| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierrotRéputation Locale

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 0:23 Sujet du message: probleme tactique avec le tfc |
|
|
je commence une partie avec toulouse
je veux jouer avec une def a 4 a plat,2 ailliers, au moins 1 milieux defensif et un seul attaquant (elmander) peut etre 2 avec gignac.
Probleme le 4-4-2 classique est pourri ou alors je suis pas bon
la tactique de Mr assassin de contre est sympa a l'exterieur mais a domicile je la trouve pas extra.
j'espere que vous avez des idées.
Pour les consignes domination ou pas ca m'est egal.
Merci de vos conseil |
|
|
 |
|
|
Dr-AssassinRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 0:28 Sujet du message: |
|
|
Joue en 4-4-2 diamand
Bonne chance
Sinon essai mon autre tactique  |
|
|
 |
pierrotRéputation Locale

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 0:30 Sujet du message: |
|
|
quand tu parles de ton autre tactique c la 4-1-2-1-2?
comment tu fait pour laisser sur le banc mansaré qui est vraiment bon? |
|
|
 |
Dr-AssassinRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 1:58 Sujet du message: |
|
|
| pierrot a écrit: | quand tu parles de ton autre tactique c la 4-1-2-1-2?
comment tu fait pour laisser sur le banc mansaré qui est vraiment bon? |
Je le fait jouer attaquant gauche, il a fini meilleur passeur du championnat  |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3842 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
SidragasumRéputation Locale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 14:04 Sujet du message: TFC tactique |
|
|
salut
Je joue aussi avec le TFC et après avoir eu du mal à ma première partie j'ai suivi les conseils du site en matière d'entrainement...
La difference de résultat est flagrante je termine 5eme dans ma première saison en championnat et 1/4 de finaliste de la champion league (oui j'étais incroyablement surpris) et finaliste de la coupe de la ligue(perdue contre Troyes de L2 la honte).
Je n'ai fait qu'un seul recrutement (bocundji Ca de Nantes) mais je ne m'en suis pas servi ... c'était une belle bêtise.
Comme qqun le dit plus haut il faut se servir de Mansaré à gauche et Paulo Cesar à droite.
Le probleme avec le TFC c'est la défense... Au centre Jonsson a du mal au début et je trouve que Congré et Cetto sont trop lents ... et se prennent des contres assassins.
Illunga est une bonne solution de remplacement pour Mathieu en défenseur gauche qui sera trop sollicité en fin de saison pour le retenir (11M€ pour ma part) à droite Ebondo fait bien son boulot mais il a un sale caractère.
Au final Issou Dao s'en sort très bien en DF aux cotés de Jonsson ... Même s'il est je crois au début un peu moins bon defensivement que les autres il est surtout un peu plus rapide.
A l'attaque je pense qu'il faut associer Gignac et ELmander et ne pas les alterner. Ce que l'on perd en capacité défensive est largement compensée en efficacité offensive.
Au milieu Emana associé à Fabinho en meneur et milieu def.
Dieuze remplace bien en MD et Bergougnoux était mon milieu remplaçant de base pour la charniere offensive.
EN gardien je préfère Douchez à Riou ... même si d'après les caracs c'est Riou qui semble meilleur mais à la fin de ma première saison Douchez dut appelé en équipe de france ainsi que Gignac.
Donc ...
Plutot un 4-1-3-2 avec de gauche a droite :
Mathieu (Illunga) - Jonsson - Dao - Ebondo -
Fabinho (Dieuze)
Mansare - Emana - Paulo Cesar
Elmander - Gignac (j'ai l'impression qu'il gagne plus de duel avec le gardien quand il arrive coté droit..)
Au niveau des consignes d'équipe c'est légèrement offensif - passes légèrement courtes - peu de créativité - marquage en zone - tacles légers - pas de gain de temps - pressing legerement positif
Lorsque je veux jouer plus defensif je reste sur le même schéma mais je descends les ailliers et parfois aussi Elmander que je mets au niveau d'Emana et je donne un role plus defensif à Fabinho.
Voilà... J'espère que ca pourra aider .. mais je n'ai fait que suivre les excellents conseils du site.
Pour ma seconde saison .. je gagne le championnat et la coupe de france, je perds en finale de la coupe de l'Uefa face au PSG après les avoir mené 2-0 .... ils remontent à 3-2 !!
Perrin se fait virer et me propose le poste ... (c'est beau de rever ... ) mais je refuse (j'aime pas les quenelles )
Surtout je pense il faut garder la charnière offensive Gignac - ELmander - Emana ... On récupère le jeune Alexandre Bonnet preté en 2008 qui n'est pas mal et malheureusement Pavel Fort que même à Naples au milieu des ordures ils ne veulent pas.
J'ai recruté Thiago Neves ... excellent meneur bresilien que je vous conseille et Jesus Datolo pour le suppleer. Mais surtout un bon defenseur central Sambou de Monaco je crois.
Fabinho voudra partir et il vaut mieux le laisser partir il en demordra pas.
Bref. |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3842 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|