Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Coupe de la Ligue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 4:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me gene, c'est vraiment ce mauvais esprit ridicule qui va jusqu'à dire que la coupe a été offerte à Paris.

Bizarement, il n'y aura pas autant de remue ménage pour l'autre match "Bordeaux -Nancy"; il n'y avait pas corner sur l'égalisation bordelaise, l'expulsion de Brison c'est une plaisanterie et le péno une honte... mais bon, ça apparemment, c'est permis car ce n'est pas Paris.

Si la LFP a offert l'UEFA à Paris, alors elle a offert la Ligue des Champions à Bordeaux face à un concurrent direct. Mais bon, je ne raisonnerais pas comme les gens contre lesquels je pointe du doigt la mauvaise foi. Je prefere dire "it's in the game"
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bosses pour EA Sports Laurent maintenant ???

Bah, le match "offert" à Bordeaux contre Nancy (au-dela du but Nanceen que je dois revoir car je crois qu'Henrique est derrière la ligne, donc Zerka serait hors jeu) vient compenser la non expulsion de Reveillere à 2-2 à Gerland...

Et arrête de dire que sur l'ensemble de la saison Bordeaux a été placé là par les arbitres... C'est tout aussi ridicule que de dire que 'La Coupe de la Ligue a été offerte aux Parisiens"...

Quant à l'expulsion de Brison, pour l'ensemble de son oeuvre, elle est méritée. Peut-être pas sur cette faute là (il touche Chalmé quand même dans le dos), mais il ne doit pas recommencer la deuxième mi-temps...
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a penalty... suis-je objectif... pas forcément mais je connais une règle simple dans le foot, dès le moment ou ont joue pas le balon et qu'ont joue l'homme, comme une petite poussette ou retenir le maillot ne serait ce que furtivement y'a faute... dans une surface, penalty.
Concernant les paroles de "Vaast" c'est un peut fort de dire que la ligue fait gagner le PSG quand ont sais le nombre d'erreur d'arbitrage subis l'année dernière et au début de cette année, ou encore contre lyon récement... pas d'expusion de chris, corner refusé, coup franc imaginaires...
Chaud les rageux qui peuvent nous sortir que le PSG est avantagé par les arbitres...

Dernière édition par Cãrdhino le gro 60 Djin 3000 23:59; édité 666 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêter aussi de dire que tout le monde est sois anti-paris soit anti-marseille.

Je ne suis aucun des deux, moi je vois que le pénalty est généreux, et de plus dans les dernières seconde de jeu. C'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum -mon orientation professionnelle ne me permet plus de consacrer autant de temps à FM :( -, mais suite à la victoire litigieuse de mon club de coeur en Coupe de la Ligue, je voulais voir la réaction des forumers de FM.net.

Tout d'abord, je tiens à dire que cette victoire en coupe fait du bien ! Elle ne fait pas tout, mais elle fait du bien après cette saison de galère, qui n'est pas finie rappelons le.

Le scénario est terriblement dur pour les nordistes, à l'image de la "tragédie" que peut être un match de football, même si toute proportion gardée, il y a des choses bien plus graves qu'un match de foot dans la vie. Sur le fond, Paris comme Lens méritait sa victoire. Chacun a eu sa période et je trouve même que Lens a eu les meilleures occasions durant leur domination.

Quant au penalty, est il litigieux ? Perso, je pense qu'il y a bien eu contact entre Hilton et Luyindula. Le parisien en rajoute, sans doute, mais je pense que sur le fond, le pénalty doit être sifflé. Là où il provoque autant de réaction, c'est parce qu'il survient à la 94ème minute, sans laisser aucune chance à Lens de revenir dans le match. Je pense que la même action à la 60ème minute n'aurait pas provoqué autant de réflexions.

Au final, je pense que les deux équipes méritaient la victoire hier soir et que cette finale aurait mérité un meilleur scénario, même si d'un point de vue émotionnel, c'était assez fort.

Enfin, deux petits points pour finir:

- Un grand bravo à Pauleta pour l'ensemble de sa carrière et pour ce but génialissime hier soir. C'est vraiment un grand monsieur. :D

- Un carton rouge aux imbéciles pour leur banderolle stupide sur les Lensois. C'est vraiment nul ! :evil:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vaast a écrit:
Arrêter aussi de dire que tout le monde est sois anti-paris soit anti-marseille.

Que tu le veuilles ou non, la France est définitivement anti parisienne et je ne parle pas que de football.

signé : un chomeur qui a travaillé dans la haute finance à Paris et qui est au chomage longue durée en Bretagne.
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:
Que tu le veuilles ou non, la France est définitivement anti parisienne et je ne parle pas que de football.

Non pas toute la France !! Moi, Paris j'aime bien !! Pour la banderole ... c'est clair tous les parisiens ne sont pas dans le même panier. Hier soir, j'en ai vu des parisiens derrière moi qui étaient dégoutés pour nous parce que ils ont vu qu'il n'y avait pas péno.

Sur l'action juste avant, Lens doit avoir un corner. Si il y a corner, il n'y a pas pénalty sur l'action suivante ...

Là je suis dégouté d'avoir perdu dans ses conditions, mais c'est le sport !! Si Paris avait gagné 2-0 voir 2-1, en dominant de la tête et des épaules je n'aurais rien dit ...

steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cãrdhino a écrit:
Y'a penalty... suis-je objectif... pas forcément mais je connais une règle simple dans le foot, dès le moment ou ont joue pas le balon et qu'on joue l'homme, comme une petite poussette ou retenir le maillot ne serait ce que furtivement y'a faute... dans une surface, penalty.

Bon, je rappelle la règle :

Loi 12 : Fautes et incorrections

Un pénalty est accordé quand l'une des dix fautes suivantes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l'endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu'il soit en jeu :

1) Donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire
2) Faire ou essayer de faire un croche-pied à l'adversaire
3) Sauter sur un adversaire
4) Charger un adversaire
5) Frapper ou essayer de frapper un adversaire
6) Bousculer un adv.
7) Tacler un adversaire pour s'emparer du ballon en touchant l'adv. avant de toucher le ballon
8 ) Tenir un adversaire
9) Cracher sur un adversaire
10) Toucher délibérement le ballon des mains (execpté le gardien de but dans sa surface)

101
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci steve ... j'aimerais qu'il vienne et qu'il te dise que tu n'y connais rien, que tu ne sais pas de quoi tu parles 102 On sera alors persuadés que Cardinho est de mauvaise fois 115
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attends de pied ferme. 102

Surtout j'attends juste une argumentation valable de sa part, c'est tout. 114
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui est alors... tu ne fais que confirmer ce que je dit: Bousculer un adv
Hilton fait une petit poussette sur Luyindula sans toucher le ballon... donc péno... merci de confirmer ce que je dit en apportant des détail technique c'est gentil 100 ...

Dernière édition par Cãrdhino le gro 60 Djin 3000 23:59; édité 666 fois
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cãrdhino a écrit:
Oui est alors... tu ne fais que confirmer ce que je dit: Bousculer un adv
Hilton fait une petit poussette sur Luyindula sans toucher le ballon... donc péno... merci de confirmer ce que je dit en apportant des détail technique c'est gentil 100 ...

on voit très bien sur les ralentis la main droite de Hilton sur l'épaule droite de Luyindula. Le probleme est que ce dernier amplifie le plongeon.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

En pârlant de plongeon... Z'avez vu la prise de judo de Micoud 100 ????
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Micoud gagne par ippon!

@ Cardinho : mon but n'était pas de dire que tu as tort, loin de ça. 114
Je pense qu'en temps réel, un arbitre qui voit ça, a la possibilité de siffler faute. Après bien sûr, on est au niveau "pro", donc on a les ralentis, on les repasse encore et encore et à force, on se dit "peut-être qu'il en rajoute", etc...

Alors oui il peut siffler mais à ce moment de la rencontre, tu dois être sûr à 200% de ton coup. (et Duhamel devait l'être).

Et je ne suis pas anti-parisien je ne suis pas dans ce trip là. Je constate les faits, d'un côté ou de l'autre. C'aurait été du côté lensois on en aurait fait tout autant (c'est mon avis).
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je pense que si le même penalty est sifflé à la 60ème minutes, on en fait pas tout un débat. Des avis divers et variés entendu à droite et à gauche aujourd'hui, beaucoup estime que ce penalty, c'était du 50-50. Autant de chance qu'il soit sifflé qu'il ne soit pas sifflé. Encore une fois, c'est plus le moment où il est sifflé qui fait mal, plus que le geste en lui même...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cristiano-coach a écrit:
En pârlant de plongeon... Z'avez vu la prise de judo de Micoud 100 ????

Ouais, magnifique de roublardise... Et l'autre qui vient le traiter de fils de la plage juste après, et mon Micoud qui reste là, sans broncher... Bah, il sera suspendu... Pauvres petits Nancéeins, qui marquent un but casquette...

En regardant le match, j'avais l'impression que la Terre entière était contre Bordeaux... Nancy en Ligue des Champions, c'est vrai que ça pulserait... Et on va nous raconter que les rouges ne sont pas mérités...

Yavait Martinez dans le match, ça finissait en grosse baston...

Tiens, si Steve passe par là, n'y a-t-il pas hors jeu sur le but de Nancy ?

http://www.dailymotion.com/search/bordeaux%2Bnancy/video/x4was6_zerkas-goal-vs-bordeaux_sport
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi hors-jeu??? Je pige pas ?

Sinon j'avoue que ce Zerka c'est un vrai buteur comme on en fait plus! 100 Au final, je trouve ça un peu désolant qu'on lise partout dans la presse que Nancy s'est fait endormir le match.

Je suis d'accord sur le fait que le péno n'existe pas, mais Nancy ne mérite pas de gagner ce match.
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression partisane que Henrique est derrière la ligne de but.

Donc, au moment de la tête de Hadji vers Zerka, ce dernier se trouve derrière le dernier défenseur si Henrique est hors du terrain...

Bah, on se cherche les excuses qu'on peut...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
Bah, on se cherche les excuses qu'on peut...

Ouais je vois ça! 100

Mais c'est vrai que Steve pourrais nous aider, parce que je ne pense pas que le si le joueur est hors du terrain, dans les cage; cela compte comme si il était hors du terrain dans un contexte différent!
Bonne question en fait! 114
toma59
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si le joueur est hors du terrain a partir du moment où il est derrière la ligne n'importe où sur le terrain mais il faudrait que steve confirme mais j'en suis pratiquement sur

nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: