Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Débat] L'arbitrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 22:14    Sujet du message: [Débat] L'arbitrage Répondre en citant

Citation:
Platini lance l'arbitrage à 5

Michel Platini, le président de l'UEFA.-Photo : DPPI Michel Platini, président de l'UEFA, insiste pour "deux arbitres assistants supplémentaires". Une mesure testée dès 2008 au Chili, et qui permettra à des officiels de plus de 45 ans de poursuivre leur carrière.

"Il y aura des tests cette année, notamment au Chili, sur la participation de deux arbitres assistants supplémentaires, qui seraient un peu les arbitres des 18 mètres", a indiqué Michel Platini lors d'une conférence de presse clôturant le 32e congrès ordinaire de l'UEFA, en Croatie. Le Français avait déjà avancé cette idée en novembre 2007.

"Je crois que (jouer avec) trois arbitres est aujourd'hui obsolète", a estimé l'ancien n°10 des Bleus. Avec cinq arbitres sur le terrain, "on en aura toujours deux ou trois qui seront près de l'action pour voir ce qui se passe et prendre la bonne décision", a-t-il expliqué. "On pourra ainsi régler pas mal de problèmes litigieux sur l'arbitrage", a assuré Platini, qui rejette avec force l'assistance par la vidéo.

Pour le président de l'UEFA, ces rôles d'arbitres assistants pourraient être occupés par des arbitres ayant "une vraie expérience", mais que les règlements actuels obligent à prendre leur retraite à l'âge de 45 ans. "A partir du moment où on a réduit le terrain (couvert par) chaque arbitre, on pourra éventuellement avoir des arbitres en moins grande condition physique", a-t-il conclu.

Pensez vous que ça serait mieux que la vidéo?
Croyer vous qu'il y' aura moins d'erreurs, buts Hors-jeu..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est une bonne idée, puisque dans l'état actuel des choses le recours à la vidéo n'est même pas envisagé; donc comme dirait l'autre c'est toujours mieux que rien!

C'est vrai que 5 arbitres c'est pas mal, ça pourrait commencer à devenir efficace, après il faudrait voir comment ça se passe quand l'arbitre central demande l'avis de ses potes et que deux lui disent qu'il y a hors-jeu et que les deux autres disent le contraire...

C'est un exemple con, mais vu des fois la faible distance qu'il y'a entre un hors-jeu ou pas, on peut logiquement pense qu'il va y'avoir des litiges et certainement idem pour les fautes...

Bon le tout c'est d'arriver à gérer ça parce que vu l'état actuel des choses, il faut vraiment faire un truc.
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est bien, deplus avec la vidéo, on ne voit pas tout. ( Cf: Un match de rugby de la Coupe du Monde).

Peut être que les 2 assistants ne s'occuperont que du reste du terrains alors que les nouveaux arbitres ne s'occuperont que de la surface de réparation. Il y'aura comme ça moins d'embiguité.
Buzzy-Vinz
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée des assistants supplémentaires.

J'voulais rajouter quelque chose mais je crois que je risque d'être censuré si je commence à parler des prestations d'arbitres... Etant joueur j'ai déjà vu de meilleurs arbitres en amateurs qu'en pro...
Ah le piston ya qu'ça d'vrai !! Après on s'étonne des erreurs... Bref
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un topic sur l'arbitrage, ça fait plaisir!

Etant donné que je suis arbitre de district (bon, je le dis juste pour indication), cette idée de Platini d'arbitrer à 5 n'est pas une bonne idée, pour ma part.

Je m'explique...

Je ne pense pas que le fait d'être deux de plus sur le terrain baissera le taux d'erreur. Ces deux referees en plus se chargent des surfaces de reparation soit... Je veux bien savoir déjà où ils vont se placer sur le terrain 105... Et puis, la cohésion et la coordination entre les arbitres devra être parfaite (le central devant avoir le dernier mot, je vous laisse imaginer si il y a désaccord...)

Enfin, je pense au football amateur où il y a déjà beaucoup de mal pour constituer des trios arbitraux (dans mon district, seuls les seniors sont arbitrés par un trio) et où cette mesure ne pourrait être appliquée...

Je vous paraît sûrement sceptique mais étant sur le terrain chaque semaine je ne pense pas que cette "nouveauté" soit une avancée...

Maintenant, je suis ouvert au débat! 101
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est clair que la coordination serait chaude.. Et pour les districts j'y ai déjà pensé aussi et c'est pour ça que je pensais que rajouter des assistants serait une bonne idée parce que je vois vraiment pas des champs de patates des districts munis de caméras quoi...

Bref on est résolu à avoir des erreurs... Personnellement étant joueur ça ne me dérange pas plus que ça... Cela fait parti du jeu et puis même si un arbitre donne un but alors qu'il y avait hors jeu ou quoi... L'équipe adverse, si elle est plus forte, elle a qu'à marquer 2 buts...

C'est le football ! Que serait - il sans le but de la main de Maradonna :¨P
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Buzzy-Vinz a écrit:
C'est le football ! Que serait - il sans le but de la main de Maradonna :¨P

Peut-être une coupe du monde en moins pour l'Argentine?? 100 Non, là je taquine....
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arbitrage à 5 ... ridicule je rejoins la personne arbitre de disctrict.
Mette 2 arbitres sur le terrain c'est mutiplier par 2 le nombre d'erreurs (et pi en plus comment ils vont faire quand ils seront pas d'accord hein ?)

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 3 arbitres c'est chaud à choper dans l'amateur, alors 5... Réservez ça aux pros!

Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:
Déjà 3 arbitres c'est chaud à choper dans l'amateur, alors 5... Réservez ça aux pros!

