|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nik-o51Réputation Nationale

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas bordelais mais franchement hier j'ai regardé le match, c'était affligeant l'arbitrage avec des belges provocateurs et truqueurs qui eux ont fini à 11  _________________ Celui qui refuse de devenir meilleur, cesse déjà d'être bon. |
|
|
 |
|
|
ErfnouRéputation Régionale

Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 53 Localisation: Etterbeek, Bruxelles, Belgique
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Biglia - Polak - Gillet... trio magique au milieu... et bien plus encore, surtout si Blanc décide de nous snobber en faisant jouer une équipe mixte Ligue1/CFA...
Cette victoire, malgré un arbitrage, je ne peux que l'avouer, qui a laissé dégénérer les choses jusqu'à devoir sévir en catastrophe, face à des jeunes bordelais dépassés par la motivation musclée de nos joueurs...
Perso, quand au tirage j'ai su que le RSCA était tombé sur Bordeaux... je me suis dit que vous nous atomiseriez... malgré ce que certains en disent, le championnat belge est dans un grand creux, tant financièrement que footbalistiquement (vous avez la meilleure formation de jeunes du monde, nous quedalle ou presque)... et puis là ben je n'en suis que plus ravi du résultat...
Enfin, je vais continuer à jouer mon petit Caliméro, mais je crains que contre le Bayern, même en méforme, ce sera la grande branlée... lol... notez que le RSCA n'aura pas tout perdu, 3.5 millions d'€ en plus dans les caisses, pour le RSCA c'est un cadeau du ciel... enfin un cadeau de Laurent Blanc pardon! |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Oui voila 3.5Millions ... sans parler d'une grande soirée a la maison en garnissant son stade pour la reception du Bayern ... que l'on nous dise pas que c'est le manque d'argent qui fait que Bordeaux a laissé filer ce match _________________
 |
|
|
 |
brodjRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
| Blanc a fait le pari jeune : ça a fonctionné jusqu'aux 16eme de finales, je trouve ça pas mal du tout pour une équipe dont la moyenne d'age ne doit guere dépasser les 24 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
L'ancien attaquant bordelais, Edixon Perea, brille actuellement sous les couleurs du Gremio Porto Alegre. L'international colombien a inscrit six buts lors des deux derniers matches avec un quadruplé face à Jaciara/MT en Coupe du Brésil (6-0 au final) puis un doublé contre Ulbra en championnat (4-0 au final). Après une période nécesssaire d'adaptation, Perea commence à faire le bonheur de son nouveau club !
Comment expliqué cela ?!
Il y a eu Deivid, passé par Bordeaux qui a du mettre 4buts en 6mois, reparti au Brésil et devenu meilleur joueur de son championnat, aujourd'hui il qualifie Fenerbahce en 1/4 de C1.
Il y a eu Ricardinho aussi ... et là Perea ... :?
Avec de la malchance, on aurait pu laissé partir Cavenaghi cet hiver ... ouf ! ^^ _________________
 |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1109 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est très surprenant,argument le plus facile:la L1 est très défensive _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Perea et Deivid (!!) marquaient déjà des buts dans leurs championnats d'origine.
Que Perea, retourné en Amsud, se mette à marquer à nouveau n'est pas surprenant.
Les meilleurs défenseurs brésiliens jouent en Europe...
Pour Deivid, je ne sais pas trop... La médiocrité du championnat Turc au-delà de la 4ème place ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour ce qui est de Deivid ... j'aurais vraiement voulu le voir rester un peu plus a Bordeaux.
Rappelons le contexte ... Darcheville était a Bordeaux, il jouait en soutien de Pauleta, après avoir mis un certain temps a se trouver dans son nouveau role, il a pris ses marques.
Pauleta est parti a Paris (pour jouer le maintien lol), Deivid est arrivé avec une moyenne de presque 1but par match ... on a placé Darch en pointe et on lui a mis deivid en soutien ... l'inverse n'aurait peut etre pas été mieux ?!
Dire que les meilleurs défenseurs sud am sont Europe c'est pas faux, c'est meme vrai ^^ ... mais ca ne veut pas dire que ceux qui restent chez eux sont mauvais.
D'ailleurs les attaquants qui marquent la bas sont capables de marquer en Europe, mais faut leur laisser le temps de s'adapter a une nouvelle culture, un nouveau pays, une nouvelle langue, un nouveau football, beaucoup plus tactique.
Mais en France, on veut qu'un joueur soit pret de suite ... c'est là la grande erreure ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas persuadé que les défenseurs d'Amsud soient aussi bons que tu l'exprimes... Déjà les meilleurs Brésiliens ne valent pas les meilleurs Italiens ou Argentins, et vu le nombre qu'il y a en Europe, les défenseurs brésiliens du Brésil ne doivent pas valoir grand'chose...
Mais je suis d'accord pour le temps d'adaptation... Quoique, à Bordeaux il y a quelques années (je sais, je suis un vieillard), ils avaient un attaquant qui valait le détour, et qui avait performé de suite, un Brésilien... merde, comment c'était...
Tu te souviens ? _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2505 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | Je ne suis pas persuadé que les défenseurs d'Amsud soient aussi bons que tu l'exprimes... Déjà les meilleurs Brésiliens ne valent pas les meilleurs Italiens ou Argentins, et vu le nombre qu'il y a en Europe, les défenseurs brésiliens du Brésil ne doivent pas valoir grand'chose...
Mais je suis d'accord pour le temps d'adaptation... Quoique, à Bordeaux il y a quelques années (je sais, je suis un vieillard), ils avaient un attaquant qui valait le détour, et qui avait performé de suite, un Brésilien... merde, comment c'était...
Tu te souviens ? |
Christian ?  _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Non, plus vieux que ça, dans les années 94-97... quelque chose comme ça...
"Valdeir", c'est le nom que j'ai en tête... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
Lyon 4-2 Bordeaux ...
J'ai été surpris de voir que Laurent Blanc ait opté pour un 451 avec un milieu a 3 dans l'axe.
J'ai trouvé ca très intelligent de sa part, mais ca na payé. Je ne pense aps non plus que l'on puisse mettre la defaite sur ce changement de schéma.
Les joueurs Bordelais sont entré très crispés sur le terrain, beaucoup de fautes, beaucoups de cartons (3apres 5minutes de jeu ! ), beaucoup de nervosité et des joueurs mobiles, qui ne se démarque pas, qui ne donne pas de solutions ... il aura fallu 25minutes et 2 buts pour se réveiller, comme au match aller.
Mais une fois reveillé, on a vu une autre équipe girondine, sûre d'elle, qui maitrisent et font tourner le ballon et avance metres par metres vers le but adverse.
Le coup franc de Wendel est magistral ! Coupet anticipe a son premier poteau et il est battu ... on ne peut pas non plus l'accuser sur ce but (ce que beaucoup aimeront faire quand meme)
Wendel aurait meme pu mettre un second but avant la mi temps sur une reprise de volée, que Coupet dégage du bout des doigts.
Debut de second mi temps, comme le début de match ... on ne sait pas trop quoi faire, reprendre le jeu a son compte de suite ?! Laisser le ballon aux Lyonnais et attendre pour contrer ... bref pas le temps de se poser la question que Benzema a déjà marqué.
Et rebelotte ... Bordeaux reprend le ballon et se remet a jouer ... Chalmé obtient un penalty et Cavenaghi le transforme. Bordeaux est de nouveau de retour ...
Et comme apres le premier but, il faut une parade de Coupet pour éviter l'égalisation.
La suite ... reveillere agresse Wendel et ne prend qu'un ridicule carton jaune !
Reveillère qui aurait déjà écoper d'un carton jaune bien plus tot dans ce match pour avoir mis de bons tampons sur Wendel a trois reprises ... Wendel sort sur civière et c'est les Lyonnais qui se retrouvent a 11 contre 10 pendant 5minutes, logique non ?!
Bref le match aurait du finir différement avec une équipe Bordelaise qui aurait du se retrouver a 11 contre 10 Lyonnais, avec un score de 3-2 et une maitrise du ballon !! :x
En gos hier soir, Reveillère avait le droit de tout faire sur le terrain ... il avait décroché l'immunité peut etre ?! Mais faut pas s'étonner non plus, le gars il va mettre un tampon, on siffle faute et personne ne dis rien ... le gars il se dit c'est bon ca je peux faire !
Il y retrourne une deuxieme fois, il accentue son tampon ... meme sanction : Faute et basta ! (Okay ca aussi je peux faire c'est cool se dit il)
Allez jamais deux sans trois, hoplà on accroche Wendel par derrière ... toujours rien :o
Hopla la quatrième c'est la bonne, limite j'lui pete la cheville et là je prend un jaune, en gros ca veut dire que Reveillere avait encore le droit de recomettre cette meme faute hier soir !
Et on va mettre un carton jaune a un joueur qui enleve son maillot pour feter un but qu'il vient de marquer :?
Mais bon les Lyonnais ont su accélerer et profiter des erreures bordelaises. C'est ca une grande équipe ... _________________
 |
|
|
 |
aulelyonRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
| le match aurait pu changer si alonso avait prit les deux cartons jaunes qu'il mérite pour les fautes sur benzema et toulalan... |
|
|
 |
putziRéputation Locale

