|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 930 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
Pouf', champion d'un point ! C'est tendax !
Moi je pense comme laulau sauf que j'aime assez l'OM par contre j'aimais pas trop lens mais ce pourri de Dan Scott m'a donné un belle image de ce club !! Et puis leurs préstation face à L'OM aussi IRL!
Donc voilà, bonne chance pour la saison prochaine Dan...Et euh attention avec Sophia c'est compris? Je vous ai à l'oeil! _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |
|
|
Dan ScottRéputation Régionale

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
[SAISON 1]Epilogue de la 1ère saison
Nous avons fêté notre fin de saison jusque très tard dans la nuit … On peut même dire qu’on a fini au petit matin. Pendant les festivités, un sentiment bizarre m’a envahit. Ce groupe, que j’ai réussi à faire gagner, est au grand complet pour la dernière fois. Tous ces joueurs avec qui j’ai partagé tellement de moments … A la reprise certains seront partis, d’autres seront arrivés … J’essaye de profiter de ces derniers instants avec eux.
Au fond de moi-même je sais que cette première saison au Racing aura toujours une saveur particulière. Au-delà des titres remportés, je retiendrais toujours ce que m’a apporté cette expérience. Arrivé de nulle part j’ai réussi à me faire adopter par une équipe, par un club, par une ville. A mes yeux, c’est le plus important.
Si je fais le bilan de ma vie depuis presque un an, je suis le plus heureux des hommes. La réussite professionnelle, la réussite sur le plan privé avec ma chère Sophia et un ami fidèle en la personne de Jacky.
Lundi 25 mai, 11 heures, centre de la Gaillette. La presse est conviée en cette fin de matinée, chez le nouveau champion de France, pour faire le point sur la saison passée et sur la saison à venir.
Devant les journalistes, Gervais Martel félicite l’équipe pour son brillant parcours. Il se dit vraiment heureux. Il tient des propos élogieux à mon égard. « Un meneur d’hommes extraordinaire qui a su transmettre sa haine de la défaite aux joueurs … » voilà comment me décrit mon président.
Il annonce officiellement ma prolongation de contrat, qui se termine désormais en juin 2010. Il apprend aussi à la presse que « le stade Bollaert sera doté d’une pelouse chauffée dès le début de la saison prochaine ».
Pour préparer la saison, nous partirons en tournée aux États-Unis. Trois matchs amicaux sont au programme là-bas, mais nous n’avons pas encore le nom de nos adversaires. Nous sommes ensuite conviés à un tournoi amical organisé par l’Ajax d’ Amsterdam. Nous jouerons le premier match contre le Bayern de Ribéry. En fonction de notre résultat, nous rencontrerons soit l’Ajax, soir le Milan … Belle préparation à la Champion’s League …
Après quelques banalités d’usage, je prends place devant les journalistes …
Je m’exprime sur la saison passée. Avec émotion. Toutes ces images qui me reviennent, quand je soulève le trophée de champion de France ou quand Vitorino Hilton soulève cette 1ère coupe nationale pour le club …
C’est au tour des journalistes présents de prendre la parole …
Question de monsieur Vaast :
-Tout d'abord félicitation pour votre sacre de champion. Je n'aurais qu'une seule question. Avec quel état d'esprit envisagez-vous la saison prochaine ?
Merci tout d’abord. La saison prochaine ? Je l’envisage avec beaucoup d’envies, mais aussi avec beaucoup de craintes. On sort d’une grande saison et le plus dur sera de confirmer. On n’était pas favori au départ, mais ça montre qu’avec du travail, de la volonté et juste ce qu’il faut comme talent, on peut faire de grandes choses. A part Lyon ces dernières années, quasiment aucune équipe n’a remportée deux championnats d’affilée depuis le début des années 90. Réaliser une seconde saison comme celle-là sera un défi difficile mais très excitant. J’ai hâte d’y être …
Questions de monsieur Rukawa62 :
-Apres cette saison couronnée de succès, comptez-vous continuer l'aventure lensoise ou, si contact il y a, vous dirigez vers de plus grandes écuries européennes ?
