| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VenegoorRéputation Locale

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 21:42 Sujet du message: Les tactiques, utilité |
|
|
Je bidouille depuis pas mal de temps sur football manager, et j'ai quelques impression à vous exprimer.
Evidemment je vais me diriger vers les tactiques... Et un reproche d'abord :
Le 4-4-2 proposé sur le forum, dit "simple et efficace", n'a jamais fait ses preuves dans mes parties. J'ai beau le retourner dans tout les sens et changer la ompo, y a bien que caen qui se soit pris une raclée (avec paris)...
Et puis j'ai également une simple question : les consignes d'équipe et individuelles ont-elles vraiment une utilité ?
L'ami qui m'a fait découvrir football manager est très bons, il gagne titres sur titres, découvre perles sur perles, et pourtant, ses tactiques ne comportent aucune instructions individuelle ou collective...
Que choisir alors, quand avec la meilleur volonté du monde on ne parvient pas à élaborer le 4-4-2 qui marche, alors qu'à côté une formation sans instructions suffit à remporter des championnats... |
|
|
 |
|
|
leXavRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Déjà, je crois que les tactiques, sont des tactiques faites sur FM 2007....
Ensuite, si tu en veux pour FM 2008, va dans le forum...Ou tu en as quelques unes...Tu peux également essaye de la faire toi-même, tout en sachant, que FM 2008, est beaucoup complexe que ses prédecesseurs....Donc, sois patient...Il faut plusieurs mois pour que tes joueurs l'assimile...
Pour finir, cela m'étonnerai que ton pote ne donne aucune consignes...!!Maintenant, comme je te l'ai dit avant, ça prendre du temps pour que tes joueurs les mettent en pratique...
Fais un peu le tour du forum, tu trouveras sûrement plein de choses interessantes qui pourront t'aider....C'est l'un des meilleur site sur ce jeu...
Allez, force et honneur, à toi... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Je peux t'assurer qu'il ne donne aucune consigne
Pour les tactiques, j'ai déjà pas mal parcouru, et toujours rien sur les 4-4-2. Beaucoup de 4-5-1, 4-2-3-1 ou 4-3-3 mais c'est tout
Merci des conseils en tous cas, je vais continuer à bidouiller. |
|
|
 |
yann81Réputation Locale

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
Salut les coach.
Je suis d'accord avec venegoor.
je suis en train d'effectuer une partie avec rennes je suis premier de ligue 1 et ma tactique ne comporte aucune consignes collectives
Mes seules consignes individuelles sont les courses en avant des latéraux et des ailliers.
Cela fait plus de 10 ans que je joue à ce jeu, et j'ai toujours marché comme ça |
|
|
 |
leXavRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 1:43 Sujet du message: |
|
|
Pas specialement collectives, mais au moins individuelle....
Ne me dis pas que aucun de tes joueurs n'a AUCUNE consigne, ou individuelle, ou collective....!!!
Imagine qu'un entraineur ne dise rien a ses joueurs....Il leur dis juste " On jeu en 4-4-2, et demerdez-vous...!!"
Dumoins, je ne trouve pas ça envisageable, pour Ce jeu, ou chaque details aussi infime qu'il soit, a son importance...
Mais Vennegor, ne desespère pas, franchement, moi aussi je galère grave, et pourtant, j'y joue depuis au moins 5, 6 ans....Ca fait trois mois qur j'ai FM 2008, et je suis proche de l'hépilepsie, mais petit à petit, ça va mieux...Bon courage. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
Pour te dire à quel point rien ne va, j'ai essayé la tactique de quiche avec paris (tu peux le voir dans le équipe par équipe, topic du psg), et ça ne marche même pas !
J'ai gagné 2-0 à domicile contre l'ASSE et 2-0 a l'extérieur contre Lorient avec un 4-4-2 100% "démerdez-vous" ! A côté de ça avec la tactique de quiche j'ai perdu à strasbourg et fait match nul au parc contre metz...
Y a un soucis quelque part non ? |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense que tu n'as pas téléchargé le patch 8.0.1. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Le pire, c'est que si !
J'ai mis à jour avec le patch, j'ai vérifié à chaque fois que la version était à jour, que j'avais bien mis la bonne tactique, j'ai adapté la liberté créative indivu=iduelle en fonction de mes joueurs, mais rien n'y fait... |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
avec le 4-5-1 quiche ??? tu as changé les consignes ??? utlise la sans rien y toucher et attend quelque matchs. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà fait
Je n'ai changé les consignes qu'après quelques matces sans succès... |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
Alors là je ne sais pas, l'IA du jeu t'en veut rien qu'a toi, ce n'est pas possible.
Ou alors tu as recruté des dindons qui se sont fait passer pour des joueurs de foot, tes joueurs ne picore pas les pelouses par hasard ???? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Dans mon équipe type il n'y a quasiment que des cadres, et mes seules recrues sont des perles (piatti dzsudzsak, mihelic, agouda etc...) |
|
|
 |
Pipo-LuisRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous,
Selon moi, pour qu'un tactique fonctionne, il faut qu'elle soit:
- adaptée avec les joueurs de l'effectif (orientée technique, physique, possesion de balle, contre attaques en fonction des joueurs, du pays, de la division,...),
- travaillée aussi bien en matchs qu'à l'entraînement (matchs amicaux, ateliers et préparateurs efficaces pour l'entraînement,...),
- assimilée par l'effectif (effectif qu'il est bon de ne pas trop chambouler),
- recréée en version plus défensive (ou offensive) afin de jongler avec les deux en fonction du match.
Tout en sachant qu'à côté de ça, plusieurs facteurs entrent en compte afin de faire un bon résultat (moral et condition physique des joueurs, blessés, suspendus, chance, déroulement du match,...)
Voilà ma vision des choses. Il y a manifestement des joueurs qui ne s'attardent pas sur l'aspect tactique du jeu mais personellement je ne vois pas trop l'intérêt. Je veux dire que si t'as des résultats sans "tactiquer" tu pourrais très bien en avoir sans transférer, sans entrainer, sans commenter les nouvelles des médias,...
Mieux vaut alors passer à autre chose, selon moi.
Bien à vous,
Note: loin de moi l'idée de vouloir en "piquer au vif" certains ou d'imposer ma vision du jeu, tout le monde prend son pied comme il l'entend et heureusement d'ailleurs. _________________ Pipo-Luis |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
C'est bien la même frustration que toi que j'exprime.
J'ai beau essayer de bidouiller, de travailler, de m'investir, je n'arrive pas à égaler certains joueurs qui ne cherchent pas trop à bosser... C'est frustrant quand on passe du temps sur le jeu se voir mal rémunéré. |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3842 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 1:05 Sujet du message: |
|
|
Y'a desfois comme ça... Quand tu dis que t'as testé la tactique c'est combien de matchs sans changer?
Parce qu'il faut de la stabilité Ensuite, créé ta tactique selon tes joueurs et non adapter tes joueurs à la tactique. Tire le meilleur d'eux (Piatti créativité élevé + meneur de jeu, Agouda avec tir de loin souvent...etc) Ca devrait le faire avec quelques perles
Mihelic est bon? J'vais recommencer une partie avec Cologne... :D _________________ FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Oui plutôt !
En tous cas il m'a rarement déçu. Et puis si tu n'es pas convaincu tu peux le prêter une saison et voir sa progression la saison d'après
Quel que soit ton choix, tu pourras le revendre avec une belle plus value.
Pour mes matches, j'ai fait ma préparation plus environs 8 matches de championnat. |
|
|
 |
|