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
c'était un beau match, pour une fois que je regardais la ligue 1 j'ai pas été déçu, (j'ai eu de la chance étant fan de Bodmer)
Sinon au niveau des cartons je pense pas que les bordelais puissent se plaindre car henrique aurait du avoir un rouge, avec un penalty en prime pour Lyon, pour sa prise de catch dans la surface (sur Cris il me semble, sur un coup-franc... ou peut-être corner... ma mémoire me fait défault)
Au final, ça peut paraître être un score large, mais la victoire de Lyon est méritée. |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1272 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
| Avec de "si", on refait le monde... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
| steve84 a écrit: | | Avec de "si", on refait le monde... |
Avec des "si", on mettrait Paris en Ligue 2...
Et voilà le retour de la mauvaise foi Lyonnaise... Les sales petits cons de Bordelais qui sont venus taper sur les irréprochables joueurs Lyonnais...
Les grands poètes que sont Cris, Juninho et le frère caché de Jurietti, j'ai nommé Reveillère...
Bravo les gars, belle mentalité...
J'entends déjà les hurlements si la faute de Reveillère avait été commise par Jurietti... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | | steve84 a écrit: | | Avec de "si", on refait le monde... |
J'entends déjà les hurlements si la faute de Reveillère avait été commise par Jurietti... |
Meme pire ... cette meme faute commise par Jurietti sur Benzema et ce serait toute la France puritaine qui se léverait et demanderait de ne plus revoir Jurietti sur un terrain de football !
La pseudo carton rouge que merite Henrique sur l'accrocahge sur Cris ... bah mon ptit garcon, je te suis en disant que ca devrait se siffler ce genre de faute, mais de là a mettre un rouge ... mais si ca se siffle sur tout les terrain tu as des scores de 14-12 (bah là on pourra dire avoir des buts en Ligue 1) mais si tu veux mettre des rouges pour ca ... jamais Squillaci, Grosso, Cris, Fred et autres ne finissent un match ... meme pire, l'OL perdrait tous ses matchs 3-0 sur tapis vert ne pouvant fini avec le nombre de joueurs minimums.
Mais cette faute de Reveillere est sans contest LA PLUS GRAVE ! Comme aiment le dire nos amis arbitres, sur ce tacle, l'INTEGRITE PHYSIQUE DU JOUEUR EST MISE EN DANGER !
Ca ne correspond pas du tout a une faute dans le jeu ou etre legerement en retard ... c'est vraiement on y va on prend le bas du tibia, on se laisse glisser et hopla !
Désolé mais ce n'est pas parcequ'avant un ou deux bordelais ont commis des fautes qui n'ont pas pris de carton que là il faut juste mettre un jaune !
A ce que je sache aucun Lyonnais ne sera absent 4 à 6 semaines a l'issue de ce match ?!
Enfin voila, chaque année c'est pareil ... un coup les gars ont le droit de jouer avec les mains dans la surface, un coup ils ont le droit d'arracher des jambes ... bah ouais c'est sûre allez lyon quoi ! _________________
 |
|
|
 |
putziRéputation Locale

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis ni pour Lyon ni pour Bordeaux, pour le tacle de Reveillère, c'était un très mauvais tacle, et ça serait bien qu'on inflige des suspensions et amendes lourdes pour ce genre de fautes...
Pour Henrique, aucun doute, il méritait rouge (étranglement sur un joueur qui n'a même pas le ballon, il mérite autant rouge que Zidane le méritait en finale de CDM). Et justement, si on commençait à siffler ce genre de fautes, peut-être qu'on aurait enfin un jeu plus beau...
Tu parles "d'impartialité pour Lyon", et tu dis que le geste d'henrique ne méritait pas de sanction (carton rouge) pourquoi ? parce que tout le monde le fait ?
Pour ma part, je préfèrerais voir un foot sans aggressions, ou actes dangeureux.
Autant pour les supporters que pour les joueurs, il est temps de changer les mentalités |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Etranglement hahahaha ... c'est sure s'il y a etranglement il faut qu'il y ait carton rouge!
Mais faut pas abuser, c'est un accrochage, c'est tout, ce qui se passe sur tous les terrains.
Alors je ne dis pas qu'il a raison de faire ca, mais il n'y a aucune agression dans ce geste, alors pourquoi le rouge ?
Il accroche son vis a vis qui lui passe devant ... comme tu le dis le ballon n'est pas a leur porté donc oui on siffle la faute, mais vraiement l'étranglement ... je crois je vais en rire longtemps  _________________
 |
|
|
 |
putziRéputation Locale

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
étranglement est un mot unpeu fort c'est vrai, il a juste mis son bras autour du cou de cris, sérré et entrainé au sol.
A part ça on est d'accord sur le fait qu'il y avait penalty. (Et en aucun cas, le fait que ça se passe tout le temps sur les autres terrain peut être une excuse pour ne pas siffler.)
C'est une agression, tout comme le tacle de Reveillère, mais c'est vrai que s'il ne met pas le rouge sur le tacle, il ne le met pas avant.
Mais pour en revenir à mon premier post, c'était (à part ça) un bon match, et Bordeaux n'a pas de quoi se plaindre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |