| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BrutusRéputation Régionale

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 101 Localisation: Marseillais en suisse
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
| C.Ronaldo a une mentalité de merde et je pense qu'il n'y a pas grand monde qui le niera, mais on ne peut pas nier non plus que c'est un grand joueur, même si c'est écart de conduite n'excuse pas tout loin de là ( plongeon dans la surface et autre acte anti-sportif) mais bon y est quand même de plus en plus difficile de trouver des joueurs fair-play de nos jours.... |
|
|
 |
|
|
AdrianoModérateur

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: |
tu confirmes ce que j'ai toujours dit : le fan de base est prêt à pardonner au roi des connards s'il est bon sur le terrain. Qui a dit mouton ? |
Ce qui compte c'est qu'il est décisif et qu'il pratique un football complet et efficace après qu'il ait une mentalité de merde qu'est-ce que ça change au foot? on demande à un joueur de bien jouer pas d'être un parfait gentleman sur le terrain... Enfin je sais pas vous mettez l'accent que sur son caractère à croire qu'il n'est pas footballeur mais au final son rendement est très bon donc à part faire un état des lieux de sa personnalité ça change rien à son importance dans l'équipe et le niveau qu'il a atteint après chacun voit le foot comme on veut mais je vois en premier le jeu... |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1547 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
| Adriano a écrit: |
Ce qui compte c'est qu'il est décisif et qu'il pratique un football complet et efficace après qu'il ait une mentalité de merde qu'est-ce que ça change au foot? on demande à un joueur de bien jouer pas d'être un parfait gentleman sur le terrain... Enfin je sais pas vous mettez l'accent que sur son caractère à croire qu'il n'est pas footballeur mais au final son rendement est très bon donc à part faire un état des lieux de sa personnalité ça change rien à son importance dans l'équipe et le niveau qu'il a atteint après chacun voit le foot comme on veut mais je vois en premier le jeu... |
Pour moi, cela me le rend le bonhomme extremement pénible à regarder. Et le voir récompenser de je ne sais quel titre serait une ode à la tricherie et à la mentalité dégueu. Je vais faire hurler Verchain mais pour moi, pour faire basique, Ronaldinho est l'antithèse de C. Ronaldo. L'un est méritant, naturel, agréable à regarder. L'autre est surfait, vaniteux, tout son jeu transpire la haute estime qu'il a de soi. _________________
 |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
Adriano a plus que raison.
Cristiano va jouer contre l'OL. Je pense que je vais regarder le match, et j'espère bien qu'il va nous sortir quelques un de ses dribbles, car la mentalité, adriano l'a dit, on s'en fout.
Précisons que son jeu n'est pas très technique comparé à Zidane ^^. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="Vaast"]
Cristiano va jouer contre l'OL. Je pense que je vais regarder le match, et j'espère bien qu'il va nous sortir quelques un de ses dribbles, car la mentalité, adriano l'a dit, on s'en fout.
[quote]
c'est ridicule et qui plus est, ce n'est voir pas plus loin que le bout de son nez.
Si les gens s'interessaient un peu plus à la mentalité des joueurs de l'équipe de France, on comprendrait peut être mieux comment marche les sélections. La sélection a toujours été le lieu de copinages infects où il fallait baiser les pieds des rois en place pour esperer rentrer : Zidane, Deschamps à l'époque; Henry maintenant... (cela dit en passant il y a un certain Trezeguet qui est resté droit et qui porte le couteau de Henry dans son dos... mais personne ne l'a remarqué, tout le monde s'en fout des mentalites...)
On s'emporte contre la mentalité des mecs qui ne font que tournage de pub et encore tournage de pub... Mais ces mecs sont pourris jusqu'à la moelle; il faudrait pousser un peu plus loin l'introspection. Quant on voit un Cissé qui insulte un mec de gros, cela montre bien comment les pubs de mode qu'il fait lui sont monté à la tête.
Il faut arrêter à un moment d'avoir une mentalité de Bidochon de base, la bière à la main qui se gratte le cul en rotant et en pestant contre l'arbitre. Le sport que l'on aime serait peut être un peu plus clean et un peu moins mercantile si les gens n'encourageaient pas des enfoirés sous prétexte que ce sont des joueurs d'exception.
EDIT : Vous observerez que j'ai changé le titre du topic pour être plus en raccord avec le débat _________________
 |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Justement il y a le coté sportif et le cote extra sportif ...
Quand je vois Rothen jouait avec le PSG, je me dis pas "tiens c'est le mec qui fait de 245lm/h avec sa Porshe" ... ca c'est juste bon a vendre du papier pour Gala, Voici et Paris Match... ce qui s'avère être l'équivalent des Podium et autre pour fillettes de 15ans qui veulent voir Bill et Tom en vacances :?
Laurent tu as l'air d'etre très au courant a propos de ce qui se fait en EDF ... il fut un temps ou c'était Anelka le pestiférer, aujourd'hui c'est Trézéguet ... et les deux sont potes avec Henry.
Que Henry soit mis sur un pied d'estal en EDF par le selectionneur je veux bien le croire, mais je doute quand meme que ce soit lui qui dise qui prendre et qui laisser de coté.
Pour en revenir au cas C.Ronaldo ... c'est un flambeur sur le terrain et en dehors, et alors ?! Au moins il flambe sur le terrain, pas comme certains joueurs qui vont s'exhiber en boite ou alors qui couche avec des gamines de 16ans et dont on ne parle pas car ils ne sont pas très connus ... ce qui revient a lire la presse peaople, page 3 a cote de la dernière photo de Paris Hilton bourré ou de Britney une nouvelle fois sans culotte ...
Ce qu'il faut surtout arrete, c'est de faire des joueurs de foot des "exemples" pour la jeunesse !
Qu'on identifie son jeu a un pro je veux bien, mais de là a dire qu'ils sont des exemples arreter 5 secondes ... le gamin qui va dans la tribune et qui insulte les adversaires il prends exemple sur qui ? Sur son père qui fait de meme ... il est ou le bidochon ?! _________________
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3864 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ronaldo a une mentalité limitée en dehors du terrain peut-être et je m'en fous, mais sur le terrain aussi.
Ces multiples plongeons aux abords et dans la surface m'agacent tout comme les réclamations à l'arbitre pour insister sur le fait que le joueur adversaire mérite un carton. Il est pas le seul à le faire mais c'est l'un des pires.
Ces tricheries car appelons, un chien un chien, sont plus difficiles à supporter que sa merveilleuse technicité pour les défenseurs. Ça reste un très très bon joueur qui je l'espère, va mûrir avec l'âge. _________________ FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |
AdrianoModérateur

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
| Tigroo a écrit: |
Ces multiples plongeons aux abords et dans la surface m'agacent tout comme les réclamations à l'arbitre pour insister sur le fait que le joueur adversaire mérite un carton. Il est pas le seul à le faire mais c'est l'un des pires |
A t'entendre il le fait tout le temps :? le temps des plongeons est déjà loin et puis le coup de Rooney faut pas en faire une généralité non plus... surtout que dans tous les matchs c'est pareil quel que soit le championnat... La différence... il a un jeu qui fait qu'il provoque beaucoup sur son aile, qu'il touche beaucoup de ballon et qu'à chaque match il est le plus ficelé... dire que c'est l'un des pires car il a plus souvent l'occasion de provoquer des fautes c'est pas logique... il est sur-médiatisé donc oui dans les plus médiatisés c'est l'un des pires mais après c'est pareil pour le caractère c'est juger sur ceux dont on parle le plus... |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Arrête avec Ronaldinho, Laurent... Méritant de quoi ? Pas foutu d'arriver à l'heure à l'entrainement, à se taper des starfuckeuses dans les boites... Ronaldo non plus n'est pas toujours à l'heure à l'entraînement... Ferguson l'a pas suspendu ou filé une amende il y a peu ?
Et quand je pense qu'on critique Jurietti...  _________________
 |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 772 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
| Adriano a écrit: | | le temps des plongeons est déjà loin et puis le coup de Rooney faut pas en faire une généralité non plus... surtout que dans tous les matchs c'est pareil quel que soit le championnat... La différence... il a un jeu qui fait qu'il provoque beaucoup sur son aile, qu'il touche beaucoup de ballon et qu'à chaque match il est le plus ficelé... dire que c'est l'un des pires car il a plus souvent l'occasion de provoquer des fautes c'est pas logique... |
Tout a fait en accord d'ailleur c'est ce que je me suis tué a dire quelque pages avant...
Et puis mince mais si il n'y avait que des Cristiano Ronaldo au football on se régalerai plus souvent car excusez moi mais Cristiano Ronaldo fait bel et bien régaler quand on le voit jouer ...... J'ajouterais aussi que si il n'y avait que des Gatttuso qu'est-ce que serait le football hein laurentsg?toi qui aime ce jueur qui voulait qu'il casse Cristiano ronaldo tu en penses quoi?
Bien vu laurentsg pour le changement de titre .. . .. |
|
|
 |
Xavier PapounetRéputation Nationale

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 417 Localisation: Saint-Maixent-l'Ecole
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
| Xavier Papounet a écrit: | | Il faut de tout pour faire un monde |
Relis bien mes paroles, petit scarabée  _________________

Dernière édition par Xavier Papounet le Lun 18 Fév 2008 23:56; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
Faut pas abuser non plus ....
Tu sais s'il n'y avais que des Gattuso sur les terrains ce serait du foot-boxing à la fin ....
Mais s'il n'y avait que des Cristiano Ronaldo là cela serait du foot-Dancing comme tu as dit il faut de tout mais gattuso bof :S |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
Euh... je peux savoir pourquoi mon message a disparu ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 0:12 Sujet du message: |
|
|
Je crois que t'as fait édité au lieu de répondre tu doit être fatigué car pour un habitué comme toi ...
Il y amarqué que t'as édité 1 fois donc je pense que c'est ça  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
Oh la bourde
Bon étant il est vrai fatigué, je ne vais pas tout réécrire (pas sûr de l'ortho là :s)...
En gros je disais donc "il faut de tout pour faire un monde, y compris un Frank Jurietti (mais pas plus)" et aussi "le foot, comme tout sport, n'est pas que technique, il est aussi engagement et don de soi" (je ne parle pas du don de sang involontaire réalisé par le joueur taclé par le susnommé Jurietti, bien sûr)
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Article france football.
C.Ronaldo: révolution tactique
Spectaculaire, finisseur, libre dans son jeu, l'attaquant portugais est l'atout offensif numéro un de Manchester. Une star dans ses oeuvres ce soir à Gerland et un vrai danger public pour Lyon.
Cristiano Ronaldo n'a pas marqué depuis le 30 janvier dernier. Vingt jours de silence. Une éternité. Depuis le début de saison, le Portugais n'a connu qu'une seule période de vide de cet ordre. C'était en début de saison. Il avait dû attendre le 19 septembre et le début de la Ligue des Champions pour inscrire son premier but de la saison.
Qu'est-ce à dire ? Que Ronaldo traverse une période moins faste ? Oui, peut-être, un peu. Mais ces statistiques reflètent surtout le degré d'exigence avec lequel on peut aujourd'hui, légitimement, observer les performances comptables du Portugais. Ronaldo est devenu un joueur de surface. Il ne ressemble plus à l'ailier superficiel qui tricotait sur ses ailes. Cette saison, il a inscrit vingt sept buts en trente matches.
Réajustement tactique
L'explosion de l'attaquant de MU a coïncidé avec un réajustement tactique sensible. Autrefois collé à une ligne de touche (la droite souvent, la gauche parfois), Ronaldo est désormais libre de ses faits et gestes. Il repique au centre. Il s'installe en pointe. Il redescend en position de meneur axial. Il défend un peu moins qu'avant, il dribble aussi sensiblement moins. Pour tirer le meilleur du potentiel stupéfiant de son joueur, Ferguson lui a offert une quasi carte blanche. La même qu'il avait offert, en son temps, à Eric Cantona. Désormais, Cristiano Ronaldo n'est plus le maillon de la chaîne mancunienne Il est à l'extrémité de la chaîne. Un finisseur. Aujourd'hui, Manchester United joue pour Ronaldo. Ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois.
Pour le moment Ferguson refuse d'entériner cette philosophie. Il se protège de la personnification à outrance de son équipe et tente d'éviter le phénomène de dépendance vis à vis du Portugais. Il dit : « Je ne peux pas me passer de son influence sur les ailes. Si je l'enlève des côtés, l'équipe perd beaucoup en largeur et en force de pénétration. » L'émergence de Nani, capable d'évoluer sur les deux ailes, pourrait pourtant accélérer encore le replacement de Ronaldo dans l'axe. C'est une mauvaise nouvelle pour les adversaires des mancuniens. Le Portugais ne sera jamais aussi dangereux que dans la zone de vérité. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
| mesk a écrit: | | Aujourd'hui, Manchester United joue pour Ronaldo. |
ce qui méritait d'être en gras, c'est le quote que j'ai fait.
Ca me rappelle le cas d'un Thierry Henry cela avec tout ce que cela sous entend par derrière.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | | mesk a écrit: | | Aujourd'hui, Manchester United joue pour Ronaldo. |
ce qui méritait d'être en gras, c'est le quote que j'ai fait.
Ca me rappelle le cas d'un Thierry Henry cela avec tout ce que cela sous entend par derrière.  |
Par derrière, tu gagnes cinq centimètres... _________________
 |
|
|
 |
TakeoRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION CE N'EST EN AUCUN CAS DU RACISME, c'est de la constatation.
C. Ronaldo, il est comme la plupart des grands joueurs portugais ... il se sent plus pissé ... un caractère de merde.
Il n'y a qu'un seul joueur portugais que je respecte : c'est Figo ...
Sinon la plupart des joueurs portugais ... sont des croisés Bresiliens frustrés et Italiennes ... c'est à dire : plonge comme à la piscine dès qu'ils sont dans une surface et essayent de reproduire un jeu brésilien mais qui n'a jamais porté ses fruits ...ils manquent tous sincèrement d'humilité malgré leurs talents individuels ...
C. Ronaldo ne déroge pas à la règle; c'est même l'ambassadeur du football ... portugais ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 6:16 Sujet du message: |
|
|
Mwarffffffffff...
Euh...
Le stéréotype, c'est le début du racisme... _________________
 |