veulent. Et pourtant dieu sait de quoi est capable Jurietti en 5 secondes !  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Et bien en CFA cette saison, lors du match Bayonne - Orléans, il y a eu un léger heurt entre deux joueurs, le ballon etait en touche, l'un a pris un rouge et le jeu a repris là où il avait cessé ... par un touche bayonnaise.
Du moment que l'arbitre assistant signale une faute en dehors du cours du jeu, le jeu reprend là ou il s'est arreté.
Imagine toi un peu l'inverse ... tu es attaquant d'une équipe, tu es au niveau de la ligne médiane avec le défenseur qui te colle, ton équipe concède un corner, ou un coup franc dangereux ... tu pètes un cable et tu met une gifle au defenseur a cote de toi... ?
A ton avis on va siffler quoi ? un coup franc a hauteur du milieu de terrain et te mettre un rouge ? :?
Ou juste te mettre un rouge ? _________________
 |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
ça y est, on reparle de Jurietti sur le forum, grâce à Moaaaaaaa !!!
Je ne dis pas qu'il mérite pas un rouge. Il le mérite. Mais comme pour le coup de la déclaration post match à Caen (on les attend au match retour), on ne retient que le coup de pied et la petite claque. Alors que normalement, Douillard doit prendre un coup franc sur l'action, et un jaune au minimum (jeu dangereux, merci à Steve de confirmer).
Le problème c'est le temps de réaction de l'arbitre. Il n'a pas vu le tacle de Douillard, et son assistant non plus. Tout le monde voit la savatte de Jurietti, et il est sanctionné pour avoir pété un cable, à la Jurietti. La claque est accessoire et atteint à peine le Manceau...
Et il prend cher parce que c'est Jurietti.
Quant à l'explusion du capitaine Manceau, sur un plongeon de Wendel, elle est limite... Mais il est le dernier défenseur. Si l'arbitre siffle, c'est le rouge.
Mais je pense que si Douillard avait été averti, le DC Manceau dont j'ai oublié le nom (pardon) n'est pas sorti. L'arbitre n'aurait peut-être même pas sifflé de faute, ou contre Wendel pour plongeon...
Maitenant, pour notre ami Nantais défenseur du beau jeu (à la Nantaise, mwarffffffff), j'affirme que Jurietti fait partie des meilleurs latéraux gauche du championnat. Au fait, ils ont des défenseurs sur les bords de l'Erdre ? _________________
 |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Entierement d'accord, l'arbitre juge mal la situation.
Il va pour siffler la faute de Douillard, mais le ballon reste bordelais et il laisse l'avantage.
Quel avantage ?! Tu as le ballon a l'entrée de ta surface, en quoi est ce un avantage ?!
Un peu comme lors de Rennes - OM ou l'arbitre laisse un avantage, qui fait que Pagis prend un jaune quand il met le pied sur Krupo ... en quoi on peut tirer plus avantage qu'un coup franc plein axe du but (ou presque) quand le ballon continue sur la latéralle avec plus de defenseurs marseillais que d'attaquants rennais ?
Enfin voila ... et pour Nik-o51 ... il va falloir trouver d'autres arguments, et surtout des arguments fondés pas des trucs bidons style "il est a bordeaux parceque personne n'en veut" ... parceque a Bordeaux il y a du monde capable de jouer dans le couloir gauche, donc s'il était vraiement mauvais, Jurietti ne serait pas devant Marrange - Tremoulinas et Wendel  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
@ Verchain,
Juste je confirme ce que j'ai sur l'action Jurietti-Douillard, si Douillard ne va pas au contact, je suis certain que Jurietti ne réagit pas comme ça. La réaction de Jurietti bien sûr est sanctionnée mais Douillard mérite bien un petit quelque chose. Pour ma part, c'est un carton "orange vif". C'est-à-dire qu'il mérite le jaune minimum mais s'il prend le rouge, il n'y a pas à discuter.
Concernant le défenseur manceau, Cerdan, il est clair que le rouge donné par Ledentu auparavant traîne "inconsciemment" dans sa tête. Ca peut passer pour de la compensation. Même si le rouge peut paraître sévère, l'arbitre voit Cerdan barrer la route à Wendel et comme il part seul au but, il l'expulse. Dans sa tête, le défenseur anéantit une occasion de but manifeste.
Voilà, j'essaie d'être clair à chaque fois. En espérant l'être... _________________
 |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
Steve84, je t'ai reconnu, tu es le fils de Gilles Vessière !!
Sinon, et plus sérieusement, merci d'avoir confirmé, monsieur l'arbitre ! _________________
 |
|
|
 |
stevepaokRéputation Locale

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ras le bol de Jurietti,son geste est vraiment idiot , mais on lui pardonne , c'est son coté sanguin
on ne le changera pas notre frankie |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1505 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
allez hop, on se retrouve tous sur ce topic au prochain débordement de Jurietti.
au prochain match donc  |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1104 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Non puisqu'il sera suspendu  _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | Steve84, je t'ai reconnu, tu es le fils de Gilles Vessière !!
Sinon, et plus sérieusement, merci d'avoir confirmé, monsieur l'arbitre ! |
J'avoue! Et si je peux faire le dixième de sa carrière, je prends aussi! :D :D
On pourrait créer un topic sur Cyril Rool et Johan Demont aussi! Des poètes du football...  _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1505 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
| steve84 a écrit: | | Verchain a écrit: | Steve84, je t'ai reconnu, tu es le fils de Gilles Vessière !!
Sinon, et plus sérieusement, merci d'avoir confirmé, monsieur l'arbitre ! |
J'avoue! Et si je peux faire le dixième de sa carrière, je prends aussi! :D :D
On pourrait créer un topic sur Cyril Rool et Johan Demont aussi! Des poètes du football...  |
J'avais croisé Joel Quiniou, ce type était super sympa.
Sinon le topic sur Rool est déjà crée, il fallait que je rende hommage à mon joueur préféré.  |
|
|
 |
|