Je sais qu’il y a déjà des bruits qui courent sur un éventuel départ mais ce ne sont que des rumeurs. Je souhaite rester à Lens le plus longtemps possible, ma prolongation de contrat va en ce sens. Je ne me suis pas battu toute la saison pour gagner une place en Ligue des Champions et partir une fois l’objectif atteint. Je veux la goûter cette C1, à pleines dents et aller le plus loin possible. J’aime ce club et je veux m’y inscrire sur le long terme. Ce ne sont pas les gros chèques des grosses écuries Anglaises, Espagnoles, Italiennes ou que sais-je encore qui me feront changer d’avis …
-Est ce que vous comptez avoir un enfant avec Sophia prochainement ?
(Rire) Euh … à vrai dire je ne m’attendais pas vraiment à cette question !! Je ne pense pas que cela soit à l’ordre du jour. Nous sommes ensemble depuis six mois seulement ... Dans l’immédiat je ne pense pas. Nous avons tous les deux des emplois du temps chargés. Un enfant cela demande du temps et nous n’en aurions pas beaucoup à lui accorder. En revanche dans quelques années pourquoi pas ? Je ne suis pas encore si vieux que ça près tout !!
En résumé, j’ai toujours répondu aux mêmes questions que celles de messieurs Vaast et Rukawa62, mais elles étaient tournées différemment selon les journalistes !!
Ah les journalistes !! Toutes leurs questions se suivent et se ressemblent …
Heureusement qu’un d’entre eux sort du lot, avec des questions plus originales les unes que les autres : Rémy Ngono de la Maison des Journalistes.
-Un proverbe africain dit que "Le chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois". Ferez-vous de la Ligue des Champions ou du Championnat votre objectif prioritaire pour l'an prochain ?
L’objectif numéro un reste et restera le championnat. La Ligue des Champions c’est autre chose. Attention je ne dit pas qu’on va la jouer parce qu’il faut la jouer. On jouera ces matchs européens à fond. Sur un match, en Coupe d’Europe tout est possible. Il ne faudra pas avoir peur c’est tout … Si on peut éliminer un gros, on ne va pas se gêner …
-En Cote d'Ivoire, on dit que "Les gens n'aiment pas les gens mais ils aiment l'argent des gens". Pensez-vous que beaucoup de vos joueurs seront sollicités par des clubs plus riches que Lens ?
Après la saison que l’on vient de faire, je pense que certains seront sollicités, mais il n’est pas dit que celui qui sera sollicité partira. Je peux même déjà vous dire que deux joueurs importants au club vont signer un nouveau contrat dans quelques jours : Nadir Belhadj et Aruna Dindane. Une chose est sûre : les joueurs clés ne partiront pas à moins d’une offre exceptionnelle. Tous les joueurs qui étaient prêtés cette saison (Ramos, Vignal, Aubey, Jemaa, Akalé, Khiter) ne seront pas retenus. Les joueurs en fin de contrat comme Carrière et Diane ne seront pas conservés. Sidi Keita, Laurenti, Bisevac, Trémoulinas ou encore Christanval pourront nous quitter en cas d’offres acceptables.
- "Si le crocodile veut se coudre un pantalon c'est parce qu'il sait ou mettre sa queue", dit une maxime ivoirienne. Certaines rumeurs font état de relations particulières entre vous et un certain supporter lensois prénommé Jacky. Qu'en est-il ? Si cette relation est avérée, pouvez-vous me donner le numéro de mademoiselle Sofia afin que je lui présente le Canon de Yaoundé ?
(Amusé) Vous êtes très bien informé monsieur Ngono !! Oui c’est vrai que je me suis lié d’amitié avec Jacky, supporter Lensois depuis toujours. On passe pas mal de soirée ensemble, à discuter de choses diverses … mais croyez-moi, bien que j’ai une sexualité débridée, ce n’est qu’une relation amicale … Pour le numéro de Sophia, je crois que je vais le garder que pour moi !! (Sur un ton blagueur) Je crois que vous n’êtes pas du tout son type d’homme et puis vous avez une femme et des enfants … l’oiseau chante mieux sur son arbre généalogique, c’est de vous non ? (Rires)
C’est sur cet éclat de rire général que se termine cette conférence … Ce soir, c’est les vacances !!!
Avant de partir, je participe en duplex aux trophées UNFP du football.
Je n’aime pas vraiment toutes ces cérémonies, mais là c’est pour recevoir la récompense de l’entraineur de l’année en Ligue 1 !! Une ligne de plus à mon palmarès, mine de rien.
Je suis le seul représentant de mon club à repartir avec un trophée … Aruna ne figure même pas dans le top 3 du meilleur joueurs de Ligue 1. C’est Benzema qui l’emporte devant Pandev et Briand. Benzema remporte également le titre de meilleur espoir devant Briand et Gignac. Chez les gardiens, Runje connait le même sort qu’Aruna. Il n’est pas sur le podium alors que je trouve qu’il est meilleur que les trois 1er : numéro 1 : Landreau, numéro 2 : Lloris et numéro 3 : Pouplin.
Dans l’équipe type de la saison, un seul lensois. Julien Sablé. Je la trouve bizarre cette équipe, à dominante Lyonnaise, car même le meilleur passeur de la L1, Olivier Monterrubio, n’y figure pas.
Après cette émission, je retourne à la maison, pour finir de préparer mes bagages. Dans quelques heures je serais de retour aux États-Unis pour y retrouver mes fils quelques jours et ensuite direction les Caraïbes avec ma douce Sophia.
Sur la route de l’aéroport, je passe un coup de fil à Jacky pour lui souhaiter de bonnes vacances. Après cette discussion avec mon ami, je coupe mon téléphone jusqu’à mon retour à Lens, à la mi-juin.
Sophia est ravissante, comme à son habitude. Je me perds dans ses beaux yeux couleur noisette …
Nous voilà dans l’avion. J’ai en tête la première fois où j’ai mis les pieds à Lesquin … Quel chemin parcouru depuis …
J’ai donné rendez-vous aux joueurs le lundi 23 juin 2008 pour la reprise de l’entrainement. Mais bon je ne parle plus boulot, c’est les vacances …
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan total de la L1, bilans des championnats européen et coupe d'europe ce soir. Peut-être même le Hors Série Euro 2008 !! _________________

Dernière édition par Dan Scott le Sam 22 Mar 2008 8:57; édité 4 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Enorme les trophées UNFP j'adore le montage tu te donnes du mal et j'aime ça !!
De plus, maintenant on va avoir droit à bloc d'extra sportif !!
Continues ! Et pas de bétises hein? _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 0:10 Sujet du message: |
|
|
[SAISON 1]Le bilan de la saison
Qui dit fin de saison dit gros bilan !!
Pour commencer, les notes des joueurs, l’équipe de l’année à Lens et l’élection du meilleur joueur de Lens par les supporters. Ensuite la Ligue 1, Ligue 2, National et les deux coupes pour la France.
Ensuite petit tour d’Europe avec l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et les deux coupes d’Europe.
FRANCE
Les notes moyennes des Lensois.
L’équipe lensoise de l’année.
Le joueur de l’année pour les supporters : Aruna Dindane, auteur de 22 buts en Ligue 1 cette saison.
La Ligue 1
La Ligue 2
Le national
La Coupe de la Ligue
La Coupe de France
ALLEMAGNE
Le Bayern s’offre le doublé en battant 1-0 Schalke 04 en finale.
ANGLETERRE
Sunderland remporte la Cup contre Manchester City, 2 -0.
ESPAGNE
En finale de la Coupe du Roi, le Real bat Recreativo 3 à 1.
ITALIE
L’Inter manque le doublé après s’être incliné aux tirs au but contre la Lazio en finale de la Coupe.
LES COUPES D’EUROPE
L’UEFA
Zidan marque le tir au but de la victoire de Hambourg
LA LIGUE DES CHAMPIONS
La détresse de Drogba après avoir raté son tir au but :
Et la joie de Lima :
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
[SAISON 1]Hors série #2 : spécial EURO 2008
Après sa victoire surprise lors de la dernière édition, la Grèce défend son titre en Autriche et en Suisse.
Les prétendants au titre sont au nombre de 16, repartis en 4 groupes de 4 équipes, les deux 1er étant qualifier pour les quarts de finale.
Les nations présentent pour l'Euro sont : l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche, la Croatie, l'Espagne, la France, la Grèce, l'Italie, les Pays Bas, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, la Serbie, la Suède, la Suisse et la Turquie.
La compétition se déroule du 7 au 29 juin avec dans la peau de favori, la France, l’Italie et l’Allemagne, respectivement vice-championne du monde, championne du monde et 3ème du dernier Mondial, en 2006.
LE 1er TOUR
Le premier constat : Deux grandes nations sont éliminés, la France et le Portugal. Les pays organisateurs sont éliminés aussi dès le 1er tour.
Les autres grandes nations sont passées : l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Allemagne.
Les regrets de Thierry Henry
Les affiches des quarts de finale sont :
- Suède – Pays Bas
- Turquie – Allemagne
- Espagne – Angleterre
- Croatie – Italie
LES QUARTS DE FINALE
C’est décidemment l’Euro des surprises. La Turquie sort la Mannschaft , la Croatie sort les champions du Monde Italiens. Logique respectée avec la victoire des Pays Bas face à la Suède et victoire de l’Espagne dans le choc face à l’Angleterre.
Les demies finales sont les suivantes :
- Pays-Bas - Turquie
- Espagne – Croatie
Hollandais et Espagnols sont les favoris pour l’accession en finale de l’Euro 2008.
LES DEMIES FINALES
Quand je disais que c’était l’Euro des surprises. Nous auront droit à une finale inédite entre pays qui n’ont jamais atteint ce niveau. Turquie – Croatie.
Van Persie et Villa ont tout tenté mais leurs équipes ne sont pas parvenues à s’imposer
LA FINALE
Le Ernst-Happel-Stadion accueille la finale entre Turques et Croates.
Les deux équipes :
Le match :
Unal, élue homme du match à marquer le seul but de cette finale. Les Croates ne se sont jamais remis de la blessure d’Eduardo dès l’entame du match
LES STATS
ÉLECTION DU MEILLEUR JOUEUR DE LA COMPÉTITION
Après cet Euro, le sélectionneur Français Raymond Domenech démissionne. Il est remplacé par Alain Perrin, qui laisse sa place sur le banc Lyonnais.
Fin de la 1ère saison. _________________

Dernière édition par Dan Scott le Sam 22 Mar 2008 9:11; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
J'adore comment tu fais ton équipe sur le terrain vert !!
Merci de nous donner tous les résultats ! Ah le Real :D Porto Inter :? Bayern La France :x
Bref, comme je l'ai déjà dit, tu te donnes beaucoup de mal et j'aime ça !!
Je VEUX la suite !! _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
| Cristiano-coach a écrit: |
Merci de nous donner tous les résultats ! Ah le Real :D Porto Inter :? Bayern La France :x
Je VEUX la suite !! |
Merci Cris !!! Pour la suite pas avant le milieu de semaine prochaine, le temps que la partie avance !!
Même Nantes en L2, ça m'a surpris qu'ils ne remontent pas de suite !! C'est la première partie ou ils restent collé en econde division !! _________________
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3997 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
bravo Mr Dan... Cela fait un ptit moment que je n'étais pas venu pster sur ta story...et ça me manquait, j'ai pris le temps de relire, et ça a été un grand plaisir...
bravo _________________
 |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Nickel, comme d'habitude.
J'aime bien que Eduardo se blesse en finale de l'Euro, ça colle encore plus avec la réalité !
Par contre sur la photo de l'EDF, je trouve la tête d'Henry assez horrible...
Sinon pour Lens, plusieurs questions... D'abord, tu vas faire quoi de Lucien Aubey, de retour de Portsmouth ?
Ensuite, pourquoi d'après toi tu prends autant de buts ?
Nico Dieuze est le joueur le plus expulsé, c'est pas une question mais je voulais mettre le doigt sur ce fait d'arme.
Sinon c'est dingue que Nantes ne remonte pas, et même pire, qu'elle stagne dans le ventre mou de la L2. Quant au titre de Gueugnon, c'est encore plus surprenant...
Félicitations pour tes nombreux titres!
Et à bientôt pour ta prochaine saison! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour vos messages ça me fait toujours plaisir !!
@ Tigroo :arrow: La suite c'est soit pour demain soit pour jeudi soir (beaucoup de taf en ce moment grrr)
@ Charles :arrow: Et oui je prends beaucoup trop de buts !! Et ça m'énerve un peu !! Peu être que je joue trop l'offensive ... Pour Aubey tu découvriras la réponse au prochain post ...
Merci encore et à bientôt !! _________________
 |
|
|
 |
Coachrems64Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour cette bella première saison. Tu offres des titres à un club et des supporters qui le méritent.
Il me tarde de voir ton furur recrutement estival et de retrouver les aventures de Dan !
Il me tarde déjà la suite. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
[SAISON 2] Chapitre 1 : Et oui !! C’est la reprise …
Lundi 23 juin 2008
Toutes les meilleures choses ont une fin. Et oui les vacances se terminent déjà. Enfin, je ne vais pas sur l’échafaud non plus. C’est même un plaisir de pouvoir retrouver les terrains de la Gaillette …
Sur la route du centre d’entrainement, je me remémore les plus beaux moments de l’été … Ah les Caraïbes …
J’ai réussi à faire retomber toute la pression accumulée lors de la saison précédente. Plage, piscine, restaurants locaux, massages … Bref la détente absolue, de quoi de me remettre en pleine forme pour préparer la défense de notre titre. C’est sûr, on sera attendu …
J’allais oublier, Sophia est toujours aussi magnifique … On file toujours le parfait amour. Une petite photo de vacances …
Aux dernières nouvelles, Jacky va également très bien. Depuis mon départ en vacances, je n’ai pas eu l’occasion de le voir. Je l’ai eu par téléphone seulement. Il est convenu que l’ont se retrouve ce soir autour d’un apéritif …
Quel bonheur de retrouver les pelouses de la Gaillette … Cette saison, l’objectif est simple : la qualification pour la Ligue des Champions. Pour réussir ma mission, je dispose de 8,25 millions pour recruter plus l’argent d’éventuels départs …
Pour cette reprise, des nouvelles têtes sont présentent, d’autres sont parties. Les joueurs en fin de contrat, Mounir Diane et Éric Carrière ne sont pas là. Diane part défendre les couleurs d’Istres, et Éric Carrière est sans club pour l’instant. Très peu utilisés, des joueurs comme Milan Bisevac et Sidi Keita nous quittent également. Le premier rejoint Bordeaux contre 1,8 millions d’€uros et Keita rejoint nos voisins de VA en l’échange d’un million et du jeune Chevalier. De retour de prêt, Grégory Vignal qui ne s’est jamais imposé à Bollaert va monnayer ses talents à Southampton. Le transfert est évalué à 3,1 millions.
Pas moins de huit nouveaux joueurs sont présents pour leur 1er entrainement lensois. La plupart de ces joueurs avaient déjà signé en notre faveur dès janvier : Collins John, buteur hollandais en provenance de Fulham, Ludovic Magnin de Stuttgart, Éric Djemba Djemba du Qatar SQ, Alex Witsel du Standard de Liège, Alje Schut du FC Twente et Corredoira de Ferrol. Récemment le Manceau Calvé a signé au Racing également.
John, Witsel, Magnin, Djemba Djemba, Calvé et Schut : 6 joueurs qui arrivent au Racing
En coulisse, d’autres transferts se préparent. Ramos, Aubey, Khiter, Christanval, Trémoulinas, Laurenti, Akalé et Jemaa pourront partir en cas d’offres intéressantes. Correidoira, pas à l’aise dès le départ résilie son contrat à l’amiable.
Concernant les joueurs qui vont nous rejoindre, nous explorons plusieurs pistes. Tout ce que je peux dire à l’heure actuelle, c’est que nous recherchons un 3ème gardien expérimenté, un défenseur central, et un milieu offensif gauche qui pourra faire souffler Monterrubio …
Pour ce premier entrainement, les ballons sont laissés de côtés. Footing, exercices physiques sont au programme. Nous serons ici à Lens pendant une petite semaine, ensuite nous partirons aux États-Unis pour une série de trois matchs amicaux face aux All Stars de l’Est puis de l’Ouest, avant de défier les New York Red Bull. Ensuite direction les Pays Bas, pour un tournoi amical. Nous affronterons le Bayern Munich pour une place en finale. Le lendemain nous jouerons face à l’Ajax ou au Milan AC.
Cinq jours après l’Ajax ou le Milan, à Bollaert nous accueillerons l’OL dans le cadre du trophée des Champions. L’OL justement. Après l’échec des bleus à l’Euro, Alain Perrin à pris les rênes de l’équipe de France, laissant la place libre à Gerland. Le successeur de Perrin n’est autre que Raphael Benitez, ancien coach de Liverpool. Benitez a pris dans ses bagages son compatriote, Xabi Alonso.
Après cette journée d’entrainement, je passe dans le bureau de Gervais Martel. Trois transferts sont sur le point d’aboutir. Deux départs pour une arrivée …
En effet, Marco Ramos, auteur d’une belle saison du côté de Prague, ira voir à Getafe si l’herbe est plus verte (1,3 millions), et Fabien Laurenti barré par Sorin et Calvé, fraichement arrivé, signe à Murcia (1,8 millions). Le joueur qui va nous rejoindre est un défenseur central. Il est serbe et son équipe du Mans vient de descendre en Ligue 2 : Marko Basa ! Pas trop gourmands, les dirigeants Manceaux nous cèdent leur capitaine, indigne de la L2, contre 4 millions d’Euros …
Basa, nouveau défenseur Lensois !
Cette journée fut un plaisir. Retrouver les joueurs, découvrir les nouveaux, retrouver cet environnement qui m’a procuré tant de bonheur et de plaisir depuis une année. Sur le retour, je me mets à espérer d’une aussi belle saison que la précédente … J’en ai encore des frissons …
Ce soir là, je retrouve Jacky à la maison. C’est un plaisir de le retrouver. Nous avons eu tellement de choses à nous raconter après un mois sans nous voir. Quand on est ensemble, le temps passe tellement vite … Nous fêtons le début de cette nouvelle saison autour de notre meilleur ami, Jack Daniel’s …
On évoque le début du championnat qui va être difficile. Un déplacement à Marseille, réception de Lyon et de VA, déplacement à Rennes, Toulouse à la maison, escapade à Bastia et enfin le PSG à Lens. Un gros programme nous attend en août … Et en septembre la prestigieuse Ligue des Champions commence …
Après une semaine d’entrainement, direction les États-Unis où nous allons jouer et remporter nos 3 matchs amicaux. Collins John par deux fois et Nenad Kovacevic nous offre la victoire face aux All Stars de l’Est, Monnet Paquet et Lacourt nous permettent de battre les All Stars de l’Ouest. On remporte nos deux premières victoires.
Notre dernière rencontre en terre US, face aux New York Red Bull sera plus difficile. Les Américains ouvrent la marque à la 1ère minute par Shaw. On domine et c’est logiquement que KMP remet les équipes à égalité. L’espoir français double la mise des Sang et Or à la 35ème. Les Red Bull restent dangereux sur quelques contres mais ma défense tient bien. Peu avant l’heure de jeu, Jozy Altidore, toujours apprécié du côté de Big Apple marque un troisième but en notre faveur. Maoulida ajoutera un quatrième « goal » à 10 minutes de la fin. Les New Yorkais vont réduire la marque grâce à un but de Schut contre son camp. On l’emporte 4 à 2.
Que retenir de cette campagne aux États-Unis ? La bonne forme des joueurs tout d’abord. Le second point positif est que les nouveaux se sont très bien intégrer au groupe.
Après ce match à New York, Sophia me rejoint pour repartir chez nous. Elle était en effet dans sa famille pour finir les vacances. C’est bon de la savoir à nouveau à mes côtés. C’est bon de pouvoir à nouveau sentir son parfum, mettre ma main dans ses cheveux … Nous n’avons pas pu nous empêcher de faire l’amour dans l’avion, tellement nous étions excités de nous retrouver …
De retour à la Gaillette, je m’occupe des derniers transferts. Quatre départs sont officialisés. Tout d’abord, celui de Khiter qui part à Tel-Aviv contre 625 000 €. Kanga Akalé rejoint la Liga et Villareal pour 1,5 millions d’euros, Lucien Aubey sur la liste des transferts à sa demande part à Dortmund pour découvrir la Bundesliga. Montant du transfert : 3,6 millions. Enfin, Jemaa quitte le club pour Toulouse en échange de 1,5 millions.
Notre marché estival est bouclé avec les signatures du Hollandais Sander Westerveld, sans contrat et du Rennais Sylvain Marveaux. Nous avons tout de même déboursés 8 millions pour le milieu offensif gauche.
Les arrivées de Westerveld et Marveaux bouclent le mercato Sang et Or ...
Nous avons dépensés autant que nous avons vendus. Il nous reste donc 8 millions pour recruter en août, mais seulement au cas où … Si tout va bien, aucune arrivée n’est à l’ordre du jour. C’est donc avec un effectif complet que nous partons à Amsterdam. Au programme le Bayern …
L’effectif lensois pour la saison 2008/2009 :
En ce 20 juillet, je présente mon équipe type contre le Bayern de Munich. Les Bavarois, sans Ribéry et Toni, alignent une bien jolie équipe, avec une attaque Podolski – Klose. Sagnol est présent, Altintop, Demichelis, Schweinsteiger aussi. D’entrée de jeu, on récupère bien, on domine les allemands. Monnet Paquet ouvre la marque à la 6ème minute. Puis c’est au tour de Collins John de marquer à la 18ème. A la mi-temps, nous menons déjà 3-0 après que KMP marque son deuxième but de la soirée. Puis un triplet à la 58ème. C’est invraisemblable 4-0 !! D’autant plus invraisemblable qu’Éric Djemba Djemba marque un 5ème but, puis c’est au tour de Marveaux de marquer un 6 ème but, puis un 7ème but sur pénalty à la 77ème. 7-0 contre le Bayern, il faut me pincer pour y croire … Le score aurait été plus lourd si Basa n’avait pas raté un pénalty à la 74ème minute. Le lendemain, nous rencontrerons Milan, qui à battu l’Ajax 2 à 0.
Contre Milan, avec la fatigue de la veille, nous nous inclinons 2 à 0. Gourcuff et Pato sont nos bourreaux. L’Ajax prend la troisième place de son tournoi amicale en battant le Bayern 3 à 0.
Je suis vraiment heureux et satisfait de mon groupe. Pendant les matchs de préparation j’ai eu l’occasion de voir tous mes joueurs et tous m’ont donnés satisfaction. Je pense que l’équipe est plus forte que celle de la saison passée. Les titulaires indiscutables sont restés et les joueurs qui nous ont rejoints ont les qualités pour pouvoir s’imposer dans l’équipe. La concurrence sera plus rude à l’entrainement, je n’aurai que l’embarras du choix pour composer mon équipe le samedi …
Avant de démarrer le championnat, le trophée des Champions face à l’OL de Benitez. On joue cette rencontre à la maison face à nos dauphins. Traditionnellement ce match oppose le champion aux vainqueurs de la coupe. Comme mon équipe a remportée ces deux compétitions, nous jouons donc le second du dernier championnat.
Les formations pour ce trophée des champions :
La rencontre démarre tambour battant. Pas de rounds d’observation. A la 3ème minute, Toulalan trompe Runje sur une jolie frappe des 20 mètres. Aruna, légèrement touché à l’entrainement à laissé sa place à KMP sur le front de l’attaque. KMP égalise 2 minutes après l’ouverture du score Lyonnaise. Xavi Alonso est bien muselé par ma nouvelle charnière centrale Hilton – Basa. L’espagnol perd les pédales et n’arrive pas à avoir l’influence sur le jeu qu’a souhaitée son coach. A la 13ème minute, Pjanic récupère la balle et joue sur Witsel. Alex Witsel centre et Djemba Djemba est plus rapide que Squillaci et propulse la balle dans les filets de Coupet. On mène 2-1. Le score ne bougera pas jusqu’à la 59ème. C’est le moment que choisit Demont, tout juste entré en jeu, pour aggraver la marque sur un coup franc. Plus rien ne sera marqué, malgré nos attaques bien construites qui permettent à Greg Coupet de s’illustrer.
Un nouveau trophée, certes mineur, vient garnir le bureau de Mr Martel !! Les anciens du club, comme Tony Vairelles et Mickaêl Debève me félicite pour mes résultats à la tête de leur club de cœur.
Cette victoire ne fait que confirmer nos ambitions. La préparation fut très bonne et les recrues se sont bien adaptées au club. L’équipe semble vraiment plus forte que la saison dernière et notre marge de progression est très importante. Début du championnat la semaine prochaine, au stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille. Un seul objectif, la victoire …
BILAN DES TRANSFERTS :
LES RÉSULTATS DES MATCHS AMICAUX ET DU TROPHÉE DES CHAMPIONS :
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
T'as fait l'amour à Sophia dans l'avion ? Attends toi attends...tu vas voir...
J'adore le titre j'y avais pensé dommage tu m'a devancé...J'adore le montage des recrues avec les maillots lensois!
le recrutement de Lyon !! Alonso et riise !! T'as des clients mais bon Basa c'est très bon aussi! Par contre sidi keita je l'aurais pas fait bref voilà bonne chance!
Et...Allez Lens pour ce soir! _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1506 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 0:06 Sujet du message: |
|
|
juste le témoignage de support indéfectible d'un parisien irréductible envers un lensois talentueux... par les temps qui courent : la meilleure marque de respect.
on tient tout simplement le successeur de platini 42 au sommet de la pyramide. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent et Cris aussi!!
Mais de là à dire que ma story est digne de celle de Platini42 ... Je pense avoir encore beaucoup de travail pour arriver à son niveau !!
Cependant, je prends du plaisir à écrire cette story, je suis heureux qu'elle rencontre un certain succès !!
La suite probablement courant de la semaine prochaine (j'ai pas mal de boulot donc j'ai pas eu le temps d'avancer dans ma partie !!) ... _________________
 |
|
|
 |
| |