C'est tous à fait ce que je pense , et encore même en pro , ils en on tellement marre les arbitres .

Je ne sait pas si c'est mieux que la vidéo , et puis pour cette vidéo , c'est comme pour le Rugby il faut un certain nombre d'utilisation par match . et il n'y a pas 50 buts litigieux par matchs non plus .

La charte du forum c'est ici.
personne
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

O pire ils mettent un assistant derriere les buts et peut etre que marseille n'aurait pas gagné 6-1 114

Par contre sa sera tjs le meme probleme des hors jeu!!!!!!
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'arbitrage à 5, c'est une idée sogrenue que nous a sortit le pepère Platoche.

Moi j'arbitre a un niveau natioinale (dans mon sport qui n'est certe peu connue) et la seule alternative que je voit serait la vidéo, au moin dans le monde professionel.

Pour ce qui est du monde amateur je rejoint Steve, avant de pensé a prendre 5 arbitre il faudrait avoir 3 arbitres sur le terrain, car je me suis déjà retrouvé a faire arbitre de touche pendant les match de foot de mes potes.

Par contre Steve me confirmera peut etre, mais a mon époque en district l'arbitre ne touche n'est là que pour indiquer dans qeul sens ce jour les touches et même pas les hors jeux ou les fautes, donc avant de s'occuper de l'arbitrage professionel, il faudrait se pencher sur le monde amateur tout sports confondus.

Et puis, si notre niveau d'arbitrage n'est pas au top c'est peut être parce qu'il y a un problème dans la formation des arbitres, et qu'il n'y a pas cette vocation chez les jeunes de maintenant. Pour eux l'arbitre c'est le méchant. Donc il faudrait qu'il se dise que sans arbitre pas de match.
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cali a écrit:
Par contre Steve me confirmera peut etre, mais a mon époque en district l'arbitre ne touche n'est là que pour indiquer dans qeul sens ce jour les touches et même pas les hors jeux ou les fautes, donc avant de s'occuper de l'arbitrage professionel, il faudrait se pencher sur le monde amateur tout sports confondus.

Et puis, si notre niveau d'arbitrage n'est pas au top c'est peut être parce qu'il y a un problème dans la formation des arbitres, et qu'il n'y a pas cette vocation chez les jeunes de maintenant. Pour eux l'arbitre c'est le méchant. Donc il faudrait qu'il se dise que sans arbitre pas de match.

Je confirme ce que tu a dis Cali, sauf que maintenant, au niveau district, les assistants "bénévoles" doivent surveiller le hors-jeu (même si la plupart se trompe sur la notion de hors-jeu passif... qui ne devrait plus exister l'an prochain!) en plus de la sortie de touche...

Et pour la non-sélection d'arbitres français à l'Euro 2008 (en tant qu'arbitre central), j'ai eu la chance de rencontrer Damien Ledentu lors d'un stage. Il nous a indiqué que le choix des arbitres pour cet Euro était un choix politique... donc purement subjectif... :?
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, hop, hop je remonte ce topic suite à un petit débat sur le topic Ligue 1 Relégation...

Venez vous exprimer ici! 114
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Plein le cul là(e) de SoS Radio PS(e)G! I' siffle avant le corner(e)! *Nom de Dieuze!*

A quand la vidéo, j'suis totalement pour, pour les buts ou non et les actions litigieuses dans la surface quand t'as un déboulé d'un attaquant à 300 à l'heure et l'arbitre à 300 mètres forcément!

Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Deadplayer
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée de Platini, augmenter le nombre d'arbitres (j'aime bien Platini tout court, en fait). Regardez en basket, le terrain est grand comme une surface de réparation et y a des arbitres partout. Et puis surtout, le foot a tellement changé physiquement depuis quelques années que l'écart entre la vitesse des joueurs et celle des arbitres s'est accrue, c'est de plus en plus dur de tout voir.

Je pense aussi qu'il faut d'urgence revenir à la vieille règle du hors-jeu (quelqu'un disait que c'était décidé, c'est sûr ?) : "y a hors-jeu, ou y a pas hors-jeu". Aujourd'hui c'est "y a hors-jeu, ou y a pas hors-jeu, ou y a hors-jeu-mais-en-fait-non", et on en vient à des situations où un gars à 5 mètres du but est considéré comme ne faisant pas action de but, c'est absurde.

Mais surtout, je suis contre la video (lâche pas l'affaire Platoche !), et ce pour une double raison philosophique. D'abord, je suis contre la rationalisation du football : de mon point de vue vouloir supprimer les erreurs d'arbitrage c'est la même chose que de vouloir toujours plus d'argent dans le foot, c'est une façon de diminuer l'importance du sportif pour vouloir créer un foot "parfait", "pur", qui ne serait surtout pas à la merci d'un truc incontrôlable - alors que l'incontrôlable et le sportif, c'est quand même au coeur du truc, ça devrait en tout cas. Ensuite, et c'est la conséquence du premier point, je considère que les défaites écrivent autant voire plus l'histoire du foot que les victoires. La main de Vata, je m'engueule toujours avec mon pote Paulo qui soutient contre toute évidence qu'il n'y avait pas main et j'étais bien dégoûté ce soir-là ; n'empêche, l'histoire de l'OM c'est aussi des moments comme ça et ce serait bien triste autrement. Une équipe de losers, ça peut toucher au sublime. Prenez Arsenal par exemple, comme losers ils se posent là, et ils pourraient être, justement, sublimes ; hélas, à cause de Wenger qui ne rêve que de victoire et de rationalité ils sont juste tristes. Je sais, je mélange plusieurs choses, mais ça se tient je vous assure. 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: