|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 935 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Et ben c'est quoi ce caca nerveux sur le bistot?
Mais c'est que je viens d'arriver, tu sais que je te lis...
Bon ben moi je sens la relation mentor-elève avec stancu ça va donner !
PS: la ligue des hampions face au Real ? c'est un fantasme !! |
|
|
 |
|
|
fcna367Réputation Continentale

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Cristiano-coach a écrit: | Et ben c'est quoi ce caca nerveux sur le bistot?
|
J'ai pas fait un caca nerveeuuh !!!
Arréte tout le monde va croire que je suis une pleureuse !!
Pour la LDC, comme ça sera dans 20 ans (au moins) c'est possible  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Une victoire plus qu'embarassante.
Samedi 18 Août 2007, 14h.
Il fait extrêmement chaud sur Athènes depuis quelques jours, à tel point que ça en devient irrespirable. Il est 14h ; l’heure la plus chaude de la journée…
Et je suis dans le vestiaire avec mes joueurs… Hé oui, notre préparateur physique n’a rien trouvé de mieux que nous foutre un match amical en plein mois d’Août à 15h ! Ca doit être un pote à Stomatopoulos celui là…
Ce sera le dernier match d’une longue série, 8 matchs amicaux en un mois et demie (plus celui de cet aprem’) pour un bilan de cinq victoires, un nul et deux défaites. Côté satisfaction un énormissime Stancu avec un total de dix buts en six matchs.
Je le couve des yeux, il est en train de lacer ses chaussures ; désormais c’est mon protégé.
Personne n’en voulait, je l’ai recruté envers et contre tous. Bien entendu les supporters ne sauront jamais que c’est moi qui suis allé le chercher, Tsakiris a récupéré tout les honneurs. Mais moi je m’en fous…parce que depuis que Stancu plante but sur but y en a un qui ferme sa gueule au club, c’est Stomatopoulos. Et rien que ça, c’est une énorme satisfaction.
Le match débute dans un peu moins d’une heure, je donne quelques consignes à la va vite, c’est avant tout un match de préparation, on joue contre les moins de 21 ans. La victoire devrait être au rendez vous.
J’ai décidé de titulariser Bogdan malgré la chaleur menaçante. Il lui faut encore jouer quelques minutes pour être prêt en vue du premier match de la saison, dans 8 jours. Il sortira à la mi-temps, je ne peux pas risquer de le perdre.
Les joueurs sortent un par un pour commencer l’échauffement. En les sentant passer je ressens un sentiment étrange…mélange de fierté et de peur, fierté d’avoir réussit à construire un effectif digne des objectifs fixés par le club mais aussi peur, peur de ne pas réussir à garder le contrôle sur tous ces gars. Bogdan passe à côté de moi je lui donne une petite tape derrière la tête. Il sait ce qu’il me doit, je l’ai sorti de son trou en Roumanie, il a une dette envers moi. Mais ça il l’a compris et je pense que le peu que je lui aie donné, il va me le rendre au centuple, voir plus.
Le dernier joueur à sortir est Rafik ; Rafik Djebbour. Je me remémore notre première rencontre à l’hôpital. Finalement, c’est peut être grâce à lui que j’en suis là aujourd’hui.
Sans réfléchir je lui donne une légère tape sur les fesses…il se retourne vers moi et me décoche un franc sourire. Il me plait ce gosse.
Les joueurs sortis je me retourne vers Stomatopoulos et lui ordonne d’aller surveiller l’échauffement. Il s’exécute, en silence, et me lance un regard noir qui me glace le sang.
Je sors lentement des vestiaires et m’assois sur le banc de touche. Quelques spectateurs se sont massés au bord de notre terrain d’entrainement qui sera le théâtre du match de cet après-midi.
L’entraineur des jeunes vient me saluer. Je me lève et lui adresse une poignée de main plutôt timide. A ce qu’on m’a dit, cet homme est une des légendes du club, un ancien joueur ; Christos Emvoliadis. Il a été formé au club et ne l’a jamais quitté…15 ans au Panionios. Putain c’est à se tirer une balle une carrière comme ça…
C’est la première fois que je le rencontre, il m’a l’air sympathique.
Je lui glisse quelques mots pour lui faire comprendre qu’il ne doit y avoir aucuns tacles dangereux. Le match doit se disputer dans un esprit irréprochable ! Pas question d’avoir une blessure sur les bras à 8 jours du début du championnat !
…
15h10, le match a débuté depuis 10 minutes, déjà 1 à 0… C’est Osei, la recrue Présidentielle, qui a marqué. Ca ne me fait pas particulièrement plaisir mais bon, un but est un but. Je demande à tout mes joueurs de boire beaucoup, il fait plus de 30 degrés. J’ai très peur de la déshydratation.
Douzième minute de jeu, balle en profondeur de Goundoulakis en direction de Stancu, je le regarde, après seulement quelques foulées je le vois s’arrêter brusquement, il se tient le derrière de la cuisse. Je vois son visage se décomposer, il a compris, ce sont les ischios. Le kiné se précipite à son chevet, je suis mort d’inquiétude. Le kiné me fait signe qu’il faut opérer un changement. Il conduit Bogdan dans les vestiaires. Je me pose sur mon banc et demande à l’adjoint de gérer la suite du match. Mon cœur bat la chamade. Comment je vais faire, moi, sans Bogdan ? C’est le seul capable de planter dans l’équipe…
16h45, le match est terminé on a gagné 3 à 0. Mais ça importe peu, ce que je retiendrais de ce match, c’est bien sur la blessure de Stancu.
Je me rends à son chevet et entame une discussion avec le kiné. Il en a au moins pour 3 semaines. C’est moins grave que je ne le pensais, il ratera 3 matchs tout au plus, et il sera surement de retour pour le sommet contre le Panathinaikos, un autre club d’Athénes.
Je ressors déprimé du centre d’entrainement et prends la direction de l’hôtel. Mon logement de fonction sera disponible dans 3 semaines, c’est mieux que rien.
Je suis plongé dans mes pensées, cette blessure m’obsède. Je n’aurais jamais du le faire jouer ce match, quel idiot !
Quand soudain, quelques minutes à peine après être parti du centre un homme m’interpelle.
Je le reconnais c’est Rafik. Il ne pouvait pas mieux tomber celui là !
« Salut coach, bravo pour la victoire, tout à l’heure ! »
« Mouais…merci… »
« Je sais ce qui vous tracasse, c’est la blessure de Bogdan. Bon vous n’allez pas restez tous seul un samedi soir ! Je vous invite je connais un petit bar à Athénes. »
« Ouais, ça ne me fera pas de mal. »
Il me donne rendez-vous à 21h. Je ne suis encore jamais sorti à Athénes depuis mon arrivée.
J’aurais plutôt pensé sortir avec une femme, mais bon…on prend ce qu’on a sous la main.
Je serais au rendez-vous à 21h.
Adviendra ce qui adviendra… _________________

Dernière édition par fcna367 le Ven 07 Mar 2008 20:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
| fcna ambigü a écrit: | Sans réfléchir je lui donne une légère tape sur les fesses…il se retourne vers moi et me décoche un franc sourire. Il me plait ce gosse.
|
Ce type a une façon de debaucher les jeunes grecs assez directe....
Je me moque de toi mais c'est du trés bon....continue loulou... je veux des orgies romaines dans le prochain episode... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
| Dr ZOULOU a écrit: | | je veux des orgies romaines dans le prochain episode... |
Bon allez pour te faire plaisir mon chou :D
Vous voulez des invitations ??(j'essaye de faire concurrence au Cult ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
"Quand le feu se déchaine."
« Pourquoi est-ce qu’il me regarde comme ça celui là ? »
Cette phrase a résonné dans mon esprit durant tout l’entrainement… Depuis samedi soir Rafik me jette des regards déstabilisants… Ca fait quatre jours que j’essaye de me remémorer la soirée que j’ai passé avec lui, en vain…
Tout ce dont je me rappelle c’est qu’il a m’a emmené dans une taverne qui avait un nom…étrange ; «Pedos Island », « l’Ile de Pedos » en français. Faudra que je me renseigne sur cet endroit quand même…
Bref, cette question m’obsède alors que je rentre à mon hôtel pour prendre une douche.
Il fait plus de 30 degré à l’ombre. C’est intenable…la clim’ de l’hôtel a lâché. Vivement que j’emménage dans mon nouveau petit chez moi.
Je rentre dans la chambre. Je jette mes affaires sur le lit ; machinalement j’ouvre le minibar, je m’ouvre un jus de tomate et je mets TV5 Monde… La seule chaine que je suis susceptible de comprendre. Presque deux mois à mater UNIQUEMENT TV5 Monde ; et entre les rediffusions du téléthon 1995, les séries québécoises à mourir d'ennui et les galas de patinages artistiques avec Nelson Monfort y a vraiment de quoi se tirer une balle !
Enfin bon, dans deux semaines tout ça sera fini… Je me barrerais de cet hôtel minable et je quitterais cette chambre…maudite.
Je me dirige vers la douche, j’imagine déjà l’eau froide coulé abondement sur mon corps… Quel bonheur !
J’enlève mes vêtements et me glisse sous la douche…quand soudain :
« Flash spécial : TV5 Monde.
Nous retrouvons notre envoyé spécial Sasa Despotovic en direct de Athènes. »
Je tends l’oreille…
« Oui Philippe, ici à Athènes où la situation devient de plus en plus critiques. La température extrême qui règne ici depuis quelques jours a en effet amené l’apparition de très nombreux feux de forêts très difficiles à contrôler ! 25 nouveaux départs de feux ont étés recensés rien qu’aujourd’hui !
Le Péloponnèse est presque entièrement ravagé, alors qu’ici à Athènes des informations inquiétantes circulent.
Ces informations feraient, je dis bien feraient, état de feux se trouvant à quelques kilomètres seulement de la capitale.
Et malheureusement on recense déjà un mort et un blessé grave, prient au piège dans leurs voitures respectives… »
« Merci Sasa, et maintenant revenons en France où Ségolé… »
Putain…ici, à quelques kilomètres de chez moi…
Quelle tristesse…
Bon allez c’est pas ça qui va me gâcher ma douche… J’ouvre le robinet d’eau froide…c’est parfait !
…
Il est 20h, il fait bon dehors. Je me rends au centre d’entrainement au programme ce soir une séance de muscu et une séance tactique. Il faut que l’on prépare sereinement le match de samedi. On joue face à un promu, à l’extérieur ça ne sera pas chose facile…mais la victoire est normalement à notre portée.
J’arrive au centre, je pousse la porte d’entrée et pénètre dans le hall. Et là…stupeur ! Je vois tout mes joueurs et tout le staff complètement anéanti, en train de m’attendre…
Je regarde tout le monde, la tristesse se lit sur leurs visages. Je vois Rafik s’avancer vers moi, son air jovial a totalement disparu.
Je remarque que des larmes ont coulé sur ses joues, je sens mon cœur s’emballer… Je devine que quelque chose de grave vient d’arriver.
Il me pose la main sur l’épaule et m’annonce sur un ton monocorde que Bennard Yao Kumordzi a été gravement blessé durant les incendies qui frappent les alentours d’Athènes…
J’entends les phrases du journaliste de TV5 Monde résonner dans ma tête, « un blessé grave pris au piège dans sa voiture… »
Bennard est un jeune ghanéen de 22 ans, il nous été prêté par le club grec de Aigaleo, il était déjà là quand je suis arrivé. Pas forcément très talentueux…mais très travailleur et surtout adorable, il s’était tous de suite intégré au club.
Rafik rajoute qu’il a été gravement brulé et qu’il est actuellement à l’hôpital à Athènes…
Il me demande au nom du groupe si on pouvait annuler l’entrainement de ce soir pour aller le voir.
Je donne bien évidemment mon accord.
Je suis encore sous le choc quand je monte dans la voiture d’un de mes joueurs (une superbe voiture de sport rouge).
Le trajet est silencieux, arrivés à l’hôtel nous montons tous dans la chambre de Bennard.
L’ambiance est lourde, les joueurs s’approchent de lui, le silence est de mise…
La scène est émouvante, je m’approche pour lui dire un mot quand DRIIIIIIIIIIING DRIIIIIIIIIING.
Merde mon portable, tout les joueurs me fixent et me dévisagent. Je sors mon portable et je vois s’afficher : « Rappel événement ; cours de grec 21h30 ». Merde j’ai cours de grec dans dix minutes, je fais quoi moi ?
Je décide donc la mort dans l’âme de prendre congé de mes joueurs, la plupart me jettent un regard plein de désapprobation.
Mais j’ai pas le choix moi ! Le Président m’a dit que si je ratais ne serait-ce qu’un seul cours je serais viré sur le champ… Vaut mieux pas prendre de risque.
Je vais passer pour un monstre aux yeux de tous…mais j’ai pas le choix. Avant de partir je vois Rafik détourner son regard du mien. Je sais que je devrais faire bloc avec eux mais…
Je sors de la chambre dans un silence de cathédrale et me dirige vers les arrêts de bus en face de l’hôpital. Je dois revenir à Nea Smirny, et je ne sais toujours pas lire le grec… En un mois de cours j’ai à peine appris la moitié de l’alphabet grec ; quelle barbe…
Le bus arrive enfin ; je monte, sans être très sur de moi. Par la vitre je vois l’hôpital s’éloigner inexorablement, et avec lui, la confiance et le respect de toute une équipe... _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1525 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
ce qui est bien, c'est que fcna a inventé la story legere : on dirait un programme de tf1. Plus sérieusement, j'aime bien cette story car c'est divertissant et comme je le disais précedemment léger. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 23:59 Sujet du message: |
|
|
Ah t'as le chic pour te metre dans de beaux draps!! T'abuse, ton joueur est bléssé et toi tu vas faire du grec :x :x
Allez continu, quand j'ai envie de rire je vais voir ta story c'est pas beau ça je t'ai trouvé un nouveau surnom: Gaston Lagaffe t'es le même! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Et encore une boulette pour Pierre Richard... J'espere qu'un jour il va t'arriver un truc de bien dans ta vie, parce que là c'est un peu Calamity James!!!! Chat noir...Et en plus les Grecs sont superstitieux... Fais gaffe ils vont te sacrifier sur l'autel de la déesse Athena, déesse de la victoire...
Bravo petit fcna, c'est pas mal du tout _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
Il est 12h, je suis à Tripolis, ville grecque perdue au milieu de la magnifique région du Péloponnèse…
La chaleur est accablante, les incendies continuent à faire des ravages à travers tout le pays, plus de 50 départs de feu par jour… Le peuple grec commence à gronder contre son gouvernement, il est vrai que son manque de réaction est assez étrange.
Les instances du football grec ont parlés un temps d’annuler ce match, le Péloponnèse étant dans une situation très critique
Le match aura pourtant bel et bien lieu, a mon plus grand plaisir. Je vais enfin gouter à cette ferveur ; cette ferveur qui s’empare d’une ville entière lorsque son équipe joue un match de haut niveau.
Malgré tout j’ai été quelque peu déçu en voyant le stade où mes joueurs vont (tentés) de s’exprimer…un minuscule stade de 4000 places, avec une pelouse ressemblant plus à un champ de patates qu’à un terrain de football. Mais bon un match est un match, il me faut avant tout 3 points pour lancer notre saison et…ma carrière d’entraineur.
Je suis assis à la terrasse d’un café, le temps est lourd…
Je profite pleinement de ce magnifique paysage. Heureusement que la terrasse est équipée de brumisateurs, même à l’ombre la température dépasse allégrement les 30 degrés…
Le serveur arrive à ma hauteur, j’essaye de lui baragouiner deux trois mots pour obtenir une glace ou un truc dans le genre… Il me lance un regard étrange et rentre dans le café.
Dix minutes plus tard je le vois revenir, j’imagine déjà la glace dégoulinante, si fraiche, si bonne…
Il me donne l’addition, et me sert…un café. Putain ! Un café ! Y fait 50 degrés et il me sert un café ce con ! C’est vraiment mal foutu ces cours de langue…
Je paye donc le café et quitte la terrasse, dépité…
Je vais retrouver mon équipe à l’hôtel, pour une petite causerie. Je crois qu’ils ont sus passer outre l’incident de l’autre jour, l’équipe est désormais soudée. Et cette après-midi ils vont tous jouer pour lui, pour Bennard…
……
Le match débute dans moins d’une heure, je suis assis dans le vestiaire, seul Bogdan est resté avec moi… Il a absolument tenu à faire le déplacement avec nous, ce mec est vraiment exceptionnel, vivement qu’il revienne sur le terrain, c’est là qu’est sa place !
Il est assis, en tenue de ville et me demande l’autorisation de dire quelques mots aux joueurs après l’échauffement.
J’ai l’impression que ce gars est au club depuis des années, il parle déjà un grec quasi-parfait. Et dire que moi je ne sais toujours pas demander une glace dans un café…
Les joueurs reviennent dans le vestiaire, je vois la sueur dégouliner sur leurs fronts. Le thermomètre du stade indique 39°C sur le terrain, le match sera difficile et surtout très chaud.
Mes joueurs sont dans le couloir, je suis derrière eux. Vu la capacité du stade je m’attendais à une ambiance très mole à la limite…champêtre. Mais la rentrée de mes joueurs sur le terrain fut accompagnée d’une bronca digne d’un PSG-OM ou d’un Real-Barça… Les joueurs ont l’air habitués ! Ils se sont mis du coton dans les oreilles ou quoi ?
Quand à moi, je suis dans le couloir et…j’ai peur, je sens mes jambes trembler. Putain mais qu’est ce que ça sera quand je jouerais contre l’AEK dans un stade de plus de 70 000 places. Va falloir investir dans du valium !
La bronca continue, il y a une dizaine de marche à monter pour accéder au terrain, je monte la première, la deuxième… J’arrive en haut et là, je sens mon pied trébucher, heurter la marche… Ca y’est je suis à terre, les caméras sont surement déjà braquées sur moi. J’entends la bronca du stade se transformer en rires…
Mon genou me fait mal, je ne peux pas me lever. Mon cœur bat la chamade, décidément mon passage en tant qu’entraineur du Panionios sera…le plus comique de l’histoire…
Je vois mon kiné hollandais se précipiter vers moi, je lui indique mon genou. L’arbitre vient me voir et me demande si je vais bien… Je sens la honte s’emparer de moi, je lui demande de donner le coup d’envoi pour que les caméras s’intéressent à autre chose.
Mon kiné remonte mon pantalon et commence à me bander mon genou douloureux. Je me lève brusquement et essaye de marcher, je ne peux pas… Il me passe son bras sur l’épaule et je regagne mon banc, piteusement, la tête dans les mains… Si après ça je me fais pas virer…
Malgré tout mes joueurs dominent les premières minutes et après une passe en plein milieu de la défense, mon petit protégé Rafik Djebbour inscrit le premier but de la rencontre ! Je le vois lever le doigt en l'air, en direction du ciel. Bennard Yao Kumordzi est présent dans la tête de tout le monde.
Le groupe est soudé et tout le monde tire dans la même direction. Vers la victoire...
Je suis heureux, le stade s’est tu, tout le banc se lève comme un seul homme…sauf moi bien sur, qui ne peut que lever les bras de bonheur.
Mais bon pas de quoi casser trois patte à un canard non plus, cette défense ressemble plus à un anus de grec après une orgie qu’à une défense impénétrable…
Le match se résume alors à une large domination de mes joueurs, je tente vainement de donner quelques consignes, mais je suis rapidement obliger de céder la main à mon adjoint, la mort dans l’âme.
La satisfaction de ce match est un joueur argentin, un créateur, un artiste qui était jusqu’alors invisible dans les matchs de pré-saison. Son nom ; Dario Fernandez. Il ajoute trois buts dans le match, dont une magnifique frappe en lucarne.
Le coup du chapeau, une victoire quatre à zéro et un but de Rafik… Une soirée presque parfaite… Presque, c’est le cas de le dire… En effet, je suis encore passé pour un idiot, un incompétent, mais cette fois pas seulement aux yeux de mes joueurs et de mon staff… Toute la Grèce m’a vu m’étaler lamentablement avant un match de foot, un misérable match de foot devant 4 000 péquenots…
On dit souvent que la terre est basse, j’en aie fait la dure expérience aujourd’hui.
……
Comme à mon habitude je me suis posé dans le fond du bus, seul… J’observe mes joueurs, le match et les 39° de cet après-midi ont laissé des traces. Mais la victoire est là, tout comme les trois points.
Ma tête se tourne vers mes béquilles, elles seront mes nouvelles compagnes pour les deux semaines à venir.
Je détourne mes yeux de se spectacle affligeant ; je vois la lune haute dans le ciel…
Toujours pas une goutte de pluie, ni même un nuage à l’horizon. Je pense aux échéances à venir, deux clubs de milieu de tableau puis le premier test face au Panathinaïkos, à domicile devant notre public, chaud bouillant…
Bogdan sera avec nous, à la pointe de l’attaque pour ce match.
Mais le match de cet aprés-midi m’a rassuré, bien sur je suis surement devenu un incapable et un bouffon aux yeux de plusieurs milliers de personnes, mais mes joueurs ont marqués, quatres buts et n’ont quasiment pas soufferts… Alors c’est vrai que le mérite leur en revient, mais peut être que finalement je ne suis pas aussi nul que ça…
Seul le futur nous dira si je suis un entraineur, un manager, un vrai meneur d’homme. Et…si il faut que je me casse mes deux jambes et mes deux bras, je le ferais, mais je doute que cette méthode fonctionne toute la saison… _________________

Dernière édition par fcna367 le Dim 16 Mar 2008 10:52; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
Ta storyy est vraiment l'une des plus raffraichissante du forum, la plus légère omme a dit laulauet tu es bien Mr bean comme a dit Verchain!
Sérieux est-ce déjà arrivé qu'un manager se casse la gueule (le genou) dans les escalierrs du tunnel? Faudrait bien chercher!
Allez continue comme ça mon Paulo! _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
Mais quel energumène!!!! Il y avait aussi Fidel Casrtro qui s'était flingué le genoux en direct devant les cameras..... C'est pas mal mon petit fcna... Un poil court, on aurait envie de suivre l'aventure de Pierre Richard sur plusieurs journées mais c'est tres bien... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Un match à vous couper le souffle !
Les braises sont encore chaudes, elles sont rouges et le vent souffle encore violemment dessus. Les pompiers sont obligés de continuer à humidifier le tas de cendres…
Mais quelle poisse ! Je devais m’y installer aujourd’hui…cet après midi, après l’entrainement, tout était prêt… Mais le feu aura finalement eu raison de cette superbe demeure… Et le pire, c’est que cet incendie n’a aucun lien avec ceux qui touchent la Grèce. En effet, c’est l’électricien qui a déclenché l’incendie…
Je vais donc devoir retourner dans mon petit hôtel…
Le temps s’assombri, je me tourne vers ma voiture. Pour la première fois depuis plusieurs semaines…il pleut sur Athènes.
…......
J’arrive au centre d’entrainement, je monte dans mon bureau. Il faut se remettre au travail, ne pas se reposer sur ses acquis… Quatre à zéro, pour mon premier match officiel en professionnel, quel bonheur…
Je monte les escaliers, difficile de gravir cinq étages…en béquilles.
J’arrive en haut, essoufflé et dégoulinant de sueur, faudra penser à installer une douche dans mon bureau pendant tout le temps où j’aurais mes béquilles…
J’ouvre la porte…une pile de lettres et de formulaires m’attendent sur mon bureau. Mais un petit post-it en particulier retient mon attention, c’est mon Président qui me dit « Pensez au formulaire pour la coupe de l’UEFA. Je le veux sur mon bureau ce soir ! »
QUOIIIII !!!!! On joue la coupe de l’UEFA… Putain mais personne me l’a dit ça à moi !
Rooh la vache, une coupe européenne, pour moi Paul Torres ! Quel bonheur !
Je descends, les escaliers pour aller voir mon Président, je toque à la porte de son bureau, il me dit d’entrer. J’entends le bruit d’une télévision, je pénètre dans le bureau et à ma plus grande surprise je vois dans le bureau quatre hommes tournés vers la télé.
Le Président me demande de m’approcher. Je fais quelques pas, mon genou me fait un mal fou.
Merde mais…c’est Platini lui ! Oh putain c’est le tirage du premier tour de la coupe de l’UEFA !
Je vois Michel tirer les boules, les unes après les autres. Tsakiris m’informe que le club n’est pas tête de série… On va se taper un gros…pourquoi pas le Bayern, ça serait beau ?
Et puis le moment tant attendu arrive : « Le Panionios jouera contre…Tottemham »
En effet, un gros morceau… Mais je m’accorde avec le Président pour dire qu’on a une chance !
Je me rends donc dans mon bureau, un léger sourire aux lèvres… Je m’imagine déjà au White Hart Lane devant plus de 35 000 personnes, mon équipe qui résiste pendant 90 minutes et puis…Stancu crucifie Tottenham à la dernière minute du match, les anglais sont à terre et tout le stade se tait. Rien que pour voir ça, il va falloir gagner !
Mais bon, mon deuxième match de championnat arrive, le premier à domicile…va falloir assurer !
Encore une équipe avec un nom imprononçable, Atromitos… Les cassettes de Tottenham ce sera pour la prochaine fois… Retour à la réalité du championnat grec, le match est pour dimanche. Mes joueurs ont l’air prêts, l’équipe victorieuse 4 à 0 la semaine dernière sera reconduite avec le même résultat ; je l’espère…
……
Déjà 20 minutes de jeu, l’ambiance est fantastique, le public a répondu présent, une bannière du kop me souhaite un bon rétablissement…je suis touché.
Mais sur le terrain rien ne va, mes joueurs ont l’air fatigué, je me dis que j’aurais du faire tourner l’effectif… Mes ongles vont souffrir, il reste 70 minutes. La mi-temps arrive ; le meilleur joueur de notre équipe est Zdravko Zdravko, notre gardien. Je suis donc obligé de pousser ma première grosse gueulante de l’année dans les vestiaires…
Les joueurs ressortent du vestiaire calmement, ils m’ont l’air remotivés, mais la fatigue est toujours palpable, je suis obligé de faire sortir le jeune Makos, totalement grillé le petit…
Dans le couloir je demande à Raffik de se tenir prêt, en embuscade… J’ai remarqué que leur gardien relâche beaucoup de ballons.
Le match repart, 52éme minute, frappe de Delura sur l’aile droite, le gardien relâche…Raffik est là ; à l’affut ! Je me lève, je sautille sur une jambe, une béquille en l’air… Raffik court vers moi, il me renverse me sert dans ses bras, je sens ses mains descendre doucement… Il faut que je me relève, vite ! Tout les joueurs se jettent sur nous, je vois le ciel s’assombrir, mes yeux sont en train de se fermer, ma cage thoracique est comprimée…
Mon souffle est coupé…
……..
Je me lève d’un bond, le kiné est face à moi, il a l’air rassuré… Je suis dans les vestiaires, il m’informe que je suis tombé dans les pommes… Je regarde l’écran de télévision dans le coin du vestiaire, toujours 1 à 0, il reste deux minutes dans le temps additionnel, c’est la dernière occasion du match, elle sera pour nos adversaires… Un dénommé Cirio balance une grosse frappe, direction la lucarne. Le but semble inévitable…mais Zdravko réussit à passer outre ses 36 ans, il détourne la balle en corner d’une main ferme…
Le rythme cardiaque redescend, la victoire est pour nous… Le public est aux anges, mais la victoire est largement moins nette que la semaine dernière… Ca va en chier cette semaine à l’entrainement !
Mes joueurs communient avec le public, mais moi je les attends de pied ferme… On peut pas dire que je vais les féliciter ! Et je crois que le match ne sera pas l’unique raison à ma colère…
Mais bon, les trois points sont là… Mon rétablissement n’en sera que plus rapide.
Raffik entre, je lui lance un regard noir, son sourire disparait immédiatement. Il sait ce qui l’attend… _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Je te jure voilà comment je rigole t'es tombé dns le spommes non mais je rêve quelle tâche je suis mort de rire devant mon ordi !
Le coup des ongles je comptais le faire bientôt mais pas grae je vais trouver autre chose te fais pas d e bile j'adore vraiment ta story!
le coup de la braque je te promet tu fais mourir toi....
Ta story n'a pas le succés qu'elle mrite! _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Merci cristiano...ca fait plaisir de voir que ça en fait rire certains... :D !!
Oui j'ai essayer de trouver plusieurs trucs pour cet épisode content que ça t'ai plut...désolé pour le coup des ongles
Bon merci...j'attends d'autre commentaire...pour avoir un peu plus de succés comme tu dit. Mais bon je fais rire au moins trois personnes(toi, Doc et puis...moi ) c'est déjà pas mal... :D
La suite au prochain épisode ! _________________
 |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1238 Localisation: En vacances à Olmeto (2A - Corse)
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Et y'a moi aussi Fcna!!
Le Pierre Richard du foot, ça a déjà été dit? Alors, le Benny Hill ça fonctionne!
Les gars, ne faites pas la fine bouche tout le monde la suit cette story...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, on se marre bien, le mec il joue la coupe de l'uefa...pour être honnete, il me semble qu'ils ont virés sochaux cette année, et j'attendais le moment où tu allis me le sortie de ton chapeaux...mais c'est rudement bien amené...bravo fcna...lolo avit emis des doutes aprés ton premier post, ils doivent être levés pour beaucoup.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Oui oui docky bien vu !!!
Je savais pas trop comment amené ça...mais bon pour tout te dire j'aurais préféré sochaux que tottenham...
Enfin bon...la suite sera pour le week end surement !
Bonne soirée les gars !
PS:Merci mon steevy _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Paul Torres en pleine turbulences !-1ère partie
La semaine fut rude, j’ai mis les bouchées doubles pour que les joueurs retrouvent la rigueur qu’ils m’avaient montré durant les matchs amicaux. On était tout de même en tête de la ligue, six points sur six, cinq buts marqués, aucun encaissés… Un bon bilan pour nous.
Mais je sentais malgré tout que la rupture n’était pas loin. Les supporters commençaient à s’emballer, ils nous voyaient déjà champions. Les radios locales avaient été inondées d’appels après notre victoire de dimanche dernier.
Mais moi je restais calme, cool, Lexomil…
En effet, une semaine infernale nous attend, trois matchs en une semaine. Tout d’abord le match d’aujourd’hui face à l’équipe de Levadeiakos, puis le match de coupe de l’UEFA jeudi face à Tottenham en Angleterre, ce sera le point fort de la semaine. Toute la préparation de la semaine a été axée sur ce match.
Je veux qu’on garde une chance de se qualifier après le match aller. Qui sait…avec notre public derrière nous, tout est possible…
Et enfin la semaine se terminera par un bon gros match face au Panathinaikos à domicile.
Stancu est de retour pour le match de cet après-midi. Je décide donc de l’aligner en pointe au coté de Djebbour. Notre meilleur marqueur durant les matchs amicaux associé à notre meilleur marqueur en championnat. Ca devrait faire des étincelles !
…..
Le match commence ; la première occasion est pour nous mais malheureusement Bogdan est un peu court et il rate son face à face avec le gardien adverse.
Le match baisse ensuite d’intensité, le stade commence à s’ennuyer ferme et moi aussi !
Je repense, nostalgique, aux matchs de Ligue 1 du samedi après-midi…
Le match commence à devenir pitoyable ; des contrôles du tibia, un public digne du Stade Louis II… Le match nul semble inévitable.
Mais à la 36ème minute, le stade se réveille, le public est en folie…
L’équipe locale vient de marquer, un but sur corner…
Je suis dépité, je n’ai pas de solution. On encaisse notre premier but en championnat. A la mi-temps je lance à mes joueurs un timide « Vous pouvez faire mieux ! Allez les gars on lâche rien ! »
Mais même moi je n’y crois pas, le match de Tottenham est clairement dans toutes les têtes…
Et à la 64ème minute il arrive ce qu’il devait arriver…le deuxième but de nos adversaires.
Je dois alors me faire une raison, Bogdan est meilleur quand il joue seul en pointe. Djebbour sera donc notre joker de luxe pour le reste de la saison. En espérant que ça ne crée pas de tension dans le groupe…
Le match va se terminer dans quelques minutes, je rentre aux vestiaires avant la fin du match.
Une dure défaite, et dans 4 jours on joue au White Hart Lane.
Les joueurs rentrent dans le vestiaire tête basse. Et comme un signe, les joueurs devront se doucher à l’eau froide. L’eau chaude a été coupée dans tout le stade.
Bien fait pour eux… Y se sont quand même bien foutus de ma gueule ce soir !
……
Mardi soir, aéroport international Elefthérios-Venizélos d’Athènes.
Direction Londres…
Le groupe semble confiant mais stressé…
De mon côté j’ai des dizaines et des dizaines de schéma tactique en tête…
Faut-il jouer avec deux milieux défensifs ? Cinq défenseurs centraux ? Deux attaquants de pointe ?
Ce qui est sur c’est que je n’aurai pas l’occasion de dormir durant le voyage…
Je suis assis dans le hall…notre avion part dans moins d’une heure. Je range mes fiches techniques, j’achète l’Equipe d’hier et je me dirige vers la salle d’embarquement.
Je dépose mon sac sur le tapis roulant et passe sans encombre la porte détectrice de métaux.
J’attends mon sac tranquillement de l’autre côté…
Mais ce dernier tarde à ressortir, je me rapproche du tapis et je vois soudain deux policiers se rapprocher. Ils me saisissent par le bras et me trainent vers un bureau isolé au fond de l’aéroport… J’essaye de me débattre, de protester mais rien n’y fait…
J’essaye de me souvenir ce que j’ai bien pu mettre dans mon sac, mais rien ne me revient.
Je suis donc assis là, face au chef de la douane. Il m’explique qu’on a trouvé dans mon sac des objets dangereux du type « arme blanche ».
Il me présente les clichés et m’informe que je vais devoir rester ici pour une durée « indéterminée ».
Il ferme la porte et me laisse dans un noir presque complet. Mon avion part dans moins d’une demi-heure. Le Panionios s’envolera vers Londres sans son coach. J’ai pu contacter Stomatopoulos et je lui ait dit de prendre en main l’équipe jusqu’à ce que je revienne…
Je me couche sur le matelas au fond de la salle… Mais pourquoi qu’est ce que j’ai eu besoin de prendre un tire-bouchon dans mon sac moi ?!
Huit heures du matin, mercredi, je suis réveillé sans ménagement… Un policier m’ordonne de me diriger vers la salle voisine. La lumière du jour m’aveugle, mais j’arrive à distinguer un homme en face de moi… C’est (malheureusement) mon Président, il m’explique qu’il a réussit à faire jouer ses relations pour me faire sortir…mais bien évidemment il trouve là une bonne raison de me faire la morale.
Je sors donc libre, il est dix heures et le match le plus important de ma jeune carrière d’entraineur débute dans moins de 36 heures !
Et le prochain avion pour Londres ne part que dans dix heures… Dix heures à attendre, dans cet aéroport ou il fait une chaleur…accablante.
J’appelle donc immédiatement mon adjoint pour lui expliquer la situation. Je lui donne quelques consignes pour la mise en place tactique de l’après midi… J’imagine déjà cet enfoiré à la tête de l’équipe au milieu du White Hart Lane !
Il est 20 heures et l’avion décolle enfin… Je m’autorise un petit somme avant de plancher sur la compo de l’équipe.
L’avion atterri il est minuit passé, c’est une hôtesse de l’air qui me réveille…
Le voyage m’a semblé plutôt court…bizarre.
Je sors de l’avion et je reconnais…l’AEROPORT CHARLES DE GAULLE !!!
Mais putain, c’est pas vrai !
J’entends une voix féminine annoncer : « Les voyageurs en correspondance pour Londres sont priés de se présenter à la porte D4. Merci »
Je me présente donc à la porte D4 et la compagnie m’annonce purement et simplement que ce soir je dors en France, à l’Ibis.
Des pluies dantesques s’abattent sur la capitale anglaise…
Mais qu’est ce que j’ai fais à Dieu pour mériter ça ?
Je pénètre donc dans la chambre 305 de l’hôtel Ibis, j’en ai marre je suis exténué…
La suite de l’histoire s’écrira demain…avec peut être au bout, enfin, un motif de satisfaction….
Le White Hart Lane me semble si loin…mais si proche en même temps. L’exploit aussi est peut être plus prés qu’on ne le pense…
A suivre... _________________
| | |